Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les janviettes 2016 in sha Allah
B
13 septembre 2015 10:49
Salam les filles .
Plus de nouvelles
Bonnes nouvelles ???
l
13 septembre 2015 22:36
Salem a toutes

Je suis une févriette mon accouchement edt prévu pour le 20/02 et comme vous avez de l'avance je viens vous poser une question
J'ai fait une écho à 16sa + 3 et gygy a dit ke c un garçon mais a confirmer à la prochaine écho
A votre avis y a t'il des chances Kil se trompe ou non ? Est ce que l'une d'entre vous a déjà été dans ce cas ? Merci à vous et bonne grossesse à toutes !
B
14 septembre 2015 13:08
Salam a3likum
J'ai eu rdv à 13 sa on m'a dit mec et il. Se sont pas trompé !!!!
b
16 septembre 2015 15:51
Citation
Sou2015 a écrit:
Basmati1984, c'est bizarre ce que tu dis. Est ce que tu peux revérifier avec ta boite stp.

Mon mari travaillait au Maroc et avait des problemes de santé récurents. Du coup, quand il était malade, il avait son salaire complet. Il a même été arrêté 3 mois de suite et a été payé les 3 mois.


Est ce que ce n'est pas parce que tu n'as pas terminé une année complete avec ta boite? Si c'est le cas, ici en France c'est pareil. Sinon c'est vraiment bizarre, normalement avec la CNSS et la mutuelle, tu ne devrais avoir aucun probleme...

Bonjour sou2015, désolé pour le retard mais j'était en plein vaccance..pour t'expliquer, la CNSS rembourse ton salaire au delà de 3jour de repos.
Pour moi, je travail plus de 8ans maintenant et je sais ce que je dis!je suis dans une très grande boite au maroc avec un bon poste..mais malheureusement, coté santé! on s'en fou peut etre..
pour la mutuelle, sa dépend du contrat signé entre la mutuelle et la société : pour notre cas, c'est 2000DH(200Euro) à rembourser pour les dossier post et pré natal...quand j'ai atteint le plafond, je suis allé directement protesté! mais il y a rien à faire ....

Je peux ajouter plus: j ai plus de 4h de trajet par jour , et j ai demandé à ma gygy que j'arrete le travail (comme on fait en france).. la gygy m'a dis q au maroc ce n' est pas le cas et j n ai droit q a plusieur certificat de 10jr, 20jr..jusqu'a mon accouchement...


Il y a un long chemin à faire par notre cher pays
24 septembre 2015 00:27
Allo allooooooo les janviettes on se réveille !!!!!!
l
25 septembre 2015 13:30
Salam les filles je me joins à vous ma dpa 03/01 je suis a 6 mois et demi, j'attends un petit garçon inch'Allah je suis ravi la plus heureuse des femmes el hamdoulilah.

Je vous souhaite à toutes une belle grossesse et des bébés en bonne santé inch'Allah.

Ya une petite ombre à mon tableau depuis 1 mois j'ai un mal d'estomac horrible que je n'arrive meme pas a soulager avec des médoc, une douleur persistante.
Est ce que l'une de vous à déja eu ça ?
B
27 septembre 2015 22:56
Salam lila
A part les brûlures d estomac Je vois pas ...
28 septembre 2015 16:19
Selem les filles
Oui c'est les brûlures d'estomac c'est horrible demande au médecin de te prescrire "ranitidine" effet immedia t tranquille après thumbs up
b
2 octobre 2015 15:30
cc les filles, vous AVEZ DISPARU§ YAK LABASS
B
3 octobre 2015 00:25
Salam a3likum
Moi je suis Tjr la el hamdulillah !!!

Bb bouge bien et je suis en congé vendredi insha Allah
b
5 octobre 2015 12:02
tu es en quel semaines?
mois c le 27eme semaine! et mon bebe bouge trop fort hamdolilah
tu as commencé les achats?


Citation
Bibicha92ii a écrit:
Salam a3likum
Moi je suis Tjr la el hamdulillah !!!

Bb bouge bien et je suis en congé vendredi insha Allah
B
5 octobre 2015 22:58
Salam a3likum
Jsui à 25 sa el hamdulillah
J'ai acheter la chambre hier car auchan avait annulé ma commande.
J'ai aussi transat baignoire meuble de salle de bain un peu de produits de soin
Matelas c ok je cherche du linge de lit rideaux des serviettes douces etc bientôt la poussette înshaAllah tu prend laquelle toi ???
b
6 octobre 2015 10:41
Honnetement, j ai pas encore penser ni a la chambre du bébé ni a la poussette ! je suis perdu juste en achetant des vêtements de nouveaux né grinning smiley....j ai acheté 4 petites choses !Ill


Citation
Bibicha92ii a écrit:
Salam a3likum
Jsui à 25 sa el hamdulillah
J'ai acheter la chambre hier car auchan avait annulé ma commande.
J'ai aussi transat baignoire meuble de salle de bain un peu de produits de soin
Matelas c ok je cherche du linge de lit rideaux des serviettes douces etc bientôt la poussette înshaAllah tu prend laquelle toi ???
i
9 octobre 2015 17:22
Salem les filles,

j'espère que tout se passe bien pour vous et bébé

Moi hamdulillah ça va je tiens le coup avec le boulot dès que je rentre chez moi je suis fatiguer mais pas le temps de me reposer que je dois rentré en cuisine préparer les repas :-( et m'occuper de mon fils qui lui pète d'énergie !! Lol Mais bon hmdl j'ai vue la sage femme mercredi et tout va bien

Achat bébé j'attends d’être en congé maternité car pas grand chose a acheté juste berceau, gigoteuse, biberon, tétine et quelque habit de naissance et pour moi habit d’allaitement (si Rabi me permets d'allaiter)

Je vous dit a bientôt (si d'ici là le poste n'est pas parti au oubliette lol)

yawning smiley
12 octobre 2015 12:25
Coucou, comment allez-vous les janviettes?
Sa approche à grand pas dis donc.
Me concernant c'est vrai que j'ai un peu abandonné le poste dû au travail , maison , fatigue ect....

Je n'ai encore rien acheter, on a seulement fait du repérage. Pour les vêtements j'attends les soldes pour faire un gros pleins de plusieurs taille. A ce jour je n'ai que les cadeau des mamies LOL elles en sont déjà folle. smiling smiley

Avez-vous acheter votre poussette sur internet? Car j'ai comparé les prix, elles sont beaucoup moins cher sur le net qu'en magasin, mais j'ai peur de la qualités.

Vivement mon congé mater, j'ai vraiment du mal le matin.
b
12 octobre 2015 17:48
bonjour les janviettes, moi je ne dort plus le soir! vous étes comme moi?

pour la poussette: je prefere l acheter en directe d un mag, sinon le risque est elevé
13 octobre 2015 09:50
Sbah nour,
> basmati : Moi je dors bien mais arrivé à une certaine heure soubhanallah c'est toujours soit à 1h soit à 4h , je me reveille et j'ai du mal a me rendormir.
b
14 octobre 2015 16:33
TU AS DE LA CHANCE ALORS? E EN PROFITE BIEN! moi j suis a ma 29eme semaine et je souffre énormément !surtout le soir! mon ventre devient trop lourd.


pour vous les filles: est ce que vous avez attrapé des infections urinaires..pour moi c la 2eme fois ! e j ai des problemes dans mon rein droit..j ai eu plusieurs crises ces mois ci et c etait pas trop sympa....

et vous?
Citation
marokaiiine a écrit:
Sbah nour,
> basmati : Moi je dors bien mais arrivé à une certaine heure soubhanallah c'est toujours soit à 1h soit à 4h , je me reveille et j'ai du mal a me rendormir.
15 octobre 2015 14:00
Oui j'essaie de profiter de mes heures de sommeil. Moi je suis à 24S.
non hmdl pas de prblm urinaire
i
17 novembre 2015 21:15
Coucou les filles

Comment allez vous? comment ce passe votre dernier trimestre? bébé? préparation?

Alors plus personnes c'est triste ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook