Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai prêtée de l'argent à une amie au Maroc
7 septembre 2019 16:33
Naissance ou pas naissance tu dois rester carré dans ton engagement et elle de même, c'est pas sérieux tt ça.
Tu dois l'appeler pour exiger le remboursement, soit t'es trop gentille et on te la met à l'envers.
Merci.
Citation
zineb01 a écrit:
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent 15000 dhs à une amie au Maroc en juillet 2019, et elle m'a dit qu'elle va commencée à me remboursé 1000 dhs par mois à partir du 5 septembre, or, à ce jour je n'ai rien recu, pensez vous que je dois lui envoyer un message pour lui rappeler ou j'attends encore?
Que me conseillez-vous ?
Pour info, Elle mariée et vient d'avoir un bb il y a un mois.

Crlt,
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
7 septembre 2019 16:42
Salamou Alikoum

Tu peux l'appeler pour lui demander des nouvelles et voir si elle peut te rendre. J'avoue que c'est compliqué d'emprunté, après Allah SWT a ordonnée de faire un écris avec des témoins pour un emprunt. On comprend bien la sagesse de notre créateur.

Allah te facilite, après j'ai déjà prêté à ma famille et on m'a emprunté. IL n'y a eu aucun souci, mais ça dépend des personnes. La dette est quelques choses de compliqué.
Citation
zineb01 a écrit:
D'accord, j'attend alors la fin de la semaine prochaine et je lui écris.
C'est bizzare m'en a pas parler, elle fait la prière et tout, et c'est une personne droite aucun problème
Y
7 septembre 2019 17:14
Fille du bled et argent ahahahhaha ! Tu peux dire bye bye! Tout les bledard a qui ont a prete de l’argent ne l’ont jamais rendu! Et je parle en connaissance de cause. Quand transaction il y a avec les gens du bled considere sa comme une zakat heuuuu une perte heuuu un vol maquillé
H
7 septembre 2019 17:17
je crois qu'il ne faut pas généralisé même en France, il y a de beau escrot qui te jure qui vont te rendre. Les voleurs sont partout, qu'Allah nous les éloigne
Citation
Asslem a écrit:
Fille du bled et argent ahahahhaha ! Tu peux dire bye bye! Tout les bledard a qui ont a prete de l’argent ne l’ont jamais rendu! Et je parle en connaissance de cause. Quand transaction il y a avec les gens du bled considere sa comme une zakat heuuuu une perte heuuu un vol maquillé
7 septembre 2019 17:42
Selem,

La misère fait faire des choses incroyable...
Si un jour tu revois la couleur de ton argent

Inch’Allah j’espère tu retrouveras ton argent...
Citation
zineb01 a écrit:
D'accord, j'attend alors la fin de la semaine prochaine et je lui écris.
C'est bizzare m'en a pas parler, elle fait la prière et tout, et c'est une personne droite aucun problème
7 septembre 2019 19:43
Si tu veux perdre un ami, Prête-moi de l'argent.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je ne prête qu'aux gens que je ne connais pas trop. Pour mes amis, je donne. S'ils me rendent tant mieux. Sinon tant pis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
7 septembre 2019 20:17
Salam

On m'a dit et cest ce que je fait aussi, cest qu'au Maroc quand tu prêtes, oublies le, il ne reviendra pas

Cette amie a t elle un emploi ou elle est femme au foyer ?
7 septembre 2019 20:52
ptdr...vous avez joué à CACHE-CACHE par contre tu peux dire au revoir à ton CASH....ptdr
Citation
zineb01 a écrit:
C'est une amie d'enfance, depuis mes 9 ans, on jouer à cash cash, donc si c'est pour voir l'autre visage pour 1500 € je suis contente, ça me va Danse
o
7 septembre 2019 23:25
non pas juste ...il faut qu elle te rend la somme pretee

Citation
cameliane a écrit:
Salam

On m'a dit et cest ce que je fait aussi, cest qu'au Maroc quand tu prêtes, oublies le, il ne reviendra pas

Cette amie a t elle un emploi ou elle est femme au foyer ?
8 septembre 2019 01:36
J'espère pour toi que ca te servira de leçon
8 septembre 2019 16:06
Si elle t'a demandé de l'argent, c'est que logiquement elle rencontre des soucis financier.
Alors dans quelle mesure pourra t-elle te rembourser ?

L'argent est souvent source de discorde. C'est facile de les emprunter mais quand il s'agit de les rembourser, y'a plus personne. Surtout quand il s'agit de sommes importantes.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
z
8 septembre 2019 16:15
je l'ai contacté,
elle m'a di pardon ET m'a demandé si je pouvais patienté un mois ou sinon il va se débrouillé, cava je peux patienté.
et on s'est mi d'accord à partir début octobre inchallah
A SUIVRE ....
8 septembre 2019 16:23
Dans la vie tu apprendras qu on ne prête que ce que l on est prêt a donner!
Si tu tenais à ces 15000dhs fallait pas lui prêter
Et si tu crois qu elle va te rembourser des le mois de sept
C est trop tôt
Desolee mais faut d histoire d argent entre amie

Elle vie t d avoir un bébé et donc ne travaille pas
Tu vas devoir t assoir dessus
Elle a dit prêter mais c etait peut-être donne moi 15000dhs

Un cadeau pour l arrivee de son baby
Citation
zineb01 a écrit:
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent 15000 dhs à une amie au Maroc en juillet 2019, et elle m'a dit qu'elle va commencée à me remboursé 1000 dhs par mois à partir du 5 septembre, or, à ce jour je n'ai rien recu, pensez vous que je dois lui envoyer un message pour lui rappeler ou j'attends encore?
Que me conseillez-vous ?
Pour info, Elle mariée et vient d'avoir un bb il y a un mois.

Crlt,
z
8 septembre 2019 16:52
allah idir li fiha l khir
z
8 septembre 2019 16:59
Après tout j'ai un chèque de garantie de sa part mais je n'ai pas envie d'en arriver là
H
8 septembre 2019 17:03
Ca existe encore les chèques en France.....je dis wow.....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook