Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus
21 avril 2019 18:08
Salem A3leikom, j'espère que ça va. Comme l'indique le titre je n'en peux plus: de commettre des péchés, de ne pas savoir résister à la tentation, d'être une paresseuse, je deviens mesquine et si ça continue comme ça je serai bientôt mauvaise. Je me contrôle plus, je fuis le rappel d'Allah et j'en passe. Tout cela est hors de mes habitudes et je ne me sens pas seule dans mon corps. Je voudrais donc savoir si vous connaissez des roqyas efficaces, étant donné qu'il n'y a pas de raqi dans ma ville. J'ai mal à la tête à cause de ça. Ce qui m'effraie le plus c'est que je n'ai pas été vraiment châtiée même si j'ai commis de grosses erreurs. J'ai peur Qu'Allah ne veuille plus de moi parmi Ses serviteurs...
Merci de m'avoir lue, Jazzak Allahu khayran.
21 avril 2019 18:10
Je viens de remarquer que j'ai mis le même titre qu'une autre fille dans le forum Heu
21 avril 2019 18:16
Wa 'aleykoum salam !

C'est bien je trouve. Bien que tu ais conscience de tout ça. Tu es venu demander de l'aide à des frères et soeurs sur ce forum grâce à Allah, car tu veux t'en sortir.
C'est un bon début. J'espère que des frères et soeurs calés en religion pourront te répondre.

Ne pense pas à ton châtiment. Profite de la miséricorde que Allah t'accorde pour trouver le chemin de la rédemption.
A
21 avril 2019 18:25
salam
tu peux écouter le coran sur YouTube inchalah ça va t'aider
21 avril 2019 18:29
Salam

On commet tous sans cesse des péchés,l'essentiel c'est déjà d'en être conscient comme tu semble l'être et de se tourner vers Allah pour se repentir

Lire le coran c'est déjà une roqya et pas besoin d'un raqui pour le faire,tu as plusieurs roqya sur YouTube aussi ça pourrait t'aider, et elles sont toutes efficace à partir du moment où tu as la niya
21 avril 2019 22:16
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'LLah wa barakatuh

C'est déjà très bien que tu t'en rende compte et que tu ne sois pas dans le déni.
Maintenant fait une analyse globale de ta vie.
Ton environnement, tes fréquentation, si tu prie ou non etc

Ensuite demande toi pourquoi tu es tombé dans tel ou tel péché et au vue des réponses que tu trouveras, fixe toi des objectifs pour t'améliorer. Commence petit à petit c'est important pour ne pas redégringoler.

Les conseils concret que je peux te donner :
-lis le Quran ne serait ce qu'un verset par jour tout est dans la régularité. Puis augmente petit à petit à ton rythme.
-fait du dikhr tout les jours, tu peux le faire n'importe quand dan les transports en marchant vraiment quand tu veux.
- aie de bonnes fréquentation, des personnes positive et saine qui t'encourage dans le bien et évite les mauvaises.
- fait des invocations tout les matins et soir et avant de sortir de chez toi pour qu'Allah te préserve et que les anges t'accompagne.
-prie à l'heure, et si tu ne prie pas essai de t'y mettre
- essai de fréquenter la mosquée près de chez toi juste le fait d'y être ça fait un bien fou.
- écoute des rappels, le Quran ou même les histoires de convertis vraiment tout ce qui est positif et qui touche à l'islam.
- évite les interdis et quand tu t apprête à commettre un pèché demande protection auprès d'Allah contre le sheytan.

Commence petit à petit avec positivité et sincérité et le reste suivra
Quand on fait un pas vers ALlah il en fait dix vers nous. Ne désespére pas, Allah est miséricordieux et la créature qu'il aime le plus est celle qui se repent sans cesse. Tout le monde faute et commet des Péchés, l'essentiel c'est de retrouver le bon chemin et de faire les efforts pour s'améliorer.
ALLAH nous rétribuera selon nos intentions et nos efforts.

Qu'Allah te facilite et te guide dans le droit chemin ma sœur. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 22:20 par Umm Nusseyba.
21 avril 2019 22:31
Hadith Qudsi : "Si ceux que se détournent de Moi savaient comment est grande Ma patience et Ma douceur envers eux,et Mon envie de les voir abandonner leur péchés.
Leurs membres se seraient déchirés par amour pour Moi,et ils auraient donné leur vie pour me rencontrer,si telle est Ma position envers ceux qui se détournent de Moi,alors comment sera mon attitude envers ceux qui viennent vers moi."

Hadith Qudsi

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
Allah Tout-Puissant a dit :
"Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque.
S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne.
Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse.
Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant."
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)



D'après Abu Harayrah , le Prophète salla lLahou 'alaihi wa salam a dit : Dieu (puissant et sublime) dit:

Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Rapporté par al-Bukhari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 22:43 par Umm Nusseyba.
A
22 décembre 2020 23:18
Salam alaykom

[youtu.be]

[youtu.be]

Ecoutes ses video inchaa Allah ca montes le iman
S
23 mai 2021 16:15
Assalaamu Alaykuu'm wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu chère sœur je connais un très bon cabinet de Roqia Institut Nafs a Aubervilliers dans le 93300 en Ile de France regarde sur internet tu vas trouver je ne sais pas si tu pourras venir et si même ton problème est toujours d'actualité car je vois le message des années après quand même mais kheir In Chaa Allah peut être servira t-il.

Tu peux aussi faire roqia toi même le prophète Saw a dit la meilleur roqia est celle que l'on se fait a soit même et alors tu le fait en récitant sur de l'eau les sourates an nas al falaq et al ikhlas et al fatiha et ayat al kursiy puis tu bois et tu te laves avec et tu fais pareil sur le miel et l'huile d'olive et tu peux te badigeonner avec l'huile d'olive le prophète SAW l'a conseillé car il a dit que c'était une huile provenant d'un arbre beni
Mets sourate al baqara chez toi elle chasse les démons
Et après chaque prière tu récite ayat al kursiy an nas al falaq et al ikhlas, Wa Allahu A3lam,

Qu'Allah T'accorde totale guérison et Son entière Miséricorde ma sœur. Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook