Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2017 inchAllah
k
5 mars 2017 15:02
Salam les filles cmt allez vous ?

Lili jspr que tu va mieu?
Moi elle eu 1 mois et c'est vrai qu'elle fait des sourires maintenant et des petits gazouillis j'ai envie de la manger mdr.

Mas aussi elle régurgite parfois j'ai l'impression qu'elle s'étouffe avec son lait plein de fois je lai entendu s'étouffer heureseument jetait à côté pour la relever.
J'ai rdv demain avec le.pédiatre mais sa fait flipper quand même du coup avec près chaque tête mm après un rot je la surveille sa m'angoisse.
Pour les 40 jours jattend 40 jrs car j'ai des petites pertes de sang par ci par là et de grosse perte marron alors je vais attendre 10 jrs inchallah et je reprendrais la prière inchallah.
De toute façon je voi ma gygy jeudi inchallah.

Plume blanche sava ?
Moi aussi ma fille met du 3 mois machallah.
Ok pour le vaccin je verrais avec le pédiatre inchallah.
Moi aussi elle aime.les bras c'est fou comme il s'habitue vite mais je rentre chez moi demain inchallah il y aura pas autant de bras pour la porter donc sa va être compliqué.

Donnez de vos news les filles.
Kheir inchallah je vous embrasse.
Salam
l
5 mars 2017 23:26
Salam les filles

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos ptits bouts!!

Ici, les nuits sont toujours galere , jattends la fameuse nuit où ca ira mieux lol

Sinon je pense à la circoncision.... sûrement au mois d'avril InchaAllah. Mais Ca me fait trop flipper !!! Peur qu'Ilian ait trop mal et de ne pas pouvoir le soulager.

Si les mamans qui sont déjà passées par peuvent dire leur ressenti ça serait sympa


Boussa à toutes
8 mars 2017 11:24
Salam les filles

J'espère que vous allez bien ,
Pour ma part hamdolilah,mon amour se réveille une fois dans la nuit donc ca va pour le moment ,mais l'allaitement est toujours difficile, je galère après chaque tété mais bon je suis contente car je vois du progrès ,

J'ai un rendez vous le 15 pour le premier vaccin , j'ai pas fait le BCG non plus mais c'est prévu car je compte voyager après le ramadan inshallah au maroc .

Les autres mams , montrez vous !!!
k
9 mars 2017 23:22
Salam les filles.

Zannoubia courage pour l'allaitement moi j'aime allaiter mais vraiment je me sens bloquer alors j'ai décider de tirer mon l'ais et d'alterner le seins et le biberon car j'ai plein de rdv et je la trimballe à chaque fois.

Sinon moi j'ai eu rdv avec un 1er pédiatre c'était une grosse blague j'ai attendu 1h40 avec ma fille qui hurlait...
alors que j'avais rdv mdr.
Le pire je rentre le pédiatre il était bizard son comportement tour quoi.
C'est min tour du coup je rentre je m'assoie il.me regarde mm pas alors je demande pourquoi tant de retard et la sans le regarder en envoyant un textos il dit oui excusez moi pour le retard.
Pis il me demande de déshabiller jawarya sur la banquette sans papier à même la banquette mdr.
Il la.mesure regarde sa tête son anus pis voila il regarde mm pas le coeur les yeux rien sa anis durer mm pas 5 minute jetait tellement perplexe que j'ai oublier toutes les questions.
Du coup la semaine d'après j'ai changer de pédiatre j'ai pris rdv anis vec une autre rien à voir déjà elle m'a tt expliquer on rester 1h elle était douce bref génial et pour les vaccins elle pense comme moi elle pas trop medok.
Elle.m'as dis qu'elle va espacer les vaccins pour éviter de mettre trop d'aluminium en masse.

Elle pas pour les vaccins qui servent à rien...
Et elle pour le BCG que je dois me débrouiller à trouver chez une PMI.
Bon j'espère que vous allez toutes bien donner de vos news de temps en temps...
Salam à vous toutes
10 mars 2017 23:21
Salam kary

Ayayayay le genre de medcin qui servent a rien n'importe quoi, t'as bien fait de changer le pédiatre,

Pour l'allaitement j'attends le rendez-vous avc pédiatre avant de commencer le lait en poudre au moins un bib le soir car je donne que le sein en ce moment mais c très fatiguant wellah .
Tu donnes quelle marque de lait ! !!?
11 mars 2017 21:51
slm les filles comment ça va ? zanoubia j'aimerai bien aussi donner des biberons mais ma puce refuse catégoriquement même si c'est mon lait cru horrible car je peux rien faire elle est collée à moi... pour ma 1ere g donné nidal je pense donner le MM à Assya. .
Kary moi aussi j'attends l'appel de la pmi pour le vaccin elle commence ses vaccins le 27 mars inchlh
les autres filles ou êtes vous ? va ton fermer ce poste ?
12 mars 2017 20:36
Salam

Merci plule blanche ,mehdi refuse aussi le biberon mais je pense bcp au ramadan je veux qu'il s habitue dès mnt mais c'est compliqué car il me le refuse aussi avec mon lait ou parfois il prend juste un peu et il reclame le sein ,jai même changé de biberon mais rien ,mais je continue a essayé quand même.

Sinon j'ai eu mon retour de couche , je trouve ca bizzar même avc allaitement exclusif, allah ihfad j'ai pas encore vu le gygy pour la contraception
12 mars 2017 21:18
zanoubia moi tout pareille je me dit comment je v passer ramadan si pas assez de lait.. c chaud mais bon tout comme toi je continu d'essayer. ..
pour ma 1ere grossesse g eux mon retour de couche que à 6 mois de bb qd g commencer la diversification la je sais pas combien de temps ça va durer chaque grossesse est différente
en tout cas j'espère que je vais pouvoir jeûner tranquillement
prends soin de toi et ton petit prince
12 mars 2017 21:34
Ah ca sera super si je peux jeûner tout le ramadan aussi mais je suis pas tranquille, on verra inshallah ,bisou a toi et tes princesses.
13 mars 2017 16:36
Salem les filles j espère que vous allez bien ainsi que vos bébés smiling smiley

Ici bébé avait des colliques et constiper sad smiley je la soulage au mieux avec des massages à l huile d olive et je lui fais un biberon sur 2 d hepar hemdoulilah depuis cava mieux pour vu que ça dure inchaAllah ça fait tellement mal de la voir souffrir
Hemdoulilah elle fait ses nuits, soit de 21h à 7h ou de 22h à 8h30 par contre elle ne dort plus le matin elle fait que gazouiller et des areuuuuuuuuuh trop chou In love elle commence sa sieste vers les 14h30-15h et dort au moins 4-5h voir 6h d affilè, elle boit entre 150 et 180ml macha'Allah et ne lâche plus sa tetine lol

Sinon j ai eu mon retour de couche la semaine dernière et là mes règles sont tomber hachakoum depuis que j ai commencé la pilule je sais pas si c'est un dérèglement moody smiley
Voili voilou pour moi lol

Zanoubia et plumeblanche vous avez essayer les bib avec des tétines en forme de sein apparemment la marque tommee tippee est top ma cousine la utiliser et la tetine a vraiment la forme du sein, j espère que ça pourra vous aider avant le ramadan inchaAllah

J espère que le post restera actifsmiling smiley

Les autres filles Nelia carlita fevriette lindalou venez nous raconter vos quotidiens avec bébé

Gros bisous les filles , prenez soin de vous et vos trésors yawning smiley
13 mars 2017 19:55
Salam lili tu as trop de chance de dormir la nuit waw c top moi j'en rêve mais n'y crois pas trop en plus elle te fait de longues sieste c toppissime moi j'arrive plus à y croire
je connais la marque tomy tipee faudrait que j'essaie inchalah
enfin je me dis que ça va grandir inchalah il me faut juste un peu de patience... ou devrais je dire bcp de patience
l
13 mars 2017 22:09
Salam les filles

Lili machaAllah ta fille dort bien

Ici cest chaotique, comme toi plume je n'y crois plus lol

Pour le bib pareil il n'en veut pas
J'ai acheté les mimijumi ceux en forme de sein mais franchement cher pour rien 15€ le petit et 20€ le Grand, et ils ne sont vendus qu'avec un débit soit le numéro 1.... donc après faut achèter le débit 2 et 3 donc Ca revient tres cher....

Tomepee jen ai pour ma grande , ils sont top mais y'a même les anti coliques 13€ les 3.

Est ce que vos bébés pèlent de la tête ? Ça fait comme des pellicules....

Vous mettez quoi pour l'enlever??

Boussa
13 mars 2017 22:20
lindalou j'avais ça dans les cheveu de ma 1ere qd elle été bb
la pédiatre m'avais dis de mettre de l'huile d'olive bio bien sure tu en mets bcp tu frottés et tu laisses bien agir moi je laissais une nuit...
ensuite tu brosses délicatement avec un peigne et ça part
ensuite au bAin j'espère que tu y arriveras moi c'est partit complètement au bout de 6 tentatives
13 mars 2017 22:24
Salam les filles

Je me permets d'intervenir concernant le passage du sein au bib.
Pour me soulager j'avais décidé de tirer mon lait pour que mon mari puisse prendre le relais.
Apres plusieurs essais infructueux le seul bib que ma fille tolérais était celui de la marque mam anticolique et soubhanellah je l'avais eu en cadeaux à la pharmacie où je louais mon tire lait.
À essayer.
k
15 mars 2017 07:10
Salam les filles.

Comment allez vous ?
Je vois que certaines peine encore avec les nuits.
La question du bib se pose bcp idem pour moi j'ai essayer une fois j'ai tirer mon lait elle a pris mais vraiment de bon coeur et je n'est pas réitérer.
Zannoubia je n'est pas donner de lait artificiel j'allaite excusivement aussi mais je me dis que vaux mieu avoir une boîte de lait au cas ou ? Vs en pensez quoi ?
Sinon les bib javais pris que des bib en verre mais c'est vrai que la marque mam j'en ais entendu du bien.

Sinon ici les nuits sava plutôt elle se réveille une fois mais pas tjrs à la même heure.
Courage les filles.
J'ai attraper une bonne toux grasse qui ne veux pas lâcher et je crois que c'est decendu dans les poumons c'est horrible la toux.
J'évite de faire des bisoux câlin à ma fille c'est dur elle est trop craquante lol mais j'ai pas envie de lui refiler.
Mais hamdoulila jspr que vs allez bien les filles je trouverez dommage que le poste sois clôturé. ..
Salam à vous
21 mars 2017 09:30
Salam o alaikom mes belles j'espère que vous allez bien ,

Kary allah ichafik ma soeur j'espère que tu va bien mnt ,
Pour ma part jai finalement réussi avc mon bébé il a pris le biberon avent avec mon lait mnt je vais essayer galia premium conseil de mon pédiatre, un biberon le soir seulement, je vais commencer petit a petit et on verra inshallah , la ramadan approche allah isahel lina ,

Pour les nuits ca va hamdolilah je peux dire qu'il commence a faire ses nuits, il dort vers 22h30 - 23h et se réveil entre 4h30 -5h du mat , je l'allaite et il se retourne au lit jusqu'à 7h30 , pendant la journée il dort pas trop , des petites siestes d'une heure ou 30 min

Bisouuu les janviettes .
k
24 mars 2017 12:41
Salam les filles sava?
Zannoubia pour les nuits c'est à peu près pareil sauf que maintenant elle a des coliques à paris de 18h elle hurle se tors de douleur c'est dur miskina.
Elle est inconsolable je lui donne de la calmosine mais je me demande si c'est pas sms on lait qui lui fait tt ça pourtant mon alimentation n'a pas changer je sais plus quoi faire hier soir elle pas dormie.
J'ai aussi si tiré mon lait qu'elle prend bien.
Mais je veux pas donner le lait artificiel mais tirer son lait sa prend du temps aussi...
Bref on verra sinon le retour de couche c'est quand exactement car moi tjrs rien normal? C'est du a l'allaitement ?

Venez donner de vos news les girls.
s
24 mars 2017 16:40
salam alikoum les filles, c nellia, perdu mot de passe j'ai fait autre compte


hamdoullah les filles k vous allez bien ainsi que vos bb machallah...
de mon coté , j'ai rdv mardi 28 pour le rdv post natal , verifier si uterus remis en place..suite à la césarienne.
j'ai saigné pendant 30 jours et auj j'ai tache brunâtre peut être le retour des couche on verra bien...
Vous avez eu le rdv??

bb au début ct pas facile, un rythme pas régulier pour ses bib, du coup j'étais un peu perdue, bcp de questions mais hamdoullah , maintenant c un bib 12ml toutes les 3h parfois plus quand il dort. Son dernier bib 22h ou 23h30 sa dépend des jours jusqu'à 4h du matin.
rdv semaine prochaine pour les vaccins prevenar et infarix hextra en même temps et le bcg c à faire mais plus tard
Le seul souci c qu'il s'endort sur moi ou dans mes bras et dés que je le pose il se réveille et pleure en journée; la nuit idem s'endort sur moi mais jattend son sommeil profond pour le mettre en nous! tongue sticking out smiley je sais c pas bien mais c'est moi ai besoin de le sentir près de moi.


BISOU DE NOUSyawning smiley
24 mars 2017 18:13
Salem les filles, contente de vous liresmiling smiley
Ah non non non faut pas clôturer le postNo no

De mon côté ça va hemdoulilah déjà 2 mois In love elle fait toujours ses nuits hemdoulilah par contre les colliques du soir elle souffre miskina smoking smileyIll j ai tout essayer massage, biogaià etc etc et la sage femme m'a conseillé de changer de lait j ai donc nutriben AR 1 on verra bien inchaAllah Zen
j'ai quand même pris rdv chez l ostéopathe j espère que ça la soulagera un peu
Sinon côté vaccin je compte lui faire la semaine prochaine ceux des 2 mois j ai déjà fais celui du bcg

J ai eu mon rdv post natal qui a été très rapide elle a juste vérifier ma cicatrice, J ai commencé ma 1er séance de rééducation du périnée c est juste horrible lol et je trouve que c'est un peu douloureux!

Voili voilou j espère que les autres mamans vont bien plumeblanche lindalou carliita........

Gros bisous

PS: Nelia sabyya moi j aurai peur de l écraser lol pourquoi tu colle pas son lit à côté du tien moi c'est ce que je fais, FAUT l'habituer à son lit
k
27 mars 2017 16:27
Salam les filles.

C'est vrai que vs donner plus de vos news dommage c'est maintenant que ça devient plus intéressant et qu'on peut échanger sur nos expériences et demander des conseilles.

Pour ma part jawarya fait ces nuit elle aura 2 mois le 3 avril et le 6 inchallah elle fera ses vaccins. J'appréhende un peu les vaccins jspr qu'elle va pas trop souffrir lol.

Sinon ici malgré allaitement bcp de reflux ma.mère dis que c'est normal mais moi ça m'inquiète elle s'étouffe miskina elle panique et elle pleure un bon coup après.
Les coliques aussi c'est dur elle se tord de douleur mais elle en a un peu moins quand même.
Grâce au conseil d'une yabi es je tire un peu mon lait avant de lui donner ou alors je tire complètement et je donne dans un bib anti colique de chez Tomme Tippe.
L'allaitement c'est contraignant mais c'est trop chouuuuuuuuuuuuu.
Hamdoulilah

Sinon elle dort tjrs dans sa nacelle bien qu'elle est bien grossit bientôt je mettrai son lit dans ma chambre.
Nellia moi je la fait dormir dans son lit jusqu'à son réveil 6h30 quand son papa s'en va au travail jla met à côté de moi lol pour prolonger un peu le dodo.

Elle met du 3 mois et grossie à vu d'oeil machallah. Elle ressemble de plus en plus à son papa.

Sinon moi j'ai tjrs pas de règle c'est normal quand on allaite ?
Bon c'est compliqué tt ça.
Je vous embrasse bon courage les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook