Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2017 inchAllah
F
16 février 2017 19:35
Salam les mamounettes

Jespere Que vous allez toutes bien.
Je tiens à m'excuser pour mon absence, me voila de retour!
Félicitation à toutes pour vos bébés hamdulah 3la slamtna :-)

Alors moi comme vous le saviez ma DPA était prévu pour le 8 février sauf que bebe a décider de venir avant, Jai donc accouché le 25 janvier à 1h18 du mat hamdulilah l'accouchement c bien passé meme si le travail a été long... mais une fois la peridurale posé Ca était magique j'ai rien senti, j'ai eu une petite déchirure à l'intérieur mais rien de méchant hamdulah.

jai accouché d'un petit Imrane 3kg100 51cm.
Mon séjour à la maternité c bien passé hmd mais la montée de lait tres douloureuse :-/ mais bon il faut prendre son mal en patience c pour le bien de nos bébés, pour le moment je lui donne Que le sein ét sa se passe bien hmd :-)

Les filles les nuits sont dur:-/ Jai du mal avec le manque de sommeil je suis KO
l
19 février 2017 11:47
Félicitations fevriette !!!!
l
19 février 2017 11:52
Kary TOUT comme toi bb ne dort que dans mes bras ou sur mon ventre .... dès que je le pose il ouvre les yeux et pleure ..... du coup cest tres fatigant surtout LA nuit ....

Les filles qui ont des astuces , JE suis preneuse !!!

JE n'arrive pas à LE laisser pleurer ET puis jai vu sur l'émission des maternelles qu'un bb ne fait des caprices qu'après 6mois donc .... en PLUS jme coltine une angine youhou MAIS hamdulilah positive attitude (surtout pas LE choix lol)

Sinon kary moi JE saigne ENCORE . Vivement que ça s'arrête !!!

Boussa à toutes
19 février 2017 15:42
Salam les ma mouettes févriette félicitation ma belle...
j'espère que vous allez toutes bien et que vous prenez les marques avec bibou. ... ici aussi c'est l'anarchie poupette adore se blottir au creux de mon cou c pas toujours facile mais bon on tiens le coup pas le choix.... elle n'a encore jms fais de nuit dans son lit elle est collée à moi et puis c'est tout..
je ne me prend pas trop la tête on verra bien comment ça se passe inchalah bientôt mais 40 jours j'espère c'est mardi inchalah j'espère reprendre enfin la prière. ...
allez courage à toutes les filles ça gandit tellement vite
20 février 2017 09:41
Salem les filles

Mabrouuuuuk fevriette bienvenue a ton petit prince!

Ici bébé a attraper une petite rhino mais hemdoulilah avec le lavage de nez au serum et mouche bébé avant chaque biberon cava mieux! J avais peur que ça se transforme en bronchiolite!

Sinon pour l endormissement le soir c est souvent dans les bras puis j attend au moins 20min avant de la poser dans son lit elle dit rien et la journée j essaye de la mettre dans sa nacelle puis de la balancer un peu.

@lindalou Allah y chafik, est ce que tu lui donne la tetine? Ça aide beaucoup aussi.

Les filles on doit obligatoirement attendre les 40jours pour reprendre la prière? Car j ai plus de saignement depuis quelques jours mais j ai quelques pertes jaunatres j ai repris un moyen de contraception donc je ne sais pas si c est ça qui a chambouler mes saignements car ça s est stopper du jours au lendemain.

Et pour celle qui travaille vous comptez reprendre après votre congé maternité?

Et pour les vaccins, vous avez déjà fais le bcg? Apparement ils sont en rupture de stock.
Vous sortez bébé? moi simplement pour les rdv médical.

Les autres j espère que vous allez bien.

Bonne journée et bon courage les mamoumettes! Gros bisous a vos bébés!

Bisous
k
20 février 2017 11:26
Salam les filles.


Félicitations fevriette ! Mabrouk 3lik.Allah iskhar.

Comment allez vous ?
Ben je vois que sayer on commence à prendre nos marque.
Moi j'ai passé le sbou3 de ma fille bikhir hamdoulilah bcp de kado bcp de sous machallah mes gens était heureux pour moi SubhânAllah. Ça m'a touché.

C'était super !
Sinon pour les nuits moi elle a un rythme super depuis que je suis rentré de la.maternité je volait savoir si le rythme pouvais changer car la je suis bien mdrr.

Sinon elle veux b ô être dans mes bras ou que je lui parle ou être dans suis on champs de vison sa fait drôle de ce dire que ce petit être me reconnais entant que sa maman et il complètement dependant de moi.
Quel responsabilités.
Qu'Allah nous facilite.

Moi je fait 0 sieste j'arrive pas. Pour l'instant je tien on verra.
Aussi je j'ai hâte d'enmennager dans min news appartement. Qu'on se retrouve enfin à 3.
Car pour l'instant tjrs chez ma mère miskina elle s'occupe bien de moi qu'Allah me la préserve.

Sinon pour les saignements j'ai plus que quelques pertes marrons de tant en tant et des fois du sang.

La sage femmes m'avait dis que ça partait pis ça revenais donc je pense qu'il est préférable d'attendre les 40 jours.

Une question pour les césarienne c'est 40 jours aussi?

Avez vous pris rdv avec votre gygy depuis moi j'ai tjrs pas pris sa craint.

Pour les rdv pédiatre mon 1er et le 6 mars inchallah.
Et pour les vaccins j'avais entendu que comme il y avait un PB avec le nouveau il veulent remettre l'ancien mais je sais pas saisi c'est BCG bref jspr faire vacciner viite la fille.
Mais c'est vrai que tt ces nouveaux vaccins ça fait peur.
Mon frère me raconter que il connaissait un frère qui aller au maroc pour vacciner ses enfants car la bas il vacciné tjrs avec l'ancien qui est très demandé. Allah ou3lam.

Bon j'ai encore écris un pavé.
Mdrr ça le fait plaisir de vous lire je pense à vous mais walla c'est un travail à plein temps voir heures supplémentaires quand on a bb mais hamdoulilah.

Salam
l
20 février 2017 11:40
Salam les filles

Amine Lili

Malheureusement il ne veut pas DE LA tétine . Il LA repousse avec force ... donc jai lâché l'affaire...

Sinon concernant le travail, JE PRENDS 6 mois de congé parental puis JE verrai InchaAllah

BON courage à toutes


Boussa
F
20 février 2017 13:52
Salam aleykoum,

Tu as tout à fait raison un bébé ne fait pas de caprice avant 1an. Si des nouveau ne pleurent c'est qu'ils ont besoin de quelque chose (couche, faim, câlin etc...).
Pour le moment il n'est pas encore a l'aise dans ce nouveau monde. Il a besoin de sentir sa maman et une protection.
Donc ne sais c'est pas pratique no facile mais prend ton mal en patience. Des qu'il sera rassuré de lui-même il acceptera de dormir ailleurs que sur toi inchallah ! smiling smiley
Citation
lindalou a écrit:
Kary TOUT comme toi bb ne dort que dans mes bras ou sur mon ventre .... dès que je le pose il ouvre les yeux et pleure ..... du coup cest tres fatigant surtout LA nuit ....

Les filles qui ont des astuces , JE suis preneuse !!!

JE n'arrive pas à LE laisser pleurer ET puis jai vu sur l'émission des maternelles qu'un bb ne fait des caprices qu'après 6mois donc .... en PLUS jme coltine une angine youhou MAIS hamdulilah positive attitude (surtout pas LE choix lol)

Sinon kary moi JE saigne ENCORE . Vivement que ça s'arrête !!!

Boussa à toutes
F
20 février 2017 13:58
Salam aleykoum,

Non tu n'es pas obligé d'attendre les 40j. Ça c'est une limite. Si des saignement s'arrêtent avant tu peux reprendre la prière.
Et pour celles qui ont des saignements après les 40j elles doivent reprendre aussi.

Pour les sorties comme je l'ai déjà dis, il faut leur faire pendre l'air tous les jours. Ne serais-ce qu'un ballade rapide de 20-30min Max.
En plus ça calme bébé, il aime et généralement il fait une bonne sieste dans la nacelle. En plus en ce moment il fait super beau c'est dommage de ne pas en profiter. Et même à toi ça te fera du bien de sortir de la maison.
Ne t'inquiètes pas bébé n'est pas en sucre. Il faut juste l'habiller chaudement et ne surtout pas oublié de lui couvrir la tête.
Citation
lili6259 a écrit:
Salem les filles

Mabrouuuuuk fevriette bienvenue a ton petit prince!

Ici bébé a attraper une petite rhino mais hemdoulilah avec le lavage de nez au serum et mouche bébé avant chaque biberon cava mieux! J avais peur que ça se transforme en bronchiolite!

Sinon pour l endormissement le soir c est souvent dans les bras puis j attend au moins 20min avant de la poser dans son lit elle dit rien et la journée j essaye de la mettre dans sa nacelle puis de la balancer un peu.

@lindalou Allah y chafik, est ce que tu lui donne la tetine? Ça aide beaucoup aussi.

Les filles on doit obligatoirement attendre les 40jours pour reprendre la prière? Car j ai plus de saignement depuis quelques jours mais j ai quelques pertes jaunatres j ai repris un moyen de contraception donc je ne sais pas si c est ça qui a chambouler mes saignements car ça s est stopper du jours au lendemain.

Et pour celle qui travaille vous comptez reprendre après votre congé maternité?

Et pour les vaccins, vous avez déjà fais le bcg? Apparement ils sont en rupture de stock.
Vous sortez bébé? moi simplement pour les rdv médical.

Les autres j espère que vous allez bien.

Bonne journée et bon courage les mamoumettes! Gros bisous a vos bébés!

Bisous
20 février 2017 15:43
Merci fée_clochette pour ton intervention, malheureusement ici il pleut sad smiley mais incha'Allah ce weekend il compte faire beau je sortirai a ce moment là Cool

Et concernant les 40j j arrive pas a trouver des hadiths qui prouvent qu on peut reprendre la prière avant perplexeOh
Compliquer tout ça!
k
22 février 2017 09:05
Salam.les filles.

Comment allez vous?
Les beaux jours arrivent hamdoulilah.
Jspr que vos bambins ce portent bien.
Moi ça va elle grossit à vi d'oeil machallah.
Sinon Lili tu a pu voir un hadith concernant les 40 jours ? Car moi jai plus que des perte marrons et comme.j'ai eu une cesarienne je pense pas que ce soit pareil.
Sinon l'allaitement sava largement mieux mais sa donne faim de malade j'ai peur de grossir .
Mes soeur sont choquer comment je mange.
Dire que pendant ma grossesse j'avais perdu l'appétit SubhânAllah.
La c'est des fringales à n'importe quel.heures.

Bon donner de vos news les filles bisous!
k
25 février 2017 23:07
Salam.

Aloooo il y a plus personne ?
Jspr vous allez bien les filles.
Donnez de vos news quand vs pouvez.

Gros bisouxxxx
k
26 février 2017 14:11
Salam les filles sayer vous avez déserté?
C'est dommage ja ais espérer qu'on se suivrait après l'accouchement mais bon j'imagine que vous devez être bien occupé.

Tant pis j'avais quelque question mais elle reste sans réponse...
En tt cas jspr juste que vs allez bien.
26 février 2017 22:32
slm les filles j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits loulous... dsle kari mais avec bb plus les vacances scolaires c'était dur dur dur... enfin pitchoune de 3ans reprend l'école demain...
de mon côté bb est toujours en allaitement exclusif et se réveille maintenant toute les 3 ou 4 h pour le tétée
il est arrivée 2 fois qu'elle me fasse 5h daffilee donc je croise les doigts pour qu'elle dort bientôt et que je puisse enfin me reposer...
j'espère avoir vite de vos news biz
26 février 2017 22:43
Salam o alaikom les filles

Félicitations fevriettes 3la slama

Kary tkt on va continuer inshallah ,
Pour ma part bébé qui se réveille toutes les 4 heures aussi ,allaitement exclusif aussi mais je vais bientôt commencer un complément juste une fois par jour afin de me reposé un peu car bébé tète bcp bcp bcp .
k
3 mars 2017 09:43
Salam les filles vs allez bien?

L'allaitement se passe bien pour les allaitantes?
Moi je pense le mois prochain tirer mon lait inchallah pour intégrer le bib.
Sinon vs avez donner vous aussi la vitamine K1?
Quoi de neuf ?
On toute accaparé par nos trésor lol
Bon courage.
3 mars 2017 22:23
Salam kari oui c dur dur de se libérer. .. ici dans le nord fait très froid c pas évident de sortir bébé pour allez cherchez la plus grande à l'école du coup je m'arrange toujours avec qqn...
moi ma pitchoune refuse le biberon et la tétine rien à faire c galère je tire mon lait mais elle refuse de le prendre ailleurs que au sein...
Les nuits toujours difficiles mais c normal c encore petit
je commence les vaccins.fin du mois inchalah
courage à toutes et venez donner de vos news ce serait sympa
k
4 mars 2017 02:23
Salam plume blanche.
Machallah c'est vrai que quand tu en a plusieurs ce n'est pas évident.
C'est vrai que le froid nous oblige à hiberner moi je sort 2h avec elle pour les paperasse ect...
Pour les vaccins j'ai le 1er rdv le 6 mars lundi inchallah avec le pédiatre.
Dis moi c'est le BCG le 1ervaccins ?
Bon courage à toi ma belle.
Les filles vs êtes ?????
4 mars 2017 10:54
Salem aleikoum les mamans

Desolée pas trop le temps de venir poster, j étais malade sad smiley mais hemdoulilah ca va mieux! La petite princesse va bien hemdoulilah déjà 1 mois et 1semaine et elle met déjà du 3 mois ça passe trop viiiiiiteIn love
elle gazouille déjà et me fait pleins de sourire je foooondIn loveIn love
Sinon elle commence a faire ses nuits macha'Allah elle se réveille qu une seule fois! C est du pur bonheur

@kary je n ai pas eu le temps de chercher des hadiths d autant plus que quelques jours après j ai eu mon retour de couche
Lundi ça fera les 40jours incha'Allah
Côté, vaccin je lui fais le bcg et j'ai rdv fin du mois pour ses vaccins de ces 2 mois incha'Allah

Voili voilou pour moi
J espère que les autres mamoumettes vont bien carliita, lindalou, nelia....

Prenez soin de vous mes belles et vos bibous

Bisousyawning smiley
5 mars 2017 05:05
lindalou contente de te lire. hmdlh si ça va changer dur de s'occuper de bébé malade. ma puce aussi met du 3 mois et se réveille 1 fois aussi d'ailleurs ce pour ça que je répond à cette heure ci...
kari ce pas forcément le bcg le 1er vaccin car celui là n'est pas obligatoire mais conseillé si tu voyages. Sinon c'est à 2 mois que commence la série dt polio et prevenar je crois...
sinon de mon côté ma puce réclame bcp les bras je lallaite elle s'endort mais des que je la pose elle crit donc ç pas évident
les autres filles venez nous raconter votre quotidien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook