Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé de la fin du monde
A
18 août 2015 13:26
Salam aleykoum,

J'écris ici pour partager avec vous un rêve qui m'a empli de joie et de foi à mon réveil.
C'est un peu bizarre mais c'était un de ces rêves où tout semble si réel, et où je pouvais réfléchir comme si j'étais éveillé.

J'ai tout d'abord rêvé qu'une nuit en pleine ville au lieu du ciel noir avec 3 étoiles qu'on peut voir à Paris, le ciel était bleu foncé avec des milliards d'étoiles.

J'interpellais les passants tant j'étais émerveillé pour leur faire voir.

Ensuite j'étais chez moi dans mon salon, il faisait jour. Je vais à la fenêtre et je regarde au loin car je vois une forme, énorme, qui s'approche de chez moi.

Il s'agissait d'une baleine, elle devait au moins faire 100 mètres de long et nageait dans les airs comme elle aurait pu le faire dans l'eau. Et la à une quelques dizaines de mètres de chez moi elle a ouvert la bouche comme pour pousser un cri, et j'ai vu le ciel défiler en sens inverse à toute vitesse, comme si la terre était tournée rapidement comme on pourrait le faire sur un globe miniature.

J'étais sous le choc, c'était la rotation inversée de la terre avec le soleil se levant de son couchant.

J'ai couru voir ma femme pour lui montrer la baleine et le phénomène mais elle ne la voyait pas. J'avais beau insister mais elle ne la voyait pas.

Ensuite je regarde par une autre fenêtre et je vois un alligator d'environ 400 mètres de long qui flotte au dessus de mon batiment et qui regarde chez moi.

Cette fois ci confiant, je dis à ma femme " et lui tu ne le vois pas ?". Mais elle me dit que non.
J'avais l'impression qu'elle me prenait pour un fou.

Plus tard il fait nuit, je suis dehors avec ma femme et on regarde les milliards d'étoiles dans le ciel quand tout d'un coup, c'est comme si quelqu'un retirait un papier peint sur lequel étaient collées les étoiles et derrière il y a une lueur pas éblouissante mais qui emplit le ciel en entier.

Et la je suis persuadé qu'Allah vient de rouler le ciel dans Sa main et que le jour du jugement est là. Je suis rempli de joie.

Les batiments disparaissent subitement et je me dis qu'Allah efface tout ce que les hommes ont créé.

Des "box" des genres de bureaux alignés apparaissent avec chacun une porte. Dans mon esprit ces box sont comme des téléporteurs qui emmènent au Jugement.

On a tous une chaine autour du cou (un collier quoi) avec un numéro de box correspondant et pour commencer on recherche en premier le box de mon bébé de 2 ans qui était avec nous. On l'y met puis on recherche les nôtre.

Je remarque de l'électricité qui sort du sol, comme des éclairs qui en sortent qui créent un arc et qui retombe sur le sol.

Au début je saute au dessus (et je remarque que la pesanteur est largement moindre, je me sens léger), puis me disant que c'est le Jugement et que ce n'est pas important je marche dessus et je ne sens que des fourmis dans les jambes.

Ensuite ma femme et moi allions chercher nos box respectifs quand je me suis réveillé.

J'étais trop content en me réveillant, je n'avais à la bouche que Al Hamdoulillah et la chahada.

J'imagine qu'au jour du jugement je vais plutôt avoir peur mais la je me sentais rassuré comme si tout allait bien se passer.

Voila. :=)
F
18 août 2015 21:16
Salam,

Ton rêve est très beau mais un peu étrange!
Est-ce que tu crois qu'il y aura des animaux géants à la fin des temps?
A
19 août 2015 09:30
Aleykoum salam,

J'y ai beaucoup réfléchi hier et je pense avoir trouvé une interprétation "plausible" quant à ces animaux.

Scientifiquement, à moins qu'Allah le fasse lui même, pour que la terre tourne dans le sens inverse il faudrait qu'un astre ou une planète passe assez près de la Terre pour qu'elle soit prise dans le champ gravitationnel de l'autre entité, et sous cet effet la terre ralentirait progressivement sa rotation jusqu'à ne plus bouger, puis se remettrait à tourner mais en sens inverse cette fois.

Comme si la terre était un aimant qui tournait sur lui même et qu'on approchait un autre aimant qui stoppe sa rotation jusqu'à la faire tourner dans l'autre sens.

J'ai pensé : "pourquoi une baleine ?"'

Puis je me suis rappelé une image dessiné par un artiste de la planète "nibiru", la planète ailée selon les sumériens, on dit qu'elle est ailée car elle a une trainée semblable à celle d'une comète, mais que de face on dirait des ailes.

[www.bengarneau.com]

Effectivement une baleine de face c'est une boule avec son énorme queue dotée de larges nageoires, ça ressemble énormément.

Donc pour moi la baleine représente un astre qui viendrait perturber la rotation terrestre et la faire partir dans l'autre sens, non sans l'avoir immobilisé quelques jours d'abord (d'où la nuit de plusieurs jours, ou le jour selon la position géographique et l'heure à laquelle ça pourrait se passer).

Ensuite l'alligator, c'était un peu plus simple. Après un signe tel que le soleil qui se lève de son couchant, il est clair qu'Iblis se déchainera car il saura que la fin est proche.

Iblis aussi connu comme le serpent du jardin d'Eden, et les djinns à forme reptilienne tels qu'ils sont représentés par les incas.

J'ai donc interpreté cet énorme alligator comme l'ère d'Iblis et des shayatin qui suivra le signe précédent.

Peut être massih al dajjal je ne sais pas.

Et après ça Allah retire le décor (le papier peint d'étoile) et c'est la destruction de tous ce que les hommes ont créé (l'applanissement de la terre par Allah).

"Puis nous allons transformer sa surface en un sol aride" Sourate 18 verset 8

Et c'est le jugement pour chaque humain, d'où les box individuels (personne ne portera le fardeau d'autrui, et l'on sera seul face à Allah le Seigneur de l'univers).

Voila mon interprétation, je n'ai rêvé que de faits connus et annoncés par Mohammed (la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) mais ça fait bizarre de le vivre aussi intensément et ça fait augmenter ma foi grinning smiley

Le seul point qui me chiffonne c'est que ma femme ne m'ait pas cru et ne voyait pas les signes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook