Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 17 ans je veut me fiancer ..
R
16 août 2015 02:34
Citation
Mkns33 a écrit:
Salam a3leykoum mes sœurs
Je suis nouvelle c'est la première fois que je poste un sujet, j'ai vraiment besoin de votre aide .. J'ai 17 ans je suis une marocaine de méknes et sa fais 1an et demi que je suis avec un oujdi de 22 ans, lui et moi on s'aime vraiment on n'a parler de fiancail, mariage etc il m'a dis qu'il viendrai demander ma main à ma famille sauf moi je sais pas comment prévenir ma mère pour lui dire comme quoi j'ai un copain etc . J'ai peur de la prévenir et qu'au final elle me dis non ou quoi.. Aidez moiiii s'ils vous plait je suis bloquer j'ai peur de tout détruire...
Merci beaucoup

Salam alikoum,

Sincèrement un conseil a 17ans on est pas assez mûre pour décider de se marier.

A 17ans j'avais encore ma tétine moi
L
16 août 2015 06:15
Citation
Mkns33 a écrit:
J'ai 17 ans al hamdolilah j'ai eu mon bac le mois dernier je vais commencer a travailler lui aussi sa fait 5ans qu'il travaille les sous l'habitation etc ce n'est pas un problème, on s'aime pourquoi accumuler des pêché comme sa? Mieux vaut continuer une relation dans le hlel que dans le haram, je parle juste de fiancail et pas de mariage

Les fillançailles, en Islam, ça ne te donne pas le droit de faire une relation avec un homme et encore moins une relation charnelle si c'est ça ce que tu cherche à régulariser.

Les fillançailles, en Islam, c'est une étape de reflexion avant de conclure un mariage, une étape durant laquelle devient interdit à un autre pretendant de se presenter. Je dis bien "reflexion", et pour se décider l'homme et la femme et son tuteur ont le droit de collecter des informations quite à "traquer" la fille, l'homme a le droit de regarder la femme avec ou sans l'accord de sa famille, la femme et sa famille ont le droit ensuite de lui envoyer un vent ou une tempete.
Il est interdit de s'isoler en apparté entre l'homme et la femme durant les fillançailles

Les jeunes d'aujourd'hui, je ne parle pas de toi, n'hésitent pas à foncer dans le haram dès la puberté et en meme temps aiment bien jouer dans la cour des grands en parlant du halal

J'ai pris connaissance des situations qui font rire et pleurer en meme temps, le mec et la nana sont dans le haram et le mec dit aux autre que la fille est sa "hlal", une autre insiste qu'avec son mec c'est du "sah".... en gros ils pensent qu'il suffit de "parler" du sah et du halal et hop la fornication n'en est plus une...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/15 06:30 par Lookcheck.
M
16 août 2015 10:41
La posteuse tu es une petite manupilatrice tu sais très bien le point de vue des yabis si tu abordes le sujet du point de vue religieux du harmonie du Hlel tu dis tu ne veux pas continuer dans le Hram....puisque t.as une conscience pourquoi l.avoir commencer ce Hram en plus tu dis que lui il travaille alors vas y ta décision est prise Marie ceci bien sûre si ton fiancé il vient demander ta main mais un conseil ne fais pas la connerie de dire que tu le connaissais et il viendra te demander ta main mais laisse le venir comme n'importe quel prétendant pour deux raison :
1 - il est fort possible que le gamin ne se présente jamais combien de filles sont resté seules sur leur 3mariya ayant tout préparer et le future mari ne se présente jamais
2- supposant qu'il se présente et que t.as fais la connerie de dire que tu le connais et que tes parents voient qu'il n'a pas la capacité de te prendre en charge vue qu'il n.as pas de situation économique stable eh bien ils refuseront et toi tu ne pourras plus jamais sortir de la maison tu seras contrôler dans le moindre comportement et tu connais la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook