Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur du mariage
F
22 mai 2016 14:10
Bonjour,

Je vois très souvent des couples qui commencent bien mais finissent par se séparer, des couples qui se déchirent, des femmes ou des hommes déçus par leur mari/femme et qui regrettent de s'êtres unis. des infidélités, de la traitrise ou alors même des couples qui continuent à se mettre ensemble pour le bien du paraitre et de leurs enfants malgré qu'ils se déchirent...

Moi même j'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance aux hommes (c'est lié à mes deux précédentes déceptions) j'ai toujours l'impression que derrière les belles paroles, les bons gestes, se cachent de l'intérêt, de la traîtrise. Je ressens beaucoup ce que ressentent les gens et ça me bouffe de l'intérieur, je peux parfois carrément lire les intentions et j'ai pas mal de fois visé juste...ce qui me rend malheureuse.

Du coup voilà, j'ai vraiment peur du mariage,, de m'engager dans une relation qui peut-être me rendra enfermée à jamais avec un homme qui n'était pas l'homme qu'il était avant..

Je fais peut être peur à lire mais c'est ce que je ressens....je me demande des fois si je ne finirais pas seule, mais jai envie d'enfants...

Suis-je la seule à ressentir ça?
I
22 mai 2016 14:20
J'vais d'mander à Groin-Groin et je reviens Welcome
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
A
22 mai 2016 14:24
Non, tu n'es pas la seule, je suis dans la même situation et te comprends parfaitement, à cause des films, on s'imagine que le mariage est beau etc etc mais dans les faits, beaucoup s'ennuient ne sont pas attirés l'un par l'autre et comme tu l'as dit: sont ensemble pour le paraître, du coup ils souffrent, mais ne veulent rien dire car au final, ils sont heureux d'être comme tout le monde... J'aime bien ton post, après je pense qu'il faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui pense comme soi.
S
22 mai 2016 14:24
Ne laisse pas le passé empoisonner ton avenir, se sont pas des précédentes déceptions pas du tout ! se sont des expériences qui t'ont donné de la force et t'ont permis d'apprendre beaucoup de choses qui vont vous aider à bien choisir ton future âme sœur, tu dois rester positive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 14:25 par S.lina.
U
22 mai 2016 14:27
La rencontre d'un homme dans ta vie te fera peut-être changer d'avis.
D
22 mai 2016 14:29
T'inquiète t'es en position de force si tu te maries

[i.imgur.com]

grinning smiley
Z
22 mai 2016 14:31
T'imagine ta femme te fais ça ... ptdr

il y a rien à gratter avec moi. ptdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
T'inquiète t'es en position de force si tu te maries

[i.imgur.com]

grinning smiley
a
22 mai 2016 14:35
Salam,

ça ne sert à rien de cultiver cette peur. Le jour où tu rencontres un homme qui te correspond, il ne faut pas que cette peur t'empêches d'avancer.

Avoir des craintes, c'est normal, tu as peur de l'inconnu, de l'échec mais si tu en viens à carrément te bloquer, c'est pas bon.

Dans le vie, il faut essayer et se faire sa propre expérience et le mariage, malgré les aléas de la vie, c'est quand même une belle aventure smiling smiley
D
22 mai 2016 14:38
Mdr, allez disons qu'elle est un tout petit peu abusée cette image

Par contre, en supprimant quelques cases, au moins 1 mariage sur 2 finit vraiment comme ça

[img15.hostingpics.net]

Et dans celle là y'a rien d'exagéré
Citation
Oud a écrit:
T'imagine ta femme te fais ça ... ptdr

il y a rien à gratter avec moi. ptdr
Z
22 mai 2016 14:43
Grave... C'est triste, on souffre trop dans le mariage.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Mdr, allez disons qu'elle est un tout petit peu abusée cette image

Par contre, en supprimant quelques cases, au moins 1 mariage sur 2 finit vraiment comme ça

[img15.hostingpics.net]

Et dans celle là y'a rien d'exagéré
a
22 mai 2016 14:46
Si t'as peur de te marier ben.... te maries pas ....
Je sais je sais je suis un homme rempli de bon sens smiling smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour,

Je vois très souvent des couples qui commencent bien mais finissent par se séparer, des couples qui se déchirent, des femmes ou des hommes déçus par leur mari/femme et qui regrettent de s'êtres unis. des infidélités, de la traitrise ou alors même des couples qui continuent à se mettre ensemble pour le bien du paraitre et de leurs enfants malgré qu'ils se déchirent...

Moi même j'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance aux hommes (c'est lié à mes deux précédentes déceptions) j'ai toujours l'impression que derrière les belles paroles, les bons gestes, se cachent de l'intérêt, de la traîtrise. Je ressens beaucoup ce que ressentent les gens et ça me bouffe de l'intérieur, je peux parfois carrément lire les intentions et j'ai pas mal de fois visé juste...ce qui me rend malheureuse.

Du coup voilà, j'ai vraiment peur du mariage,, de m'engager dans une relation qui peut-être me rendra enfermée à jamais avec un homme qui n'était pas l'homme qu'il était avant..

Je fais peut être peur à lire mais c'est ce que je ressens....je me demande des fois si je ne finirais pas seule, mais jai envie d'enfants...

Suis-je la seule à ressentir ça?
a
22 mai 2016 14:50
Ce qui est triste c'est d'avoir une telle vision des choses

Les difficultés que connait la oumma à ce sujet vient de ces préjugés et appréhensions que nous avons toutes et tous, que cela concerne les femmes ou les hommes.

Car tous les hommes ne sont pas infidèles, violents, radins, non pratiquants et irresponsables. Il en va de même pour cette image très charmante concernant les femmes.

Il suffit de voir ces sœurs qui supportent l'insupportable chez leur mari pour ne pas divorcer afin que les enfants restent avec père et mère, par exemple.

Notre salut viendra de la religion et du comportement qu'elle nous somme d'avoir




Citation
Oud a écrit:
Grave... C'est triste, on souffre trop dans le mariage.
[center]Ramadan moubarak[/center]
D
22 mai 2016 14:51
[www.franceinfo.fr]

grinning smiley
Citation
Oud a écrit:
Grave... C'est triste, on souffre trop dans le mariage.
C
22 mai 2016 14:56
Il ne faut pas avoir si peur... smiling smiley

Regarde les hommes...si depuis toujours ils craignent le mariage, c'est parce que c'est tout bénèf pour toi ! grinning smiley

Le mariage, est, dans l'imaginaire de beaucoup d'hommes, le sacrifice d'un homme pris au piège avec une femme. Autrement dit, l'opportunité pour elle de faire ce qu'elle veut d'un homme !

Trêve de plaisanterie... Le mariage est ce que l'on en fait avec ce qu'on a au départ.
Donc :

- Trouve un bon candidat.
- Fais en bon usage.

Bonne chance Danse
i
22 mai 2016 14:58
vous lui dites que ça partira quand elle rencontera qqn
mais toute cette appréhension fait qu'elle pourra peut être passer a coté de qqn de bien parce qu'elle a pas pu avoir confiance
c pas si simple
mais un conseil si tu veux mener à bien ton projet de vie, accepte la part de risque qu'il y a dans une telle entreprise sinon tu ne pourra pas vivre ta vie pleinement
P
22 mai 2016 15:15
Salam,

J'ai ces mêmes peurs, mêmes doutes, étant donné que j'ai vécu un divorce.

Au début pour moi c'était " niet " ! Dans mon esprit j'assimilais le mariage, l'amour, les hommes à de la souffrance. C'était comme ça et pas autrement ! C'est comme goûter à quelque chose d'écoeurant, notre cerveau enregistre automatiquement l'information et dès qu'on entends parler de ce quelque chose ou qu'on le voit on pense au dégoût qu'il nous a laisser en souvenir...

Mais, mais, mais ! Al hamdulillah. L'être humain est fait pour avancer. Donc peu à peu, surtout avec l'islam, on se rends compte qu'il faut avoir confiance en Allah. Tout est déjà écrit...

Allah a dit dans la sourte Al Hajj n°22 verset 70 :

« Ne sais-tu pas que Allah sait tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre. Certes ceci se trouve dans un livre, certes ceci est facile pour Allah ».

Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)

Je pars du principe ou la vie est courte... trop courte pour s'occuper de telles futilités et se casser la tête avec. On peux mourir à n'importe quel instant... le plus important est de remplir son bagage pour après la mort inch'Allah.

Du reste... le mariage entre autre... fait en sorte d'avoir de bons critères (principalement ceux requis en islam), épouse le et kheir inch'Allah... rien n'est garantit que tout se passe bien si c'est ça que tu veux savoir. Mais une fois une fois qu'on a appris à accepter la vie comme elle vient, ses hauts et ses bas, alors tout nous parait plus simple al hamdulillah.

Ai confiance en ton Créateur ; non en la créature.

Là réside le secret.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
s
22 mai 2016 15:43
Salam aleykoum,

Non tu n'est pas la seul moi aussi sa me fait peur, mais je me dit qu'Allah c'est ce qu'il fait et que le mektoub et deja ecrie et Allah c'est mieu ce qui est meilleur pour nous.

Et puis ya pas que des couple malheureu y'en a aussi des heureux
22 mai 2016 15:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En tirant des leçons de tes expériences non concluantes, tu devrais avoir plus d'assurance. Encore faut-il en tirer des leçons, et surtout étudier la question pour prévenir toute autre expérience non concluante.
C'est en préparant bien leur coup que les Amerlocs ont réussi à marcher sur la Lune. Un seul essai, pas le droit à la moindre erreur. Ils ont pensé absolument à tout, dans le moindre détail.

J'ai entendu dire qu'au bout de la 3ème fois, ça ne faisait plus du tout mal. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 mai 2016 16:36
Salam

La peur est une bonne chose. Elle te fait te méfier. Mais après, il faut la surmonter sinon on a rien dans la vie.

La vie n'appartient pas aux frileux. Regarde quelqu'un comme Steve Jobs: il est parti de rien, famille adoptive si je me souviens bien, et il n'a pas eu froid aux yeux, peur certainement mais il a su en faire une des plus grandes réussites alors que beaucoup ont dû se moquer de lui. De toute façon, on a rien sans rien, pour trouver l'or il faut creuser chercher, pour gagner au loto il faut jouer (haram je sais mais c'était pour l'image)....

Perso, je ne regrette pas mon mariage. Il y a des up and down mais, merci Dieu, dans l'ensemble on est bien. Je ne suis pas parfaite, lui non plus et on accorde parfaitement nos imperfections lol.

Bonne soirée
22 mai 2016 16:58
cru vas passer à coter d'une personne bien et tu t'en morde ras les doigts après. cette peur peux aller jusqu'à laisser certaines opportunité passer par crainte. si cette crainte envahit ta vie sache qu'il te sera difficile de reconstruire ta vie.
les erreurs on en fais tous mais on dois en tire des leçons pour pas les refaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook