Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2018 inchallah
m
25 décembre 2017 12:42
Salam Noussida ça va ?
Moi je suis encore là smiling smiley c vrai que le post est un peu désert en ce moment.
Je pensais que tu avait déjà accouché, tu devait pas être déclencher à 38 sa ? Mais c bien que tu tienne encore un peu comme ça ça profite au bébé.
Moi je suis à 36 sa + 4, et ça y est la valise est bouclé enfin! Moi aussi la fin est difficile, du mal à dormir, à bouger, une baleine lol. Tu as pris bcp de poids toi ?
Elle va bien ta fille? C'est vrai qu'avec les vacances il faut les occuper, pas facile.
Toi tu as plus de chance d'accoucher pendant ces vacances donc tu pourras plus facilement t'arranger pour faire garder ta fille. Pour moi ce sera plus pendant la période scolaire donc un peu plus compliqué mais bon kheir inchaallah.
N
25 décembre 2017 22:26
Ouiii ça va et toi? Si si je devais être déclenché mais finilement ils ont accepté de me laisser aller jusqu'a ma dpa, mais je suis ultra surveiller genre 3 fois par semaine monitoring écho et tt , Al hamdoulillah il est bien au chaud il veut pas sortir on dirait mais moi j'en peux plus. En tt cas c sur que j'accouche pendant les vacances scolaires inshaAllah car ils ne me laisseront pas dépasser mon terme 7janvier à cause de ma 1ere césarienne.

Oh moins tu as fini ta valise c déjà un poids en moins lol toi faut que tu gardes bébé encore un peu au.chaud dans quelque jours il ne sera plus considéré comme.prema inshaAllah. Ma fille ça va elle était malade ouff dur dur Al hamdoulillah en voie de guérison et la tienne ? Tu n'a pas de la famille vers chez toi pour faire garder ta fille?

Oh lala je crois que même le mot baleine n'est plus suffisant.pour me décrire... J'avais pris 10kg à peu près mais depuis début décembre j'en ai repris 5 autre j'ai halluciné en me pesant!! J'ai rdv demain la gynéco va me tué lol déjà que je me sens trop mal avec ce corps obèse ... Et toi??

Aller courage ! Jte jure c les jours les plus long de ma viiiiiite jsuis au bout du bout
m
25 décembre 2017 23:43
Ça va hamdolilah! C'est bien que tu puisse aller jusqu'au bout en plus tu es bien surveillé. Tu dois accoucher par césarienne cette fois-ci aussi ou pas ? Moi la cesa me fait trop peur, quel soulagement de voir bb tête en bas !

Oui moi je dois encore attendre un peu et si je peux aller au terme c'est encore mieux. Pour ma fille j'ai accoucher deux semaines à l'avance et c'était une crevette, presque 2800 kg. Donc pas pressé même si il me tarde.

Ma fille aussi était malade la semaine dernière là ça va mieux mais elle nous a refilé ses microbes thumbs up.
Si j'ai ma mère pas très loin mais pour l'amener à l'école c'est pas facile sinon il faudrait qu'elle ratte l'école. Bon on verra bien sur le moment si il faut j'accoucherais un week-end lol.

Pour le poids courage c'est bientôt fini pour toi, moi j'ai pris 11 kg pour l'instant et c'est pas fini.
Comment tu as fais pour prendre 5 kilos en un mois, u as peut être abuser de chocolat mdr grinning smiley
En général c'est le dernier mois ou l'on prend le plus donc c'est pas grave dit toi que c pour la bonne cause et on perdra tous ça après inchaallah.
Allez courage !
a
25 décembre 2017 23:50
Salam les filles j’espère que vous allez bien !
Pour ma part j’ai eu mon décollement des membranes lundi qui a provoqué quelques contractions mais sans plus.
Mon déclenchement suite à mon diabète gestationnel était programmée au mercredi !
J’arrive mon col était déjà à 3 doigts large du coup j’ai eu le droit à la perfusion d occytocine en même temps que la péridurale !
La pose a été faite à 10h30 et depuis le mercredi 20 a 16h24 princesse Neyla est parmi nous alhamdoulileh.
Tout s’est bien passé elle fait 3kilo 030 pour 47cm une petite crevette quoî!
Allez les filles courage plus que quelques jours inchaallah et vous pourrez tenir votre bonheur dans vos mains inchaallah
N
27 décembre 2017 15:51
Oh Mabrooooouk c'est super Al hamdoulillah tu as enfin ton bébé dans les bras. Tu es une décembrettte finalement^^ Ça va elle a un bon poids quand même, repose toi bien et bienvenue à Neyla !
N
27 décembre 2017 16:01
J'ai jusqu'au 5 janvier pour accoucher naturellement sinon césarienne alors je suis grave en stress je fais tt pour qu'il arrive avant je me ménage pas !!! Il me reste quelque jours... Kheir inshaAllah

Ah oui effectivement une petite crevette ta premiere. tiens le coup comme sa ta puce grossi bien inshaAllah , ah lala c la période des maladies grippe gastro etc sa me fais peur d'attraper sa enceinte . Tu es pas top malade??

Ah oui pour l'école moi aussi je sais pas comment faire pck je vais pas sortie le petit dans ce froid et j'ai personne qui peut m'aider enfin bon on verra comme tu dis .

Non mais les 5kg je sais pas d'où il sorte je t'assure mdr c peut être la rétention d'eau je sais pas je mange pas plus que d'habitude pourtant, heureusement ma gynéco ne m'a pas peser hier , j'espère reperdre vite. Ça va ta pas pris bcp toi Al hamdoulillah c bien
m
28 décembre 2017 22:12
Afrah toutes mes felicitations! Je suis contente pour toi, tu as enfin ton bébé dans les bras, le principal c'est que tous ce soit bien passer. Bienvenue à Neyla.
Repose toi bien !
m
28 décembre 2017 23:29
Noussida j'espère que tu accoucheras avant le 5 inchaallah. Ce qui marche bien pour accélérer le travail c'est une journée shooping ou marche suivi d'un câlin. Allah isahal inchaallah!
Pourquoi ils te laissent pas aller jusqu'au terme sans prévoir de césarienne ?

Moi ça va hamdolilah c sûr c'est pas facile d'être malade enceinte. C'est surtout cette toux qui me tue elle me fait bouger tout le ventre, mais bon hamdolilah on fait avec.

C'est vrai qu'en ce moment il fait trop froid après tout dépend de là où tu habites. Au fait tu habites où ?
Moi aussi j'ai personne qui peut me l'amener à l'école donc je serais obliger de sortir de la maison, pas facile pour nos bouts choux mais on a pas le choix allah isahal 3lina.

Allez courage il te reste pas bcp de temps à tenir.
n
1 janvier 2018 19:18
Salam les filles

Désolée de ne pas avoir donnée signe de vie depuis quelques semaines. Comment allez vous?
Bon alors je vous donne de mes nouvelles. Je ne suis finalement pas une janviette mais une décembrette.
Ce qui s'est passé: une nuit il y à plus de 2 semaines j'ai perdu les eaux. J'ai espérer que cela n'étais pas ça, je me suis effondrée sachant que je venais à peine de dépasser les 34 SA. Donc je me suis retrouvée au service a haut risque de la maternité sous surveillance. On voulais et on espérait que j'atteigne les 35 SA pour la maturation des poumons. Mais cela ne s'est pas passé comme on l'espérait. J'ai commencé à ressentir des contractions ds la nuit. Après 2 monito la SF ose me dire que je ne faisait pas de contractions que cela devait être le bb qui bougeait.....Donc de 3h du matin à midi je me suis plainte jusqu'à en pleurer. Elle venait dans ma chambre et me disait de me calmer que je faisait peut aux autres femmes à côtés mais que je n'avais pas de contractions. Elle à même oser dire au gyneco de garde que je faisait une crise de panique mais qu'il n'y avais pas de contractions. Donc aucun d'entres eux n'a vérifié mon col. Seule une aide soignante insistait pour que l'on m'examine. J'ai menacée d'appeler ma gynéo qui bosse à la maternité pour qu'elle m'ausculte et la la SF à vérifiée. J'étais dillatée à 6. Le tps d'arrivée en salle de travail j'étais à 8. Impossible d'avoir une péridurale. J'ai crut mourir je vous jure. et accouchement sans péridurale en 7mns..... Mon petit ( eh oui c'est un ptit gars) à finit en néonat pendant 11 jours. Je suis restée à la maternité tous ce temps pour être au plus prêt de lui et pouvoir l'allaiter toutes les 3 heures. C'était fatiguant et ça l'est toujours. Nous sommes à la maison depuis et ce n'est pas de tout repos, j'angoisse pour tout. l'angoisse de la tété, savoir si il mange suffisamment, si il grossit suffisamment. Si je fait bien? Comment mieux faire? Est ce que sa prématurité la fragilisé. J'ai peur, mais j'essaie de faire au mieux. Moi qui pensait avoir un peu plus de temps pour préparer son arrivée..... Je suis je vous l'avoue un peu beaucoup perdue.
Allez les filles dites moi ou vous en êtes.
Bisou
Qu'Allah vous garde
m
2 janvier 2018 12:15
Salam nanouny félicitation et bienvenue à ton petit prince ( ils se sont trompés pour le sexe ou tu voulais garder la surprise ? )
T'en fais pas le principal c'est que bb va bien, et s'ils vous on laisser sortir au bout de 11 jours c'est que ton bb va bien.
Essaye de te reposer c'est stressant et éprouvant ce que tu as vécu. Ça veut rien dire c pas parce que bb est né prématurément qu'il aura des séquelles. D'ailleurs Noussida nous a dit que sa fille était aussi née préma à 32 sa ( si je me souviens bien) et qu'aujourd'hui elle est en pleine forme.
T'en fais pas, fais de ton mieux et fais toi confiance. Allah isahal 3lik inchaallah
m
8 janvier 2018 15:23
Salam les filles comment ça va ?

Comment ça va les mamans, vous vous en sortez, comment se passe le retour à la maison?
Et les autres qui n'ont pas encore accouchées, pas trop dur cette fin de grossesse? Venez nous donner de vos nouvelles (bird eyes, sweetM-78, oum naim88, sidi3li,...), c'est dommage le post est mort en ce moment.

Noussida comment tu vas, alors tu as accouchée, aujourd'hui est ta DPA il me semble, dès que tu as un moment viens nous raconter.

Alors moi je suis à 38 sa +4, le temps me parait long, j'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras. Je me sens de plus en plus lourde, j'ai du mal à marcher (je marche en canard ptdr lol), à dormir et me réveille plusieurs fois dans la nuit, donc trop fatigué. Bref, hâte d'en finir !

Bon, allez les filles, bon courage !
s
8 janvier 2018 22:37
Salam, bon moi je n'ai pas participé à vos discussions mais je vous ai lu y'a qq temps, je suis à 40+2 de mon premier et je suis impatiente de tenir mon bb ds les bras inchallah le temps me paraît également long je tourne en rond et je commence a fatiguer, j'ai qq contractions douloureuses ressenties dans le dos. C'est ton 1er misoo?
Citation
misoo a écrit:
Salam les filles comment ça va ?

Comment ça va les mamans, vous vous en sortez, comment se passe le retour à la maison?
Et les autres qui n'ont pas encore accouchées, pas trop dur cette fin de grossesse? Venez nous donner de vos nouvelles (bird eyes, sweetM-78, oum naim88, sidi3li,...), c'est dommage le post est mort en ce moment.

Noussida comment tu vas, alors tu as accouchée, aujourd'hui est ta DPA il me semble, dès que tu as un moment viens nous raconter.

Alors moi je suis à 38 sa +4, le temps me parait long, j'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras. Je me sens de plus en plus lourde, j'ai du mal à marcher (je marche en canard ptdr lol), à dormir et me réveille plusieurs fois dans la nuit, donc trop fatigué. Bref, hâte d'en finir !

Bon, allez les filles, bon courage !
10 janvier 2018 01:20
Bonsoir les filles. Pour moi j'ai accouché mardi dernier à 37semaines et 6jours c une petite crevette. J'ai accouché par voie basse. Hamdolah.
N
13 janvier 2018 22:53
Salam misooo sa yai j'ai enfin accoucher !! Mon petit prince est ne le 3 janvier il sappel Ismail, finalement le travail s'est déclenché tt seul (je devais avoir un déclenchement le 05) mais sa a fini en césarienne car travail hyper long plus de 26h de contractions j'en pouvais plus sans boîte ni manger et j'avais passé 2nuits blanches juste avant , et donc comme j'avais déjà eu une césarienne yavais des risques de rupture utérine a cause du long travail alors ils ont pas voulu prendre de risque et hop césarienne qui c super bien passé Al Hamdoulillah.
En tt cas le petit se porte bien c l'essentiel et moi je récupère petit à petit pas facile avec la cicatrice les 1er jours à l'hôpital j'étais vraiment épuisée et du mal à m'occuper de bb pck on peut pas trop bouger. Là je suis rentré depuis lundi je récupère petit à petit mais les nuits sont courtes il est trop agité la nuit et la journée faut s'occuper de la grande. Heureusement que mon mari a des jours de repos pour m'aider un peu , en tt cas c que du bonheur c ma vie mon rayon de soleil
Et toi alors tu approches de la fin aussi , profite bien de tes derniers instants de grossesse même si c fatiguant on se sent lourde on arrive pas à dormir on a mal partout je me rappel mais je trouve que avec bb c encore pire mdr on est jamais contente , profite bien de ta grande aussi la mienne est un peu jalouse surprise la nuit elle veut dodo avec bb et nous sa me fend le cœur alors des fois je la prend avec ns et bb dans son petit lit .c pas de tt repos mdr aller courage et tiens nous au courant
N
13 janvier 2018 22:57
Toutes mes félicitations mabrouk nanouny et bienvenue à ton petit prince j'espère que le retour à la maison n'a pas été trop angoissant , ma 1ere était prématuré aussi elle est resté 1mois et demi en néonat et j'étais trop stressée pour le retour à la maison tellement je voulais pas qu'elle sorte de l'hopital elle faisait que 2kg, mais yavais une sage femme qui passait régulièrement pour la voir sa ma bcp aidé. Et toi sa se passe bien ? Il prend bien du poids? Courage les petits prématuré sont des battants
N
13 janvier 2018 23:04
Félicitations à toi bird eyes on a accouché presque en même temps alors , j'espère que tt s'est bien passé pour toi.

Sososirene bon courage c la dernière ligne droite pour toi inshaAllah repose toi bien je sais que c pas facile les derniers jours avec nos gros bidous on a mal partout .

QuAllah vs facilite vis accouchements les filles tenez ns au courant
15 janvier 2018 23:04
Salam

Je me joins a vous mm si ma dpa est le 5/2.
Il sagit de mon 2e bb donc sait on jms !!

Felicitations a celles qi ont accouche!! Et courage aux prochaines!!

Jai deja un ptit garcon de 2 ans et j’attends une fille inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook