Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu une réaction bizarre
B
2 juillet 2010 21:46
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
pourquoi t'as eu cette réaction bizzare juste quand t'as vu que son prénom est collé à un nom français??[/co

J'ai du choper une allergie à ces choses...

un racisme plutot. une haine envers les français surtout, toujours le méme discours.

Du calme, du calme...l'accusation est trop facile. C'est une question de gout, t'aimes ou t'aimes pas. Ce n'est pas parce que tu es dans ce cas, que tu me qualifier de raciste.

Il est trop facile de qualifier une personne de raciste, quand une personne ne partage pas, tes gouts.

Ai je parlé de racisme de ici?

Pas de hors sujet merci.

Tu comprendras donc, que je n'abaisserai à ce genre de considérations.

Accuser une personne de raciste est répréhensible...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/10 22:10 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
s
2 juillet 2010 21:49
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Salam,

En rechargeant mon pass navigogo, ce soir en ces temps de canicule et de crise, une maghrébine est venu me demandé si je faisais a queue, je lui ai répondu que "oui ", puis une conversation s'engage....

J'ai tout de suite vu qu'elle était mariée (respect donc), ok, on se sait jamais peut être qu'il y avait moyen de pecho dans son entourage, mais à un moment, j'ai vu son prénom sur son pass, c'était "Hanane", mais accolé à un nom d'origine Française...

J'ai une réaction nerveuse, j'ai été pris d'un total désintérêt total et spontané de cette personne, si bien que j'ai mis fin à la conversation, que j'ai rechargé fisa mon pass' et que j'ai taillé ma route.....


Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été pris(e)s de telles réactions?
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff................................. .......
i
2 juillet 2010 22:07
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
en gros elle aurait eu un nom arabe, t aurais continué a discuter avec elle, peut etre aller boire un verre etc, malgrès le fait qu elle soit mariée,lol

peut etre qu il est musulman; ou peut etre qu elle n'est meme pas musulmane, ni arabe!!!

Hanane c'est Russe?
ca peut etre libanais
B
2 juillet 2010 22:10
Citation
irra.zid a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
en gros elle aurait eu un nom arabe, t aurais continué a discuter avec elle, peut etre aller boire un verre etc, malgrès le fait qu elle soit mariée,lol

peut etre qu il est musulman; ou peut etre qu elle n'est meme pas musulmane, ni arabe!!!

Hanane c'est Russe?
ca peut etre libanais

Je ne pense pas, elle avait le teint maghrébin
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
l
3 juillet 2010 00:39
Citation
LeMask a écrit:
laroserebelle, tu es raciste en plus?

Je connais plein de francaises "pure souche" qui vivent en concubinage avec des Francais "pure souche".

Ca te fait pas un pincement au coeur ca aussi? Non? tu t'en moque.

Ridicule, vous vous identifiez à des génes au lieu de vous identifier à une morale et des principes...

Notre société est tombée bien bas

Euh Le Mask peux tu m'expliquer où est ce que j'ai laisser penser que j'etais raciste, bien au contraire je suis de nature a tolérer beaucoup de choses a partir du moment où l'on ne vient pas m'embêter...personnellement!

Ce qui a fait que j'ai eu un pincement au coeur, c'est de voir que cette personne a renier catégoriquement et sa religion, et ses origines et sa famille, voila pourquoi ça m'a attrister encore une fois cela ne regarde qu'elle, fin de parenthèse!


Je te dérange beaucoup dis donc, a la moindre de mes reflexions , tu me tire une balle, heureusement que je sais les esquiver....
3 juillet 2010 01:46
Okay, je t'explique laroserebelle.

Il y a une différence entre être Musulman, et être maghrébin, Arabe etc...

ëtre désolé pour une maghrébine parce qu'elle est avec un francais pure souche, c'est stupide...

1- un francais de souche peut être un Musulman.
2- il y a des maghrébins pas Musulmans (juifs, chrétiens, athées)
3- il y a des arabes non Musulmans (les coptes egyptiens sont un bon exemple)

Si tu étais une bonne Musulmane, tu ferais la différence... Tu ne ferais pas le lien entre religion et éthnie/couleur de peau etc...

Et je te rassure, je ne te suis pas... Je suis complétement indifférent à toi. C'est tes propos qui me dérangent.
l
3 juillet 2010 10:47
Citation
LeMask a écrit:
Okay, je t'explique laroserebelle.

Il y a une différence entre être Musulman, et être maghrébin, Arabe etc...

ëtre désolé pour une maghrébine parce qu'elle est avec un francais pure souche, c'est stupide...

1- un francais de souche peut être un Musulman.
2- il y a des maghrébins pas Musulmans (juifs, chrétiens, athées)
3- il y a des arabes non Musulmans (les coptes egyptiens sont un bon exemple)

Si tu étais une bonne Musulmane, tu ferais la différence... Tu ne ferais pas le lien entre religion et éthnie/couleur de peau etc...

Et je te rassure, je ne te suis pas... Je suis complétement indifférent à toi. C'est tes propos qui me dérangent.


Salam a3laykoum

BarakAllahou fik pour l'explication.

J 'en avais bien conscience de cette difference, cette "collegue" j'ai appris a la connaitre et pas seulement de mon oeil observateur, et j'ai appris qu'elle "était" bien marocaine de confession musulmane et qu'elle a tout renier car elle ne , je cite: " ne s'epanouissanit pas dans nos coutumes et en Islam, on ne lui a pas appris la religion comme il se doit, pas par la maniere forte et menaçante!tout simplement!Je sais bien distinguer la religion à l'appartenance a telle ou telle ethnie car rappelons le, l'islam n'a aucune frontière!!!Mon désolement était pour le fait qu'elle ne veuille plus entendre parler d'Islam , de ses origines et de sa propore famille,oui, c'est désolant pour quelqu'un qui a un minimum de coeur!


Si je suis une bonne musulmane? Tu es qui pour me dire de telles choses?ou est ce que tu m'a vue dire et pretendre que j'etait vertueuse et pieuse exempt de tout péché????? j'aimerai bien savoir, tu tires des conclusions trop hâtives pour ce coup là, je deteste ce genre de reflexion, on essaie, du moins beaucoup essaie d'apprendre, d'assimiler et d'appliquer la religion, tout est dans le coeur donc c'est pas TOI, faible creature comme moi, qui va venir juger le degré de religion de l'autre, ça serait orgeuilleux de ta part!

J'ai déja lu certaines de tes interventions, tu semble "réfléchie" hamdoulilah mais parfois... à la limite de l'homme qui souhaite juste etaler son savoir.....sans rien écouter de son interlocuteur!

Bien sur que tu me suis pas, encore heureux,ça serait inquietant, ce ci etant dis tu ne sais pas intervenir calmement et accepter et analyser la reflexion de l'autre...Tu me la prouver en me traitant de raciste , stupide,et j'en passe ( pour ce coup hamdoulilah je suis clemente, j'ai pas a t'en vouloir!!!)sans connaitre le fond de ma pensée!

gare au préjugés!

wa salam
D
3 juillet 2010 11:34
Que d'agressivité, Allah yester.
L
3 juillet 2010 12:42
Salam,

Je suis d'accord avec Rastopopoulos, la joute verbale de Bejaadi et Osunlade ne manque pas d'allure, voire d'une certaine classe. Félicitations à vous deux, ca change agréablement des autres posts parfois insipides.

Pour apporter mon obole a la conversation, j'ai regardé l'emploi de l'indicatif dans: "Je peux comprendre qu'il te faut un certain temps pour assimiler certains concepts".

L'indicatif comme le subjonctif sont acceptables ici.

Le subjonctif est plus soutenu, et surtout la différence entre subjonctif et indicatif est plutot ici une question de nuance: employer l'indicatif sous entend que le temps d'assimilation sera nécessaire, alors qu'employer le subjonctif mettrait en doute le caractère nécessaire de ce temps d'assimilation, mais est plus polémique.

Pour grossir le trait, employer l'indicatif ici c'est dire: "il va te falloir un certain temps d'assimilation, car tu es bete"; alors qu'employer le subjonctif c'est dire: "peut etre vas tu avoir besoin d'un certain temps d'assimilation, si vraiment tu es si bete !!"

Reconnaissons que la conjugaison francaise est particulirement tortueuse, entre les cas ou le subjonctif est necessaire, ceux ou l'indicatif est nécessaire, et ceux ou les deux sont possibles (mais alors sont chargés de nuances différentes). A noter bien sur le célèbre piège: "avant que" est suivi du subjonctif, "apres que" est suivi de l'indicatif.
P
3 juillet 2010 13:05
je veux bien faire l'arbitre.

tout le monde aux vestiaires!

ps: sérieux les gars, grandissez un peuwhistling smiley
B
3 juillet 2010 13:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec Rastopopoulos, la joute verbale de Bejaadi et Osunlade ne manque pas d'allure, voire d'une certaine classe. Félicitations à vous deux, ca change agréablement des autres posts parfois insipides.

Pour apporter mon obole a la conversation, j'ai regardé l'emploi de l'indicatif dans: "Je peux comprendre qu'il te faut un certain temps pour assimiler certains concepts".

L'indicatif comme le subjonctif sont acceptables ici.

Le subjonctif est plus soutenu, et surtout la différence entre subjonctif et indicatif est plutot ici une question de nuance: employer l'indicatif sous entend que le temps d'assimilation sera nécessaire, alors qu'employer le subjonctif mettrait en doute le caractère nécessaire de ce temps d'assimilation, mais est plus polémique.

Pour grossir le trait, employer l'indicatif ici c'est dire: "il va te falloir un certain temps d'assimilation, car tu es bete"; alors qu'employer le subjonctif c'est dire: "peut etre vas tu avoir besoin d'un certain temps d'assimilation, si vraiment tu es si bete !!"

Reconnaissons que la conjugaison francaise est particulirement tortueuse, entre les cas ou le subjonctif est necessaire, ceux ou l'indicatif est nécessaire, et ceux ou les deux sont possibles (mais alors sont chargés de nuances différentes). A noter bien sur le célèbre piège: "avant que" est suivi du subjonctif, "apres que" est suivi de l'indicatif.


Effectivement...la langue française n'est pas évidente. Mais nous nous sommes égarés, du thème principal...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
P
3 juillet 2010 13:52
Très étrange
la rancune est vraiment tenace apparemment, la cape rouge face à un taureau c'est exactement l'effet obtenu qui explique la réaction, très étrange
B
3 juillet 2010 13:53
Citation
Pika11 a écrit:
Très étrange
la rancune est vraiment tenace apparemment, la cape rouge face à un taureau c'est exactement l'effet obtenu qui explique la réaction, très étrange

je ne sais pas.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
s
3 juillet 2010 14:31
Salam o3alycoum

en effet réaction bizarre, chacun sa vie,!!!
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
P
3 juillet 2010 19:04
j'ai assisté à ce qui s'est passé ici, le résultat est illogique et tu sais de quoi je parle bejaadi, ce n'est pas la première fois

tu as eu une réaction bizarre ici aussi, vois par toi même les propos d'osundale sont toujours là, et ce sont ces propos qui sont à l'origine de ce qui s'est passé ici par la suite, tu es trop rancunier et l'occasion était trop belle pour toi je suppose pour la laisser passer, c'est nul bejaadi ils ne t'ont rien fait au fond ; mais ta rancune, que tu nourris très bien, a fait le reste

c'est dommage, surtout en constatant le résultat, tu as toujours des réactions bizarres fais un travail sur toi même la rancune ne te mènera nulle part

tu te sens soulagé ? Content ? Fier ? allez dis-moi si tu es honnête et avant de cliquer sur ton sésame, dans ce cas précis pour ta réaction bizarre, comment te sens-tu ?
E
3 juillet 2010 20:51
Salam 3alikoum,

Salmane El Farissi, un grand compagnon, renommé, Le bien aimé sws disait de lui Salmane fais parti de moi....
Pourtant il était étranger, il n'était pas arabe....
Mais il était ce qu'il est, de la famille du prophète sws....
Dieu ne regarde pas votre extérieur mais vos cœurs...
a
3 juillet 2010 21:38
salam a3laykoum wa rahmatoullah

Comment peut on juger une personne par son simple nom de famille?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook