Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trop encaisser de la future belle mère
N
5 janvier 2015 00:43
Salam alykom wa rahmatAllah wa barakatou,

Svp pas de jugement, je reconnais mes torts notamment celui d'avoir rencontrer ma mère de mon futur mari avant la khotba (grosse erreur).

Mais j'y ai été contrainte car je l'ai rencontré ds une situation que personne n'a choisi (ils étaient ds une grosse impasse et il l'a dit à sa mère de m'appeler pour l'aider...)

Depuis, elle m'appelait très souvent genre 1,2h au tel à chaque fois, à n'importe quelle heure, je devais à chaque fois m'isoler pour parler et j'avais honte de lui dire jte laisse ou quand j'me lançait, elle continuait à discuter jusqu'à ce que ça soit elle qui raccroche

Même si ça me dérangeait, je la trouvais vraiment très gentille, je lui rendais service à chaque fois (fallais lui écrire des lettres remplir les papiers, gérer trop de choses...mais je l'ai vraiment fait fi sabilleleh) même si elle m'a rendu un service également (je n'oublie pas) je précise qu'elle parle bien français, le lit et l'écrit et à une fille de 21ans.

Sauf que, au fil du temps, elle a commencé à dire à son fils (qui est impulsif et nerveux mais il a des bons côtés) t'as des nouvelles de "nanounan" elle répond pas, pk elle me répond jamais, alors que je sais que ses conversations sont interminable donc je l'organise dans ma journée pour l'a rappelé quand je suis plus accupé... À chaque fois elle sortait un truc pour qu'il me dispute... Et à force de rien dire et de rendre service les pics arrivent, les prises de confiances et les disquettes à son fils contre moi s'accentuent, genre un jour je devais la chercher à l'aéroport ma voiture était cassé donc j'ai appelé son fils pour qui la prévienne que je pouvais pas (chose qu'il a fait) elle m'a dit j'tai attendu ac ma fille en criant sur moi et des sous entendu du style pk j'ai pas emprunter une voiture j'ai du prendre un taxi... (Ces neveux habitent à côté de l'aéroport) et pleins de choses genre un jr elle m'a aplé pr lui faire un papier, je dormais c'était mon jour de congé et elle m'a engueulé car j'ai pas répondu... Alors que sa fille étai à côté et c'était un truc vraiment facile à faire, bref embrouille avec mon futur.... Et pleins de choses même pire des méchancetés.... Je passe les détails car c'est trop long.
Bref pour vous dire que j'en peux plus, je sature vraiment, la coupe est pleine j'ai mis des distance avec elle mais je l'ai et la respecte toujours, je l'appel pour laid et de temps en temps mais des que je l'ai au tel pratiquement elle me fait des problèmes derrière.

Son fils l'écoute sur le moment, s'en prend à moi (double peine ) et quand je lui expose les faits des fois il me croit et des fois il me dit c'est de ta faute alors que je jure je fais rien, des fois il prend mon parti mais il retourne vite sa veste car elle le monte contre moi car je n'ai plus de services à lui rendre, le kheir s'oublie vite malheureusement, et des fois il me dit sbar mais kan il me dit celui ki touche à ma mère je lui ferai pas de cadeaux ça me fait peur car je sais pas de quoi demain elle sera capable, je sais qu'elle veut plus de moi il me dit que non mais son changement de comportement est flagrant

Un jour elle m'a manqué de respect, j'ai rien di même pas à mon futur et elle va se plaindre en vitesse en faisant la meskina alors que wAllah je dis rien... Voilà des fois j'le di ke j'en peux plus et jveux tout plaquer car c usant, je suis devenu insomniaque, j'ai plus d'appétit c troooooop bref j'sais pas si vous me comprenez mais de nature patiente là c dur, hamdoulleh quoi qu'il en soit Allah swt est grand et j'ai confiance en lui mais jveux plus de ça est ce que je dois partir???

Help svp, vous aurez fait quoi ou comment le vivez vous?

Désolé c'est long je sais mais j'en peux plus
Merci
s
5 janvier 2015 01:10
Franchement pas de solution elle viendra plus demander ta main sa c'est sûre de plus tes ds le haram avec son fils donc elle va dire ta l'habitude de fréquenter les garçons en tout cas elle sadoucira pas et même si tu te mari avec lui elle lancera des piques à ta mère sur toi
5 janvier 2015 01:13
Salem Aleikoum,

Sauve qui peut !

Il n'est pas trop tard pour rebrousser chemin !

Debarasses toi de ces pouilleux !

Projettes toi dans le futur, quand tu seras mariee, quand elle t'appelera H24, quand elle s'immiscera dans ton couple...

Vous n'etes meme pas marie qu'elle commence deja a monter la tete de ton clampin de fiance...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
5 janvier 2015 01:15
Bah en fait elle sait que son fils m'aime elle me l'a déjà dit, elle lui dira pas cash jveux pas mais pour les pics c ske j'redoute mais personne n'est parfait, justement g pas fréquenté son fils ds le but de vivre ac lui ds le hram mais ds le hlel, toute façon à partir du moment ou elle le sait elle est complice devant Allah swt et elle a aussi une fille...
5 janvier 2015 01:17
Salam alikoum , barre toi vite vite vite , tu n'es pas mariée , donc aucun compte à rendre
s
5 janvier 2015 01:22
L'aimes tu au point d'être un paillasson pour sa mère? ? Et sûrement te faire humilié devant ta mère? ? Et qu'elle réaction ta mère aura envers tout ses services et j'en passe?? Même s'il t'aime si sa mère lui dit c'est elle ou moi tu crois vraiment qu'il va se retourner vers toi ?? Et certes elle a une fille mais sa l'empêche pas de se comporter avec toi ainsi
T
5 janvier 2015 01:22
Citation
Nanounan a écrit:
Salam alykom wa rahmatAllah wa barakatou,

Svp pas de jugement, je reconnais mes torts notamment celui d'avoir rencontrer ma mère de mon futur mari avant la khotba (grosse erreur).

Mais j'y ai été contrainte car je l'ai rencontré ds une situation que personne n'a choisi (ils étaient ds une grosse impasse et il l'a dit à sa mère de m'appeler pour l'aider...)

Depuis, elle m'appelait très souvent genre 1,2h au tel à chaque fois, à n'importe quelle heure, je devais à chaque fois m'isoler pour parler et j'avais honte de lui dire jte laisse ou quand j'me lançait, elle continuait à discuter jusqu'à ce que ça soit elle qui raccroche

Même si ça me dérangeait, je la trouvais vraiment très gentille, je lui rendais service à chaque fois (fallais lui écrire des lettres remplir les papiers, gérer trop de choses...mais je l'ai vraiment fait fi sabilleleh) même si elle m'a rendu un service également (je n'oublie pas) je précise qu'elle parle bien français, le lit et l'écrit et à une fille de 21ans.

Sauf que, au fil du temps, elle a commencé à dire à son fils (qui est impulsif et nerveux mais il a des bons côtés) t'as des nouvelles de "nanounan" elle répond pas, pk elle me répond jamais, alors que je sais que ses conversations sont interminable donc je l'organise dans ma journée pour l'a rappelé quand je suis plus accupé... À chaque fois elle sortait un truc pour qu'il me dispute... Et à force de rien dire et de rendre service les pics arrivent, les prises de confiances et les disquettes à son fils contre moi s'accentuent, genre un jour je devais la chercher à l'aéroport ma voiture était cassé donc j'ai appelé son fils pour qui la prévienne que je pouvais pas (chose qu'il a fait) elle m'a dit j'tai attendu ac ma fille en criant sur moi et des sous entendu du style pk j'ai pas emprunter une voiture j'ai du prendre un taxi... (Ces neveux habitent à côté de l'aéroport) et pleins de choses genre un jr elle m'a aplé pr lui faire un papier, je dormais c'était mon jour de congé et elle m'a engueulé car j'ai pas répondu... Alors que sa fille étai à côté et c'était un truc vraiment facile à faire, bref embrouille avec mon futur.... Et pleins de choses même pire des méchancetés.... Je passe les détails car c'est trop long.
Bref pour vous dire que j'en peux plus, je sature vraiment, la coupe est pleine j'ai mis des distance avec elle mais je l'ai et la respecte toujours, je l'appel pour laid et de temps en temps mais des que je l'ai au tel pratiquement elle me fait des problèmes derrière.

Son fils l'écoute sur le moment, s'en prend à moi (double peine ) et quand je lui expose les faits des fois il me croit et des fois il me dit c'est de ta faute alors que je jure je fais rien, des fois il prend mon parti mais il retourne vite sa veste car elle le monte contre moi car je n'ai plus de services à lui rendre, le kheir s'oublie vite malheureusement, et des fois il me dit sbar mais kan il me dit celui ki touche à ma mère je lui ferai pas de cadeaux ça me fait peur car je sais pas de quoi demain elle sera capable, je sais qu'elle veut plus de moi il me dit que non mais son changement de comportement est flagrant

Un jour elle m'a manqué de respect, j'ai rien di même pas à mon futur et elle va se plaindre en vitesse en faisant la meskina alors que wAllah je dis rien... Voilà des fois j'le di ke j'en peux plus et jveux tout plaquer car c usant, je suis devenu insomniaque, j'ai plus d'appétit c troooooop bref j'sais pas si vous me comprenez mais de nature patiente là c dur, hamdoulleh quoi qu'il en soit Allah swt est grand et j'ai confiance en lui mais jveux plus de ça est ce que je dois partir???

Help svp, vous aurez fait quoi ou comment le vivez vous?

Désolé c'est long je sais mais j'en peux plus
Merci
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh en ceux qui te concerne tu devrais parler a sa mère concernant le comportement quel a envers toi et d'un point vue religieux elle ne dois pas avoir ceux comportement avec a toi de t'imposé de lui dire religieusement elle n'a pas adopter ce comportement envers toi et que son fils de même il y a minimum de respect tu lui explique si elle veut que tu soit bien avec le minimum c'est quel te respecte et que vous repartez sur de bonne base et que son fils doit parler a sa mère concernant son comportement envers toi il dois être juste ni prendre parti pour toi ni pour sa mère il dois être conforme au coran et la sunna dans son comportement il y a rien qui n’excuse son comportement ni le comportement de sa mère c'est pour cela le mieux c'est de renouer contact avec sa mère et de lui expliquer que tu n'est pas a sa disposition ceux que tu est capable de faire tu le fait et ce auquel tu ne peut pas faire et que tu est dans l'impossibilité de faire tu ne fais pas et tu lui explique la différence entre ceux que tu peut et que tu ne peut pas tu lui explique avec diplomatie sans t'énerver si par contre il ne comprennent pas tu fait intervenir une personne sage pour quel puisse vous réconciliez et donnez un avis sage avec des conseils a adopter pour être en bon terme avec ta belle famille mais il faut que ta belle mère y mettent du siens pour faire des efforts au saint de votre rencontre je pense que tu en a trop fait il faudrait que tu soit plus ferme parce quel prend ta gentillesse pour une faiblesse a toi de t’affirmer avec diplomatie et avoir un bon contact sans être trop gentille il faut savoir être ferme de temps en temps c'est pas être égoïste c'est pour qu'il te respecte qu'allah facilite amin wa l muslimin
N
5 janvier 2015 01:23
C'est ce que j'me dit quand je craque parce que c'est dur mais c'est lui qui me fait tenir après coup quand il reconnaît, c'est ce côté de lui que j'aime pas mais sur le reste il est sincère, du coup j'suis entre les 2 des fois jveux partir en courant et après il me retient et me fait sbar... Quand il se rend à l'évidence... La pour le coup il sent que je suis vraiment absente ds la relation jui ai di que c'était fini si ça continue et la je sens qu'il a peur dc il est vraiment au petit soin (par tel car on se voit rarement)
N
5 janvier 2015 01:32
Salam alykom,
Merci les filles pour vos réponses, merci tiramisu, oui j'ai déjà pensé à faire intervenir un imam pour que que chacun puisse comprendre sa place et je voulais aussi qu'on ai une conversation à 3(sa mère lui et moi) mais des fois je me dis que ça va rien arranger Allah ou ahlem, tu as bien résumé elle doit se dire elle veut mon fils donc elle doit le rendre service et comme elle parle de moi en bien à son fils de temps en temps pour mieux le monté par la suite (Allah ou ahlem, c'est ma conclusion) donc lui il pense qu'elle m'aime bien et qu'elle est sincère car j'vous jure kan on la voit on se dit qu'elle est vraiment trop gentille...
T
5 janvier 2015 01:44
Citation
Nanounan a écrit:
C'est ce que j'me dit quand je craque parce que c'est dur mais c'est lui qui me fait tenir après coup quand il reconnaît, c'est ce côté de lui que j'aime pas mais sur le reste il est sincère, du coup j'suis entre les 2 des fois jveux partir en courant et après il me retient et me fait sbar... Quand il se rend à l'évidence... La pour le coup il sent que je suis vraiment absente ds la relation jui ai di que c'était fini si ça continue et la je sens qu'il a peur dc il est vraiment au petit soin (par tel car on se voit rarement)
Le but c'est pas qu'il reconnait dis lui que tu veux du concret qu'il parle a sa mère concernant son comportement et que tu ne veux pas t'engagé tant qu'il n'a pas fait un effort personnel de parler a sa mère du comportement quel a envers toi certes c'est sa mère mais il y a des limites dit lui qu'il y a aucune femme qui va rester avec le comportement de sa mère il faut qu'il en prend conscience et qu'il fasse un rappel a sa mère concernant son comportement et que sa mère t'appelle personnellement pour s'excuser du tort quel ta causé dit lui déjà c'est dur de trouver une femme mais avec le comportement de ta mère si elle ne change aucune femme ne pourra tolérer son comportement il faut que sa mère ce responsabilise et arrête d'être assisté et reconnaisse c'est tort et quel soit juste
N
5 janvier 2015 01:45
Sheraz, ma mère va me tuer si elle lui lance des pics en gros elle va être déçu de moi ce que je comprend tout a fait et c'est ça qui me fait de la peine, mais si elle fait ça vraiment je laisserait pas passer car ma mère n'a rien demandé et n'a rien à voir...mais elle redoutera, je pense la réaction de son fils pour ça, non je veux pas être un paillasson c'est pour ça que j'l'ui ai fait comprendre que vraiment jsuis au plus bas...
T
5 janvier 2015 01:51
Citation
Nanounan a écrit:
Salam alykom,
Merci les filles pour vos réponses, merci tiramisu, oui j'ai déjà pensé à faire intervenir un imam pour que que chacun puisse comprendre sa place et je voulais aussi qu'on ai une conversation à 3(sa mère lui et moi) mais des fois je me dis que ça va rien arranger Allah ou ahlem, tu as bien résumé elle doit se dire elle veut mon fils donc elle doit le rendre service et comme elle parle de moi en bien à son fils de temps en temps pour mieux le monté par la suite (Allah ou ahlem, c'est ma conclusion) donc lui il pense qu'elle m'aime bien et qu'elle est sincère car j'vous jure kan on la voit on se dit qu'elle est vraiment trop gentille...
Tant que tu n'a pas essayer cette solution tu ne peut pas dire que sa va rien arranger quand tu aura essayer mais il faudra parler a cœur ouvert tous dires ce qui te ronge ceux qui te préoccupent pour maintenant et l'avenir et que tu veux que tous le monde reconnaissent son rôle
s
5 janvier 2015 07:40
Écoute courage et tien nous au courant inchallah
5 janvier 2015 07:58
salam
bah dis donc tu etais bien entré dans la famille
et la tienne en pense quoi?
i
5 janvier 2015 08:03
Salam

si ce nest que des pics encore sa va. Il faut que sa te passe au dessus et limite lui renvoyzr un sourire. A force elle verra que sa ne tattein pas et elle passera a autre chose. Je pense par contre si tu veu par la suite avoir une relation trankil avec ton mari plus tard, arrêté de lui rendre service trop souvent. Il faut que sa reste occasionnel car du coup elle crois ke tu es a sa dispo... et tu perds de "ta valeur" surtt ke tu nes pas encore marié avec lui c encore pire.

il va falloir faire cela en douceur et te montrermoins disponible pretextant que tu na pa le temps. Ya des personnes tu leur donne la main il prenne le bras et ne seron jamai reconnaissant alors agis avant le mariage.

wa salam
l
5 janvier 2015 08:26
Salam, ce problème c'est toi qui l'a crée, en pensant bien faire, tu as mis votre relation en péril. A toi de trouver la solution, tu as donné une mauvaise habitude à ta belle mère en répondant présente au départ à toutes ses demandes et maintenant tu te retires parce que tu es saturée, ta belle est du genre de personne possessive, intéressée, et envahissante même si elle parait sympa. Il aurait fallu dès le départ adopter un contact "belle mère" "belle fille" dans le respect, contacts brefs et irréguliers ça lui aurait "je pense", fait moins de peine que tu la zappes. Donc pour résumer, avec une belle mère, il faut avant tout apprendre à la connaitre avant de te rapprocher d'elle sinon ça vire au cauchemar si le fils est un fils à maman. ce n'est pas jugement, tu te plains, je comprends ton désarroi mais bon tu es quand-même fautive à 99% dans cette situation.

J'espère que tu trouveras la solution à ton pb et ta belle mère comprenne que tu n'es pas à sa disposition et lui rendre service seulement quand tu peux et en fonction de tes disponibilités.
5 janvier 2015 08:33
Salam,
Tu n aurais jamais du être aussi proche avant le mariage. Qu allah te récompense pour tes actions.
Sincèrement laisse tombé va faire ta vie avec un autre homme et une belle mère plus inteligente que ça.
Tu vas te marrier pour être dans les problèmes le reste de ta vie? De plus monsieur est impulsif attention ce défaut s empire avec le temps...
Fais la prière de la consultation
5 janvier 2015 09:44
Salam

tu fais le bilan:
cette relation t'a ruiné moralement: à moins d'être maso, il faut courir et vite.

avec belle-maman: tu es respectueuse et naturellement "distante" au début: cela te laisse le temps de tâter le terrain et de savoir à qui tu as affaire avant de te livrer corps et âme au loup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 09:45 par Luzanlov (exTabidou).
5 janvier 2015 10:12
salam en gros ta BM t aime quand tu reponds presente elle a trouve quelqu un qui repond a tte ses demande elle est interesse desolee de te dire ca amis je serais toi jarreterais cette relation sache que la BM va foutre le chaos ds ta vie apparemenr son fils arrive pas a s imposer donc tbes un peu dans la moise mais bon


voila pkoi il faut aps faire copine copine avec le BM quand tu la connais pas$
5 janvier 2015 10:38
Citation
Nanounan a écrit:
Salam alykom,
Merci les filles pour vos réponses, merci tiramisu, oui j'ai déjà pensé à faire intervenir un imam pour que que chacun puisse comprendre sa place et je voulais aussi qu'on ai une conversation à 3(sa mère lui et moi) mais des fois je me dis que ça va rien arranger Allah ou ahlem, tu as bien résumé elle doit se dire elle veut mon fils donc elle doit le rendre service et comme elle parle de moi en bien à son fils de temps en temps pour mieux le monté par la suite (Allah ou ahlem, c'est ma conclusion) donc lui il pense qu'elle m'aime bien et qu'elle est sincère car j'vous jure kan on la voit on se dit qu'elle est vraiment trop gentille...


Salam

Faire intervenir un imam pour que chacun puisse comprendre sa place ?

Aucun intérêt Nanounan
Tu n'es pas sa belle-fille , cet homme n'est pas ton époux et ce n'est pas ta belle-mère.
A ce stade, sans vouloir t'offenser, tu es juste "la copine de" et elle "la mère de".
A ce stade, pas de demande en mariage chez tes parents, pas de mariage tout court (surtout).
L'intervention d'un imam aurait un sens si vous étiez mariés.

Tu dois prendre une décision en mettant de côté les sentiments et en mettant le cerveau en mode ON à 100 %.
Sois réaliste.

Cette femme a un caractère soit.
Mais ce que je constate , et qui pour moi, est le plus important,
C'est que cet homme (qui est "ton copain" ) ne fait pas la part des choses entre sa mère et toi (actuellement).
Cela n'augure rien de bon pour la suite (après mariage, si mariage il y a, vu que sa mère ne veut pas de toi).
Je te cite
"Son fils l'écoute sur le moment, s'en prend à moi (double peine ) et quand je lui expose les faits des fois il me croit et des fois il me dit c'est de ta faute alors que je jure je fais rien, des fois il prend mon parti mais il retourne vite sa veste car elle le monte contre moi car je n'ai plus de services à lui rendre, le kheir s'oublie vite malheureusement, et des fois il me dit sbar mais kan il me dit celui ki touche à ma mère je lui ferai pas de cadeaux ça me fait peur car je sais pas de quoi demain elle sera capable, je sais qu'elle veut plus de moi il me dit que non mais son changement de comportement est flagrant"

Je note par ailleurs dans cette citation, que tu crains le comportement de cette femme (à juste titre), mais c'est limite si tu la considères comme seule responsable de votre situation actuelle.
Alors que non, monsieur ne fait pas la part des choses et laisse les choses prendre de l'ampleur. Il est autant fautif qu'elle.


Dernier point,
Elle ne veut plus de toi.
Un peu de dignité, cela ne sert à rien de t'imposer dans cette famille.
Surtout qu'à ce stade, aucune demande en mariage n'a été effectuée de manière officielle => ce qui te fait passer (sans vouloir t'offenser) pour celle qui veut à tout prix le fils de madame.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour prendre une décision.
Ah si, peut-être lire les histoires ici même sur le forum des femmes mariées à ce qu'elles nomment des "fils à maman". Certaines ont divorcé.

Tu as malgré tout la chance de tout stopper avant qu'il ne soit trop tard.
Tu l'as dit toi-même : "c'est usant" , surtout si tu n'as pas de soutien de la part de l'autre.
Ici tu n'en as pas réellement.
Soit il te soutient mais retourne sa veste , je te cite.
Soit il t'écoute mais rejette (parfois) la faute sur toi alors que tu n'as rien fait , je te cite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 10:41 par بنت الدوار.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook