Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus, je ne sais plus quoi faire
l
9 novembre 2010 09:19
Salem aleykoum,

Rifi64,
C lui meskin, il part me laisse seule cela va faire 10 jours, je lui demande de revenir et il me laisse sans réponse alors excuse moi la meskina c moi. Et meme si j'avais fait qqlchose et bien on n'abandonne pas sa femme ainsi, le mariage c d obligations et abandonner sa femme c'est comme rompre le contrat. Et la tu vois c moi qui souffre, s'il étai mal, il ne pourrai pas résister 10jours chez un étranger alors qu'ila son toit et que sa femme l'attend impatiement.

Sybel75,
Alllah ma3na ma soeur inchallah, j'ai l'impression que de nos jours les couples qui tiennent sont des extraterrestres, et j'aimerais faire partie d'eux. Quelques moi de mariage et hop, le fiasco, soubhanalllah! Jte souhaite du courage car ce que l'on vit c horrible.
Merci
s
9 novembre 2010 11:03
Courage lam2verre

j'essai de me mettre a ta place et honnetement mon mari me fais sa, mais je pense que jirai le chercher par le C*L chez son pote !

Il est serieu ? abandonné sa femme comme sa,pour une frase a la con? quoi maintenant on a plus le droit de parler a son mari, de lui dire que 25 min d'attente c trop long !

C pas sa le mariage et désolé mais ton homme c pas un homme dans le sens ou il insulte tes parents normal
sans raison ! et en plus sans parler de son silence et de sa fuite !

Je rejoint la personne qui dit qu'il c marié pour les papiers. sinon quel homme peut faire sa a sa femme ?
j'ai telement de principes et des valeurs idem pour mon mari que parfois en lisant des post comme les tiens
je me dis qu'on vit dans un monde bizar !

Moi je te conseil d'essayer de lui parler une dernière fois, s'il te repousse et qu'il ne parle pas,
et bien apres ne lui donne pas signe de vie, fais comme lui, je pense qu'il reviendra et là, sa sera a lui de te demander pardon !

Tu me diras combien de temps il peut rester chez son amis? un moment donné ce dernier va lui dire que voilà il va falloir qu'il rentre chez lui!
donc laisse le, toi, essaie de te remettre de tes emotions, et puis attends ses excuses!
il est important qu'il reconnaisse que ce qu"il a fait c vraiment pas normal!

Bon courage !
d
9 novembre 2010 14:43
Citation
lam2verre a écrit:
Je ne lui envoi pas 50 msg par jr!!!! 1 voire pas du tt ou2 lol!!!!

tu abuse d envoyé des message, tu appel son amie, alors qu il te répons meme pas
si j étais a sa place je serai partis au pole nord pour ne pas etre harcelé,

tu dépend vraiment de lui, tu peu pas arreté de pensé a sa tu va te rendre malade

une femme ne doit jamais courir apres un homme si tu veu le récupéré,
z
9 novembre 2010 14:50
Salam alikoum

je le comprend pas mais bon laisse le peux etre il a besoin d'un peu de temps et dans ce cas vu qu'il a les nerf pour on ne sais quel raison à mon avis sa l'énerve encore plsu que tu l'appel ne te préoccupe plus de lui jusqu'a temps qu'il rentre et la vous discuterez à mon avis quand il verra que tu t'en moque il reviendra vite voir ce qu'il se passe par peur des repercussions bon courage ma belle et on est toutes avec toi

Que ALLAH te préserve et te guide et t'accorde la patiente de l'attendre AMIN
l
9 novembre 2010 15:11
Ami belbrune pas amiE ste plait!!!!!

J'ai besoin d'avoir une réponse voila pourquoi je m'obstine, ms la j'ai érrêté. C dur ms j'ai pas d'autre choix vu qu'il ne répond pas. Je commence a avoir la haine contre lui la, il me dégoute de plus en plus. Il parle tjs de fierté ms passé plus de 10 jrs chez un mec qu'il connait depuis a peine7mois, c ca la fièrté??? Je serai lui je dormirai ds la rue a l'hôtel ms pas squatter chez les gens comme ca 3 jours ok ms 10 jrs oh c abusé, sans parler du mal que ca me fait. Après il ose me parler de fierté!!!! Fièrté avec sa femme ms avec les autres il joue le gentil et l'homme parfait, ca me dégoute.
d
9 novembre 2010 15:33
Citation
lam2verre a écrit:
Ami belbrune pas amiE ste plait!!!!!

J'ai besoin d'avoir une réponse voila pourquoi je m'obstine, ms la j'ai érrêté. C dur ms j'ai pas d'autre choix vu qu'il ne répond pas. Je commence a avoir la haine contre lui la, il me dégoute de plus en plus. Il parle tjs de fierté ms passé plus de 10 jrs chez un mec qu'il connait depuis a peine7mois, c ca la fièrté??? Je serai lui je dormirai ds la rue a l'hôtel ms pas squatter chez les gens comme ca 3 jours ok ms 10 jrs oh c abusé, sans parler du mal que ca me fait. Après il ose me parler de fierté!!!! Fièrté avec sa femme ms avec les autres il joue le gentil et l'homme parfait, ca me dégoute.

non je suis de ton coté bien sur!
son silence c est une réponse il veut pas te parlé pour l instant, arrete tout contacte avec lui
va chez tes parents sors avec tes copine pour l oublié un peu
t inquiète pas un jour il fera surface c est sur, toi tu le connais mieux que nous pour savoir quand va il revenir?

je pense qu il a besoin de réfléchir a votre relation si sa doit continué ou pas, mais si tu le harcèle comme sa tu va vite le perdre

courage et pas de message !
l
9 novembre 2010 23:07
Salem aleykoum,

Je reviens pour me vider... Ca va tjs pas meiux, pire encore. Jme sens comme une orpheline, abandonnée seul et sans force pour affronter ce monde. J'ai tt donné a mon mari, j'été motivé car il était pres de moi, j'aurai pu soulever des montagnes s'il était pres de moi, j'aurai pu tt affronter....
Mais la ma douleur est extreme. Je pleure, pleure, ms ca ne me soulage pas.
Je me force a ne rien lui envoyer ou a ne pas l'appeler, c dur....
Ca fait 10 jrs qu'il est loin de moi et c comme une etrenité.
Jme souviens l'année dernière avant qu'il arrive, au retour des vac d'été, j'ai passé 1mois en france, boulot oblige ms la distance etait trop dur et j'avais besoin de mon mari. Alors j'ai tt plaqué, mon cdi, ma famille, et je suis allé le rejoindre pendant 1mois, puis il est enfin venu.
J'avais tt quitté pour mon mari car je voulais qu'une chose etre pres de lui.... Aujourd'hui ce n'est pas la distance qui me sépare de lui, c'est bien pire.
Au bout de tt ce tps, j'ai peur qu'il m'annonce l'horreur....

Merci de me lire de m'ecouter, car je suis mal et je ne sais plus quoi faire...

Salem aleykoum
M
9 novembre 2010 23:15
Salut

Je ne vois toujours pas pourquoi tu ne vas pas le voir et l'affronter.
10 jours c'est trop.
À vouloir trop attendre qu'il te rappelle, ça t'aidera pas, tu va juste souffrir, au moins si tu vas le voir tu seras fixé

Qu'Allah vous guide
s
9 novembre 2010 23:42
Salem,

faut garder ta fierté , il te prend pour qui lui,??!!!!!!!!! franchement il a quoi de plus qu toi pour se la peter comme ça??!! rien!!!!!!!!!!!!!! donc à ta place j'irai chez mes parents tranquillou, et j'me changerai lesidées, coiffeur, sorties etc.. depassé les 15 j , tu peux porter plainte pour abandon conjugal , et il va avoir des pbs pour avoir dses papiers!! , DSL c'est tout c'qu'il merite , toi tas tout sacrifié pour lui , ton cdi etc , et aujourd'hui pour une simple dispute , il a trouvé l'excuse bidon pour te montré sa vraie face!!

Ton mari , si vraiment il t'aimait, il respecterai tes parents et te l'aisserait pas seul pendant 10 jours sans nvell??!!

Montre lui que tes une femme forte et intelligente, et surtout la grosse betise à ne pas faire c'est aller jusqu'à son travail??!!!! NON MAIS PUIS QUOI ENCORE!!!!!!!!!!!! c'est lui qui part , c'est à lui de revenir et se faire pardonner au maximum! ET ENCORE!:!!!!!!!!!perplexe

(PS IMAGINE à son travail il t'envoi en plus bouler!!! faut arreter il s'est bien fait comprendre j'pense,
n
10 novembre 2010 00:01
salam aleykoum.

Moi je te dit qu'un homme qui quitte comme ca,sa maison sa jeune épouse pour une connerie pareil,pour moi c presque prémédité...

Tu te demandes quoi faire? Y pas 50 solutions
tu vas le retrouvé et tu lui dis le fond de ta pensé et tu le questionnes sur ce qu'il veut ...

1- il va te baratiné et la peut etre vous allez vs remettre ensemble juska la prochaine crise de Mr.
2-il va etre honnete et il te fera comprendre par des mots ce que son silence exprime.

"ce qui est dans la parole est dans le silence"
i
10 novembre 2010 11:06
à ta place je serais aller a son lieu de travail pour avoir une explication tu peux pas rester comme ca
10 novembre 2010 14:02
Oulaaaaaaaa je vois en toi une femme completement dépendante sentimentalement de ton mari sauf que tu ne dois pas t'oublier tu es une femme et avec bcp de fierté! non? donc :
1) arrete de l'appeler ou de lui donner des news
2) fais ta vie et tu verras bien : sort, va voir tes parents etc.... pourquoi pas t'installer chez eux en attendant d'avoir des news....
3) arrete de pleurer toute la journée pour un homme qui ne veut meme pas venir vivre chez lui! il boude, laisse le il reviendra inchallah!
l
10 novembre 2010 16:43
Oh là là ma Soeur , ça m fai d la Peine, yarabbb te facilite la vie, prierr ALLAH ma belle ces 10 jours st très précieu profiter le maximum de du3a'e et faire des priere inchallah ykon kheer
o
10 novembre 2010 17:08
Citation
lam2verre a écrit:
Salem aleykoum,

Je reviens pour me vider... Ca va tjs pas meiux, pire encore. Jme sens comme une orpheline, abandonnée seul et sans force pour affronter ce monde. J'ai tt donné a mon mari, j'été motivé car il était pres de moi, j'aurai pu soulever des montagnes s'il était pres de moi, j'aurai pu tt affronter....
Mais la ma douleur est extreme. Je pleure, pleure, ms ca ne me soulage pas.
Je me force a ne rien lui envoyer ou a ne pas l'appeler, c dur....
Ca fait 10 jrs qu'il est loin de moi et c comme une etrenité.
Jme souviens l'année dernière avant qu'il arrive, au retour des vac d'été, j'ai passé 1mois en france, boulot oblige ms la distance etait trop dur et j'avais besoin de mon mari. Alors j'ai tt plaqué, mon cdi, ma famille, et je suis allé le rejoindre pendant 1mois, puis il est enfin venu.
J'avais tt quitté pour mon mari car je voulais qu'une chose etre pres de lui.... Aujourd'hui ce n'est pas la distance qui me sépare de lui, c'est bien pire.
Au bout de tt ce tps, j'ai peur qu'il m'annonce l'horreur....

Merci de me lire de m'ecouter, car je suis mal et je ne sais plus quoi faire...

Salem aleykoum




sad smiley ton témoignage me touche ,car on ressent vraiment que tu souffres ,mais faut absolument que tu te prennes en main !

tu ne dois pas être si dépendante que ça de ton mari ,fais toi un peu respecter ,si t'avais fais une grosse connerie ,je t'aurais conseillé de tout faire pour le voir ,lui parler et même t'excuser ... mais là excuse moi mais je vois pas ce que t'as fait ? Une simple dispute de couple ne devrait pas prendre de telles proportions !!!

Perso ,si j'étais à ta place je ne chercherai plus à le contacter ,et je le laisserai voir ce qqu'il veut donner comme suite . Si ton mari voit que t'es toujours derrière lui ,il va monter en grade ....Fais toi désirer et aie confiance en toi !!!!!!
l
10 novembre 2010 19:26
Salem aleykoum les filles,

Le pire c'est que j'ai envie de me conaincre moi meme que j'ai fait une grosse connerie pour donner un sens à cette histoire ou plutot à la tournure qu'elle a pris. Mon seul défaut avec mon mari, et que Allah m'en soit témoin, c'est que parfois je me mettais en colère ms js par hasard; c'était svt à cause de ces mensonges que je ne comprenais pas et qu'il ne m'expliquai pas, autre petit défaut peut etre être tjs trop disponible, tjs a lui dmander s'il est bien s'il se sent bien, car pour moi il était de mon devoir qu'il soit bien. Voilà mes confessions sur mes défauts, et puis mes colères c t quoi, quelques vérité que je lui balancé a la figure, puis 5min après je revenais demander pardon de m'être emporté ms c que vraiment le emnsonge est moi nous sommes les pires ennemies du monde.
Alors comme me dit ma mère, "même si tu t'énerves parfois, ce qui n'est pas bien ma fille, car certaines vérité mieux vaut mes garder pour soi pour le bien être collectif, ce qu'il fait c'est bien pire, car ca ne mérite pas un abandon". Demain ca fera 12 jours.... Et l'aid approche.... En ce moment je jeûine et je fais bcp de dou'as, inchallah ya rabi la fin de ce calvaire est proche.
Salem aleykoum
10 novembre 2010 19:28
Oulàla ma poulette, tu es vraiment dans un sale état... Ill

En effet, je rejoins les autres yabis, malheureusement, tu es totalement dépendante de ton mari et ça, c'est pas bon...

Je pense que tu es surtout follement amoureuse de lui, au point de tout faire passer après lui... De là à lacher un CDI pour le rejoindre 1 mois au bled, c'est de la pure folie... En retour, qu'est ce qu'il a fait pour toi???? Je te laisse répondre toi-même à cette question... winking smiley

Vu le déroulement de la situation, je vais changer de point de vue concernant ton histoire... Je faisais partie de l'une des yabies qui te conseillaient d'avoir un peu + de fierté, de ne pas l'appeler etc...

Vu la tournure que ça prend, il faut que tu mettes fin à ton calvaire... Pour cela, il va falloir que tu le rencontres coûte que coûte pour clarifier la situation... Donc, on passe la 2nde et on y va... A toi de trouver où il se trouve, quitte à aller chez son ami pour le voir, discuter et mettre un terme à tout ça... Grrrr

De 2 choses l'une : Soit vous trouvez un terrain d'entente et el hamdoulilah, vous vous réconciliez, soit il s'entête à ne pas vouloir rentrer et t'annoncera qu'il veut mettre fin à votre mariage... Il faut que tu te prépares à cet éventuel décision... Attends-toi à entendre des choses pas très agréables.... sad smiley

Nous n'avons pas eu de nouvelles de toi de la journée alors, j'espère malgré tout que ça va mieux...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
10 novembre 2010 19:57
Salam alikoum

moi aussi je pense qu'il est temps que tu aille à sa rencontre afin de clarifié votre situation

blinde toi avant parque à mon avis tu vas tout entendre mais au moins tu saura a quoi ten tenir

bon courage ma belle

Que ALLAH adoucisse le coeur de ton mari AMIN
l
11 novembre 2010 14:23
salam

Je suis d'accord avec zinezinaa, ce n'est pas ca le mariage. On claque pas la porte à la moindre dispute. Comme les autre j'ai aussi l'impression que tu es tro dépendante de ton mari. La faut que tu te reprenne tu n'est pas n'importe qui, tu es sa femme et c'est une faute grave d'abandonné son foyer comme ca et je ne parle même pas juridiquement ms religieusement.
Va le voir et dis lui bien c'est soit il revient et vous règlé vos differents, soit il refuse mais la faudra qu'il t'oublie.
Et honnêtement ma sœur s'il t'aime il reviendra et si c'est une crise passagère il se reprendra. Il faut être deux pour réussir son mariage.
l
11 novembre 2010 17:05
Salem aleykoum,

Aujourd'hui j'ai pris mo corage a 2mains, et je suis allé le voir....
La voiture était garé en bas, j'ai donc sonné a l'interphone, il répond je dis "salem aleykoum" et la il coupe l'interphone.
Je sonne dc chez une voisine pour qu'elle m'ouvre et je monte, je sonne a la porte je frappe doucement pour pas allerter les voisins, et rien. Ca a duré 30minutes, j'ai attendu, et rien les filles, rien?
Il ma laissé a la porte comme une chienne, alors que je suis sa femme.
Au bout de 30 min je suis donc parti, les yeux en larmes, le coeur qui allai s'arreter, mon corps qui tremble.
Je suis sous le choc....
Je pleure, je pleure, j'arrive pas a y croire.
s
11 novembre 2010 17:25
salam,

il connait l'adresse de tes parents, t'es pas sa petite copine donc ça sert a rien de lui courrir derriere s'il veut revenir il reviendra avec son propre gré.

tu vis un chagrin d'amour c'est comme un enfant qui tombe il a un bobo mais quand il grandit il l'oublie winking smiley

question de temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook