Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 janvier 1975 : Le Maroc envoyait un mémorandum pour la décolonisation de...
27 janvier 2018 11:50
L'Espagne s'est mise dans la mouise toute seule avec "ses" enclaves sur le sol africain, le niveau de vie y est largement supérieur par rapport au Maroc attirant donc forcément une immigration autochtone marocaine dont la proportion augmente sensiblement d'années en années. Ces enclaves sont devenus au fil du temps de véritables poids mort pour l'Espagne qui finira tôt ou tard par les lâcher et avec elles sa population qui sera sûrement devenue majoritairement musulmane qui va découvrir les joies du niveau de vue misérable marocain.
27 janvier 2018 11:53
D
27 janvier 2018 12:50
Et malheuresement rein a changer espagne occupe toujours ces villes la france a donnee beaucoup de teritoires a algerie
27 janvier 2018 12:58
No no Rien ne se donne...quand on veut quelque chose il faut aller le chercher..la preuve a force d'attendre depuis le temps ça n'en finit pas..mais on sait jamais

Citation
DJADJAla a écrit:
Et malheuresement rein a changer espagne occupe toujours ces villes la france a donnee beaucoup de teritoires a algerie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 13:00 par damous.
t
27 janvier 2018 13:51
La seule solition est une marche verte bis en directionbde ceuta et melia
A
27 janvier 2019 10:56
Ceuta et Melila n'est pas seulement une affaire marocaine mais arabe et islamique, car ces deux villes ont étaient prises au temps des croisades et se sont ses derniers vestiges.
Malheureusement, la solidarité arabe ou musulmane n'existe plus depuis longtemps ... Ceuta, Melila, Jérusalem, le Golan ... Nous avons oubliés nos racine au profit d'un nationalisme arabe qui fait peur.
Une crise au golf, une crise au Maghreb, et tout le monde oublie les questions importantes.
H
27 janvier 2020 16:02
Jusqu'à maintenant le Maroc est très gentil avec l'Espagne et l'Espagne également mais ça n'empêche pas que le Maroc retrouvera un jour sa souveraineté sur toutes ces territoires et l'Espagne doit le mettre dans la tête gentil ou pas gentil le Maroc a le droit de ne pas coopérer avec les enclaves s'il veut les récupérer sans faire la guerre sinon il reconnaît lui même qu'il entretient une relation avec une souveraineté étrangère sur son sol sans fin.
27 janvier 2022 09:11
Ce n'est pas à l'Espagne qu'il faut réclamer Sebta et Mellila mais à l'ONU, à l'UE à la Ligue Arabe, au CCG, OCI et à l'UA et au Mercosur ( ils savent en amérique latine ce qu'est le colonialisme espagnol). Il faut internationaliser et judiciariser le pb et harceler diplomatiquement Madrid qui a d’énorme intérêt avec le Monde Arabe.
l'Algérie aurait pu nous aider mais les helas les militaires voyous qui colonisent ce pays depuis 1962 ont toujours renié et trahi le peuple marocain en faisant le jeu de l'Espagne et en la soutenant carrement au grand choc de l'opinion publique arabe lors de la ridicule crise de l'Ile Leila montée en épingle par le fasciste et franquiste Aznar.
le MAE de Bouteflika , Belkhadem ( et chef du FLN svp !!!!) avait soutenu publiquement l'Espagne contre le Maroc à la grande indignation de la presse tunisienne.

En attendant, le Maroc doit developper en accéléré le Nord pour que le niveau de vie y soit supérieur aux enclaves coloniales. Ils faut que les populations de Sebta et Melilla aient envie de vivre et de s'enrichir au Maroc. Inverser la logique immigrationniste.
N'oublions pas que durant la crise des subprimes beaucoup d'espagnols hors enclaves coloniales sont venu se refugier economiquement au Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/22 09:18 par Axis.7.
27 janvier 2022 10:17
Les îles Jaafarines, ce n'est pas

Chafarine. الجزر الجعفرية.
H
27 janvier 2022 13:11
Pour l'instant le blocus actuel de Sebta et Melilla est la meilleure solution pour les récupérer en douceur mais la marche populaire sur les deux villes n'est pas a exclure si le blocus perdure, un jour Sebta et Melilla deviendront logiquement Marocainnes de gré ou de force.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook