Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai refusé sa demande en mariage
P
8 janvier 2016 13:30
Salam Alaycoum

Je comprends pas comment tu veux tomber amoureuse avant le mariage.
Des qualités et un minimum d'attirance suffisent amplement à mon sens l'amour en découlera tout naturellement. De plus si vous faites les choses dans le licite Allah ne peut que mettre de l'amour dans votre foyer.

Je pense que tu n'as pas pris la peine d'y réfléchir ma sœur. Il faut reconsidérer la situation de nos jours de trouver un bon musulman c'est très difficile.

Il est doux et gentil que demander de plus ce sont de très bonnes qualités. Il te vois comme sa future femme si tu as beaucoup de qualité machaAllah c'est normal qu'ils les mettent en avant et je vois pas pourquoi Monsieur fermera les yeux sur tes défauts. On fait toujours en sorte de s'améliorer .

Je pense que tu devrais reprendre en contacte avec lui et discuter comme un futur époux de tous les sujets et non pas un ami car pour rappel l'amitié n'existe pas.
S
8 janvier 2016 13:33
Voila Gozen, tout est dit par Lolotte, ""Quand elle se fera exploser son jolie minois par un mec ayant un excès de caractère ", ce sera tout simplement le signe d'un amour sans bornes grinning smiley

Allez, je vais m'échauffer les mains de ce pas whistling smiley
8 janvier 2016 13:36
J'ai un peu de mal à comprendre comment vous pouvez dire que l'amour n'existe pas, que vous parlez de l'amour occidental , ou que l'amitié entre homme et une femme existe ?

C'est bizard, vous savez j'ai des amis hommes depuis lontemps et jamais j'ai imaginé quoi que ce soit, ne eux lol

Je peux comprendre qu'elle n'ai pas envie d'épouser cet ami, c'est plus un frére que autres choses pour elle .
D
8 janvier 2016 13:38
Salam

D'après que j'ai lu c'est une personne bien, c'est rare de nos jours. J'aurai accepté la demande à ta place. C'est le mektoub. Tu as fais ton choix.
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum a toutes et a tous.
Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 26 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.

Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
8 janvier 2016 13:41
Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce que tu relèves est la définition d'un Homme et pas d'un adulte de sexe masculin dépourvu de "sifat rojola"

ces derniers existent vraiment et partager une vie conjugale avec eux est souvent difficile voire insupportable sauf pour celles qui aiment tout diriger seules.

Hurler ou chercher à dominer au quotidien c'est plutôt signe de faiblesse doublé de complexes grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Tu sais je reste persuadée qu'un homme, un vrai... sait se faire respecter avec tendresse et en inspirant le respect à sa compagne. Moi je ne veux pas d'un homme qui hurle comme un taré ou qui essaie de me dominer au quotidien. smoking smiley
8 janvier 2016 13:46
Bismi Allah 3lik
D'où sors-tu ce genre de propos??

Il n'y a apparement que deux catégories d'hommes:
-non viril: effacé
-viril: violent
Ill

Attention à ne pas tomber sur une femme qui vas te briser les mains whistling smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Voila Gozen, tout est dit par Lolotte, ""Quand elle se fera exploser son jolie minois par un mec ayant un excès de caractère ", ce sera tout simplement le signe d'un amour sans bornes grinning smiley

Allez, je vais m'échauffer les mains de ce pas whistling smiley
C
8 janvier 2016 13:57
Salam aleykum,

Personne ici ne saura à ta place si tu vas regretter cela.

Ceci dit, s'il n'est pas trop tard (et ce que j'aurai fait à ta place) c'est lui dire de s'adresser à ses parents pour qu'il fassent les choses officiellement, ainsi tu auras tes parents qui sauront t'être de TRÈS bon conseil. Cela t'auras aussi permis de faire Istikhara et ainsi de prendre le temps de prendre la meilleure décision.

Tu vois, tu as déjà peur de regretter alors que quand un choix est fait avec les parents, on le regrette rarement (enfin c'est mon humble avis).

Je pense que rien n'est trop tard si c'est encore frais cette décision...

Qu'Allah te facilite !
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum a toutes et a tous.
Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 26 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.

Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
r
8 janvier 2016 14:00
Salam aleyki,

tu parles de bon comportement de religion mais ce qui t'as fait refusé c'est vraiment une raison des gens qui n'ont pas de dieu

on est trop ami blablabla

demain il va demander une fille en mariage, il va se marier, tu le verras sortir de la mairie heureux, apres demain papa

et bien sur il ne te considerea plus pour rien ni amie ni rien

et là tu pleurera d'avoir refusé un homme bien
a
8 janvier 2016 14:16
je ne vois pas comment on peut regretter une personne que l'on a du mal à percevoir comme conjoint

j'ai aussi refusé une proposition par le passé d'un monsieur parfait
j'ai même fait l'erreur de le fréquenter un an en pensant que ses centaines de qualités allaient bien finir par me donner l'envie de l'épouser avec une autre motivation que la raison
j'ai donc repoussé, repoussé et repoussé
je lui ai donc fait perdre son temps et j'ai perdu le mien car je me suis rendue compte que j'aurais pu le côtoyer trente ans que ça n'aurait rien changé

j'avais pourtant 28/29 ans et avec cette idée que je ne trouverais sans doute pas mieux
je me suis même demandée si ce n'était pas moi le problème : personne ne m'avait jamais plu et je n'ai jamais eu envie de me marier en presque trente années d'existence

puis j'ai rencontré mon mari et je me suis rendue compte que tout est facile quand c'est évident
laisse toi donc la chance de ne jamais te poser la question sur le bien fondé de ta décision

Citation
yasmina69lyon a écrit:
Justement je sais que ma réponse n'est pas convaincante et honnêtement j'ai peur de m'en rendre compte trop tard et le regretter par la suite car des gens comme lui c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup mais voilà mon avenir jle vois pas avec cet homme. Il n'y a vraiment pas d'amour de mon côté et je veux pas m'engager sans ce sentiment
S
8 janvier 2016 14:21
Salem

moi j ai peur que tu te forces parce que cet homme est un bon parti et une fois mariée tu regrettes

un individu peut avoir toutes les plus belles qualités mais si il n y a pas plus de feeling amical, bah ma foi , je ne m aventurerai pas

mais je suis du meme avis que ceux qui ont évoqué que le jour il rencontrera une autre fille, tu vas tout d un coup sentir plus d interet pour lui
wai l égo et encore l égo de l etre humain
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum a toutes et a tous.
Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 26 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.

Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
y
8 janvier 2016 14:34
Justement c'est ça qui me fait mal au fond car j'ai peur de pas trouver quelqu'un de son niveau plus tard. Et jlai blessé en déclinant ses avances. Mais voilà je peux pas me marier avec lui. Il ne m'attire vraiment pas. Je sais pas pk et ça me rend malade car j'aimerais bien mais jy ai pourtant bien réfléchi et je suis sûre de ma décision donc jlui ai dit non et de passer a autre chose
8 janvier 2016 15:03
Aleykoum salam

Ta fait un choix, accepte le. Tu t'es pas vu avec un mec trop gentils. Kheir c'est rien.
Le gars doit surements être blesser donc ne le recontacte pas, ca va plus le déranger qu'autre choses je penses.
A mon sens ta bien fait, vu que ça qualité a t'es yeux était comme même un assez gros défaut. Kheir inch'Allah
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
8 janvier 2016 16:55
lolotte* :

Ca commence par HUM et ça finit par OUR smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 20:08 par IbnArabi.
8 janvier 2016 17:06
Slm donc toi t pa une femme vu ke d après t dire il et tt ske tte femme rêverais d avoir... Pa logique tt sa
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Salam aleycoum a toutes et a tous.
Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 26 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.

Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
8 janvier 2016 17:22
Selam yasmine

Tu sais l'amour ok ça existe et j'y crois aussi mais attention à ne pas trop idéaliser l'amour.
L'amour comme dans les films turcs grinning smiley

Puis si tu considères cet homme comme un ami c'est que déjà tu l'apprécies. Tout le monde n'est pas notre ami, tu le choisit. Donc tu n'as pas choisi d'être ami avec lui par hasard.

Donc de cette amitié va naître du respect, puis petit à petit de la tendresse puis ça finira par de l'amour inchAllah.
L'amour SEUL ne fait pas le couple et 'e fait pas le mariage.
S'il n'y a pas la confiance et le respect (entre autres), ça finira toujours mal.

Alors que toi tu as quand même des bases solide avec cet homme.
L'amour est important enfin plutôt les sentiments mais il ne faut pas tout miser sur l'amour.

J'en connais des couples qui étaient un lové limite comme dans les films loool eh bien' des fois hamdulilah ça marche mais des fois non....car il faut des bases comme le respect etc...
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Justement c'est ça qui me fait mal au fond car j'ai peur de pas trouver quelqu'un de son niveau plus tard. Et jlai blessé en déclinant ses avances. Mais voilà je peux pas me marier avec lui. Il ne m'attire vraiment pas. Je sais pas pk et ça me rend malade car j'aimerais bien mais jy ai pourtant bien réfléchi et je suis sûre de ma décision donc jlui ai dit non et de passer a autre chose
8 janvier 2016 18:39
Ah OK t'es le genre de femme ou il faut pas être trop gentil avec ( ça existe bcp femme comme homme )...il a pas compris meskine qu'il faut toujours laisser un côté darkvador face aux femmes sinon elle te prennent pour Oui-Oui grinning smiley
8 janvier 2016 18:58
Salam,

Il y'a objectivement assez peu de chances que tu trouves (quelqu'un de son niveau), mais ça ne veut pas dire que tu ne rencontreras pas quelqu'un qui te plaira mieux.
Citation
yasmina69lyon a écrit:
Justement c'est ça qui me fait mal au fond car j'ai peur de pas trouver quelqu'un de son niveau plus tard. Et jlai blessé en déclinant ses avances. Mais voilà je peux pas me marier avec lui. Il ne m'attire vraiment pas. Je sais pas pk et ça me rend malade car j'aimerais bien mais jy ai pourtant bien réfléchi et je suis sûre de ma décision donc jlui ai dit non et de passer a autre chose
8 janvier 2016 19:17
Prenez le pas mal messieurs svp grinning smiley

Ne serait il pas un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 19:18 par Lalla Soumiya.
s
8 janvier 2016 20:16
C'est comme quand tu dis "non" à une offre de job super bien payé parce que les missions c'est pas ça

Il y a un coût d'opportunité et dans son cas c'est le niveau de vie qu'aurait pu lui offrir le prétendant+ le prestige associé à la fonction dans la communauté

Le questionnement est le suivant: faut-il fermer les yeux sur certaines choses indispensables pour avoir ce que la société nous incite à avoir ??
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas comment on peut regretter une personne que l'on a du mal à percevoir comme conjoint

j'ai aussi refusé une proposition par le passé d'un monsieur parfait
j'ai même fait l'erreur de le fréquenter un an en pensant que ses centaines de qualités allaient bien finir par me donner l'envie de l'épouser avec une autre motivation que la raison
j'ai donc repoussé, repoussé et repoussé
je lui ai donc fait perdre son temps et j'ai perdu le mien car je me suis rendue compte que j'aurais pu le côtoyer trente ans que ça n'aurait rien changé

j'avais pourtant 28/29 ans et avec cette idée que je ne trouverais sans doute pas mieux
je me suis même demandée si ce n'était pas moi le problème : personne ne m'avait jamais plu et je n'ai jamais eu envie de me marier en presque trente années d'existence

puis j'ai rencontré mon mari et je me suis rendue compte que tout est facile quand c'est évident
laisse toi donc la chance de ne jamais te poser la question sur le bien fondé de ta décision
B
8 janvier 2016 20:23
Avoue nous tout simplement qu'il était moche ... thumbs down

Ça se ressent qu'il ne te plaît pas physiquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook