Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
S
23 février 2016 12:11
"J'ai reçu des fleurs aujourd'hui... Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée. Je sais qu'il est...... désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé... des fleurs aujourd'hui...

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent que les autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je ? Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m'a finalement tué. Il m'a battu à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui
"

--- Respecter vos femmes/conjointes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 16:21 par Sifaw30.
c
23 février 2016 14:12
très beau rappel émouvant
merci
P
23 février 2016 14:17
tu as réussi à me mettre les larmes.....
S
23 février 2016 14:38
c'est triste.
23 février 2016 15:12
L'histoire est triste et l'écrit est magnifique.. Un contraste entre le bonheur et le malheur.
Citation
Sifaw30 a écrit:
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui... Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial. Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée. Je sais qu'il est...... désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites parce qu'il m'a envoyé... des fleurs aujourd'hui...

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler. Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel. Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri. Je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial. Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue, c'était beaucoup plus violent que les autres fois. Si je le quitte, que deviendrais-je ? Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers? J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir. Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. Aujourd'hui c'était un jour très spécial, c'était le jour de mes funérailles. Hier dans la nuit, il m'a finalement tué. Il m'a battu à mort. Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter, je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui"

--- Respecter vos femmes/conjointes
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
23 février 2016 22:34
J'espère également que les hommes jetteront un oeil sur ce post.
t
23 février 2016 23:15
Et tu veux que cela change quoi?
Citation
Sifaw30 a écrit:
J'espère également que les hommes jetteront un oeil sur ce post.
24 février 2016 01:30
C'est aux femmes de se changer, de ne plus être manipulées par des fleurs sur leurs tombes
Très bel écrit
J'ai jamais été femme battue, mais pendant 11ans de mariage, je me suis sentit violée, et j'ai jamais reçu de fleurs, car il croyait que c'était son droit
Mais maintenant ces fleurs je les veux pour faire le deuil
Tu m'a vraiment touché
S
24 février 2016 01:34
poème joli ! mais je le trouve sans rythme et que le refrain est un peu trop long
Oups
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
S
24 février 2016 15:15
Absolument rien si ce n'est sortir de son trou.
b
24 février 2016 15:22
ils s'en foutent je pense
S
24 février 2016 16:12
Tu parles des hommes?
J'en suis un!
24 février 2016 16:52
Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux...
24 février 2016 17:02
salam
qu'est ce que tu sous entends? que les hommes maghrebins respectent pas leur femme et les battent et qu'on t'a attendu pour nous apporter la lumiere?
S
24 février 2016 17:14
Absolument.
Je rajoute Que la violence que les femmes subissent devrait cesser et que les maghrébins sont aussi concernés.
d
24 février 2016 17:19
Un violent reste un violent quelle qu'elle soit son origine.

Perso, je ne me sens pas concernés.
24 février 2016 17:34
va ecrire ca sur doctissimo alors, si tu penses vraiment que tu defends la cause de toutes les femmes
Citation
Sifaw30 a écrit:
Absolument.
Je rajoute Que la violence que les femmes subissent devrait cesser et que les maghrébins sont aussi concernés.
F
24 février 2016 17:42
Salam aleikoum

En quoi te dérange son post ?

La violence conjugale existe aussi chez les maghrébins.
Citation
idbel a écrit:
va ecrire ca sur doctissimo alors, si tu penses vraiment que tu defends la cause de toutes les femmes
24 février 2016 18:08
alaykoum salam

en general, on ne dit a quelqu'un "regarde, la violence conjugale c'est mal, arrete" que quand on sait ou soupconne la personne d'etre violent avec sa compagne. donc ecrire un post comme ça specifiquement sur un site maghrebin (surtout que je lui ai posé la question et qu'il a repondu "absolument"winking smiley, c'est qu'on pense que les maghrebins sont violents. pas certains comme partout non, mais les maghrebins en general. d'ailleurs c'est explicite, il a ecrit "respectez vos femmes", et "j'espere que les hommes verront ce post", donc c'est pas juste pour partager un poeme touchant mais son but est de "changer les choses", ce qui suppose deja que la chose en question, la violence conjugale, existe parmi les hommes du site.
pour ma part quand je dis a quelqu'un "respecte ta femme" c'est que je sais qu'il la respecte pas, je vais pas aller apostropher quelqu'un dans la rue seulement en raison de son appartenance a telle ou telle communauté pour lui dire "he ho, respecte ta femme" alors que je sais rien de lui si ce n'est qu'il a de fortes chances d'etre maghrebin

en plus, il y a une minorité d'hommes sur ce site, et surement aucun qui est violent, donc je me demande bien quelle est l'utilité de ce post.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

En quoi te dérange son post ?

La violence conjugale existe aussi chez les maghrébins.
S
24 février 2016 18:09
Je veux bien aller sur doctissimo si mon post ne respecte pas la charte. Veux-tu bien me dire en quoi ce post devrait plutôt être sur doctissimo? Et en quoi la charte d'utilisation de ce forum le précise?
Autrement, je t'invite à faire preuve de réalisme et d'intelligence.
Citation
idbel a écrit:
va ecrire ca sur doctissimo alors, si tu penses vraiment que tu defends la cause de toutes les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook