Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
22 mars 2016 08:17
Salam les filles,


Ca va bien hamdoulillah et vous ? Je profite à fond de chaque soirée et week end avec ma princesse qui grandit vite.

Rania, la grossesse c'est pas facile, il te faut du repos et avec un bébé c'est pas facile à gérer.
tu prévois d'aller loin mais en même temps on a toutes fait des sacrifices l'an dernier en ne bougeant pas trop.

j'espère que les autres filles vous allez bien, OumH, Nounouss, Chichi, Mina mira ...
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
22 mars 2016 12:40
Salam alaykoum les poupées !

Rania Allah i chafih ta princesse miskina elle tombe souvent malade ca doit pas être evident pour toi ma chérie qu'Allah te facilite ... Tu a ton echo quand ?

Jade ma belle tu a raison profite de ta fille dès que tu peux ^^ nous on bouge pas étant donné que j'ai posé tous mes congès payés pour le ramadan et puis après je pourrais pas voyager mais kheir in sha Allah on essaiera d'aller dans le sud ou bien deauville on verra c juste histoire de changer d'air in sha Allah

sinon cava quoi de beau ? tjr pas de nouvelle de minamira ?
R
22 mars 2016 14:08
Salam les filles

Jade : tu as bien raison ca passe tellement vite et c'est tellement super de partager de bon moment avec nos petits que Dieu nous les préserve
Oui en fait on voulait changer du Maroc et on a toujours voulu aller là-bas et on s'est dit que c'était le bon moment car après on ne pourra pas avant 2/3ans
Avec ce qu'on vient de voir dans l'aéroport de Bruxelles ca nous a un peu refroidi mais kheir inchallah

Nounouss : j'avoue c'est pas agile mais hamdoulillah aujourd'hui elle va mieux je suis son traitement
Pour L'Echo j'en ai fais une il y a une semaine de datation et L'Echo des 12sa cest le 21 avril inchallah
Oui pour les vacances l'essentiel c'est de changer d'air quelque soit l'endroit ça fait toujours du bien

Sinon non pas de nouvelle de mira mira j'espère qu'elle va bien ainsi que ses deux petits enfants
22 mars 2016 20:16
Coucou les filles comment cava ?
Allah y chai ta petite puce rania dieu merci elle va mieux. C'est génial l'Asie c'est une bonne idée pour les vacances je ne suis jamais parti mais j'ai des ami qui sont aller en Thaïlande et qui ont les îles ils ont adoré.

Jade profite d'ailleurs on doit toutes profiter ça passe tellement vite olalallalalalaala.

Les filles si vous avez snap envoyer moi le votre en mp j'ai Oumh aussi sur snap
Je vous embrasse
29 mars 2016 08:16
Salam les filles,

Moi perso je n'aime pas Snapchat, j'ai trop du mal à l'utiliser. LOL. je suis une petite vieille LOL.
J'espère que vous allez bien !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
31 mars 2016 12:02
Salam alaykoum les filles cava ?

Quoi de neuf ?

Nous de notre coté cava al hamdoulilah jsuis fatiguée mais je tiens le coup je suis à 3mois al hamdoulilah ^^

Rania cava ta grossesse et ta fille va mieux ?
Chichi ta fille est trop chouuu Allahi berek ^^ Et oumH aussi mon futur gendre c une bombe lol Allahi berek

Jade cava ma belle ta fille va bien et toi ?
31 mars 2016 12:07
Salam les filles,


C'est vrai Nounouss le petit d'OumH est magnifique, trop mimi !!
Déjà 3 mois ça va vite.

Même si je sais pas utiliser convenablement SnapChat, je veux bien ton identifiant Nounouss, et même Chichi.

Rien de neuf, c'est la routine et j'ai hâte d'être vendredi 16H pour passer un bon week end avec ma princesse.


Merci,
Bonne journée,
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
2 avril 2016 01:06
Salam Aaahleykoum mes cheries ,
Vous allez bien ?

Oh merci ça me touche vos filles aussi elle sont trop mignonne !
Et Nounouss prends soin de ma belle fille c'est pas un petit monstre je kiiiiiiiff quand elle met son pouce a croquer.
R
5 avril 2016 10:57
Salam les filles

Ca Vs ? Je pense que vous échangez le plus souvent sur snapchat mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne !


J'espère que vous allez bien ainsi que vos petits

De mon côté ça va, toujours la même fatigue mais hamdoulillah
Ma petite ca va aussi j'ai rendez vous pour le vaccin rubéole mais comme par hasard elle est un peu encombrer au niveau du nez alors j'espère qu'elle
Pourra le faire quand même

Dans 15jr j'ai mon écho des 12sa inchallah et on a prévu d'aller en Malaisie inchaAllah au mois de mai
17 avril 2016 20:27
SALAM SALAM les filles pardonnez-moi de mon absence.
Vous m'avez mais trop trop manqué Wallah j'ai pensé à vous tout le temps Dieu en est témoin.

Bon j'ai pas encore tout lu mais mabrouk a nounouss et Rania je suis trop heureuse pour vous Wallah.

Alors me concernant mon absence à était longue mais cette hiver a été très long et éprouvant pour moi et ma famille depuis le 24 décembre j'enchaîne les hôpitaux sa a a commencé avec ma fille donc le 24 décembre pour une gastro elle est sorti le 5 janvier le jour de l'anniversaire à Imran puis ensuite sa a était au tour à Imran hospitalisé le 6 janvier pour une gastro pendant 2/3jours puis mon mari le 12 janvier opération fin janvier Imran malade d'une double otite ma fille a fait ses dents à 2mois en même temps que l'otite à Imran lol février Imran est rentré en Creche tout les lundi il vas une fois par semaine et il est malade toute la semaine mars mon mari hospitalisé pour des problèmes cardiaque (sa a été vraiment un choque) mais hamdouleh il vas mieux et il ressort puis Imran encore une fois hospitalisé pour une gastro avec importante perte de poids il était à 8k300g vraiment une grosse galère la hamdouleh depuis l'arrivé du primtemps ca vas mieux hamdouleh mon Imran il a vraiment grandi il essaye de se faire comprendre il nous appel papa mama trop mignon il nous fait des câlin des bisous il essaye de manger seul et ma fille elle a deja 5mois machallah on a commencé la diversification elle joue beaucoup avec Imran il rigole entre eux ils sont trop trop mignon à les voir Wallah elle commence à s'assoir. Voili voilou

Faite moi un recap les filles de vous vos boutchou ...

Je suis de retour
17 avril 2016 21:15
Pfff Imran vient de supprimer mon MSG lol je recommence

Jade : machallah ta fille mange bien elle a une tres bonne alimentation. Dommage que tu n'as pas assez de temps en ce moment mais c'est par obligation donc rattrapé toi au Max la nuit et les weekend inchallah.

Chikhi : dégoûté pour ta princesses à cause de son anniversaire sa ma fait mal au coeur sérieux surtout pour toi inchallah que c autres anniversaire seront meilleurs j'espère que tu as profité de l'absence de ta BF lol.

Oumh : petit prince il est tombé de sa chaise lol maintenant qu'il marche bien il doit faire sûrement d'autre chute lol. Sinon ne pense pas que tu vas l'abandonner si bb2 car sa sera un double plaisir et une joie immense de les voir ensemble Wallah. Inchallah kheir.

Nounous : encore mabrouk trop heureuse en+ peut être une 2eme princesse c'est super ta fille sera trop heureuse d'avoir une Soeur elle se partagerons plein de chose et s'embrouilleront pour plein d'autre chose lol inchallah une grossesse à terme. Machallah ta fille a super bien évolué comme tout nos bébés c'est devenu des petits grand lol

Rania: oh pauvre petite puce elle a passé un sale hiver tout comme mon Imran. Je te comprenais tout à fait sur ton inquiétude de sa perte de poids moi meme il commence tout juste à en prendre mais bon sa reste inquiétant. Trop heureuse pour ta grossesse mabrouk ma belle. Tu as raison pas de régime bb a besoin de manger lol.
17 avril 2016 21:23
Franchement les filles la vie avec deux bébés lol alors moi ils ont 10mois d'écart.

Le 1er mois vraiment difficile car je tenais encore le biberon à Imran lol et il s'endormait que dans mes bras en mode câlin. Donc à l'arrivé de sa Soeur on avait plus de moment de couché à nous sa a été dur de trouver un rythme ou les deux été satisfait j'appréhendais toujours lheure de 18h-22h mais la hamdouleh mon bébé a grandi il s'allonge à côté de mois avec son biberon je donne le biberon à sa petite Soeur et ils s'endorment tout les deux hamdouleh.

Parfois il y a un peu de jalousie si ils sont sur les genoux tout les 2 Imran vas vouloir la pousser mais des fois il est tres câlin il vas lui faire des bisous et tout il vas la faire rigoler c'est trop trop mignon sérieux.
Des fois j'évite de faire des choses pour qu'il soit jalous exemple quand je joue avec ma fille je fait en sorte que Imran soit occuper ou qu'il dort mais la pauvre je peux pas trop la délaisser alors Imran c'est habitué.
Il faut du temps afin de trouver un rythme avec les deux. La on est super complice tout les 3.

Vous m'avez donné' envi de BB3 lol mais d'un côté de je me dit hamdouleh j'ai jn petit train d'avance car galère de retourner au petit pot mixé tout lol
17 avril 2016 21:32
Ah oui alors les filles je suis choqué sur certaines choses lol vos bébés mange encore un peu en purée ? Moi Imran depuis octobre il mange plus en purée il mange exactement comme nous sans écrasé en morceau la on est meme passé au frite au four il aime trop la dernière fois je lui ai acheté' un menu enfant c'était trop mignon lol.

Journée repas Imran
7h : 120ml lait de croissance + 120ml jus oasis avec 2 pain aux chocolat
12h : ce que je cuisine avec viande poisson oeuf + 2 petit suisses
16h compote andros + Kinder délice + 120ml jus oasis
19h30 : ce que je cuisine avec viande poisson oeuf + 2 petit suisse + 120ml lait de croissance

Il grignote pas mal surtout le pain mais il ne termine pas toujours son assiette (sauf quand c'est frite lol)
Malgré sa il prend tres légèrement du poids il se dépense énormément il ne tiens pas en place et à part la nuit où il dort là journée c'est très compliqué

Par contre moi il parle pas à côté de vos bébés il nous appel papa mama il dit gacon ?! On ne sait pas ce que c'est quand il veut un truck il dit "ta ta" mais rien de concret je me demande si il est pas en retard ???
Sinon il a 4 dents en haut et 8 en bas hamdouleh les canine sont sorti que c'est jour si
17 avril 2016 21:33
J'espère que je me suis rattrapé lol

Les filles envoyé moi vos snaps moi aussi je veux voir vos boutchou
Moi je snap mes enfants mais plus mes assiette lol
17 avril 2016 23:04
Franchement les filles vous m'avez trop trop manqué j'ai envi de vous raconter plein plein de choses
Mais bon ce soir vous devez être occupé avec la fin du week-end
18 avril 2016 10:02
Salam les filles,


Mina-mira ca fait trop du bien de te lire. Tu avais disparu !!! c'est triste mais te revoilà hmdl.
Eh ben j'ai du mal à y croire qu'elle a déjà 5 mois. Ca passe trop vite macha'Allah.

Tes enfants ont été très souvent malade mais c'est la période ! Ils vont mieux hmdl maintenant. Je vois qu'Imran va a la crèche, ça lui plait ? Il apprécie d'etre avec d'autres enfants j'imagine.

Ma fille mange en morceaux et elle mange après avec nous à table et découvre des saveurs différentes. elle adore batata en sauce et boulettes de viandes. J'évite les sucreries au maximum. Mais elle est très gourmande. Elle a marché à 15 mois et maintenant fait 83 cm pour 11kg950. Elle lit les livres à sa manière, joue a la marchande, dit allo à son téléphone et elle appelle sa grand mère MDR.

Vous avez des activités pour nos bout de choux ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
18 avril 2016 11:10
Salam alaykoumm les filles cava ??

Oui c vrai qu'on est plus active sur snap chat lol !

Minamira jsuis troooooooop contente d'avoir de tes nouvelles !!! On comprends mieux maintenant ton absence... Tu es très courageuse d'avoir gérer tes deux bébés qd ton mari était hospitalisé ! Mon mari aussi était hospitalisé car il s'est fait opérer de l'apendicite mais y a eu des complications ct au mois de septembre et déjà ct dur avec une seule alors avec 2 j'imagine même pas !! Ton mari va mieux ?
Trop chou tes bébés ca me rassure bcp plus sur le fait qu'elles auront pas trop d'écart et moi j'ai peur qu'elle sois jalouse j'espère tout faire pour pas qu'elle se sentent toutes les deux délaissées in sha Allah... Concernant les repas nous aussi on lui donne comme nous mai bien ecrasé car elle a pas toutes ses dents pour macher c compliqué !

Ma fille aussi prends pas bcp de poids ya des jours elle mange pas bcp et d'autre ou elle mange bien, elle aime trop la mie du pain et les jus lol et aussii les frites mais on lui donne des petits morceaux et elle kiffe les yaourts la laitière à la vanille sinon impossible de lui donner autre chose lol et aussi elle prend du lait de croissance le matin 260ml avec des cereale et le 4h pareil avec des gateau et du jus

Rania Allah i chafiha ta princesse ! j'espère qu'elle pourra faire son vaccin in sha Allah ! Trop bien la malaisie profitez bienn !! Vous enmenez la petite ?
R
18 avril 2016 15:01
Salam les filles


Alors premièrement mira mira je suis troooop heureuse de te relire bien que tu es passée par des périodes difficiles hamdoulillah que Ca va lieux pour tout l monde !
Déjà 5 mois Llah ibarek Ca a passé vite elle a fait ses dents à 2 mois wah et pensais pas que ça pouvait arriver si tôt Ca été ?
Les otites ne même parle pas ma petit en ai à sa 3eme en 2 mois
Imran pauvre petit chou il reprendre tout doucement ses habitudes alimentaires
Ca n'a pas dû être évident quand ton mari était hospitalisé j'espère qu'il va mieux
Et toi ? Ca va ?

De mon côté ma petite a ou faire son vaccin il y a 10 mais ce jeudi jusqu'à samedi monter de température médecin samedi matin et re otite + rhino donc Antobio goutte doliprane
Elle ne fait plus de température mais se plein en se grattant les oreilles et en pleurant la pauvre
Aujourd'hui Ca va mieux
Elle fait actuellement 78 cm pour 9k850 donc elle a vraiment stagner sur le poids et la elle a dû encore perdre ce week-end car elle mange moins

Sinon habituellement
Matin : tétée , puis un peu de pain avec beurre ou huile d'olive ou Madeleine avec un petit verre de jus d'orange
Midi : légume coupe en morceau et viande hache je lui cuisine dans le tagine que nous
Elle aime trop les tomates donc je lui en coup souvent en entrée
Un yaourt et un biberon de lait avant la sieste

Gouter : biberon de lait avec un chouïa de miel
Du pain avec kiri et Madeleine di encore faim ou compote

Dîner : comme ns pâte ou quiche au légume .. Après si mon plat est trop épicée je lui fais autre chose à côté des pâtes au kiri ou à la crème ou riz ..

Elle a 4 dents en haut et 2 en bas les ca biens du haut sont sortit qu'à moitié

Mais dites moi ça fonctionne comment snapchat ?

Nounouss : nos filles se ressemble sur leur alimentation lol
Sinon oui on emmène notre fille Avec nous en vacances je n'aurai pas pu la laisser lol
18 avril 2016 15:16
Rania,


Tu es comme moi, tu ne comprends rien à Snapchat !
J'ai beaucoup de mal à l'utiliser.

Ta fille a une bonne alimentation comme les grands. La mienne a peu de dents donc je continue à lui faire de petits morceaux et elle mange du coup rarement comme nous.
Par exemple, quand vous donnez les frites, vous les coupez pour vos enfants ? ou vous le laissez se débrouiller ?
Pareil pour le pain. je lui donne par petit bout car elle met tout dans sa bouche sinon. Mais elle adore le kiri et le pain. A force de goûter notre nourriture, elle délaisse la sienne.

Pour les activités, vous faites de nouvelles choses ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
18 avril 2016 19:00
Oui Jade j'ai mis l'application mais je comprend rien aussi

Moi les frites je lui donne une frite et elle manger toute seule elle s'adapte
Et le pain pareil je lui donne un morceau elle coupe elle même avec lautre main et mange des petits morceaux ou parfois mort direct le pain

Niveau activité à part jouer avec ses jouets ou à changer avec elle des petits jeune ne vois pas trop quoi faire d'autre sinon je commence à essayer de la sortie dans la cour elle marche tellement vite que parfois j'ai l'impression qu'elle va se mettre à courrir lol

Je suis preneuse en idée d'activité
Citation
Jade77 a écrit:
Rania,


Tu es comme moi, tu ne comprends rien à Snapchat !
J'ai beaucoup de mal à l'utiliser.

Ta fille a une bonne alimentation comme les grands. La mienne a peu de dents donc je continue à lui faire de petits morceaux et elle mange du coup rarement comme nous.
Par exemple, quand vous donnez les frites, vous les coupez pour vos enfants ? ou vous le laissez se débrouiller ?
Pareil pour le pain. je lui donne par petit bout car elle met tout dans sa bouche sinon. Mais elle adore le kiri et le pain. A force de goûter notre nourriture, elle délaisse la sienne.

Pour les activités, vous faites de nouvelles choses ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook