Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: J'en peux plus...
P
8 octobre 2019 12:59
J'en ai marre de ces gens qui n'arretent pas de parler de formation. Ma famille n'arrete pas de membeter avec la formation ils veulent a tt prix que jen fasse une meme nimporte laquelle. Et les gens qui nareetent pas de me demander " pk tu fais pas une formation" jai envi de les envoyer peter. Tellement mes parents mont poussé a faire une formation que je suis allé au pole emploi pour faire une demande. Javais plein de formation que javais envi de faire. Jai demandé pour secretaire medicale, elle a dit que cest pas la peine car je trouverai pas demploin jai demandé gestionnaire de paie, il faut un bac +2. Jai demandé preparatrice en pharmacie il faut un bac S ( g un bac pro secretariat). Elle ma envoyé chez active projet pour 2 mois ca ma servi a rien du tt. Du coup jve faire aucune formation et travailler ds nimporte kel domaine et pi basta. Jve finir ma vie comme ca.
Y
8 octobre 2019 13:09
Bienvenue dans le monde cruel de l’emploi.
Je cherche depuis pas mal de temps et j’entends ça tout le temps autours de moi. Mais fait une formation, va faire ci va faire ça. J’ai un bac+2 et les formations qu’ils proposent ne sont jamais dans mon domaine donc pour travailler il faudrait changer carrément de branche. Enfin bref tu ne satisferas jamais tout le monde donc satisfait toi toi meme
8 octobre 2019 13:11
Salam,

J’imagine que si tes parents te bassinent avec la formation,
c’est que tu dois être jeune et plus étudiante ...

Si c’est le cas,
Que souhaites-tu faire alors ?
Réfléchis à ce que tu veux vraiment.
Si toi-même tu ne sais pas, tu ne peux les blâmer de te
proposer une formation.

Allah isahel

L
8 octobre 2019 13:14
Passe le permis poids lourd, avec les ventes en un clic, tu ne chomeras pas ...
P
8 octobre 2019 13:15
J'ai 30 ans et jai eu mon bac pro secretariat ya 10 ans et a la base je voulais fairz du secretariat ca minteressait bck et tt mais personne na voulu maccepter. Et cme g mis ds le post, ya gestionnaire de paie qui me plait bck mais il fo un bac +2. Preparatrice en pharmacie il faut un bac S.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J’imagine que si tes parents te bassinent avec la formation,
c’est que tu dois être jeune et plus étudiante ...

Si c’est le cas,
Que souhaites-tu faire alors ?
Réfléchis à ce que tu veux vraiment.
Si toi-même tu ne sais pas, tu ne peux les blâmer de te
proposer une formation.

Allah isahel

L
8 octobre 2019 13:17
Engage toi à l'armée, ils vont te trouver quelque chose à faire avec ton bac plus 2, tu verras tu n'en ressortirais que satisfait...
Citation
YassDin a écrit:
Bienvenue dans le monde cruel de l’emploi.
Je cherche depuis pas mal de temps et j’entends ça tout le temps autours de moi. Mais fait une formation, va faire ci va faire ça. J’ai un bac+2 et les formations qu’ils proposent ne sont jamais dans mon domaine donc pour travailler il faudrait changer carrément de branche. Enfin bref tu ne satisferas jamais tout le monde donc satisfait toi toi meme
8 octobre 2019 13:23
Ah ok.
Tes parents ne veulent que ton bien.
Maintenant, si tu es déjà autonome et que tu travailles,
tu n’es pas obligée de suivre une formation qui ne te
plairait pas et motiverait pas du coup.

En revanche, si tu ne travailles pas depuis longtemps,
tes parents essaient seulement de trouver une solution
pour te pousser à être autonome, et ils t’ont suggéré de
passer par une formation, ce qui en soi est une bonne idée
je trouve.

En tout cas, bon courage et essaie de trouver une formation
qui débouchera sur un emploi qui te plaise un minimum


Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
J'ai 30 ans et jai eu mon bac pro secretariat ya 10 ans et a la base je voulais fairz du secretariat ca minteressait bck et tt mais personne na voulu maccepter. Et cme g mis ds le post, ya gestionnaire de paie qui me plait bck mais il fo un bac +2. Preparatrice en pharmacie il faut un bac S.
a
8 octobre 2019 13:35
A 30 ans ?
C est pas un.peu tard ?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Engage toi à l'armée, ils vont te trouver quelque chose à faire avec ton bac plus 2, tu verras tu n'en ressortirais que satisfait...
L
8 octobre 2019 13:39
Oups ! Oui désolé... Ill
Citation
arcacy a écrit:
A 30 ans ?
C est pas un.peu tard ?
a
8 octobre 2019 13:42
Porteuse
Est ce que tu aime les personnes âgées ?
Ya du boulot la dans
Auxiliaire de vie
Ash en maison de retraite
Formation Aide soignante
8 octobre 2019 13:46
C'est la posteuse qui dit qu'elle a 30 ans, pas yasdin (bon après, il a ptetre 30 lui aussi...)
Citation
arcacy a écrit:
A 30 ans ?
C est pas un.peu tard ?
8 octobre 2019 13:48
Oui, mais pq tout le monde te parle de formation?
tu travailles?
tu travailles pas mais tu cherches?
tu travailles pas et tu cherches pas?
tu veux pas travailler?

Bref, pq tout le monde te parle de formation?
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
J'en ai marre de ces gens qui n'arretent pas de parler de formation. Ma famille n'arrete pas de membeter avec la formation ils veulent a tt prix que jen fasse une meme nimporte laquelle. Et les gens qui nareetent pas de me demander " pk tu fais pas une formation" jai envi de les envoyer peter. Tellement mes parents mont poussé a faire une formation que je suis allé au pole emploi pour faire une demande. Javais plein de formation que javais envi de faire. Jai demandé pour secretaire medicale, elle a dit que cest pas la peine car je trouverai pas demploin jai demandé gestionnaire de paie, il faut un bac +2. Jai demandé preparatrice en pharmacie il faut un bac S ( g un bac pro secretariat). Elle ma envoyé chez active projet pour 2 mois ca ma servi a rien du tt. Du coup jve faire aucune formation et travailler ds nimporte kel domaine et pi basta. Jve finir ma vie comme ca.
A
8 octobre 2019 13:48
Tu peux trouver des formations de gestion de paie sans le bac plus deux
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
J'ai 30 ans et jai eu mon bac pro secretariat ya 10 ans et a la base je voulais fairz du secretariat ca minteressait bck et tt mais personne na voulu maccepter. Et cme g mis ds le post, ya gestionnaire de paie qui me plait bck mais il fo un bac +2. Preparatrice en pharmacie il faut un bac S.
a
8 octobre 2019 13:54
Je croyais qu il s adressait à la posteuse
Citation
mwadra a écrit:
C'est la posteuse qui dit qu'elle a 30 ans, pas yasdin (bon après, il a ptetre 30 lui aussi...)
N
8 octobre 2019 19:01
Bonjour ne lâches pas. Tu devrais faire la formation d'assistante médicale car il y a encore des postes. Une amie a fait cette formation par correspondance et elle a aujourd'hui un emploi cdi après des contrats cdd..
Y
8 octobre 2019 20:40
Salam

Bah si tu as une formation dans le secrétariat pourquoi ne pas faire secrétaire....?

Tu devrais demander un bilan de compétences pour t aider à t orienter vers un métier car tu sembles ne pas savoir ce que tu veux faire .

Ton entourage a raison de te motivé !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook