Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mon recipisse!! Renouvellement titre sejou etudiant
H
4 juillet 2016 15:07
Bonjour à tous!! Urgent
J ai besoin de vos conseils!! Voila ma situation!!

Je suis venue en france pour faire un master en marketing.

J'ai introduit la semaine derniere une demande de renouvellemment de titre de sejour, ayant fini mon master 1! Tout s est bien passe! J ai recu la liste des documents et une date de rdv a la prefecture de nogent pour donner mon dossier complet!

comme mon visa d etudes d entree expire 5 jours avant mon rdv, j ai recu egalement un recipisse pour ne pas etre en situation irreguliere sur le territoide francais durant ces 5 jours!

Mais voila!!! Hier je me suis fait voler mon attache case a paris qui contenait ces precieux documents!!!! Je les avais ammenes avec moi pour faire des photocopies!!! Mon rvd a la sous prefecture est prevu le 30 aout!!!

Que dois je faire svp???? Je ne peux pas preparer mon dossier sans cette liste et surtout j ai perdu mon recipisse!!! Quel est la procedure a suivre?
Aller la sous prefecture redemander des nouveaux documents? Aller a la police??

Mercii d avance de vos precieux conseils!!!
4 juillet 2016 15:12
Salam

Déjà va à la police pour déclarer tes documents perdus. Ensuite tu vas à la préfecture pour leur expliquer la situation avec le procés verbale que la police va te donner.

Ensuite ils te diront quoi faire.

Bon courage
k
4 juillet 2016 15:16
Alors moi je pense qu'il faut :


-Faire une déclaration de perte ou de vol au comissariat

-Puis aller à la préfecture menu de la déclaration de perte ou de vol délivré par le comissariat et faire la demande des documents perdus '

J'espère t'avoir aidé
l
4 juillet 2016 16:04
Tu peux aussi préparer tes bagages ......
Direction bled...au cas où .winking smiley
H
5 juillet 2016 07:08
Salam!

Merci Kamiana pour tes conseils! Je vais a la police puis retourne a la prefecture! Je vous donnerais des nouvelles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook