Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J' ai refusé la demande d'un gars en or et jai peur de regretter
a
22 février 2019 18:13
c est beau la théorie ...
ou comment essayer de se convaincre soi même

Citation
Isslaam a écrit:
Le meilleur amour est celui qui vient après le mariage car il est fait que de respect et non de hram tu es sa femme pas sa petite copine. L'amour c'est tout les jours qu'il grandit, avec les épreuves, plus vous serait dans le halal plus vous aurez de baraqua pour vôtre mariage.

Je pense que tu passes à côté de quelque chose car il est rare l'homme qui ne veut pas fréquenter avant de s'unir devant Dieu et devant témoin...
I
22 février 2019 18:15
Le mariage c'est la moitié du dine
Citation
amirene a écrit:
c est beau la théorie ...
ou comment essayer de se convaincre soi même
a
22 février 2019 18:22
salam

tu regretteras si tu te retrouves seule à 35 ans, si tu te maries avec un homme qui te frappe, te trompe ou même qui n est pas attentionné, idealisant la vie que tu aurais pu avoir avec ce prétendant que tu crois parfait

tu ne regretteras pas si tu trouves un homme que tu aimes et qui t aime

tu aurais regretté d avoir épouser ce prétendant quand tu te serais aperçue que l amour ne vient pas forcément après le mariage
H
22 février 2019 18:22
Moi je comprends pas franchement faut qu'on m'explique :

Tu dis qu'il te plais physiquement et moralement, QUE VEUX-TU DE PLUS ?

Que veux-tu vraiment, en gros qu'est-ce qu'il manque à ce jeune homme pour te projeter avec lui?

Beaucoup de femmes disent chercher un homme "bien" mais quand il se présente elles ne rêvent que de tomber love d'un voyou ou d'une hydille à la belle aux bois dormanrts (je ne généralise pas mais c'est courant).

Et encore toi tu ne l'as pas fait espérer, certaines le font sans scrupule...
F
22 février 2019 19:03
A mon avis rien n'est trop tard pour le ré-accepter il te dira pas non s'il n'a pas refait sa vie .
Si tu commence ou tu as de tel idées comme quoi tu regrettera plutard c'est qu'une partie en toi tient à lui si c'était quelqu’un de quelconque tu t'en fouterai .
L'amour vient après le mariage et surtout si la personne fait tous pour te faire sentir bien et par les actes, l'amour qu'il te donnera ainsi que vos relation intime , tu t'attachera plus . Si tu es convaincu que cette personne est en or et qu'il te conviendra et que tu ne trouvera pas une autre personne comme lui fonce .
Pour te dire pour de vrai pour qu'une relation marche il n'y a pas besoin forcement d'amour avant le mariage mais la société essaye de nous faire croire qu'il n'est pas bon de se lier avec quelqu"un qu'on aime pas la manipulation marche sur nous . L'amour vient avec la relation et comportement . S'il est présenter à toi jeune éduqué , pudique respectueux et qu'il est dans le dine en faisant ses prières tu ne peux pas le repousser
S
22 février 2019 19:04
Salam,
La demande a t-elle été faite depuis longtemps?
Citation
misslovely69 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

voilà j'ai connu un gars magnifique durant mes études. il est dans le dine, n'a jamais fréquenté il a un caractère magnifique, c'est sans doute la personne la plus douche et la plus respectueuse que j'ai jamais vue.

Voilà c'était quelqu'un d'extremement timide. J'ai appris qu'il etait amoureux de moi mais qu'il osait pas me venir me le dire (il avait jamais fréquenté de filles, il savait pas s'y prendre). Bref avec le temps il s'est de + en + en + attaché à moi (et moi aussi mais je ressentais que de l'amitié pour lui malheureusement) jusqu'au jour il est allé au delà de sa timide il est venu me faire part de ses sentiments et qu'il souhaiterait aboutir au mariage.

Comme je ne ressentais pas d'amour envers lui malgré le fait que je l'appreciais vraiment à tout les niveaux (meme physiquement il est mashallah), j'ai essayé de l'aimer mais ça venait pas et lui il s'est battu pour moi ( il a patienté, il m'a dit qu'il m'aimait vraiment, qu'il voudrait faire sa vie avec moi etc) malgré tout ça j'ai pas réussi à tomber amoureuse de lui. en meme temps c'est normal on en jamais sorti ensemble il voulait pas etre dans le haram. Mon probleme c'est que je peux pas me marier sans etre amoureuse.

Voilà j'ai préféré lui dire non à sa demande en mariage malgré le fait qu'il ai beaucoup insisté il qu'il avait refusé des demandes en mariages avec d'autre filles bien juste pour moi parce que c'est moi qu'il voulait. Du coup il est parti et il comprend ma decision mais je sais que derriere je lui ai brisé fortement le coeur.

Je sais que je ne pourrais sans doute jamais trouver quelqu'un de son niveau. J'ai peur de regretter par la suite car tout ceux que je vais rencontrer, je risque de les comparer à lui. Ya des filles qui sont passées par la ? L'ont elle regretté ? Comment se sont déroulés les choses par la suite ? L'amour avant le mariage est il vraiment important ? Merci.
1
22 février 2019 19:10
il savait pas s'y prendre

Bon tu peux le guider, dit lui tes positions sexuelles que tu préfères etc..
Bon maintenant je te conseille de tourner la page. Tu trouveras un autre tnk
Citation
misslovely69 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

voilà j'ai connu un gars magnifique durant mes études. il est dans le dine, n'a jamais fréquenté il a un caractère magnifique, c'est sans doute la personne la plus douche et la plus respectueuse que j'ai jamais vue.

Voilà c'était quelqu'un d'extremement timide. J'ai appris qu'il etait amoureux de moi mais qu'il osait pas me venir me le dire (il avait jamais fréquenté de filles, il savait pas s'y prendre). Bref avec le temps il s'est de + en + en + attaché à moi (et moi aussi mais je ressentais que de l'amitié pour lui malheureusement) jusqu'au jour il est allé au delà de sa timide il est venu me faire part de ses sentiments et qu'il souhaiterait aboutir au mariage.

Comme je ne ressentais pas d'amour envers lui malgré le fait que je l'appreciais vraiment à tout les niveaux (meme physiquement il est mashallah), j'ai essayé de l'aimer mais ça venait pas et lui il s'est battu pour moi ( il a patienté, il m'a dit qu'il m'aimait vraiment, qu'il voudrait faire sa vie avec moi etc) malgré tout ça j'ai pas réussi à tomber amoureuse de lui. en meme temps c'est normal on en jamais sorti ensemble il voulait pas etre dans le haram. Mon probleme c'est que je peux pas me marier sans etre amoureuse.

Voilà j'ai préféré lui dire non à sa demande en mariage malgré le fait qu'il ai beaucoup insisté il qu'il avait refusé des demandes en mariages avec d'autre filles bien juste pour moi parce que c'est moi qu'il voulait. Du coup il est parti et il comprend ma decision mais je sais que derriere je lui ai brisé fortement le coeur.

Je sais que je ne pourrais sans doute jamais trouver quelqu'un de son niveau. J'ai peur de regretter par la suite car tout ceux que je vais rencontrer, je risque de les comparer à lui. Ya des filles qui sont passées par la ? L'ont elle regretté ? Comment se sont déroulés les choses par la suite ? L'amour avant le mariage est il vraiment important ? Merci.
22 février 2019 19:20
salam
jamais 2 fois
Citation
misslovely69 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

voilà j'ai connu un gars magnifique durant mes études. il est dans le dine, n'a jamais fréquenté il a un caractère magnifique, c'est sans doute la personne la plus douche et la plus respectueuse que j'ai jamais vue.

Voilà c'était quelqu'un d'extremement timide. J'ai appris qu'il etait amoureux de moi mais qu'il osait pas me venir me le dire (il avait jamais fréquenté de filles, il savait pas s'y prendre). Bref avec le temps il s'est de + en + en + attaché à moi (et moi aussi mais je ressentais que de l'amitié pour lui malheureusement) jusqu'au jour il est allé au delà de sa timide il est venu me faire part de ses sentiments et qu'il souhaiterait aboutir au mariage.

Comme je ne ressentais pas d'amour envers lui malgré le fait que je l'appreciais vraiment à tout les niveaux (meme physiquement il est mashallah), j'ai essayé de l'aimer mais ça venait pas et lui il s'est battu pour moi ( il a patienté, il m'a dit qu'il m'aimait vraiment, qu'il voudrait faire sa vie avec moi etc) malgré tout ça j'ai pas réussi à tomber amoureuse de lui. en meme temps c'est normal on en jamais sorti ensemble il voulait pas etre dans le haram. Mon probleme c'est que je peux pas me marier sans etre amoureuse.

Voilà j'ai préféré lui dire non à sa demande en mariage malgré le fait qu'il ai beaucoup insisté il qu'il avait refusé des demandes en mariages avec d'autre filles bien juste pour moi parce que c'est moi qu'il voulait. Du coup il est parti et il comprend ma decision mais je sais que derriere je lui ai brisé fortement le coeur.

Je sais que je ne pourrais sans doute jamais trouver quelqu'un de son niveau. J'ai peur de regretter par la suite car tout ceux que je vais rencontrer, je risque de les comparer à lui. Ya des filles qui sont passées par la ? L'ont elle regretté ? Comment se sont déroulés les choses par la suite ? L'amour avant le mariage est il vraiment important ? Merci.
Z
22 février 2019 19:35
Salam Aleykoum

Si tu regrettes, il n est jamais trop tard pour revenir vers lui...
*
22 février 2019 19:55
quand elle dit il savait pas s'y prendre
veut dire il était tellement timide qu'il arriver pas a allez lui parler tu pige

tjr tu parle de truc bizarre Ill

Citation
1990poitiers a écrit:
il savait pas s'y prendre

Bon tu peux le guider, dit lui tes positions sexuelles que tu préfères etc..
Bon maintenant je te conseille de tourner la page. Tu trouveras un autre tnk
22 février 2019 20:09
Selem !

A quoi ça sert les regrets ?
Maintenant, il ne te reste plus qu'à retirer des enseignements de ce qu'il t'es arrivé et si la prochaine fois, tu rencontres un garçon à qui tu n'as rien à reprocher, lance toi au lieu de te poser 36 questions inutiles.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
22 février 2019 20:10
C'est du portugais c'est pour ça grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai fais un avc à "la personne la plus douche"
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
W
22 février 2019 21:18
Salam

C'est pas la première fois que des filles refusent des hommes bien en tout bien tout honneur

Si beaucoup d'hommes galèrent c'est qu'il y'a une raison : beaucoup de filles aiment galèrer avec des hommes qui s'en foutent d'elles, et ceux qui vous veulent du bien là bizarrement vous hesitez

Je generalise pas biensur mais c'est une des cause du celibat des femmes (et des hommes) et aussi une des causes du divorce car on se marie pas toujours forcément avec la personne dont on a besoin et qui nous faut

On prefere parfois se compliquer la vie sentimentale car on idéalise trop les choses au lieu d'être terre à terre et raisonnable
22 février 2019 21:22
Ce qui n'a rien à voir avec le fait de se marier sans amour et d'attendre que ça nous tombe dessus ensuite.... Are you crazy smoking smiley
Citation
Isslaam a écrit:
Le mariage c'est la moitié du dine
22 février 2019 21:26
"il est en or" n'est pas un motif suffisant pour se marier.

Par contre, ne pas être amoureuse est un motif suffisant de refuser de se marier.

Rien à regretter là-dedans. Digère et avance.
P
22 février 2019 21:41
On ne connait jms vrmt 1 personne. Il a beau briller auj et une fois ss le mm toit il sera different Allah u a3lem...

Ne jms se forcer.
s
22 février 2019 21:41
Exactement thumbs up
Citation
Isslaam a écrit:
Le meilleur amour est celui qui vient après le mariage car il est fait que de respect et non de hram tu es sa femme pas sa petite copine. L'amour c'est tout les jours qu'il grandit, avec les épreuves, plus vous serait dans le halal plus vous aurez de baraqua pour vôtre mariage.

Je pense que tu passes à côté de quelque chose car il est rare l'homme qui ne veut pas fréquenter avant de s'unir devant Dieu et devant témoin...
s
22 février 2019 21:55
Si la personne répond à la majorité de tes critères, qu'il y a une attirance physique et un bon feeling je vois pas comment il pourrait pas y avoir d'amour dans le couple

On voit bien aujourd'hui que les mariages d'amour ne sont pas gage de réussite, loin de là d'ailleurs
Citation
amirene a écrit:
salam

tu regretteras si tu te retrouves seule à 35 ans, si tu te maries avec un homme qui te frappe, te trompe ou même qui n est pas attentionné, idealisant la vie que tu aurais pu avoir avec ce prétendant que tu crois parfait

tu ne regretteras pas si tu trouves un homme que tu aimes et qui t aime

tu aurais regretté d avoir épouser ce prétendant quand tu te serais aperçue que l amour ne vient pas forcément après le mariage
22 février 2019 22:11
Salam,

A la lecture du post, j'ai tout de suite pensé qu'il ne te plaisait pas physiquement.
Mais là tu nous dis le contraire alors soit tu mens (il ne te plat pas physiquement, ce qui ne veut pas dire qu'il est laid, mais il ne t'attire pas) soit tu vas en effet le regretter plus tard.
o
22 février 2019 22:13
Si vous n'avez pas donné suite à ses demandes répétées, il faut vous faire confiance et donc n'avoir aucun regret. d'autres opportunités se présenteront et là vous aurez le coeur qui bat VRAIMENT....

bonne chance dans votre vie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook