Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de la mort
Z
14 février 2019 18:30
J'ai tres peur de la mort et jy pense svt. Jai peur dzns le sens où je me demande ce que lon va ressentir au moment de mourir où on va aller si c'est douloureux ou pas si ca se passe bien ou pas. Alalalaaaa j'aurais jamais aimé naître lol
Z
14 février 2019 18:35
Assalamu'alaykum oukhty,

Moi c'est surtout les châtiments de la tombe qui me font peur...
Z
14 février 2019 18:37
Moi c tt. Cest ce quon va ressentir avant la mort pdt la mort et apres la mort. Quand notre ame sort on va ressentir quoi on v ma voir qui on va aller où. Ce quil va se passer ds la tombe. Si on va etre heureux ou malheureux.
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Assalamu'alaykum oukhty,

Moi c'est surtout les châtiments de la tombe qui me font peur...
n
14 février 2019 18:37
c est bien que tu y penses mais faut te focaliser dessus si non ca va t empecher d avancer dans ta vie .
Z
14 février 2019 18:39
C'est fou on pêche on pêche... mais tout le temps avant de m'endormir je pense à ça je suis pas bien. Je fais istighfar c'est vrai qu'après j'arrive à trouver le sommeil.
Z
14 février 2019 18:41
Je pense que c'est un traumatisme un peu comme l'enfant qui pleure à la naissance.
Finalement après on ne s'en souvient pas.

Wa Allah ou3alem
Citation
Zizou31000 a écrit:
Moi c tt. Cest ce quon va ressentir avant la mort pdt la mort et apres la mort. Quand notre ame sort on va ressentir quoi on v ma voir qui on va aller où. Ce quil va se passer ds la tombe. Si on va etre heureux ou malheureux.
S
14 février 2019 18:42
Ne dis pas ça, tout le monde a peur de la mort. Il ne faut pas y penser sinon on vit dans la peur. On deviendra parano. On est que de passage sur terre. Allah nous fait passer un test, il voit si on est capable de rester dans la droiture. On n'est pas parfait, il faut profiter de la vie mais pas pour faire n'importe quoi.
Allah nous a donné un cerveau, mais certains ne savent pas l'utiliser. On sait que quelque chose n'est pas bien mais le fait comme même.

Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai tres peur de la mort et jy pense svt. Jai peur dzns le sens où je me demande ce que lon va ressentir au moment de mourir où on va aller si c'est douloureux ou pas si ca se passe bien ou pas. Alalalaaaa j'aurais jamais aimé naître lol
S
14 février 2019 18:43
Avant de dormir, dites la chahada et réciter le coran on ne sait pas si on sera là demain.
14 février 2019 18:44
Salut, et que dis tu de ma tête sur le profil ! ça te rappelle rien ? whistling smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai tres peur de la mort et jy pense svt. Jai peur dzns le sens où je me demande ce que lon va ressentir au moment de mourir où on va aller si c'est douloureux ou pas si ca se passe bien ou pas. Alalalaaaa j'aurais jamais aimé naître lol
R
14 février 2019 18:46
Faut pas avoir peur de la mort.
Ça fait partie de la vie.
Allah nous a créé et nous reprendra...
Regarde quand on arrive dans le monde on pleure tellement la vie bas et plein de souffrance et d'épreuve...
Je sais pas si tu as déjà regardé des temoignage des gens musulman qui ont subi un arrêt cardiaque et qui on revit...
Il raconte tous que quand leur coeur s'est arrêté il était dans un belle endroit parfumé apaisant et une fois réveillé il sont dégouté detre venue en vie sur cette terre...
Si tu pense à la mort c que tu crois en.allah et que tu accepte un jour la mort.
Moi quand je vois mes parents Prendre de lage Et quand je vois qu on a perdu nos ancêtres je me dis un jour sera mon tour puis ceux de mes enfants ect ...
C pour ca quil faut faire le bien et faire bcp d'action dans ce bas monde ineternel...

Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai tres peur de la mort et jy pense svt. Jai peur dzns le sens où je me demande ce que lon va ressentir au moment de mourir où on va aller si c'est douloureux ou pas si ca se passe bien ou pas. Alalalaaaa j'aurais jamais aimé naître lol
14 février 2019 18:48
As salam 'aleykum


On va tous y passer tôt ou tard, l'essentiel c'est comment utiliser l'irréversible [le temps] pour que notre fin soit meilleure.
La mort n'est juste qu'une étape de transition, c'est l'après mort qu'il faut redouter.
14 février 2019 18:49
Mais non faut pas avoir peur de la vie au contraire, parce qu'on sait qu'un jour on finira par mourir faut se surpasser dans la vie !

Be happy yawning smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai tres peur de la mort et jy pense svt. Jai peur dzns le sens où je me demande ce que lon va ressentir au moment de mourir où on va aller si c'est douloureux ou pas si ca se passe bien ou pas. Alalalaaaa j'aurais jamais aimé naître lol
14 février 2019 18:55
Salam



IL ne faut "Pas" se focaliser sur la mort, car elle est programmée, lorsqu'on naquit

Citation
noix de figue a écrit:
c est bien que tu y penses mais faut te focaliser dessus si non ca va t empecher d avancer dans ta vie .
n
14 février 2019 18:58
oui merci une faute de frappe que cetait
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



IL ne faut "Pas" se focaliser sur la mort, car elle est programmée, lorsqu'on naquit
N
14 février 2019 19:01
Assalamo alaykoum,
Me concernant ce n'est pas la mort qui me fait peur mais la façon dont je vais mourir.

Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai tres peur de la mort et jy pense svt. Jai peur dzns le sens où je me demande ce que lon va ressentir au moment de mourir où on va aller si c'est douloureux ou pas si ca se passe bien ou pas. Alalalaaaa j'aurais jamais aimé naître lol
14 février 2019 19:10
Salam


Cette crainte de la Mort qui est associée à la naissance, est inéluctable, cependant sans entrer
dans de vastes tergiversations, tu peux lire le lien associé, possible que cela t'aidera à comprendre.




[www.salafidunord.com]



Citation
Zizou31000 a écrit:
J'ai tres peur de la mort et jy pense svt. Jai peur dzns le sens où je me demande ce que lon va ressentir au moment de mourir où on va aller si c'est douloureux ou pas si ca se passe bien ou pas. Alalalaaaa j'aurais jamais aimé naître lol
14 février 2019 19:52
Salam


C'est pas sympa, mais bon, le comprendrais-tu ??? Je ne pense pas !!!

Citation
§pecial a écrit:
Salut, et que dis tu de ma tête sur le profil ! ça te rappelle rien ? whistling smiley
14 février 2019 19:58
Assalamu'alaikum warahmatullahi wabarakatuh السَّلاَمُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللهِ ...

Allah dit: « Toute âme goûtera à la mort » ; Sourate 3 [Ali-‘Imran], Verset 185

Ce verset conforte l'ensemble de la création dans le fait que chaque âme existante sur terre devra mourir un jour.

Maintenant ce que tu dois craindre le plus est le sort qui te sera reservé le Jour du Jugement. Et Allah dit: « Mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre rétribution »

Il n'y aura pas trop de choix: Certains iront au Paradis et d'autres en Enfer. Donc tout ce que nous reste à c'est de faire notre mieux pour plaire aux yeux de notre Seigneur et addresse sa miséricorde.

Q'Allah nous guide
14 février 2019 20:09
Salam,
Cher frère Baliygh75, j'ai beaucoup d'estime à ta personne intello-culturelle et j'apprécie tes commentaires et tes conseils sur ce forum, tu interviens souvent pour apaiser, réconcilier et donner le bon exemple, je te dois du respect.
Toutefois, ma réponse sur ce post n'est qu'un commentaire blagueur peut-être jugé de mauvais goût ou de l'humour noir ou pas sympa comme tu l'avais dis, mais ta question sur mon niveau de compréhension et vraiment très médiocre, beaucoup plus médiocre que ma blague ! j'ai confiance qu'à ton niveau tu le comprendras par contre ! winking smiley
Bonne soirée.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C'est pas sympa, mais bon, le comprendrais-tu ??? Je ne pense pas !!!
14 février 2019 20:12
Il faut être dans le dine a fond et la mort apres ca fait moins peur.

Mais ceux qui font la zina néglige l'islam , vive insouciant et ben eux il ont du souci a se faire et il serait légitime davoir peur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook