Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un père très mauvais
B
13 juin 2020 10:44
Merci beaucoup pour le soutien que vous m'apportez . Mais si vous me voyez insister sur le financement de mes études c'est pour réussir et la faire sortir elle et mes frères de cet enfer . Sinon nous serons toujours dépendant de lui et dans ce cas il va continuer à nous faire tout ce qu'il veut. Et d'ailleurs si je continue à vivre avec lui dans la même maison , j'en suis sûr que je ne pourrai pas tenir aussi longtemps , je finirai par lui donner une correction et c'est impardonnable par la religion qu'un enfant lève sa main sur ses parents.
A
13 juin 2020 11:33
Vraiment, tu choisis tes études à la vie de ta mère ? Quel fils es-tu ??
Défend ta mère, bon sang ! Colle une beigne à ton père, fais lui peur, appelle les flics, mais ne reste pas comme ça sans rien faire !
On s'en fout de la religion ! Quel dieu autorise un homme à battre une femme ???
Citation
Big132 a écrit:
Merci à vous tous pour le soutien que vous m'apportez . J'en suis vraiment reconnaissant .
En faite le problème est que si jamais ma mère le porte plainte ou le quitte , alors je n'aurais plus aucune personne qui va m'aider à financer mes études et celles de mes frères .
Et si jamais il continue à battre ma mère , la religion me donne t- elle le droit de lui bastonner ? Pour rappel je suis musulman
Merci encore
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
3
359
13 juin 2020 12:02
salam aleikoum

et si ta mère meurt avant la fin de tes études?
tu fais comment pour l en faire sortir de cet enfer?
portes tes couilles 30s et interposes toi nan?
et puis qui te dis que tu seras encore vivant ds 3 semaines Mdr?
oubli l argent et pense à l humain nan?(ta mère bordel)
tu préfères regretter tes études ou la mort de ta mère pour ne pas avoir réagi?
tu n es pas obligé de l marbrer hein.montre lui juste que tu en es capable en l stoppant.
Citation
Big132 a écrit:
Merci beaucoup pour le soutien que vous m'apportez . Mais si vous me voyez insister sur le financement de mes études c'est pour réussir et la faire sortir elle et mes frères de cet enfer . Sinon nous serons toujours dépendant de lui et dans ce cas il va continuer à nous faire tout ce qu'il veut. Et d'ailleurs si je continue à vivre avec lui dans la même maison , j'en suis sûr que je ne pourrai pas tenir aussi longtemps , je finirai par lui donner une correction et c'est impardonnable par la religion qu'un enfant lève sa main sur ses parents.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
C
13 juin 2020 12:03
Arrête d'avoir peur pour ton avenir. Dieu nous dit qu'il faut nous interposer devant une injustice.
Meme s'il s'agit de ton pere.

Je te conseille de parler à ton pere et de lui faire la leçon en lui disant que Dieu n'aime pas les in juste et donc qu'il cesse de frapper ta mère, d'être présent aux côté de ta mère, si jamais il lève la main, tu t'interposes, tu montres à ton pere que tu ne vas palus accepter. Si tu montre de la conviction, avec des paroles mesurées mais fermes, il s'arrêtera.

Si après cela ton pere s'obstine, il faut passer par la case justice. Ta mère ne doit plus accepter, et toi pareil.

Il faut maintenant agir, car ta mère n'a pas à etre le souffre douleur de quiconque. Courage frère.
a
13 juin 2020 12:26
salam

la mere est un grand tresor, il faut la defendre surtout qu elle subit une injustice, ton pere reste ton pere mais il faut qu il arrete cette horreur et cette folie

ca fait partie de l honneur de l homme de ne pas faire du mal a sa femme

y a des gens du bien partout, il faut sauver ta mere et de ne pas rester attendre un drame
disponible pour toute aide, je connais des freres au senegal
13 juin 2020 13:34
Comme dit précédemment par certains, c'est votre devoir de protéger votre mère. Vous avez 24 ans, vous êtes un homme maintenant, je dirai même le seul homme de la famille vu que votre père n'est qu'un lâche.

C'est vrai que votre situation est assez compliquée, vous êtes livrés qu'à vous même... mais vous devez prendre une décision avant que ça ne soit trop tard. C'est louable de penser à votre avenir afin de faire sortir votre mère et frères de cette misère, mais posez vous la question, si un jour, votre père lui donne le coup fatal, avec quel regret allez vous vivre jusqu'à la fin de vos jours?

À 24 ans, vous pouvez bosser tout en étudiant, c'est difficile, mais la vie est ainsi, elle peut être injuste, ça reste des épreuves dont vous allez sortir plus fort.

Pour votre question, "si d'un point de vue religieux vous avez le droit de répliquer" je ne sais pas ce que la religion dit, mais d'un point de vue humain, c'est votre devoir de protéger votre mère, vous pouvez interférer, vous mettre au milieu sans pour autant lever la main sur votre père, encaisser les coups...

Que dit la loi sénégalaise? j'ai du mal à penser qu'il n'y a aucune loi pour défendre les femmes battues? Qu'en est il de la pension alimentaire? Même si vous êtes majeurs, vous n'êtes pas encore indépendants financièrement, donc normalement c'est votre père qui devrait vous maintenir et vous verser une pension alimentaire après le divorce, non?
a
13 juin 2020 13:39
Un homme de 24ans qui laisse sa merE se faire battre
Meme les filles interviennent
Je te dis pas de tabasser ton pere mais d^ t interposer et de lui interdire de la toucher
Les hommes ne sont plus ce qu ils etaient.... Si j eleve un fils pour qu il finisse couille molle comme toi autant ne pas en avoir du tout
Une fille a plus de courage que toi.
P
13 juin 2020 14:38
Salamalikoum et concrètement tu lui propose quoi comme solution ? Qu'il frappe sont père ? Les premières vrais victimes dans cette histoires sont les enfants. La maman aussi surtout si elle n'a pas de revenue. C'est une situation délicate. Allah issahel. Je plain le papa devant allah
B
13 juin 2020 15:02
Merci frère , toi au moins tu me comprends . Le problème c'est que les parents sont sacrés dans la religion . Et si jamais je lève ma main sur l'un d'eux , je peux le regretter durant toute ma vie . Car la punition de Dieu est plus lourde que n'importe quelle punition. Quant à mon père je peux le corriger en une fraction de seconde . Mais j'ai vraiment peur d'Allah.
A
13 juin 2020 15:16
Si je voyais mon père frapper ma mère, bien sûr que j'interviendrais !
en le poussant violemment pour qu'il arrête, en lui criant dessus, en le menaçant, etc ...
En tous cas, je ne resterai pas là à ne rien faire en pensant à mes études.

Plaindre le père ? non, certainement pas. Personne ne l'oblige à frapper et humilier sa femme.
Citation
Peppa pig a écrit:
Salamalikoum et concrètement tu lui propose quoi comme solution ? Qu'il frappe sont père ? Les premières vrais victimes dans cette histoires sont les enfants. La maman aussi surtout si elle n'a pas de revenue. C'est une situation délicate. Allah issahel. Je plain le papa devant allah
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
13 juin 2020 16:37
Je lui propose de s'interposer et de lui dire qu'il n'a pas le droit de frapper ma mere qu il devra me tuer avant de toucher un cheveu a elle.si il veut passer ses nerfs sur quelqu un c est sur un homme pas une femme plus fragile moins forte
Posteur t es un lache .
Citation
Peppa pig a écrit:
Salamalikoum et concrètement tu lui propose quoi comme solution ? Qu'il frappe sont père ? Les premières vrais victimes dans cette histoires sont les enfants. La maman aussi surtout si elle n'a pas de revenue. C'est une situation délicate. Allah issahel. Je plain le papa devant allah
B
16 juin 2020 10:42
Moi, une femme lambda, je me suis déjà interposée seule en pleine rue pour stopper un daron algérien qui battait et insultait sa jeune épouse de 24 ans en plein jour sur un quai de tram, devant leur fillette en train de pleurer dans sa poussette. Je ne connaissais absolument pas ces personnes. Mon action a motivé un automobiliste à garer son véhicule en catastrophe et des passantes autour pour venir m'aider à le faire fuir et à protéger la femme qui s'était évanouie et avait la bouche en sang, et à s'occuper du bébé en pleurs en attendant l'arrivée de l'ambulance.
Ton père et son entourage complice sont des vauriens, mais toi tu ne vaut pas mieux que lui, les chiens ne font pas des chats. J'espère qu'il va finir par te mettre des baignes pour que tu comprennes ta douleur, fils indigne. Je m'arrête là parce-que te lire m'a mise dans une colère rouge sang et tu ne mérites que des attaques sous la ceinture et du mépris.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/20 10:49 par shehrazadlasultane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook