Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trop mal que faire?...
L
7 février 2014 22:02
Salam,

j'ai déjà crée un post sur mes échecs et mes souffrances.
Je ne sais plus quoi faire face à mon sale destin; je me sens impuissante devant autant d'épreuves
dans ma vie, je suis triste en permanence, je n'arrive pas à remonter la pente, tout est chaotique dans ma vie, et j'ai perdu espoir, je ne vie pas je survie, parce que j'ai compris que mon avenir sera toujours sombre.

j'ai toujours entendu que Dieu n'oubliait personne, moi il m' a oublié je n'ai plus de doutes la dessus,
après la pluie vient le soleil, je ne crois plus, c'est complétement faut.

Merci de m'avoir lu.
r
7 février 2014 22:27
+1 rien à faire franchement, tu connais la loi de murphy,? ben elle s applique à nous deux en permanence .
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
8 février 2014 12:56
c grave ce que tu dit ( j'ai toujours entendu que Dieu n'oubliait personne, moi il m' a oublié je n'ai plus de doutes la dessus,
après la pluie vient le soleil, je ne crois plus, c'est complétement faut. )

"Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux"

je voie que ta plu aucune confiance en notre seigneur et c grave et tu le dit clairement je t'invite a ne pas désésperer que Allah te pardonne repend toi sœur comment tu veut que Allah les très haut te viens en aide alors que tu démant ses verset et a prend a regarder se qui ont plus d’épreuve que
toi soubhanallah y as na avant toi et meme encore mtn qui on tout perdu tué violer et avec sa il dise alhmadoulillah et franchement pas besoin de te donner un exemple reveill toi wallah
8 février 2014 13:01
c grave ce que tu dit ( j'ai toujours entendu que Dieu n'oubliait personne, moi il m' a oublié je n'ai plus de doutes la dessus,
après la pluie vient le soleil, je ne crois plus, c'est complétement faut. )

"Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux"

je voie que ta plu aucune confiance en notre seigneur et c grave et tu le dit clairement je t'invite a ne pas désésperer que Allah te pardonne repend toi sœur comment tu veut que Allah le très haut te viens en aide alors que tu démant ses verset et a prend a regarder se qui ont plus d’épreuve que
toi soubhanallah y as na avant toi et meme encore mtn qui on tout perdu tué violer et avec sa il dise alhmadoulillah et franchement pas besoin de te donner un exemple reveill toi wallah
L
8 février 2014 14:44
Citation
mirya34 a écrit:
c grave ce que tu dit ( j'ai toujours entendu que Dieu n'oubliait personne, moi il m' a oublié je n'ai plus de doutes la dessus,
après la pluie vient le soleil, je ne crois plus, c'est complétement faut. )

"Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser sa grâce. Il en gratifie qui il veut parmi ses serviteurs. Et c’est lui, le Pardonneur, le Miséricordieux"

je voie que ta plu aucune confiance en notre seigneur et c grave et tu le dit clairement je t'invite a ne pas désésperer que Allah te pardonne repend toi sœur comment tu veut que Allah le très haut te viens en aide alors que tu démant ses verset et a prend a regarder se qui ont plus d’épreuve que
toi soubhanallah y as na avant toi et meme encore mtn qui on tout perdu tué violer et avec sa il dise alhmadoulillah et franchement pas besoin de te donner un exemple reveill toi wallah

tu ne peux comprendre je souffre trop, je suis à bout et rien ne m'apaise
8 février 2014 15:00
peut t'être mes c pas une raison pour tenir de tel propos j'ai juste répondu mes je vois que c pas se que t’a tender
8 février 2014 15:21
salam

Qu'est ce que tu as ? raconte....
E
8 février 2014 15:44
dans la vie meme si on touche le fond on arrive a remonter sur la surface
tout probleme a sa solution grinning smiley
L
8 février 2014 16:12
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

Qu'est ce que tu as ? raconte....

rien ne vas, je n'ai marre de souffrir, et tous les jours j'apprends une nouvelle
qui me met plus bas que terre, j'en peux plus, et ça dure depuis plusieurs années,
je suis maudite, j'en peux plus des souffrances, à chaque fois que je fais un projet
il tombe à l'eau, c'est très dur je t'assure.
ça va pas sur tous les plans...
8 février 2014 18:38
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

Qu'est ce que tu as ? raconte....

rien ne vas, je n'ai marre de souffrir, et tous les jours j'apprends une nouvelle
qui me met plus bas que terre, j'en peux plus, et ça dure depuis plusieurs années,
je suis maudite, j'en peux plus des souffrances, à chaque fois que je fais un projet
il tombe à l'eau, c'est très dur je t'assure.
ça va pas sur tous les plans...

Malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose pour toi, si ce n'est te conseiller ou t'écouter.

Si j'ai bien compris, tu es sur Paris, célibataire et sans emploi. Est-ce que tu as envisagé de déménager pour une autre région ? Souvent le déménagement est l'occasion d'un nouveau départ, l'occasion de nous éloigner tout ce qui nous rappelle certaines heures sombres de notre vie, l'occasion de voir de nouveaux paysages, de découvrir de nouveaux endroits, d'aborder la vie de manière différente... Parfois quand la vie ne nous satisfait plus, il est bon de changer son cadre.

Peut-être aussi tu peux reprendre des études, faire une formation courte, avec des stages, qui t'apprendrait un métier et te permettrait de t'insérer dans une entreprise. Et là aussi, rien ne t'empêche d'effectuer ta formation ailleurs qu'à Paris.

Après, concernant le célibat, je sais qu'on peut en souffrir énormément. Mais je sais que d'autres le vivent très bien. Et ceux qui le vivent très bien sont en général des gens qui se suffisent à eux mêmes, dès gens pour qui la présence de l'autre n'est pas indispensable. Pourtant, ce sont des gens comme toi et moi, plus âgés, plus jeunes... Leur secret est qu'ils possèdent une certaine sécurité affective.

lien

Alors je sais que dans l'Islam se marier est une injonction divine, et rien ne dit que cela ne viendra pas un jour. Mais en attendant, peut-être serait-il judicieux d'aborder le célibat non pas comme une punition mais comme un cadeau, parce qu'il n'y a pas que des mauvais côtés dans le célibat.

La seule chose que je puisse te souhaiter est de découvrir pourquoi ces malheurs t'affectent autant.
m
8 février 2014 22:11
Citation
fwine a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

Qu'est ce que tu as ? raconte....

rien ne vas, je n'ai marre de souffrir, et tous les jours j'apprends une nouvelle
qui me met plus bas que terre, j'en peux plus, et ça dure depuis plusieurs années,
je suis maudite, j'en peux plus des souffrances, à chaque fois que je fais un projet
il tombe à l'eau, c'est très dur je t'assure.
ça va pas sur tous les plans...

Malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose pour toi, si ce n'est te conseiller ou t'écouter.



Si j'ai bien compris, tu es sur Paris, célibataire et sans emploi. Est-ce que tu as envisagé de déménager pour une autre région ? Souvent le déménagement est l'occasion d'un nouveau départ, l'occasion de nous éloigner tout ce qui nous rappelle certaines heures sombres de notre vie, l'occasion de voir de nouveaux paysages, de découvrir de nouveaux endroits, d'aborder la vie de manière différente... Parfois quand la vie ne nous satisfait plus, il est bon de changer son cadre.

Peut-être aussi tu peux reprendre des études, faire une formation courte, avec des stages, qui t'apprendrait un métier et te permettrait de t'insérer dans une entreprise. Et là aussi, rien ne t'empêche d'effectuer ta formation ailleurs qu'à Paris.

Après, concernant le célibat, je sais qu'on peut en souffrir énormément. Mais je sais que d'autres le vivent très bien. Et ceux qui le vivent très bien sont en général des gens qui se suffisent à eux mêmes, dès gens pour qui la présence de l'autre n'est pas indispensable. Pourtant, ce sont des gens comme toi et moi, plus âgés, plus jeunes... Leur secret est qu'ils possèdent une certaine sécurité affective.

lien

Alors je sais que dans l'Islam se marier est une injonction divine, et rien ne dit que cela ne viendra pas un jour. Mais en attendant, peut-être serait-il judicieux d'aborder le célibat non pas comme une punition mais comme un cadeau, parce qu'il n'y a pas que des mauvais côtés dans le célibat.

La seule chose que je puisse te souhaiter est de découvrir pourquoi ces malheurs t'affectent autant.


+1
m
9 février 2014 09:40
les malheurs il y a pas que toi qui y en a si je te dis que je vis un vrai calvaire avec tous les malheurs que je vis actuellement mais el hamdoullillah ya rabi c des epreuves qui me renforces dans la foi dans la religion et Allah eprouve ceux qu il aime el hamdoullilah j en fais partie mashaAllah el hamdoullilah cette vie est juste un passage la vrai vie nous attend apres notre mort celle ci n est qu un test pour gagner le paradis wa salam
L
9 février 2014 11:09
Citation
manano a écrit:
les malheurs il y a pas que toi qui y en a si je te dis que je vis un vrai calvaire avec tous les malheurs que je vis actuellement mais el hamdoullillah ya rabi c des epreuves qui me renforces dans la foi dans la religion et Allah eprouve ceux qu il aime el hamdoullilah j en fais partie mashaAllah el hamdoullilah cette vie est juste un passage la vrai vie nous attend apres notre mort celle ci n est qu un test pour gagner le paradis wa salam

bah tant mieux pour toi si tu supportes moi j'ai plus de force,oui je sais que cette vie est un passage
mais un passage douloureux pour moi en permanence, je n'ai plus les épaules pour ça, ras le bol.
9 février 2014 15:04
salam

on t'a donné de bons conseils plus haut , tout ce que jepeux te dire c'est que dieu éprouve les gens qu'Il aime .

courage
L
9 février 2014 15:11
À Méditer ...

Les olives sont pressées pour obtenir de l'huile.

Les fruits sont pressés pour obtenir du jus.

Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.

Ces méthodes sont utilisées pour obtenir la bonté des choses.

Alors quand tu te sens sous pression dans la vie, c'est juste qu'Allah Le Très Haut souhaite obtenir le Meilleur de toi même.
m
9 février 2014 17:11
relis toi a aucun moment tu met de l espoir et a aucun moment tu ne el hamdoullilah il y a des gens qui n ont rien dans la vie des enfants qui souffre de misere de faim de maladie et toi tu viens te plaindre de tes malheurs dis au moins el hamdoullilah tu as la sante au moins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook