Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raté ma vie
L
14 juillet 2022 20:32
Mais bien sûr....encore une fois tant que ce sont les autres qui supportent la souffrance.

Le mari d'une collègue a la maladie de Charcot. Sais-tu ce que c'est ?
un cauchemar!

Il n'est pas musulman, mais qu'importe s'il l'était il le vivrait de la même façon que l'un d'entre nous. AVEC EFFROI !!

Quand je croise quelqu'un qui souffre si je peux lui apporter mon aide même infime je n'hésite pas car sa souffrance devient en partie la mienne. En lui apportant du réconfort c'est sans doute inconsciemment à moi-même qu'aussi je l'apporte.
Les insanités que tu profères sont intolérables pour ceux qui souffrent. Non Allah ne souhaite pas de souffrance pour les croyants.

Tu es une endoctrinée pas une simple croyante.

Citation
citronnette a écrit:
Si on détecte une maladie grave chez un de mes proches, ben c'est que Dieu l'a voulu. Ce sera une épreuve à vivre et puis voilà. Que ce soit mes filles, mon mari ou mes parents, ça ne changera rien.

Dans n'importe quel cas, il faut prendre la vie comme elle vient et si possible, oui, avec le sourire.

Tu serais étonnée de constater le nombre d'handicapés ou de malades dans ce monde qui ont la patate malgré leurs problèmes de santé.

Dans la vie, on a le choix de prendre les choses positivement ou négativement.

Peu importe la vie qu'on a.
14 juillet 2022 20:32
Citation
citronnette a écrit:
Voilà, toi aussi.

Pour toi, il faut avoir de l'ambition. L'ambition de quoi ? A la fin tu te retrouves dans une tombe quand même. Donc que vises-tu au juste ici bas ?

Mettre à l'abri ta femme, tes enfants, si tu en as ? Oui, pourquoi pas. Et si jamais tu perds tes proches, à quoi te sert ton ambition ? Tu crois qu'on se rappellera de ton nom dans 20 ans en passant devant ta tombe ?

Il faut arpenter les allées d'un cimetière quand on n'a pas eu de mort récemment autour de soi et constater que tous ceux qui sont là sont des inconnus. Et même si on tombe sur un nom connu, ça lui aura servi à quoi d'avoir atteint des sommets au juste ?

Je suis une personne qui n'a jamais eu d'ambitions dans la vie. Et j'ai découvert récemment que c'était sans aucun doute lié au fait que j'avais pris très tôt conscience de la mort au bout.

A moins de faire un truc qui nous plaît réellement et on réussit dans cette branche ... Mais si aucune envie de vient, est-ce un souci ?

Je n'ai jamais ressenti le besoin de devenir quelqu'un. Je suis juste la fille de, la maman de, l'épouse de ... et ça me suffit largement.

Et si jamais je perds tout ce monde, je serai au moins la Créature de Dieu. Il reste toujours "Quelqu'un" au bout du fil.

Il y a des religieux sur terre qui passent leur temps à aider leurs prochains. Bien souvent, ils sont comme ça depuis leur enfance et ils finissent seuls à avoir aidé le monde entier. ça a été leur destin.

A la fin, quoi qu'on fasse, on se retrouve face à Dieu et point. Ou face à la Mort si on n'est pas croyant.

A quoi ça sert d'être quelqu'un ?

On croit choisir notre vie, en réalité, on ne choisit rien. On va là où ça nous semble être un chemin à prendre. Mon chemin en ce moment est de rester immobile on dirait. En tout cas, pour l'instant. ça changera peut-être. Et quand ça changera, ben on verra. Mais je ne me projette pas dans un avenir que de toutes manières je ne maitriserai pas.

Si toi, ta vie a pris un certain tournant, c'est qu'on a mis en toi de quoi faire prendre ce tournant là. Qui a mis tout ça en toi ? Ton ambition ? Vraiment ?
S
14 juillet 2022 20:43
Je ne comprends pourquoi on cite mon message parfois sans ajouter de réponse. ça n'apparaît pas ou bien ça a une autre signification ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
14 juillet 2022 20:58
Ah non je t'avais répondu mais apparemment ça n'a pas été pris en compte.
Comme c'était long en résumé je te demandais si la vie consiste à ne rien faire d'autre que d'attendre la mort ?
Citation
citronnette a écrit:
Je ne comprends pourquoi on cite mon message parfois sans ajouter de réponse. ça n'apparaît pas ou bien ça a une autre signification ?
S
14 juillet 2022 20:59
Mes parents ont eu leur lot d'épreuves concernant leur santé et ça s'éternise dans la longueur, je tâche de prendre tout ça avec le recul et avec positivité.

Un jour, ils ne seront plus là.

De la souffrance chez eux, chez moi, oui, il y en a, mais pourquoi passer son temps à souffrir ?

Ils sont encore là, ils sont contents d'être encore là malgré leurs maladies qu'ils se traînent, clairement, et des douleurs, des handicaps qui empoisonnent leur existence, oui, ils en ont aussi. leur sort m'occasionne des angoisses, bien entendu. Surtout que je suis Misses Angoissée dans la vie. Mais dois-je pour autant pleurnicher sur notre sort à tous pour autant ?

C'est la vie. La maladie, le handicap, la mort font parti de la vie. Autant prendre ça avec le sourire, oui.

Ils sont encore là. ça fait 10-15 ans que les médecins annoncent leur fin à chacun. Au rythme où ça va, c'est eux qui vont m'enterrer mdr. Tu vois, j'en rigole même.

Un jour je pleurerai devant leur tombe. Mais pour l'instant, ils sont encore là et je profite d'eux, avec le sourire.

Endoctrinée ? Sérieusement quoi ... Par quoi suis-je endoctrinée ? La Vie sans doute ...

A croire que souffrir doit faire parti de la vie pour certains. Je me demande qui est la plus endoctrinée de nous deux LuneDorée.

Tu es vivante et tu n'as que la mort, la maladie et la souffrance en tête ? Au point de vouloir t'en rajouter une couche derrière ? Qui doit se faire soigner ici LuneDorée ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais bien sûr....encore une fois tant que ce sont les autres qui supportent la souffrance.

Le mari d'une collègue a la maladie de Charcot. Sais-tu ce que c'est ?
un cauchemar!

Il n'est pas musulman, mais qu'importe s'il l'était il le vivrait de la même façon que l'un d'entre nous. AVEC EFFROI !!

Quand je croise quelqu'un qui souffre si je peux lui apporter mon aide même infime je n'hésite pas car sa souffrance devient en partie la mienne. En lui apportant du réconfort c'est sans doute inconsciemment à moi-même qu'aussi je l'apporte.
Les insanités que tu profères sont intolérables pour ceux qui souffrent. Non Allah ne souhaite pas de souffrance pour les croyants.

Tu es une endoctrinée pas une simple croyante.
L
14 juillet 2022 21:14
La souffrance de tes parents n'est pas la tienne.

Si un jour un de tes enfants rencontre une épreuve de grande souffrance, je gage que tu réagiras autrement. Tes enfants c'est ta chair.

Tu n'arriveras pas le sourire aux lèvres en pensant que c'est un bienfait de Dieu. Qui d'ailleurs n'y sera pour rien.

Vis la maladie qui met ta vie en jeu, qui met ton corps ta chair à rude épreuve et ON EN REPARLE !
Citation
citronnette a écrit:
Mes parents ont eu leur lot d'épreuves concernant leur santé et ça s'éternise dans la longueur, je tâche de prendre tout ça avec le recul et avec positivité.

Un jour, ils ne seront plus là.

De la souffrance chez eux, chez moi, oui, il y en a, mais pourquoi passer son temps à souffrir ?

Ils sont encore là, ils sont contents d'être encore là malgré leurs maladies qu'ils se traînent, clairement, et des douleurs, des handicaps qui empoisonnent leur existence, oui, ils en ont aussi. leur sort m'occasionne des angoisses, bien entendu. Surtout que je suis Misses Angoissée dans la vie. Mais dois-je pour autant pleurnicher sur notre sort à tous pour autant ?

C'est la vie. La maladie, le handicap, la mort font parti de la vie. Autant prendre ça avec le sourire, oui.

Ils sont encore là. ça fait 10-15 ans que les médecins annoncent leur fin à chacun. Au rythme où ça va, c'est eux qui vont m'enterrer mdr. Tu vois, j'en rigole même.

Un jour je pleurerai devant leur tombe. Mais pour l'instant, ils sont encore là et je profite d'eux, avec le sourire.

Endoctrinée ? Sérieusement quoi ... Par quoi suis-je endoctrinée ? La Vie sans doute ...

A croire que souffrir doit faire parti de la vie pour certains. Je me demande qui est la plus endoctrinée de nous deux LuneDorée.

Tu es vivante et tu n'as que la mort, la maladie et la souffrance en tête ? Au point de vouloir t'en rajouter une couche derrière ? Qui doit se faire soigner ici LuneDorée ?
14 juillet 2022 21:21
Tu deformes mes écrits.
Où ai-je écrit qu'être femme zu foyer quand tu as des enfants est une terre de dépendre financièrement de son mari ?
Être un assisté de l'état d'on tu dépend du moindre morceau de pain que tu manges moi, perso ,oui, je ne trouve pas ça épanouissant du tout.
Et je ne pense pas que Dieu nous a créé pour en arriver là.
Et entre avoir de quoi vivre décemment et ne rien avoir, il y a une grande différence.
Si demain tu as rien à donner à manger à tes enfants et que tu dois pleurer chez l'AS pour aller au resto du cœur, tu auras beau prier ce ne sera pas Dieu qui mettra les légumes et fruits dans les assiettes de tes enfants.
Je crois en Dieu, mais je crois aussi qu'ont doit se débrouiller seul pour suivre notre chemin dans la dignité sans devoir compter sur Pierre, Paul etc.. une fois adulte.
Et c'est mon avis et j'ai toujours procédé ainsi et jusqu'à présent ça m'a toujours servie.
Citation
citronnette a écrit:
TU considères que la réussite se situe dans l'épanouissement personnel, sans dépendre de personne. Dépendre de quelqu'un pour toi, c'est être en échec.

Donc tu considères que le fait que je sois devenue femme au foyer, dépendante de mon mari, est un échec ? Je ne considère pas mon existence comme un échec pourtant.

C'est TA conception de la réussite, de l'échec.

Quand on est croyant, un rien nous comble.

On n'a besoin de rien d'autre que d'exister.

Ce monde pourrait disparaître que ça n'aurait aucune importance puisque Dieu est là. Quoi qu'il arrive, je serai bien.

Je VIS. Point. Et rien que ça, c'est merveilleux.
Pas de MP d'hommes
S
14 juillet 2022 21:34
Le vie consiste à suivre le chemin que Dieu te demande de suivre.

Je n'ai jamais attendu après la mort. Je n'ai pris conscience de cette notion que très récemment. J'ai compris que mon manque d'ambition était liée à cette conscience profonde que de toutes manières, un jour, ce serait fini.

Dans ma vie, il y a eu des périodes où j'ai eu envie de suivre telle voie, ou telle autre et ça m'a amené à avoir telle vie derrière. Je n'attends pas que la mort arrive. J'avance, juste sans faire de plan sur la comète.

A chaque fois qu'on m'a posé la question "comment vois-tu l'avenir ?" je réponds "je ne le vois pas, on verra comment l'avenir arrive et puis c'est tout".

Là, il est clair qu'en ce moment ma vie est très très calme. Malgré tout, je m'occupe, je ne m'ennuie pas, j'ai la maison à m'occuper, mes enfants, mon mari, mes parents aussi maintenant, bref, ma vie, c'est mon entourage en ce moment. Yabi aussi mdr.

Tu crois que j'attends la mort ? Elle arrivera quand elle arrivera.

Je ne m'inquiète pas, ma vie changera encore d'ici la fin. Comment ? Dieu décidera.

Quand j'analyse ma vie, je sais que je n'ai décidé de rien. Ce n'est pas moi qui ai décidé que je préférais la biologie à l'école, pas moi qui m'a fait choisir tel ou tel diplôme (car je n'ai pas pu suivre le cursus du diplôme que je voulais), pas moi qui ai mis mon ex ou mon mari sur ma route, je n'ai pas non plus décidé du boulot que j'ai exercé (ça m'est tombé dessus un peu comme ça), ...

Les événements arrivent et on décide de suivre la voie présentée ou pas.

J'ai déjà visionné des vidéos de Stars qui donnaient des conseils à des jeunes pour réussir dans la vie. Leur discours, à tous ? Soyez déterminé, soyez volontaire, ayez un objectif n'en changez pas en cours de route.

Mais qui leur a mis cette détermination en eux ?

Quand Schwarzi nous raconte qu'il a été attiré par le bodybuilding en assistant à un cours par "hasard". Pourquoi il en a fait une obsession au juste ?
Quand Whitney Houston naît dans une famille de chanteurs d'église, qu'elle se retrouve avec la plus belle voix qui soit. Qui lui a mis tout ça en elle ?

Dieu m'a donné un chemin à suivre ? Vais-je considéré que ce chemin est nul parce qu'il n'est pas comme la majorité des autres personnes sur cette terre ? NON ! c'est le chemin que Dieu a voulu que je suive et je suis contente du parcours effectué. J'ai appris plein de choses dans ma vie et j'espère que j'en apprendrai encore d'autres.

La vie est magnifique. Ma vie est magnifique. Pourtant, il y a des hauts et des bas. Surtout que je suis une angoissée, je pourrais très facilement basculer dans un "la vie est nulle" "je ne vaux rien" "les autres ont ceci, moi j'ai rien" ... Quelle horreur d'avoir cet état d'esprit en réalité ...

La vie est un cadeau. Et faut l'accepter comme tel. Elle n'est pas toujours rose cette vie, j'ai vécu des choses bien sombres aussi, mais faut quand même prendre les choses du mieux possible.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah non je t'avais répondu mais apparemment ça n'a pas été pris en compte.
Comme c'était long en résumé je te demandais si la vie consiste à ne rien faire d'autre que d'attendre la mort ?
F
14 juillet 2022 21:52
Je sais que j'ai un mauvais destin ma vie est une succession d échec et de mauvaises rencontres comment garder espoir j'y arrive plus trop
J
14 juillet 2022 22:07
Aleykum Salam,

Les gens qui passent leur vie à se plaindre, la rate en effet.

Je croise tous les jours des handicapés dans la rue et ils n'ont pas l'air malheureux. Ils vont faire leurs courses, semblent se débrouiller à merveille...

Des handicapés peignent, font du sport de haut niveau, travaillent dans des associations etc

La différence entre toi et ceux qui se plaignent sans arrêt ?
: La volonté de s'en sortir. La détermination, la patience, etc

Si tu penses à t'ôter la vie pq tu n'es pas mariée, pas salariée etc, c'est que tu n'as vraiment rien compris à la vie...

Réveille- toi
La balle est dans TON camp .

vidéo



Citation
Fleur du ciel a écrit:
Voilà à 36 ans je constate que ma vie est un échec divorcée sans enfants je vis chez mes parents je touche une allocation handicapée car j'ai fait plusieurs séjours à l hôpital psychiatrique.
Je pense bcq au suicide car je ne vois pas d issue je ne fais pas de causes pour me remarier car je peux pas dire à la personne que je gagne ça c la honte pourtant je suis pas une femme moche ni méchante j'ai fait des erreurs que je paie depuis des années.
J'ai raté ma vie.
F
14 juillet 2022 22:25
C facile de juger sans comprendre
J
14 juillet 2022 22:36
Tu as raison , l'humain a tendance à juger sans savoir.

Tu donnes des infos et je suppose que tu cherches une solution non ?
Je réponds en fonction des infos/ données que tu exposes.

Tu veux qu'on te dise quoi ???? Qqchose comme " Vas y t'as raison ta vie c'est de la merde ??? "

Si tu vas si mal, vas voir un psy, médites etc

Tu crois que les yabis vont faire quoi pour te soulager ??

Sérieusement, tu crois que te plaindre sans changer ton état d'esprit va te faire évoluer et kiffer la vie ????



Citation
Fleur du ciel a écrit:
C facile de juger sans comprendre
K
14 juillet 2022 22:54
Salam Alikoum

smiling smiley

C'est quoi ton pseudo déjà ?


Fleur Du Ciel ?


Tu penses que c'est toi qui l'a choisit ce pseudo ?

Et bien non .... Alors .... Endure Fleur du Ciel.....Laisse passer l'Orage .... Et demande à TON Créateur .... Plaint toi à TON Créateur ..... Pas aux Humains


Les Humains ( Pas Tous Pas Toutes c'est ??)


22 : 74 - Ils n'ont pas estimé DIEU à sa juste valeur; DIEU est certes Fort et Puissant.




Donc ... Adresse toi à TON Créateur .....
In Ch' ALLA


( Je ne parle pas de religion blablabla.... blablabla...
Blablabla

....et blabla ...eux évite?)


Force et Courage à Toi

La traversée de l'Enfer fait partie du chemin ??

Citation
Fleur du ciel a écrit:
C facile de juger sans comprendre
F
14 juillet 2022 22:54
J'attends rien de personne j avais juste besoin d exposer mon cas car je n'ai personne à qui en parler
W
14 juillet 2022 23:00
"...
Tu n'arriveras pas le sourire aux lèvres en pensant que c'est un bienfait de Dieu. Qui d'ailleurs n'y sera pour rien..."

Va falloir revoir quand même les bases de ta religion...
Tu pars en vrille ma pauvre fille depuis quelques temps...
Citation
Lunedorée- a écrit:
La souffrance de tes parents n'est pas la tienne.

Si un jour un de tes enfants rencontre une épreuve de grande souffrance, je gage que tu réagiras autrement. Tes enfants c'est ta chair.

Tu n'arriveras pas le sourire aux lèvres en pensant que c'est un bienfait de Dieu. Qui d'ailleurs n'y sera pour rien.

Vis la maladie qui met ta vie en jeu, qui met ton corps ta chair à rude épreuve et ON EN REPARLE !
K
14 juillet 2022 23:02
thumbs up


TON Créateur ne t'oubliera pas In Ch' ALLA


Force et Courage à Toi ?
Citation
Fleur du ciel a écrit:
J'attends rien de personne j avais juste besoin d exposer mon cas car je n'ai personne à qui en parler
J
14 juillet 2022 23:49
Ça t'a fait du bien au moins ?

Je ne connais rien de ta vie , en revanche ce que je sais c'est que Le Créateur est plus à même de t écouter et faire évoluer les choses Heu

Encore faut-il y croire

Qu'Allah te facilite.

Citation
Fleur du ciel a écrit:
J'attends rien de personne j avais juste besoin d exposer mon cas car je n'ai personne à qui en parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 23:50 par J.V..
C
15 juillet 2022 08:22
En fait, l'idée c'est de ne jamais s'arrêter pour faire un bilan : " ma vie est nulle ou ma vie est super"

Il vaut mieux cheminer vers son Créateur et faire revivre le cœur ( par les invocations, la prière, etc...) Demande à Allah, c'est Lui qui est présent et qui repond à celui qui demande.

Ensuite, d'après ce que tu écris, tu souffres et les gens te fuient. Tu t'inquiètes aussi pour l'avenir.

En réparant patiemment les douleurs au cœur , tu verras les choses positivement. Allahi sahal.
15 juillet 2022 08:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faut pas fuir les problèmes mais les affrontés...si tu veux changer ta vie faut que toi tu changes d abord de mentalité, manière de faire et percevoir les choses....ta vie n est pas fini ta moyen de faire plein de belle et bonne chose, courage.
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Voilà à 36 ans je constate que ma vie est un échec divorcée sans enfants je vis chez mes parents je touche une allocation handicapée car j'ai fait plusieurs séjours à l hôpital psychiatrique.
Je pense bcq au suicide car je ne vois pas d issue je ne fais pas de causes pour me remarier car je peux pas dire à la personne que je gagne ça c la honte pourtant je suis pas une femme moche ni méchante j'ai fait des erreurs que je paie depuis des années.
J'ai raté ma vie.
Y
15 juillet 2022 12:20
Salam aleykoum, 36 ans. Tu es bien jeune. Tu as encore la vie devant toi.
Quant à la santé mentale. Et bien on vit comme si les maladies s'arrêtaient au niveau du cou. Et bien non, le cerveau est un organe comme un autre et il peut être malade lui aussi. Et soigné, totalement ou au moins en partie. Comme pour tous les autres organes, parfois c'est long parfois c'est très difficile. Parfois on ne guérit pas totalement. Parfois il y a des rechutes.
Je te conseille d'acheter ou d'écouter ce livre : "ne sois pas triste"
[youtube.com]
PS: trouve-toi un conjoint plus mûr, cela peut aider aussi. Quand on va pas bien, on a besoin d'avoir quelqu'un de solide sur qui s'appuyer.

Citation
Fleur du ciel a écrit:
Voilà à 36 ans je constate que ma vie est un échec divorcée sans enfants je vis chez mes parents je touche une allocation handicapée car j'ai fait plusieurs séjours à l hôpital psychiatrique.
Je pense bcq au suicide car je ne vois pas d issue je ne fais pas de causes pour me remarier car je peux pas dire à la personne que je gagne ça c la honte pourtant je suis pas une femme moche ni méchante j'ai fait des erreurs que je paie depuis des années.
J'ai raté ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook