Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2017 inchAllah
C
14 février 2017 10:40
Salem Aleykum les filles vous allez bien ?

Lindalou : moi il commence tout juste à Bien dormir sa fait du bien , La journée il resté éveillée un peu plus qu'avant et se rendort se réveille vers 19h 20h reste éveiller ensuite se rendort réveille vers 23h 00h et dodo jusqu'à 7h 8h

Zannoubia : si je peux me permettre c'est juste un conseille Ma belle tu devrais pas réveiller ton fils toi même MAis plus tôt le laissée se réveiller tout seul , c'est pas à toi de l'aider à faire ses nuit MAis à lui De les faires tout seule cést très important cela fait aussi parti de sont développement c'est à nous de s'adapter à sont rythme et non l'inverse et tkt pas ton fils se réglera tout seul La il est encore trop petit ... moi il a 1 mois et 2 jours sa fait Que quelque jours où il commence à " faire ses nuits " si je peux dire ça
14 février 2017 10:45
Cc carlita , mercii pour le conseil, franchement je me sentais coupable lorsque je l'ai réveiller en debut de soirée mais ct le conseil de la péricultrice Heu
C
14 février 2017 11:04
une puéricultrice en plus et Ben ... comme je te disais tkt pas ton bébé se réglera tout seul laisse le dormir quand il aura faim ou autre il se réveillera seule , pas de quoi yawning smiley
14 février 2017 11:21
J'espère que c'est pour bientôt car je suis ko mdrrrr et j'ai pas d'aide sad smiley
C
14 février 2017 11:53
Je te comprend MAis tkt pas , tu verra petit à petit y'aura un changement
14 février 2017 14:28
Salam les filles pareil pour moi ma fille est une vrai marmotte le jour mais la nuit elle se réveille toutes les 2h c fatiguant car en journée je dois gérer sa grande soeur de presque 3ans... mais bon pas le choix faut être patiente inchlh tout ce que nous faisons pour eux sont des Hassanates
ma fille fait toujours une crise aux alentours de 21h et c très dur de la calmer pdt au moins 2h coliques ou angoisse je ne saisais pas mais c dur dur
14 février 2017 15:25
Salem les filles

Macha'Allah vous êtes des mamans exemplairesIn lovesmiling smiley

Amin merci zanoubia et neliasmiling smileyyawning smiley
Hemdoulilah j'ai plus d infection mais j ai toujours mal à ma cicatrice surtout quand je suis longtemps debout, hemdoulilah kheir inchaAllah je prend du doliprane ça me soulage

De mon côté la nuit ma fille se réveille toute seule tout les 3-4 heures pour le biberon elle boit des 120ml macha'Allah elle n a que 22 jours. Sinon la journée elle fait une sieste le matin de 1h environ et les après midi elle peut dormir 5h d affiler. Et le dernier bib est à 23h30

@carliita à raison zanoubia faut surtout pas réveiller bebe surtout la nuit

Et comme toi plumeblanche elle fait une crise a partir de 20h et ça dure 2h max elle fini toujours par s endormir dans mes bras. On m'a parler de crise nocturne....

@lindalou j utilise aussi biogaia ça fonctionne bien hemdoulilah .

Voili voilou bon courage les filles comme le dit plumeblanche on gagne des Hassanette hemdoulilah ya rabi
Soyez patiente les filles.

Bisous

yawning smiley
14 février 2017 16:46
Salam alikoum les filles!

Pour ma part, bb a 11 jours , le matin il dort 1 h et l'apres midi ça lui arrive de dormir tte l'apres midi ; la nuit il se leve pour le bib et se rendort mais j'avoue au début ct difficile j'ai passé 2 nuits blanches presques, pleuré sans cesse....
vu que j'ai pas bcp de lait , il boit 90ml voir 120 ml ; par contre la nuit je le laisse dormir meme si c l'heure du bib.

Moi aussi, il s'endort sur moi loool mais bon c comme ça , à nous de patienter.

et c vrai comme dit carlita, c à nous à s'adapter au rythme de bb m^me si cela n'est pas facile mais c nos amours tant attendu, on leur souhaite nchallah une bonne santé....


bisou les filles
C
14 février 2017 16:58
PlumeBlanche, Lili et Nellia , sa fait plaisir de vous lire

Lili : tkt pas niveau cicatrice d'ici quelque semaine tu ne sentira plus rien , pour te dire moi je ressent plus rien j'ai même oublier cette césarienne et les douleurs que j'avais ressenti

De mon côté rdv des 1 mois ce matin , mon bébé va bien , très tonique est Bien éveillé comme toi lindalou des petits bruits il fait aussi bcp de sourire MachaAllah , à ce jour il pèse 7kg095 66 cm Allah y barek , par contre depuis ce matin il a des glaires enrhumé donc il s'énerve bcp il n'a pas fait de sieste depuis je vois qu'il est très fatiguer pleure sur pleure je sens qui va tomber ko ce soir ....
14 février 2017 17:03
Et pour le change les filles vous faite comment si le bébé dort 6h ou plus, parfois je l'entend faire caca hachakom mais j'ose pas le réveiller est ce que ca risque de lui faire des rougeurs ! !!! Je change ces couches après chaque tète mais parfois il s'endort direct je le laisse jusqu'au réveil, vous en pensez quoi !?
14 février 2017 18:34
Salam les filles sa papote par ici je me pose la même question que toi zannoubia des fois je l'entends faire je sais pas s'il faut le réveiller ou pas . De mon côté mon fils a eu un vaccin sa fait mal au cœur pour eux si petit il subissent déjà des misères . Carlita un conseil ma sœur utilise le sérum et le mouche bébé s'il a des glaires et quil tousse c'est quil est enrhumé . Pour le lait j'arrive pas à savoir combien il prend vû que je l'allaite des fois sa dure 5 min comme sa peut durer 20 ou 30 donc je sais pas d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment vous faites pour voir combien prend vos bébés . Pour les nuits c'est pareil crying( je dors pas la nuit du coup la journée je suis une loque
14 février 2017 18:39
Les filles celles qui ont snap sa vous dis pas qu'on s'ajoute sa serait sympa ou alors qu'on crée un groupe whats app pour voir comment on évolue sa fait du bien de voir des mamans sa m'aide beaucoup de vous lire je vous jure je vous en remercie d'ailleurs
k
14 février 2017 19:33
Salam.

Je vois que l'on traverse les même choses.
Alors moi la journée elle mange j'ai l'impression de faire que ça.
Et la nuit on se couche au environ de 23h/ 00h
Et elle se réveille à 4h 4h30 elle mange je la change parfois je la rechange mdrr.
Pis elle se rendort et se réveille à 9h/9h30.
Ça va elle est mignonne ma petite princesse.
Sinon moi aussi elle aussi eu de l'acné rien de grave c'est parti après avoir fait bain de henné par ma mère lol.
Sinon moi aussi parfois elle dort et je l'entend se lâcher lol alors honnêtement je la réveille pas au début je la réveiller et ma mère m'a dis de ne pas la réveiller qu'elle aller vite montrer des signes d'inconfort et c'est vrai qu'elle se réveille pis je la change.
La nuit je l'enmaillote aussi et elle dors trop bien.
En ce moment elle veux tjrs être dans mes bras, tt le monde la prend essaie de la calmer mais des que je la prend SubhânAllah pouf elle arrête ça fait drôle de le sentir indispensable et à la fois ça fait peur.
Qu'Allah nous les préserve. Amine
Sinon je vois qu'on s'en sort plus ou moins lol Hamdoulilah.
La sage femme est venue elle prend bien du poids voir bcp mais en mm temps elle tête bcp la journée.
Je vs embrasse toutes et bon courage.
k
14 février 2017 19:38
Sinon les filles ma fille a 12 jours je dois me rendre chez mon employeur a l'hôpital.
Vous en pensez quoi?
Vs êtes sortie au bout de cbien de temps ?
l
14 février 2017 22:08
Coucou les super mamans!!!

Hamdulilah TOUT LE monde s'adapte!!!

MashaAllah vos bébés dorment bien JE trouve .... ici si il me fait des 2h C deja waouuuuuuu lol ,
Du coup, jme demande si mon lait est vraiment nourrissant !? C'est vrai sur JE mange pas beaucoup ou du vite fait.... JE ne sais pas si cela à UNE conséquence....
15 février 2017 05:58
Salam lindalou


Pareille dernièrement je mange pas bien et en plus j'ai pas trop le moral , et c'est sur que la production du lait est liée a notre nutrition et mode de vie en général ,

Est ce que vous pensez faire des analyses les filles pour l'anémie et pour éviter tte carrence car c arrive beacoup en allaitant et aussi éviter une chute de cheveux ! !?
15 février 2017 06:53
salam les filles j'espère que vos nuits n'ont pas été trop difficiles.... pour allaitement en effet il faut bien manger 3 repas par jours et une vrai collation à 16h .... et boire bcp d'eau c important c'est vrai que avec bébé on est prise et on a pas trop envie de faire des repas équilibre ré et riche en vitamines fer et calcium...mais il faut faire l'effort c pas évident mais bon si nous voulons avoir un bon débit de lait... moi la 1ere parfois c'est dure de rentrer dans la cuisine lol mais bon
le matin réalisée ďes soupes d'orge c efficace pour les montées de lait essayer de prendre 4 laitages par jours...
kari moi j'ai sorti bébé à 3 semaines chez mes parents et à 10 jours chez le pédiatre sinon j'évite les lieux publics j'ai trop peur qu'elle attrapé la grippe même si mon mari me dit que si Allah lui a prescrit qqc elle le chopera même mise sous quarantaine.... et en effet il a raison
zannoubia j'ai pas prévu de faire d'analyse si ce n'est pour le diabète pour voir si depuis la naissance le diabète gestation ne est finit. ..
sinon je prends du magnésium talamag un truc comme ça cet que des produits naturels et personne je me sent moins fatiguée allez je vais me recoucher une petite heure avant que tout mon petit monde se réveil inchalah
F
15 février 2017 10:15
Salam aleykoum les filles !

Déjà félicitations pour vos bébés ! Qu'Allah les protège inchallah.

Pour toutes celles qui ont eu des césariennes je compatis ! sad smiley
J'y suis moi-même passé il y a presque un an ! Quelle galère ! Je vous assure les filles j'en suis traumatisée ! Je n'ai tjs pas oublié ! Lool ! Mais bon kheir. Avec le temps ça passe, la douleur s'en va et on peut s'occuper pleinement de son bébé ! smiling smiley

Pour l'allaitement c'est sur que ce n'est pas facile mais tout les bons conseils ont été donné !
Beaucoup boire, une bonne alimentation, favoriser les aliments qui aident à la lactation, faire tété bébé aussi souvent que possible, les tisanes de fenouil, verveine etc... Et du REPOS !
Et tenir le coup parce que c'est sur que ce n'est pas facil !

Kary : pour la sortie, comme je l'avais dis à Plume Blanche sur ce post, bébé peut sortir prendre l'air tous les jours. C'est même conseillé car a trop les garder à la maison, au moment de les sortir c'est la qu'ils vont attrapés les virus car leurs corps ne seront pas habitué.
Par contre voilà la sortie c'est dehors (parc, jardin etc...) et pas les centres commerciaux et autres. Donc moi ce qui me gêne dans ton cas ce n'est pas la sortie mais le lieu... L'hôpital ... Le nid à microbes par définitions !! Loool !
Si tu peux l'a faire garder et y aller seule c'est mieux ! smiling smiley
15 février 2017 16:38
salam alikoum les filles smiling smiley

carlitaa, mon bb aussi a des glaires et eternue, du coup il vomit son lait ..
je l'ai amené chez le docteur cette apres midi , en fait tout va bien, je dois lui faire lavage de nez avant chaque tétée ( avec du sérum physiologique ), et lui faire des pauses pour qu'il digérer bien; et les éternuements , c normal il se nettoie le nez.

Pour le change, je lui change la couche avant la tétée sinon après il régurgite bcp.

Hamdoullah, j'ai enlevé les agrafes sa va mieux je marche "droite" maintenant...

bisous à tte

On a pas de new de févriette???!!!!!!
k
16 février 2017 14:52
Salam les filles.
Moi aussi ici les nuits sont courtes et elle régurgite aussi beaucoup mais je pense qu'elle mange plus que ce qu'elle ne doit.
J'ai l'impression de ne faire que ça.
Sinon elle dort aussi beaucoup dans les bras dès que je la pose elle pleure.
Pour l'allaitement la sage-femme m'a donné du calcium et du fer.
Nélia bon courage moi aussi je suis passé par là c'est sûr que sans les agrafes c'est mieux.
Par contre ménage-toi quand même car moi le lendemain la cicatrice cest réouverture sur le côté de manière superficielle.

Pour moucher avec le sérum physiologique j'aurais aimer voir une fois comment on fait mais j'ai pas eu l'occasion.
Alors je nettoie avec un coton que j'en tortille comme il m'ont montré à la maternité.

Sinon vous avez encore bcp de saignements ?
Moi pratiquement rien bon je oense le fait que ce soit par césarienne aussi...
Je suis tjrs chez maman j'en ménage le 1 Mars dans mon nouvelle appartement inchalla j'ai hâte qu'on se retrouve à 3...

Bon courage à vous les filles donnez des news ça me fait plaisir de vous lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook