Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question sur le Maroc....
S
4 juillet 2010 19:32
Bonjour à tous,

Je part au Maroc en juillet avec ma compagne...(je précise que nous vivons ensemble mais nous ne sommes pas marier).

Je suis d'origine marocaine née en France avec les papiers français et ma compagne et d'origine algérienne née aussi en France avec les papiers français.

Je me demande si je risque d'avoir des problèmes avec les hôtels. Il parait qu'il n'accepte pas les personnes qui ne sont pas marier se qui parait un peu ahurissent si cette information est vrai ... je me demande également si ma femme ne risque pas d'avoir des problèmes avec la douane marocaine du fait de son origine algérienne...

Pouvez vous me répondre svp ???

D'avance merci pour votre éclairage qui ne manquera pas de m'aider.
m
4 juillet 2010 19:54
Salam,

Pour ta compagne en ce qui concerne la douane,il n'y aura appriori aucun problème.Mais pour l'hotel ds fois ils demande l'acte de mariage voila
S
4 juillet 2010 19:59
Bonjour marocorazon et merci pour ta réponse...

Autrement dit, toutes les personnes qui voyagent en couple au Maroc doivent être obligatoirement marier ?

Ca peut réduire énormément le nombre de touriste une tel loi non ???
h
4 juillet 2010 20:01
que pour les marocains ... le truc d'acte de mariage ..

les touristes font ce qu'ils veulent chez nous .... c'est triste .. quand meme
assalam o alykoum
b
4 juillet 2010 20:11
Citation
habib75 a écrit:
que pour les marocains ... le truc d'acte de mariage ..

les touristes font ce qu'ils veulent chez nous .... c'est triste .. quand meme

Je dirai meme pire, pour toux ceux qui ont une tete d'arabe. Toutefois, j'ai déjà été plusieurs fois à l'hotel avec ma femme et ils m'ont jamais demandé d'acte de mariage..

Quant à ta copine, elle est française mais ils lui demanderont quand meme "d'avouer" la nationalité de ses origines (une aberration mais c'est comme ça).
A
4 juillet 2010 20:12
j'ai un ami marocain qui est parti au maroc avec sa copine francaise et il n'a eu aucun probleme.
h
4 juillet 2010 20:14
c'est triste quand qu'on exige pas aux touristes ce qu'on exige au maroc et pas le contraire ... les touristes devraient se plier a nos regles, lois, constitution ...

comme on exige de nous de respecter de cette republique ou on vit
assalam o alykoum
S
4 juillet 2010 20:28
alors d'après vous ? vue que je suis français d'origine marocaine et que ma femme est française d'origine algérienne ils peuvent nous embêter ???
o
4 juillet 2010 20:32
Citation
Swingue a écrit:
alors d'après vous ? vue que je suis français d'origine marocaine et que ma femme est française d'origine algérienne ils peuvent nous embêter ???

non ya pas de soucis ,je suis aussi d'origine algérienne (maman marocaine ,papa algérien) je n'ai pas de carte nationale ,quand les douaniers me la demande je leur dit que je suis d'origine algérienne et il n'y a pas de problèmes !
K
5 juillet 2010 13:24
Citation
Swingue a écrit:
Bonjour à tous,

Je part au Maroc en juillet avec ma compagne...(je précise que nous vivons ensemble mais nous ne sommes pas marier).

Je suis d'origine marocaine née en France avec les papiers français et ma compagne et d'origine algérienne née aussi en France avec les papiers français.

Je me demande si je risque d'avoir des problèmes avec les hôtels. Il parait qu'il n'accepte pas les personnes qui ne sont pas marier se qui parait un peu ahurissent si cette information est vrai ... je me demande également si ma femme ne risque pas d'avoir des problèmes avec la douane marocaine du fait de son origine algérienne...

Pouvez vous me répondre svp ???

D'avance merci pour votre éclairage qui ne manquera pas de m'aider.



Alors sur ce sujet, je suis bien placé pour te répondre. En 2008, je suis parti avec ma copine à l'époque (devenue ma femme), elle est Gawria, moi je suis typé, une tronche bien Arabe. on était à Agadir et marrakech, pas de problèmes niveau des hôtels, absolument rien. Pour l'origine de ta copine, elle est française avec sa pièce d'identité basta, et même s'elle était Algérienne, y pas la gerre entre le maroc et l'algérie, pas à ce que je sache!!!! Sinon bon voyage winking smiley
c
5 juillet 2010 14:25
bonjour a toutes et a tous
voila moi je suis marocaine et mon mari algérien et au niveau de la douane il n y a pas de problème par contre pour les hôtels ils exigent l'acte de mariage ou réservation de deux chambres; eux ils s'en foutent c'est juste pour l'administration au cas ou il y a un contrôle il suffit qu'un des deux a une tête d'arabe parce que j'ai un ami français qui est parti au Maroc et il est avec une marocaine c'était la même chose et ils ont été obliger de louer un appart
cdt
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook