Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FES CCM 15 JANVIER
r
19 décembre 2008 01:04
SALAM

J'ai rdv ccm le 15 janvier a fes j'aimerais savoir s'il ya klk1 ici qui depend de la meme ville que moi et niveau rdv un peu pres la meme periode !!
je souhaite avoir une confirmation que les rdv sont tjr d'actualité car d'apres se que j ai lu y aura plus de rdv ccm pr marrakech !!!
j apl le consulat pr avoir plus ample d'info mais j ai personne au bout du fil achaque fois !!
sa m'agasse !!
donc les yabiladi de fes repondez moi svp
avez vous des nouvels concernant un changement!! avez vous reussi a parler a qlq un du consulat de fes!!
pr confirmer votre rdv que sa soit janvier ou fevrier ....2009
je veux juste des explications a ce niveau là!
pr le dossier ccm est se qu il faut voir juste les papiers noté sur le site ou bien
y a d autre document a faire !!
j attends vos réponse
merci d avance
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
o
19 décembre 2008 08:59
salam rahma

ne stresse pa ca va tt passé bien tkt fé bcp de doua é nchalah ykon lkhir

bonne chance ma soeur
y
19 décembre 2008 09:41
rozanes 3la slamtek raconte moi comment ca sé passé a casa??? smiling smiley

mon rdv sapproche les papiers tu peux me les citer stp ma cheriiii stp
r
19 décembre 2008 10:53
merci rosanez c gentil Bye

lay kaml alaina bikhir kamline !! INCHALAH




alors CONSULAT FES FES FES FES PERSONNE NE DEPENDS DE FES
OUOUUUUUUUUUUUU!!!!!! SOS
y
19 décembre 2008 10:55
ROZANES VOILA MON MSN [email protected]
r
19 décembre 2008 11:15
n
19 décembre 2008 18:16
slt rahma,

moi je suis de fès et je passe au mois de février, j'ai pas encore commencé à préparer les papiers, j'aatends début janvier, alé bon courage


bisous
r
20 décembre 2008 00:13
merci nora 85 ta pas eu de nvl pr le ccm concernant le rdv !! de la part du consulat
n
20 décembre 2008 11:06
SALAM Rahma,

non j'ai pas reçu de mails, ils ont pas mon n° de télephone.
D
20 décembre 2008 12:59
Bonjour, bon je commence à voir la fin de ce long parcours de naturalisation, en effet j'ai recçu ma pochette de naturalisation et j'ai déposé mon dossier de demande de passeport et CNI, au meme temps il me reste une seule chose pour accomplir mon bonheur, ça sera de me marier, et comme j'ai choisi une femme du bled qui habite au bled, je viens de me rendre compte qu'en faite toute la procedure de naturalisation n'est rien comparé à ce qui m'attendras pour faire un mariage CCAM Transcription .... les agents de Rézé sont des enfants de coeur comparés à ceux des consulat mais je serais fort j'espere

bon pour resumer un peu mon parcourt si ça pourra aider quelqu'un

Entrée en France fin 2004, Visa court sejour
Obtention titre de sejour etudiant sans revenir au bled
Depot dossier demande de naturalisation dec 2007
Refus je me rappele plus les dates exacte aout 2008
Recours fin aout 2008
Avis favorable mi sep 2008
JO nov 2008
Remise de la pochette de nat dec 2008
Date prevue de remise de CNI et passeport avant fin dec 2008
RDV consulat de france pour depot dossier CCAM janvier 2009
e
20 décembre 2008 14:22
Salut rahma

Je depende de fes aussi mais pr ma part g un rdv le 21 juillet donc je vais pas trop pouvoir t'aider parcontre ce que tu peu essayer c'est de les contacter par mail [email protected]

Je suis toujours passer par cette adresse et ils m'ont toujours répondu dans la journée.

Sinon pour les papiers je te conseillerais de prendre tout ceux qu'ils t'on demander et prend tout ce qui peuvent te paraitre important parce que une fois sur place s'il te manque un ou 2 papiers tu sera ds la mouise les documents recu par fax ne sont pas accepter.

Par ex si tu es de nationalité francaise ils te faut la justifier et pas par la carte d'identité ils te faut les documents d'obtention si tu les a plus faut en faire la demande via le tribunal d instance de ta ville. Voila besoin d'autre chose suis dispo mais par contre g pas encore passer le ccm dc sur le rdv en lui mm je peux pas trop t'aider. Tu me disras comment ca c'est passer ok ?


RDV pris le 12/11/08
RDV ccm le 21/07/2009 ( la date etait un choix volontaire donc c'est normal que le délai est long entre la prise de rdv et le rdv.)
r
21 décembre 2008 19:37
o
22 décembre 2008 11:54
moody smileymoody smileymoody smiley

c tro 8 mois dattendre c trooo camoody smiley

bonne chance pr toi ma soeur smiling smiley



Citation
elfessia82 a écrit:
Salut rahma

Je depende de fes aussi mais pr ma part g un rdv le 21 juillet donc je vais pas trop pouvoir t'aider parcontre ce que tu peu essayer c'est de les contacter par mail [email protected]

Je suis toujours passer par cette adresse et ils m'ont toujours répondu dans la journée.

Sinon pour les papiers je te conseillerais de prendre tout ceux qu'ils t'on demander et prend tout ce qui peuvent te paraitre important parce que une fois sur place s'il te manque un ou 2 papiers tu sera ds la mouise les documents recu par fax ne sont pas accepter.

Par ex si tu es de nationalité francaise ils te faut la justifier et pas par la carte d'identité ils te faut les documents d'obtention si tu les a plus faut en faire la demande via le tribunal d instance de ta ville. Voila besoin d'autre chose suis dispo mais par contre g pas encore passer le ccm dc sur le rdv en lui mm je peux pas trop t'aider. Tu me disras comment ca c'est passer ok ?


RDV pris le 12/11/08
RDV ccm le 21/07/2009 ( la date etait un choix volontaire donc c'est normal que le délai est long entre la prise de rdv et le rdv.)
l
22 décembre 2008 21:01
Salam a tous je vient de recevoir mon CCM.Maintenant je dois passer chez l adoul.Svp quels sont les formalites administratives a fournir pour l adoul sachant que j ai la double nationalite.
r
22 décembre 2008 21:49
salam
en reponse a ta question
ACTE ADOULAIRE
Documents a préparé à rabat :
Place de la Mamounia B.P 1015
Tél : 037-73-44-68 / 037-73-28-83
près de la gare de train agdal . à 300m en partant vers le bâtiment maroctelecom que vous dépassez et vous tournez a gauche


Casier judiciaire ministère de la justice a rabat

- acte intégral d acte de naissance du conjoint
-Copie légalisé de la carte d identités de la parti farncaise
-photocopie du passeport "page de la dernière entrée + première page ou ya la foto
-photocopie de la carte nationale
-timbre de dix dirham que tu achète dans un kiosque

Extrait d’acte de naissance

Une copie intégrale d’acte de naissance original
Légalisé à rabat au ministère de la justice

Liste des document pour l’acte adoulaire

tous documents doivent être traduit en arabe
Conjoint français :
- Acte de naissance intégral marocain à récupérer dans le consulat marocain en France.
-Extrait d’acte de naissance
-Casier judiciaire
-Certificat de célibat
-Attestation de travail
-Attestation de salaire
-Quatre photos d’identité
-Photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d’entrées et sorties aux frontières ou des demandes de visa)
-Photocopie de la carte d identité légalisé
-Certificat de nationalité
-certificat de casier judiciaire délivré par service central au ministère de la justice à rabat
- certificat médical
Conjoint marocain :
-Extrait d’acte de naissance
-Casier judiciaire
-Certificat de célibat
-Photocopie de la carte d identité légalisé
- certificat médical
-Quatre photos d’identité
r
22 décembre 2008 22:06
et oujdi 95 raconte comment sa c passé ton ccm
je suppose ke tu depen de fes
!!
raconte nous
l
22 décembre 2008 22:45
merci pour les infos c tres sympa de ta part.concernant mon ccm j avais obtenu un rendez vous le 23 ocobre 2008.la personne qui te recois te prend les papiers qui ont ete demande ensuite elle vous fait passer tour a tour pour poser des questions du type comment vous etes vous connu ou ca quel es le numero de tel ou l adresse e mail.je te cache pas qu on es arrive a l ouverture on a attendu pres de 2h30 avant de passer notre tour et ca a dure meme 15 minutes mais amdoulla ca c bien passe.maintenant acte 2 une autre mission m attend l adoul et encore mercismiling smiley
h
22 décembre 2008 23:54
slt les amis j vien d'inscrire a ce site et g le rdv de ccm le mois janvier 12 et j veux savoir comment sa se passe é c quoi comme papier fo que j prepare?mon mari il a la nationalité francaise é moi j ss marocaine j'habite au maroc afes et merci a vous
r
23 décembre 2008 00:29
derien loujdi !
c gratuit
moi c info j les ai eu d un peut partout j ai demandé o gens et je me suis basé sur le site
donc voila !pr hajar samir tu va passé juste avant moi sa serai bien ke tu me raconte tn experience apres stp
sa va vraiment m aider !
pr le ccm voila les papiers !



PIECES A FOURNIR POUR UN CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE

UN QUESTIONNAIRE DEVRA ETRE REMPLI EN PRESENCE DE L’AGENT DU SERVICE DE L’ETAT CIVIL
(Un dossier expédié par la poste n’est pas exploité)

Originaux + photocopies

FORMULAIRE A REMPLIR :
[www.consulfrance-ma.org]


POUR LE FUTUR CONJOINT DE NATIONALITE FRANÇAISE :

- UNE COPIE INTEGRALE et ORIGINAL (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, délivrée par la mairie du lieu de naissance en France ou par le Service central d’état civil des Français nés à l'étranger ;


- La preuve de la nationalité française. Si elle n’est pas portée sur l’acte de naissance, produire l’original et la photocopie soit de :

- la carte d’identité nationale en cours de validité,
- le décret de naturalisation ou de réintégration (copie du Journal Officiel) ;
- la déclaration enregistrée de nationalité française ;
- un certificat de nationalité française ;

- Une photocopie lisible du passeport (notamment des pages où ont été apposés les cachets d’entrées et de sorties aux frontières) ;

- Une photo d’identité récente ;
- Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(e) ;

- Un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF…) ;

- Pour mineur(e) de moins de 18 ans : autorisation parentale (signée par les deux parents devant notaire ou officier de l’état civil).

- attestation de travail ou anpe





POUR LE FUTUR CONJOINT DE NATIONALITE MAROCAINE :

(Tous les documents en langue arabe seront nécessairement accompagnés des traductions originales en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Fès).


- UNE COPIE INTEGRALE ET ORIGINAL d’acte de naissance de moins de trois mois (aucun extrait et aucune fiche d’état civil ne seront acceptés).


- Selon votre situation matrimoniale :
- jamais marié(e) : joindre un certificat de célibat.
- divorcé(e) : joindre une copie certifiée conforme (ou légalisée) de l’acte de divorce ET l’original de l’attestation (ou du certificat) établi par le tribunal qui a prononcé le divorce, certifiant le caractère définitif et irrévocable du jugement.
- veuf(ve) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l’acte de décès.

- Un certificat de résidence ;

- Une photocopie de la carte d’identité nationale ; certifiée conforme + photo

- Une photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d’entrées et sorties aux frontières ou des demandes de visa) ;

- Une photo d’identité récente ;

- Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(e) (la traduction n’est pas nécessaire) ;

- La copie de la carte d’identité nationale marocaine de la mère du conjoint marocain.
o
23 décembre 2008 10:57
Citation
rahma2008 a écrit:
derien loujdi !
c gratuit
moi c info j les ai eu d un peut partout j ai demandé o gens et je me suis basé sur le site
donc voila !pr hajar samir tu va passé juste avant moi sa serai bien ke tu me raconte tn experience apres stp
sa va vraiment m aider !
pr le ccm voila les papiers !



PIECES A FOURNIR POUR UN CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE

UN QUESTIONNAIRE DEVRA ETRE REMPLI EN PRESENCE DE L’AGENT DU SERVICE DE L’ETAT CIVIL
(Un dossier expédié par la poste n’est pas exploité)

Originaux + photocopies

FORMULAIRE A REMPLIR :
[www.consulfrance-ma.org]


POUR LE FUTUR CONJOINT DE NATIONALITE FRANÇAISE :

- UNE COPIE INTEGRALE et ORIGINAL (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, délivrée par la mairie du lieu de naissance en France ou par le Service central d’état civil des Français nés à l'étranger ;


- La preuve de la nationalité française. Si elle n’est pas portée sur l’acte de naissance, produire l’original et la photocopie soit de :

- la carte d’identité nationale en cours de validité,
- le décret de naturalisation ou de réintégration (copie du Journal Officiel) ;
- la déclaration enregistrée de nationalité française ;
- un certificat de nationalité française ;

- Une photocopie lisible du passeport (notamment des pages où ont été apposés les cachets d’entrées et de sorties aux frontières) ;

- Une photo d’identité récente ;
- Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(e) ;

- Un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF…) ;

- Pour mineur(e) de moins de 18 ans : autorisation parentale (signée par les deux parents devant notaire ou officier de l’état civil).

- attestation de travail ou anpe





POUR LE FUTUR CONJOINT DE NATIONALITE MAROCAINE :

(Tous les documents en langue arabe seront nécessairement accompagnés des traductions originales en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Fès).


- UNE COPIE INTEGRALE ET ORIGINAL d’acte de naissance de moins de trois mois (aucun extrait et aucune fiche d’état civil ne seront acceptés).


- Selon votre situation matrimoniale :
- jamais marié(e) : joindre un certificat de célibat.
- divorcé(e) : joindre une copie certifiée conforme (ou légalisée) de l’acte de divorce ET l’original de l’attestation (ou du certificat) établi par le tribunal qui a prononcé le divorce, certifiant le caractère définitif et irrévocable du jugement.
- veuf(ve) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l’acte de décès.

- Un certificat de résidence ;

- Une photocopie de la carte d’identité nationale ; certifiée conforme + photo

- Une photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d’entrées et sorties aux frontières ou des demandes de visa) ;

- Une photo d’identité récente ;

- Une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l’intéressé(e) (la traduction n’est pas nécessaire) ;

- La copie de la carte d’identité nationale marocaine de la mère du conjoint marocain.

pr moi ils mont pa demendé ni la copi de livret de famille é la copi de cin 2 ma mère moody smileymoody smileymoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook