Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un père très mauvais
B
13 juin 2020 05:04
Salut à tous . J'ai un père très mauvais. Il a fatigué ma mère , mes frères et moi . Au départ tout est bon entre eux jusqu'à ce qu'il épouse une seconde femme . Pour moi et mes frères je peux supporter mais je peux pas supporter de voir ma mère souffrir. Je suis prêt à n'importe quoi pour la défendre . J'ai 24 ans et mon père ne cesse de battre ma mère devant moi et mes frères . Dès fois il prend les journées de ma mère et les passe avec sa deuxième femme , ma mère n'est maintenant qu'un objet pour lui , elle souffre vraiment , elle passe toute la nuit à pleurer . Je regrette même d'être naît J'arrive plus à le supporter . Et le problème est que ma mère ne peut pas demander le divorce parceque moi je suis étudiant et mes frères des élèves donc si elle divorce alors nous n'aurons pas de quoi à se nourrir où à faire nos besoins élémentaires et nous ne pourrons ni continuer nos études. Mais je ne peux plus le supporter , je sens que je vais craquer et s'il continue de battre ma mère je risque de lui mettre une grosse raclé. La religion m'interdit elle de venir en secour à ma mère s'il continue de la battre ?
13 juin 2020 05:09
Salam

Pourquoi là où tu vis il n’y a pas de Justice ?
Citation
Big132 a écrit:
Salut à tous . J'ai un père très mauvais. Il a fatigué ma mère , mes frères et moi . Au départ tout est bon entre eux jusqu'à ce qu'il épouse une seconde femme . Pour moi et mes frères je peux supporter mais je peux pas supporter de voir ma mère souffrir. Je suis prêt à n'importe quoi pour la défendre . J'ai 24 ans et mon père ne cesse de battre ma mère devant moi et mes frères . Dès fois il prend les journées de ma mère et les passe avec sa deuxième femme , ma mère n'est maintenant qu'un objet pour lui , elle souffre vraiment , elle passe toute la nuit à pleurer . Je regrette même d'être naît J'arrive plus à le supporter . Et le problème est que ma mère ne peut pas demander le divorce parceque moi je suis étudiant et mes frères des élèves donc si elle divorce alors nous n'aurons pas de quoi à se nourrir où à faire nos besoins élémentaires et nous ne pourrons ni continuer nos études. Mais je ne peux plus le supporter , je sens que je vais craquer et s'il continue de battre ma mère je risque de lui mettre une grosse raclé. La religion m'interdit elle de venir en secour à ma mère s'il continue de la battre ?
13 juin 2020 05:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est Protection des sans défense et Justice.

Chacun peut protéger celui qui en a besoin. Pour la justice, tu peux consulter un avocat gratuitement à la permanence juridique de la mairie de ta ville.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 juin 2020 07:46
A 24 ans, tu laisses ton père frapper ta maman sans intervenir ????
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
p
13 juin 2020 07:57
Salam,

Qu'Allah vous Vienne en Aide sad smiley
13 juin 2020 07:58
Salam posteur,

Ta mère peut porter plainte pour coups et blessures...

Ensuite il y'a des associations pour femmes battues ...

A quoi ça sert qu elle reste et le supporte puisqu il a une 2e épouse , et si elle divorce elle aura la pension alimentaire pour les enfants scolarisés, pourra demander le RSA ou travailler si elle peut et avoir des aides.

Tu sais en France il y a pleins de femmes divorcées qui élèvent seules leurs enfants plutôt que de garder un mari violent...

Courage...la pauvre j espère qu' elle va vite trouver une solution.
13 juin 2020 08:57
salam alaikoum
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable” » (Coran 31/15).
En conseillant ses parents de faire le bien et en leur interdisant de commettre le mal, l’homme doit choisir la meilleure méthode et la plus gentille.

Citation
Big132 a écrit:
Salut à tous . J'ai un père très mauvais. Il a fatigué ma mère , mes frères et moi . Au départ tout est bon entre eux jusqu'à ce qu'il épouse une seconde femme . Pour moi et mes frères je peux supporter mais je peux pas supporter de voir ma mère souffrir. Je suis prêt à n'importe quoi pour la défendre . J'ai 24 ans et mon père ne cesse de battre ma mère devant moi et mes frères . Dès fois il prend les journées de ma mère et les passe avec sa deuxième femme , ma mère n'est maintenant qu'un objet pour lui , elle souffre vraiment , elle passe toute la nuit à pleurer . Je regrette même d'être naît J'arrive plus à le supporter . Et le problème est que ma mère ne peut pas demander le divorce parceque moi je suis étudiant et mes frères des élèves donc si elle divorce alors nous n'aurons pas de quoi à se nourrir où à faire nos besoins élémentaires et nous ne pourrons ni continuer nos études. Mais je ne peux plus le supporter , je sens que je vais craquer et s'il continue de battre ma mère je risque de lui mettre une grosse raclé. La religion m'interdit elle de venir en secour à ma mère s'il continue de la battre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 08:57 par elmakoudi.
A
13 juin 2020 09:01
Assalamouaaleykoum

Es tu au Sénégal comme écrit dans ton profil ?

Un homme qui bat sa femme .... ALLAHU AKBAR.... N'est pas un homme.

Je sais qu en Afrique dans les cas de polygamie la plupart des femmes souffrent en silence car peur du qu'en dira t'on.... Mais aujourd'hui il y a Al Hamdulillah de plus en plus d association qui aident ces femmes ... Renseigne toi, mais en attendant ne le laissez plus le ver la main sur votre mère.... N attendez pas qu'il soit trop trd pour regretter de pas avoir réagit ! J'ai vu avant hier un documentaire sur les feminicide et souvent l entourage sait et semble impuissant. NON il faut que tu en parles avec ton père si tu penses qu il peut être raisonné sinon c'est le balancer à la police.

Financièrement qu en est il au Senegal pour les pensions alimentaires ?
13 juin 2020 09:07
Salam

Si tu es en France il y a de nombreuse aide. Si tu es étudiant, tu pourras avoir les aides du crous. Les aides ponctuels par ex marchent pour tout étudiant. Et vous avez pas de la famille, des amis ?
Fuyez de la vite fait !!
B
13 juin 2020 09:20
Oui . Nous sommes au Sénégal et on a pas où partir
13 juin 2020 09:45
Ah d'accord
C'est les vacances la chez toi ? Tu étudies ou ? Tu parles français, a du des liens avec ce pays ? Ou un autre

Est ce que tu peux aller voir dans des associations ? Ou alors des endroits pour t'aider à trouver se genre de lieu. En France j'étais allée tout simplement dans une mairie.
Tu es musulman ? Tu peux aller voir à la mosquée ils connaissent peut être quelques choses.
Je t'assure il y a TOUJOURS des solutions
Citation
Big132 a écrit:
Oui . Nous sommes au Sénégal et on a pas où partir
13 juin 2020 09:45
Amine sad smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Qu'Allah vous Vienne en Aide sad smiley
S
13 juin 2020 09:57
J'avais connu une histoire similaire à la tienne, c’était mes voisins.. Les parents et trois filles
dont de ados.. Le père pendant des années tabassait la mère devant les enfants..
Un soir après le coup en trop ou la maman s'est carrément évanouie sous les coups, les 3 filles n'en pouvant plus de toutes cette souffrance sont allé fermer la porte d'entrée à clef, et dans la cuisine se sont jeté sur leur père et l'on maravé... Véridique ce que je raconte.. Il a réussi à s'échapper et on l'a retrouvé en bas sur la place en sang la chemise déchirée..
Depuis ce jour plus jamais il a levé la main sur sa femme et, est devenu un homme doux..
Alors je ne dis pas de faire pareil, bien qu'il le mérite amplement.. Mais essaye de booster ta mère qu'elle apprenne à se défendre, tu as 24 ans ne laisse plus ta mère se faire battre..
Elle est ou ta fierté... Défends ta pauvre maman qui a souffert pour te donner la vie...
Citation
Big132 a écrit:
Oui . Nous sommes au Sénégal et on a pas où partir
13 juin 2020 10:05
En voilà une solution efficace smiling smiley
Grâce à Allah ce père a changé
Citation
Sydonie 1 a écrit:
J'avais connu une histoire similaire à la tienne, c’était mes voisins.. Les parents et trois filles
dont de ados.. Le père pendant des années tabassait la mère devant les enfants..
Un soir après le coup en trop ou la maman s'est carrément évanouie sous les coups, les 3 filles n'en pouvant plus de toutes cette souffrance sont allé fermer la porte d'entrée à clef, et dans la cuisine se sont jeté sur leur père et l'on maravé... Véridique ce que je raconte.. Il a réussi à s'échapper et on l'a retrouvé en bas sur la place en sang la chemise déchirée..
Depuis ce jour plus jamais il a levé la main sur sa femme et, est devenu un homme doux..
Alors je ne dis pas de faire pareil, bien qu'il le mérite amplement.. Mais essaye de booster ta mère qu'elle apprenne à se défendre, tu as 24 ans ne laisse plus ta mère se faire battre..
Elle est ou ta fierté... Défends ta pauvre maman qui a souffert pour te donner la vie...
13 juin 2020 10:13
Salam

Je suis désolé pour toi de ce que tu vis.

Y’a moyen de communiquer avec ton père ? Car tu es grand, ce serait bien de t’isoler avec ton père et lui parler. Fait intervenir des gens qu’il estime.

En attendant quand tu sens que la moutarde est en train de monter, essaye de désamorcer le truc ou de détourner leurs attentions pour ne pas qu’il y ai de fight. Cogner ça sert qu’à extérioriser un mal, pourquoi il a mal ton père ?
S
13 juin 2020 10:23
pourquoi il a mal ton père ? On s'en fous de savoir le pourquoi du comment...
Moi quand j'ai mal je vais frapper mon frère parce qu’il est plus jeune que moi...
Voilà tu m'as énervé pour la journée.... Faut arrêter de trouver des excuses aux monstres...
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je suis désolé pour toi de ce que tu vis.

Y’a moyen de communiquer avec ton père ? Car tu es grand, ce serait bien de t’isoler avec ton père et lui parler. Fait intervenir des gens qu’il estime.

En attendant quand tu sens que la moutarde est en train de monter, essaye de désamorcer le truc ou de détourner leurs attentions pour ne pas qu’il y ai de fight. Cogner ça sert qu’à extérioriser un mal, pourquoi il a mal ton père ?
B
13 juin 2020 10:24
Merci à vous tous pour le soutien que vous m'apportez . J'en suis vraiment reconnaissant .
En faite le problème est que si jamais ma mère le porte plainte ou le quitte , alors je n'aurais plus aucune personne qui va m'aider à financer mes études et celles de mes frères .
Et si jamais il continue à battre ma mère , la religion me donne t- elle le droit de lui bastonner ? Pour rappel je suis musulman
Merci encore
13 juin 2020 10:33
NON !! Tu bastonne pas ton père.

Intervient et ne le laisse pas la frapper quitte à te prendre les coups à sa place.

Pourquoi il use de violence avec elle ??


Citation
Big132 a écrit:
Merci à vous tous pour le soutien que vous m'apportez . J'en suis vraiment reconnaissant .
En faite le problème est que si jamais ma mère le porte plainte ou le quitte , alors je n'aurais plus aucune personne qui va m'aider à financer mes études et celles de mes frères .
Et si jamais il continue à battre ma mère , la religion me donne t- elle le droit de lui bastonner ? Pour rappel je suis musulman
Merci encore
S
13 juin 2020 10:33
Et alors... La famille dont je perlais était aussi musulmane et la foudre n'est pas tombé sur eux.. Moi ce qui me fait tiquer dans ton histoire, c'est que tu ne penses qu'à toi et à qui va financer tes études... Quand ta mère mourra sous les coups de ton père, qui va pleurer pour cette pauvre femme... C'est plus tôt ce genre de questions que tu devrais te poser...
T'es plus un gosse..
Citation
Big132 a écrit:
Merci à vous tous pour le soutien que vous m'apportez . J'en suis vraiment reconnaissant .
En faite le problème est que si jamais ma mère le porte plainte ou le quitte , alors je n'aurais plus aucune personne qui va m'aider à financer mes études et celles de mes frères .
Et si jamais il continue à battre ma mère , la religion me donne t- elle le droit de lui bastonner ? Pour rappel je suis musulman
Merci encore
K
13 juin 2020 10:38
Je suis choquée que tu ne réagisses pas à ton âge. Tu es un homme pas un enfant.
Tu sais combien de femmes meurent sous les coups de leur conjoint?
Au lieu de penser à l'argent de tes études, pense plutôt à la vie de ta maman qui peut s'arrêter en une fraction de seconde.

Quand je vois que des enfants appellent les secours dans ce genre de situation...et toi a 24 ans tu ne fais rien sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook