Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 18 janvier, jour le plus déprimant de l'année
j
18 janvier 2010 16:48
Vous vous sentez mal? Vous avez le cafard? Vous vous dites que vous devriez être n'importe où ailleurs qu'au bureau? Ne vous sentez plus seul, le lundi 18 janvier c'est «Blue Monday» (le lundi de la déprime), la pire journée de l'année. Cela correspond au troisième lundi du mois de janvier. C'est le résultat d'une étude de la déprime menée par FirstCare, une société qui aide les entreprises à combattre l'absentéisme. Lire la suite l'article
Articles liésPour rire, il menace de faire "exploser" l'aéroport... les policiers l'arrêtentDéluge sur le sud d'Israël, un mort et un disparu dans le NéguevLes policiers font de la luge sur leur bouclier... et reçoivent un blâmePlus d'articles sur : MétéoDiscussion: Météo

Si tout le monde se sent au bord de la dépression aujourd'hui, c'est du à une douloureuse équation: des températures glaciales depuis des jours, le soleil n'a fait que de très rares apparitions, les dettes de Noël qui se sont accumulées et le sentiment que le prochain jour de paye est très loin, les bonnes résolutions prises le 1er janvier sont déjà obsolètes... Pour couronner le tout, vous ne pouvez pas prendre de jour de congés prétextant une quelconque maladie. Non, vous avez déjà pris trop de jours à cause des récentes chutes de neige. Votre quota est épuisé. Aujourd'hui rien ne va donc.

Le nombre d'absents dans les entreprises aujourd'hui devrait donc être très élevé si on en croit l'étude. C'est pourquoi FisrtCare fait de la prévention: «Nous conseillons vivement aux patrons de faire preuve de soutien auprès de leurs employés début janvier pour éviter le couteux absentéisme du Blue Monday».

Cette année, le cafard devrait être d'autant plus profond que la récession et la crise économique sont passés par là. C'est ce que constate BBC News. Selon de nombreux psychologues, en 2010 la crise du crédit s'est peu à peu transformée en crise de l'âme. Les gens sont tristes et déprimés, brimés dans leurs intentions d'agir et d'entrependre. Le sentiment de ne pas réussir à avancer est un des facteurs de l'équation dont résulte le «Blue Monday».

Que l'on se rassure, rien n'est perdu. La journée la plus heureuse de l'année n'est pas si loin que ça. Enfin, tout est relatif, il s'agit du troisième vendredi du mois de juin. Le 21 juin pour cette année.

En France, ... Lire la suite sur Slate.fr
[fr.news.yahoo.com]
N
18 janvier 2010 16:49
la journee du cafard ...

on aura tout vu, lu et entendu !
B
18 janvier 2010 16:57
C'est quand le Dimanche de la deprime?
M
18 janvier 2010 21:00
lol je savais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond today grinning smiley
A
18 janvier 2010 23:32
Ces sociétés ont toujours tendance à généraliser! Moi je déprime pas eye rolling smiley Je prends la vie comme elle vient et je ne pense pas être une exception.
j
19 janvier 2010 16:46
Moi je suis né le 18 janvier Birthday




No no
g
19 janvier 2010 17:04
joyeux anniversaire jilali smiling smiley
ben, personnellement je n'ai pas pu attendre jusqu'au lundi 18, j'ai déposé un congé maladie la semaine d'avant smiling smiley
Ghita ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook