Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu mon père
K
29 juin 2013 17:06
Salam!
Il faut que je parle à quelqu'un sur ce qui m'est arrivé. Alors voilà j'ai perdu mon père il y a maintenant 4 ans mais je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Je n'arrive pas à me dire que la vie est comme sa. Mon pèère (allah yarehmou) est décédé le jour de mes 16 ans. On étais super proche. Depuis, j'ai continuer ma vie, j'ai 20 ans maintenant, je suis en 3ème année de droit mais je me sens triste.
Je fais la prière, je demande à Allah de m'aider mais je n'arrive pas à faire mon deuil. Pour moi, c'est devenu un sujet tabou, je ne peux pas en parler sans fondre en larme. C'est la première fois que j'en parle si "ouvertement".
Qui peut m'aider??
P
29 juin 2013 18:31
bonjour,toutes mes condoleances pour ton papa,ca me rappelle l histoire de ma mere,decedee egalement,que dieu garde son ame,elle avait egalement perdu son papa au meme age,elle etait tres proche de lui,beaucoup plus que sa mere!le temps apaisera ta peine,crois moi,mais c est dur!un jour,les souvenirs remplaceront ta tristesse!courage,ma belle!!
29 juin 2013 19:47
Salam

Allahi rahmou, qu'Allah lui accorde une place au paradis et t'arme de patience ma soeur.

Le deuil d'un être cher est une période difficile et pénible mais toutefois surmontable avec le temps wa el hamdulilah!

Continue à vivre pour honorer l'éducation que t'a donné ton père, essaye de perfectionner ton comportement jour après jour, fais des sadaqa en souvenir de ton père et surtout fais beaucouup de doua'as pour lui !

Je vais finir par citer ce magnifique hadith:

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort »

Courage ma soeur yawning smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
29 juin 2013 20:10
Salam,

Cette épreuve ne devrait etre un sujet tabou.

On doit etre reconnaissant envers Allah.
Bien entendu les personnes décédé nous manque, mais c'est un rappel de notre condition d'humain mortels,
nous devons l'accepter et remercié Dieu pour le temps qui nous a été alloué avant leur mort.

En ayant la certitude que tu les retrouveras inchallah apres la résurrection ton coeur s'apaisera.

salam
K
7 juillet 2013 18:35
Selem! Barakallahou fiki okhty! Rien ne soulage plus que la lecture d'un verset coranique ou d'un hadith. InchAllah j'arriverais à tourner la page. Il faut de la patience et dédoubler de douas. J'essai de faire des sadaqates mais je trouve toujours que c'est insuffisant et que jamais je ne pourrais lui rendre le tiers de ce qu'il m'a donné. Mais Allah karim et j'ai confiance.
K
7 juillet 2013 18:41
Bonjour,
Merci c'est gentil smiling smiley. Avec du courage je pourrais parler de ce sujet sans qu'il ne soit tabou pour moi, cela me soulagerai. Il me faut seulement du temps et de la patience en plus.
j
8 juillet 2013 12:35
allah yarham ton pere ...oui les parents nous quittent un jour ou l autre on doit etre conscient je sais
c est triste c est le grand mal de coeur un dechirement mais la vie est comme ca la mort fait partie
alhamdolillah il faut vivre en deuil car on est ,musulman on croit a allah ta3ala et aux regles de
l islam courage khadija tourne la page l amour de ton pere restera dans ton coeur mais ne sois
pas triste pas bien du tout pour ni pour lui tu dois faire des prieres et do3ae et sadaka voila
c est super ...tu seras laplus heureuse fille qui fait alkhir moi je connais une femme pauvre a tant
besoin de l aide si tu veux l aider ramah pour ton pere ...merci bcp
d
8 juillet 2013 14:49
Citation
Khadi Ja a écrit:
Salam!
Il faut que je parle à quelqu'un sur ce qui m'est arrivé. Alors voilà j'ai perdu mon père il y a maintenant 4 ans mais je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Je n'arrive pas à me dire que la vie est comme sa. Mon pèère (allah yarehmou) est décédé le jour de mes 16 ans. On étais super proche. Depuis, j'ai continuer ma vie, j'ai 20 ans maintenant, je suis en 3ème année de droit mais je me sens triste.
Je fais la prière, je demande à Allah de m'aider mais je n'arrive pas à faire mon deuil. Pour moi, c'est devenu un sujet tabou, je ne peux pas en parler sans fondre en larme. C'est la première fois que j'en parle si "ouvertement".
Qui peut m'aider??

wa aleykoum salam,

c est dur...c est tellement triste je n arrives pas a commenter, est ce que tu as encore ta mère?
d
8 juillet 2013 15:00
Citation
Khadi Ja a écrit:
Selem! Barakallahou fiki okhty! Rien ne soulage plus que la lecture d'un verset coranique ou d'un hadith. InchAllah j'arriverais à tourner la page. Il faut de la patience et dédoubler de douas. J'essai de faire des sadaqates mais je trouve toujours que c'est insuffisant et que jamais je ne pourrais lui rendre le tiers de ce qu'il m'a donné. Mais Allah karim et j'ai confiance.

c est ce que j allais te suggérer mais je vois que tu en fais déjà, fais lui beaucoup de douas, d aumones, et demande a Dieu de vous réunir au Paradis, cette vie est vite passée, la vie éternelle c est celle qui compte

ça t arrive de rever de lui? Moi quand j ai perdu ma grand mère paternelle ce qui me soulageait c etait de la voir en reve, meme si en me réveillant la douleur revenait mais ça fait du bien quand même...
8 juillet 2013 17:11
salam ma soeur alors moi jai perdu mon papa ALLAH irahmou il y a un an sa va etre le deuxieme ramadan sans lui sa me peine trop et il me manque enormement mais elhamdoulilah jespere qu'il va aller au paradis et jespere inchallah le revoir c'est sa qui me permets de sbahr de savoir que inchallah je avis le revoir mais mopi c'est la meme des que je parle de lui jai la groge noué et les larme au yeux mais je prefer qu'il soit parti car il souffarit beacoup apres ce que nous on peut faire c'est des saddakte sur lui et des douas etc planter un arabre etc !!!


Bon courage ma soeur je connait cette douleur et moi non plus je n'ai aps le deuil mais elhoudlilah parfois joublie
L
8 juillet 2013 17:48
Salam,

Allah arahmou, je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve.
10 décembre 2013 01:18
salem alikoum je me reconnais dans votre histoire j'ai aussi perdu mon pere il ya bientôt 4 ans

avez vous comme moi garder tout sa pour vous sans rien dire de ses sentiments mêmes a ses proches
Il ne faut pas faire cette erreur car on le cachera qu'un moment

et un beau jour la goutte fait déborder le vase et même le corps peut parler l'apparence
Dis ce que vous pensez sincèrement a vos proches votre ressenti
10 décembre 2013 10:05
Allah yarahmou, ton histoire me touche énormément, ayant moi même perdu mon père avec qui j'étais très proche, j'avais 29 ans, j'étais par contre beaucoup plus vieille que toi, le plus dur dans cette histoire c'est que mon père allah yarahmou est décédé d'une crise cardiaque le jour de l' aid alors qu'il n'avait que 57 ans ,en gros il est sorti un matin,et il n'est jamais revenu, et je peux te dire que j'ai mis plusieurs année pour faire le deuil, j'ai maintenant 40 ans,et je t'assure que j'en pleure encore.

Ce qu'il faut savoir maintenant c'est que ton père a besoin des douas,il faut ,donc, lui en faire le plus souvent ,et lui faire sadaqa si tu le peux ,tu vas voir que ça t’apaisera,entoure toi de ta famille dans les moment de tristesse, ne t'isole pas,

Je te souhaite beaucoup de courage ,que Dieu t' apaise inchallah
j
10 décembre 2013 10:27
allah yaram tous nos parents et nos morts
il faut juste do3ae et sadaka pour nos morts
pour avoir alajr ne pleurer pas toute votre vie
m
10 décembre 2013 13:28
allah y rahmou ma soeur

tu c khadija je pense que tu feras ton deuil le jour ou tu commencera une nouvelle vie avec ton mari, il comblera une partie de ton mal être, et SURTOUT tu sera moins triste le jour ou tu auras tes enfants, tu vas sntir le manque certe et une profonde tristesse qu'il ne connaisse pas ton pere mais tu lui feras honneur en elevant tes enfants comme lui ta elevé. bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook