Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jardin des amoureux
B
4 octobre 2016 17:23
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'espère que vous aimez la lecture grinning smiley

L'imam Ibn Al-Qayyim rapporte dans le livre "le Jardin des Amoureux" une histoire qui s'est déroulée à l'époque du calife Omar Ibn Al Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui:

« Un jeune homme était connu par sa piété et sa crainte d'Allah ce qui lui attira l'admiration d’Omar au point de ne cesser de s'enquérir à son sujet et de s'inquiéter lorsqu’il s'absentait.

Un jour une jeune et belle fille le vit et immédiatement fut subjuguée. Elle essaya de l'attirer sans grand succès.

Une vieille femme lui proposa alors ses services en lui assurant : ‘’Ne t'inquiète pas, je lui tendrai un piège et je te l'amènerai’’. Elle partit donc voir le jeune homme et lui dit : ‘’Je suis une vieille femme, j'ai des moutons que je ne peux pas traire, si tu peux me donner un coup de main tu en auras ta récompense auprès d'Allah’’ -la récompense d'Allah comptait beaucoup pour la génération de l'époque- il l'accompagna donc chez elle. Arrivé à la maison, il ne vit pas de moutons. Le voyant inquiet, la vieille lui dit: ‘’Attends je te les montre’’.

Alors la jolie fille apparut et fit de son mieux pour le séduire, mais il refusa de céder, s'en éloigna et alla pour se consacrer à ses actes de dévotion. Elle le suivit et continua ses subterfuges jusqu'à ce qu'elle désespère de lui.

Elle commença alors à crier et à appeler, ce qui alerta et fit venir beaucoup de monde qui roua de coups le jeune homme. Le jour suivant Omar s'enquit à son sujet, on le lui amena menotté. ‘’ Ô Seigneur, s'écrit Omar, je te prie de faire en sorte que l'idée que je me suis faite de ce jeune homme soit conforme à la réalité’’. Et s'adressant au jeune homme il lui dit : ‘’Dis-moi la vérité, toute la vérité, rien que la vérité’’. Le garçon lui rendit compte aussi fidèlement que possible des événements. Omar convoqua alors les voisins de la jeune fille ainsi que les vieilles femmes des alentours.

Le garçon reconnut sur le champ parmi ces dernières la vieille femme qui lui tendit le piège. Omar leva son bâton en sa direction et lui demanda de lui dire la vérité. Ce qu'elle fit d'emblée. Omar dit alors : ‘’Louange à Allah Qui nous a placé parmi nous quelqu'un comme Joseph !’’ »

Si vous avez aimé cette histoire je vous en raconte une autre إن شاء الله winking smiley
e:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 17:24 par Butterfly26.
l
4 octobre 2016 17:29
Oui raconte nous une autre petit papillon de jour
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 octobre 2016 17:36
Les femmes toutes des pestes ptdr
...
B
4 octobre 2016 17:38
L'imam Al-Ajli raconte :

"Il y avait à la Mecque une femme mariée qui était d’une grande beauté.

Un jour, elle regarda son visage dans le miroir et dit à son mari :

" Se peut-il qu'un homme voit ce visage et reste insensible à sa beauté ?

- Oui, répondit il.
- Qui ? demande-t- elle.
- Obaid ibn Amir, répondit-il.
- Permets-moi de le séduire, le pria-t-elle.
- Je te le permets, lui dit-il."

Elle alla donc le rejoindre sous prétexte d’avoir a lui posé des questions intimes en matière de religion.

Il dut alors se mettre à l'écart avec elle dans un coin de la Grande Mosquée.

Elle se découvrit le visage.

"Ô servante d'Allah, s'écria t il, crains Allah.

- J'avoue, dit elle, que je suis séduite par toi et je te prie de voir mon cas.

- Ecoute, lui dit il, je vais te poser des questions et si tu me réponds sincèrement je verrai ton cas.

- Je promets de te répondre sincèrement, sans détours.

- Suppose, commença-t-il, que l'ange de la mort vienne pour prendre ton âme, regretterais-tu alors que je n'ai pas cédé à tes avances ?

- Bien sûr que non, répondit-elle.

- Tu as raison, dit il, suppose que l'on te fasse entrer dans ta tombe et que l'on te fasse asseoir pour répondre aux questions posées par les anges, regretterais-tu alors que je n'ai pas cédé à tes avances ?

- Bien sûr que non, répondit elle.

- Tu as raison, dit il.

- Si, au jour de la Résurrection, les hommes et les femmes commencent à recevoir leurs livres relatifs à leurs destinées, qui dans la main droite, qui dans la main gauche et toi tu ne sais toujours pas dans quelle main tu le recevras, regretterais-tu alors que je n'ai pas cédé à tes avances ?

- Bien sûr que non, répondit elle.

- Tu as raison, dit il. Suppose que tu sois sur le point de traverser le Sirat et que tu ne sais si tu y arriveras ou pas, regretterais-tu alors que je n'ai pas cédé à tes avances ?

- Bien sûr que non, répondit elle.

- Tu as raison, dit il. Suppose qu'à l'installation des balances pour les besoins du jugement tu ne sais trop si tu gagneras ou si tu perdras, regretterais-tu alors que je n'ai pas cédé à tes avances ?

- Bien sûr que non, répondit elle.

- Tu as raison, dit il. Le jour où on te fera comparaître devant Allah pour répondre de tes péchés, regretterais-tu alors que je n'ai pas cédé à tes avances ?

- Bien sûr que non, répondit elle.

- Tu as raison, dit il. Ô femme, crains Allah Qui t'a comblé de Ses faveurs et Qui t'a fait beaucoup de bien."

Elle revint voir son mari lequel lui demanda alors :

" Que c’est-il passé ?

- Toi et moi sommes de très grands paresseux, lui répondit-elle. "

Elle s'est mise à faire la prière, à observer le jeûne et à faire des actes de dévotion.

Son mari réagi en disant : "Mais qu'est ce que Obeid ibn Amir m'a fait ? Avant lui c’est comme si chaque soir j’avais une nouvelle mariée, maintenant ma femme s'est transformée en religieuse ".

Y en une autre aussi mais demain إن شاء الله
B
4 octobre 2016 17:43
non pas de généralité chacune a sa façon y a aussi des histoires de femme pieuse que je raconterais إن شاء الله
Citation
NyEzzz a écrit:
Les femmes toutes des pestes ptdr
4 octobre 2016 18:05
bon pour commencer un musulman qui permet a sa femme d aller seduire un autre homme, je sais pas ce que vous fumez mais c est de la bonne.

quant a la premipre histoire, j ai meme pas compris ce qu elle avait de sensationell

ah ces musulmans, toujours tentées par des vilaines belle sedictruces et qui resistent bravement . Mon dieu , quel foi

A part ca, ils ont fait quoi d interessant et de valeur pour l islam, pour la commuauté ?sleeping
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
4 octobre 2016 18:09
ptdr en vérité ces personnes étaient dans la jahiliya pas encore dans l'Islam en ce qui concerne le contexte de la seconde histoire

achète toi le livre et fais toi ta propre opinion smiling smiley moi j'aime bien Ibn Al Qayyim c'est un grand savant reconnu qui a déjà fais ses preuves

Citation
mamiche a écrit:
bon pour commencer un musulman qui permet a sa femme d aller seduire un autre homme, je sais pas ce que vous fumez mais c est de la bonne.

quant a la premipre histoire, j ai meme pas compris ce qu elle avait de sensationell

ah ces musulmans, toujours tentées par des vilaines belle sedictruces et qui resistent bravement . Mon dieu , quel foi

A part ca, ils ont fait quoi d interessant et de valeur pour l islam, pour la commuauté ?sleeping
4 octobre 2016 18:26
ca peut pas etre la jahylia puisqu il lui parle d Allah, de jugement dernier,de sirat, du livre du destin etc ...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 19:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
4 octobre 2016 18:29
non tu as pas compris y en a qui ne connaissait pas l'Islam ne le pratique pas ils sont dans l'ignorance ce qui était leur cas comme aujourd'hui y a des "musulmans" que de nom qui ne pratique pas et sont dans l'ignorance j'espère que tu as mieux compris smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
ca peut pas etre la jahylia puisqu il lui parle d Allah, de jugement dernier, du livre du destin etc ...eye rolling smiley
4 octobre 2016 18:34
Pas trop non, mais c est pas grave. smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook