Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un probleme qui me fait mal au coeur
s
1 septembre 2009 15:28
salam alikom

bon voila, j'ai besoin de parler, j'ai besoin de vos conseils les amis.

Il y a un an j'ai rencontrer un homme avec qui je m'entendais trop bien, lui des le depart il m'a dit ce qu'il attendait de moi : une relation serieuse qui puisse aboutir au mariage, et moi sincerement c'est ce que je recherchais, mais au depart il m'a trouver un peu distante normal j'avais pas envie de me faire avoir par un homme tout sa parce qu il m'a dit qu'il voulait du serieu.

on est rester ensemble on s'entendait trop bien, il voulait absolument que ma mere soit au courant de notre relation, il voulait la rencontrer avant de faire la demande en mariage. j'ai parler de lui a ma mere j'ai juste dis maman jai rencontrer un mec bien, il a l'air serieu il me parle de mariage. ma mere elle ma repondu "iwa li bra Rabi hiya li tkone" bref lui et moi on se voyait pas tout le temps car travail oblige, et moi aussi, et on etait + au telephone, et quand on avait l'ocasion de se voir on se voyait.
sauf que VOILA LA PARTIE PERIPETIE !!
un moment donné rien qu'on s'embrouillait pour des brutilles, on s'engueulait ! je lui donnais des rdv il me disait qu'il pouvait pas venir mais vraiment a la derniere minute il me disait non alors que toute la journée il me disait no pb on se voit taleur.
il ne repondait plus au tél, et lorque j'etais avec lui son tel sonnait des centaines de fois mais il me disais qu'il ne voulais pas repondre car c t pas important c t pour le boulot.
bref, c'est vrai qu'au niveau taf lui c t compliquer mais c t abuser.
je l'aimais trop mais vous pouvez pas savoir a quel point je l'aimais a en devenir folle.
je vais pas tout vous raconter car c'est trop longt mais voila en gros c'est sa, et meme parfois j'etais sur internet et lui aussi, quand je me connectais je le voyais connecter il me parlais pas il me calculais pas mais il me disais oui je taime et je ne comprenais pas son comportement envers moi.

bon j'ai pleurer comme jamais mes amis ! j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal a tourner la page mais j'ai decider un jour de la tourner.
Un bon moment apres (car cette histoire date de l'an dernier avril) j'ai rencontrer un mec on a appris a se connaitre sans sortir ensemble mais il voulait du serieux, bizarement lorsqu'il m'a dit qu'il voulait du serieu je lui ai repondu LOL la blague du jour tout le monde veut du serieux avec moi ! et par la suite m'envoyer en enfer !! bref j'ai dis oui oui comme le dessin animée ! mais il s'avere qu'il voulait vraiment du serieu car il en a parler a sa mere et ses parents sont venu a la maison.

maintenant mon ex est revenu vers moi (celui qui m'a envoyer en enfer faire un tour) il me dit qu'il m'aime qu'il ne ma jamais oublier qu'il est desoler pour tout ce qui c passer et qu'il veut venir chez mes parent. il me supplie de lui pardonner il m'a dis qu'il y avait beaucoup de chose qui n'allait pas chez lui et qu'aujourd'hui il sais ce qu'il veut et c moi et que jamais il ne se pardonnera de m'avoir fais du mal.

mon ex c'est claire comme je vous l'ai dis je l'ai aimer de tout mon coeur mais mon homme qui est venu demander ma main c claire que je suis bien avec lui, meme si je ne l'aime pas comme j'ai aimer l'autre.

j'ai besoin de vos conseils qu'est ce que vous aurez fais a ma place? je n'ai rien fait de mal, il a repris contact avec moi en appellant au taf, on a discuter je lui ai juste dis mes sentiments envers lui, je lui ai dis que j'ai jamais aimer un homme comme je l'ai aimer et c pas faux je lui ai dit que j'ai souffert mais je ne lui ai pas dis que j'etais avec quelqu'un parceque je voulais le faire parler et je savais tres bien qu'il n'allait pas tout deballer si je lui aurait dis que je suis avec une autre personne.

sa ma fait du bien qu'il me dise pourkoi c t fini car j'ai jamais su, du jour au lendemain il est devenu bizare isterik je c pas ski c passer.

aidez moi svp mais sachez que sa fait 3 mois que j'ai de ses nouvelles mais je n'ai jamais chercher a le revoir meme si lui il veut absolument.

Merci
l
1 septembre 2009 15:35
Salam passe a autre chose smiling smiley

d'ailleurs je vois pas pourquoi tu lui a avouer t'est sentiment a ton ex alors que l'histoire et fini
avec cette infos il va en abuser.
Continue ton chemin avec celui qui te respect
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
1 septembre 2009 16:00
salam

je suis tout a fait d accord avec lamyaa essaye de tourner la page avec ton ex

je sais que c pas facile mais bon come tu en a un nouveau ca ca devrait pas etre tro difficile non plus lolgrinning smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
s
1 septembre 2009 16:12
le probleme c'est que je pense trop souvent a lui. et comme j'ai dit je l'ai beaucoup aimer et la quand je vois qu'il revient j'ai mal au coeur j'ai tout fait pour le garder sad smiley
L
1 septembre 2009 16:25
salam

fais la priere de consultation mais laisse ton ex car on ne disparait pas du jour au lendemain sans explication, il est bizarre
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
p
1 septembre 2009 16:35
slm

c bizarre je sens comme des mauvaises ondes à la lecture de ton pseudo mais je vais quand même répondre grinning smiley

en résumant bien sûr

1/ ton ex se moque de toi , il te t'aime pas mais sait que toi tu ferais n'importe quoi pour lui

2/ t'es vraiment pas cool avec ton actuel prétendant qui lui cherche réellement du sérieux


si je suis neutre , je te dirais de laisser tomber les 2

si je suis subjective , mieux vaut que tu retournes avec ton ex , tu dois certainement avoir plus de point en commun avec lui et en plus tu l'aimes sleeping
c
1 septembre 2009 16:50
SAlam


j'ai eu à peu près la même histoire que toi sauf que moi y'a pas eu de deux mec entre temps.

Tout se passer bien avec mon ex il voulait absolument se poser et il me répéter souvent qu'il chercher du sérieux qu'il n'était pas là pour passer le temps en gros le violon que toutes les filles aimerait entendre quand c'est sincère...

Bref du jour au lendemain il devenait de plus en plus distant comme moi au début de la relation et après plus de news et il a trop bien choisit son moment. Pendant mes examens (que j'ai eu hamdolillah).Plus de nouvelles au début j'essayais d'avoir des news je m'inquiétais. il faisait le mort.

Je tourne la page hamdolillah, 6mois après il revient comme si de rien n'était.
Je demande des explications, il n'était pas bien, il avait besoin de temps de réfléchir, en gros une disquette.
Etant donnée que j'ai toujours eu du caractère cette histoire m'a forgée d'avantage.
Je lui ai clairement dit qu'il m'a fait souffrir, que je me voyais mal avec un "homme" qui dès qu'il a besoin de réfléchir part pendant 6mois et revient comme ça.

J'ai une fierté et hamdolillah y'a pas qu'un homme sur terre. Je pardonne mais je n'oublie pas!!!

Donc je te conseillerai de rester avec celui qui est vraiment venu chez toi avec ses parents même si tu ne l'aime pas encore ça viendras inch'Allah mais faut vraiment que tu oublies l'autre. D'ailleurs tu avais dit que tu avais tournée la page, une fois qu'elle est tournée c'est bon...

ai un peu de fierté, tu en as parler à ta mère et il a disparu

Kheir inch'Allah.

et comme tu l'as dit une des filles fait ta prière de consultation et kheir inc'Allah
s
1 septembre 2009 17:00
Merci beaucoup les filles, sachez que je n'ai aucune mauvaise intention wallah et Dieu m'en est temoin, je ne suis jamais retourner vers mon ex dans le sens ou je veux a tout prix le revoir, ce que je voulais par dessus tout c'est une explication car je me suis retrouver du jour au lendemain avec un homme que je ne reconnaissait plus, et ensuite disparition.

je voulais juste savoir si c'etait moi le pb, si j'avais fais un faux pas ou un truc comme sa, mohime, j'ai pas toute les reponses a mes questions mais bon ..
c
1 septembre 2009 17:10
Non ce n'est en aucun cas toi le problème. Si tu es restée toi même tu n'as rien à te reprocher. Moi perso je n'avait rien à me reprocher et je ne dit pas que je suis parfait j'ai mes défauts qu'il avait accepter.

Vu qu'il t'appelle demande directement si c'était toi le problème si tu as fais quelques choses qu'il lui a déplut. Et puis il avait cas te le dire si y' a quelques choses qui ne vas pas faut le dire la communication est très importante dans un couple.

C'est pas une raison pour faire le mort et revenir dire je t'aime. C'est trop facile.

Et dit lui que tu es fiancée...
1 septembre 2009 17:24
Salam,

Passe à autre chose... selon moi, ton ex ne te mérite pas pour ce qu'il t'a fait subir...

yawning smiley
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
s
1 septembre 2009 17:26
Citation
cocalight a écrit:
Non ce n'est en aucun cas toi le problème. Si tu es restée toi même tu n'as rien à te reprocher. Moi perso je n'avait rien à me reprocher et je ne dit pas que je suis parfait j'ai mes défauts qu'il avait accepter.

Vu qu'il t'appelle demande directement si c'était toi le problème si tu as fais quelques choses qu'il lui a déplut. Et puis il avait cas te le dire si y' a quelques choses qui ne vas pas faut le dire la communication est très importante dans un couple.

C'est pas une raison pour faire le mort et revenir dire je t'aime. C'est trop facile.

Et dit lui que tu es fiancée...

tu sais quoi malgres tout le mal qui m'a fait, je ne pourrais jamais lui dire que je suis fiancée, je lui dirais que c'est pas possible pour eviter de lui faire du mal (si jamais il est aussi amoureux qu'il le pretend !) bref, dans les deux cas je prefere lui dire que c'est pas possible et que je tourne la page que de faire du mal. dis donc j'ai limpression qu on parle du meme mec hendek c le meme ?!
s
1 septembre 2009 17:31
salam

pourquoi ne veux pas lui dire que tu es fiancée Oh

dis-lui que tu es fiancée à un homme qui à réussi là où lui à échouer, et que cet homme te respecte, et qu'il cherchait du sérieux, et qu'il te l'as prouver winking smiley thumbs up
s
1 septembre 2009 17:56
Citation
salma84 a écrit:
salam

pourquoi ne veux pas lui dire que tu es fiancée Oh

dis-lui que tu es fiancée à un homme qui à réussi là où lui à échouer, et que cet homme te respecte, et qu'il cherchait du sérieux, et qu'il te l'as prouver winking smiley thumbs up

je ne cherche pas a le blesser malgres qu'il ma detruit
o
1 septembre 2009 18:28
oublie le, c'est qlq d'instable, il te larguera p-e une autre fois, et ça sera l'irréparable !!!

apprends à aimer ton homme, ça va venir avec le temps je l'espère pour vous deux smiling smiley
c
1 septembre 2009 19:23
Mdrrrrrr shamssy je ne sais pas lol mais je ne pense pas après Allah o 'alem

Non tu dois lui dire que tu es fiancée, qu'il t'a perdu et qu'il regrette sincèrement d'avoir eu ce comportement avec toi!!!

Soit fière de ton homme avec qui tu vas faire ta vie inch'Allah et qui est venu jusqu'a chez avec ses parents.


Kheir inch'Allah
p
1 septembre 2009 19:28
salam

est ce que tu ne veux pas lui dire que tu es fiancé parce que tu ne veux pas compromettre tes chances d'une éventuelle réconciliation avec lui plutôt ? perplexe

ps= tu dois vraiment être raide dingue de lui grinning smiley
v
1 septembre 2009 20:07
Saalm

Juste je retiens que tu as fait DEUX rencontres sérieuses en moins d'un an.. Mais coooooooomment fais tu???
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
y
1 septembre 2009 21:38
L'être humain , perpétuellement fidèle à ce qu'il est, demeure victime de son instinct de possession depuis la nuit des temps. Rappelez vous de cet enfant qui a laissé tomber son petit jouet préféré. Il l'a abandonné car il en a fait le tour, il n'est plus attrayant comme au début. Le jouet se décompose dans le coin d'un tiroir, jusqu'à l'arrivée un jour, d'un petit cousin très intéressé par l'objet en question. Là l'ancien propriétaire, bizarrement lui trouve de nouveau un attrait particulier. Il ne veut plus s'amuser qu'avec ce seul jouet, il le trouve beau et intéressant etc.
Surtout ne venez pas interpréter mes propos d'une manière négative. La femme "objet" est un concept qui n'a jamais séjourné dans mon modèle de vie. Reste que cette image, héritage de notre plus vielle histoire, est heureusement combattue par l'éducation et la culture, persiste dans certains esprits.
v
1 septembre 2009 21:39
Citation
yamouli a écrit:
L'être humain , perpétuellement fidèle à ce qu'il est, demeure victime de son instinct de possession depuis la nuit des temps. Rappelez vous de cet enfant qui a laissé tomber son petit jouet préféré. Il l'a abandonné car il en a fait le tour, il n'est plus attrayant comme au début. Le jouet se décompose dans le coin d'un tiroir, jusqu'à l'arrivée un jour, d'un petit cousin très intéressé par l'objet en question. Là l'ancien propriétaire, bizarrement lui trouve de nouveau un attrait particulier. Il ne veut plus s'amuser qu'avec ce seul jouet, il le trouve beau et intéressant etc.
Surtout ne venez pas interpréter mes propos d'une manière négative. La femme "objet" est un concept qui n'a jamais séjourné dans mon modèle de vie. Reste que cette image, héritage de notre plus vielle histoire, est heureusement combattue par l'éducation et la culture, persiste dans certains esprits.

Et conclusion?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
y
1 septembre 2009 22:20
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
yamouli a écrit:
L'être humain , perpétuellement fidèle à ce qu'il est, demeure victime de son instinct de possession depuis la nuit des temps. Rappelez vous de cet enfant qui a laissé tomber son petit jouet préféré. Il l'a abandonné car il en a fait le tour, il n'est plus attrayant comme au début. Le jouet se décompose dans le coin d'un tiroir, jusqu'à l'arrivée un jour, d'un petit cousin très intéressé par l'objet en question. Là l'ancien propriétaire, bizarrement lui trouve de nouveau un attrait particulier. Il ne veut plus s'amuser qu'avec ce seul jouet, il le trouve beau et intéressant etc.
Surtout ne venez pas interpréter mes propos d'une manière négative. La femme "objet" est un concept qui n'a jamais séjourné dans mon modèle de vie. Reste que cette image, héritage de notre plus vielle histoire, est heureusement combattue par l'éducation et la culture, persiste dans certains esprits.

Et conclusion?
Je ne peux pas m'octroyer le droit de prendre la décision à la place de ceux ou celles concernés. J'ai apporté modestement un éclairage, à propos d'une situation complexe, il appartient,en priorité à la posteuse d'en prendre acte ou non.
merci pour l'intérêt que vous portez à mon intérvention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook