Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y pense depuis un moment, je veux rester seule c'est mieux
13 octobre 2019 10:52
Salam

Je ne suis pas faite pour être en couple, je ne serais pas gérer la vie de couple.
J'ai fait des erreurs de parcours, je regrette le passé. Si j'avais arrêté les relations dès le départ quand ça n'allait pas, j'aurais pas souffert.

Depuis 1 an, je suis seule et ça me convient parfaitement. Je ne cherche plus après l'amour c'est fini.
Je prends soin de moi, je fais ma vie. Je sais que les hommes ne sont pas tous les mêmes.

Je me casse plus la tête.
13 octobre 2019 10:54
wa alaykoum salam

Dommage mais quelles ont été tes désillusions ?

Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Je ne suis pas faite pour être en couple, je ne serais pas gérer la vie de couple.
J'ai fait des erreurs de parcours, je regrette le passé. Si j'avais arrêté les relations dès le départ quand ça n'allait pas, j'aurais pas souffert.

Depuis 1 an, je suis seule et ça me convient parfaitement. Je ne cherche plus après l'amour c'est fini.
Je prends soin de moi, je fais ma vie. Je sais que les hommes ne sont pas tous les mêmes.

Je me casse plus la tête.
13 octobre 2019 10:56
Aleykoom asSalam,

Tu le penses vraiment ou es tu entrain de te persuader de ça ?
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Je ne suis pas faite pour être en couple, je ne serais pas gérer la vie de couple.
J'ai fait des erreurs de parcours, je regrette le passé. Si j'avais arrêté les relations dès le départ quand ça n'allait pas, j'aurais pas souffert.

Depuis 1 an, je suis seule et ça me convient parfaitement. Je ne cherche plus après l'amour c'est fini.
Je prends soin de moi, je fais ma vie. Je sais que les hommes ne sont pas tous les mêmes.

Je me casse plus la tête.
13 octobre 2019 11:01
Je crois que dans les temps qu'on vit faut que la femme ait un projet de vie concret.

Trouver un homme gentil et très motivé, qui ne peut rien faire de sa vie (pas d'études, pas de job ou job difficile) faire des enfants et qu'il fasse homme au foyer.

Il y a tout ce qui faut comme dispositifs pour cette configuration.

Voir les deux au foyer etc
13 octobre 2019 11:01
Salam

Je pensais il y a un moment enfin rencontrer quelqu'un l'année dernière. Je me suis trompée, j'ai été naïve de croire que c'était lui.
Le temps passe j'ai compris que je perdais à avoir absolument quelqu'un. Je ne peux pas forcer les choses, si je ne rencontre personne. Peut-être que j'ai commis une erreur quelque part.
Je sais koulchi bel mektoub, je ne veux plus faire d'effort pour trouver quelqu'un.
Je n'arrive pas à trouver quelqu'un de vraiment sérieux.
Ce n'est fait plus partie de mes priorités.
M
13 octobre 2019 11:03
Salam,

Si tu arrives à être heureuse comme ça c'est le principal

Si tu ne te sens pas prête dans la tête, tu fais le bon choix je pense
13 octobre 2019 11:03
Je le pense vraiment, si mes parents pensent que je vais leur présenter quelqu'un, ils vont être déçu.
On n'a jamais parlé mariage.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam,

Tu le penses vraiment ou es tu entrain de te persuader de ça ?
13 octobre 2019 11:06
Et du un homme tente sa chance avec toi le repoussera tu directement a cause de ta décision ?
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Je le pense vraiment, si mes parents pensent que je vais leur présenter quelqu'un, ils vont être déçu.
On n'a jamais parlé mariage.
13 octobre 2019 11:06
T'as raison c'est mieux...

En plus une fille qui a enchaîné les relations, qui voudra d'elle ?
M
13 octobre 2019 11:07
Souvent les gens rencontrent quand ils ne cherchent pas.
13 octobre 2019 11:08
Oui je suis désolée, mon coeur a assez souffert.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et du un homme tente sa chance avec toi le repoussera tu directement a cause de ta décision ?
13 octobre 2019 11:09
Tu as mis le point sur le I.

La motivation pour le mariage c'est ce qui est très difficile à trouver chez un autre.

Quand la motivation y est, les choses se disent après le premier rendez-vous et le mariage peut se faire dans un mois.

Une seule fois j'ai rencontré un homme ainsi.

C'est moi qui a bloqué car je n'étais pas suffisamment mature pour comprendre ce qui est vraiment important.

Et après cela Dieu m'en a puni en me donnant que des galères.
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Je pensais il y a un moment enfin rencontrer quelqu'un l'année dernière. Je me suis trompée, j'ai été naïve de croire que c'était lui.
Le temps passe j'ai compris que je perdais à avoir absolument quelqu'un. Je ne peux pas forcer les choses, si je ne rencontre personne. Peut-être que j'ai commis une erreur quelque part.
Je sais koulchi bel mektoub, je ne veux plus faire d'effort pour trouver quelqu'un.
Je n'arrive pas à trouver quelqu'un de vraiment sérieux.
Ce n'est fait plus partie de mes priorités.
13 octobre 2019 11:12
Ne sois pas désolé.
Repose donc ton cœur..

Mais je te demandais ça parce que imaginons qu'un bon jour Allâh te mets sur ton chemin un homme bon, ca serait dommage de l'écarter directement.


Reposer ton cœur oui, ne plus attendre un homme OK, mais si contre toute attente une belle surprise se présente à toi pourquoi pas ?
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Oui je suis désolée, mon coeur a assez souffert.
K
13 octobre 2019 11:17
Salam alaikoum

Tu entres dans une certaine sagesse, hamdulilah.
Tu as compris kil te fallait une pause et prendre soin de toi.
L
13 octobre 2019 11:21
n'y pense plus, ça viendra tout seul, mais en attendant, il ne faut surtout pas rester enfermée chez toi, si tu veux que le destin s'offre à toi faut sortir, faire des randos avec des groupes de randonneurs parfois on peut faire une bonne rencontre, va boire un thé dans salon thé même seule, ou un resto même seule, voyage mais jamais seule, préférence voyage organisé, le soir tu peux discuter sur des sites de rencontres sans pour autant envisager une réelle rencontre, parfois le feeling passe tellement bien que ce serait dommage de ne pas y aller...et honnêtement, qu'est ce que tu as à perdre à rencontrer une personne sur un site de rencontre ? surtout que de plus en plus de couples se sont formés grâce aux sites de rencontres
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Oui je suis désolée, mon coeur a assez souffert.
13 octobre 2019 11:22
Ce n'est pas ta faute, surtout ne culpabilise pas.

Le mariage est devenu trop compliqué.

Il faut répondre à des exigences énormes ou il y a des gens qui ne sont pas matures et veulent juste s'amuser.

Ce n'est même pas le physique ou la situation qui bloque. C'est tout simplement tomber sur un homme motivé pour le mariage dans les faits. C'est extrêmement rare de nos jours.

De nos jours il y a des hommes qui se marient rapidement car ils n'ont pas de chichis, ont un projet de vie. Et savent que le choix du partenaire est prépondérant sur sa motivation et projet de vie semblable.

Et il y a les autres qui sont majoritaires qui cherchent le mouton à 5 pattes ou juste pomper l'air.

Il en a qui sont vraiment en avance dans leur réflexion mariage. Faut tomber sur un homme ainsi et tu n'auras pas de problème.

Et attendant faut juste avancer dans ta vie.
13 octobre 2019 11:25
Je me demande sincèrement comment quelqu’un de sensé pourrait vouloir de toi sérieux? A chaque fois que je lis un truc foireux, ça vient de ton pseudo...j’espere Que tu te modère quand tu es dans la vraie vie face à quelqu’un parce que c’est detestable un peu ce que tu dépeins de toi sur ce forum....
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'as raison c'est mieux...

En plus une fille qui a enchaîné les relations, qui voudra d'elle ?
13 octobre 2019 11:28
Je te comprend pcq je pensais ainsi à une époque...
Et c était pas plus mal d être seule
Il faut apprendre à prendre soin de soi et être épanouie heureuse et tranquille d esprit seule et ainsi par la suite tu verras ce que le destin te réserve

J était célibataire et bien dans ma tête
Je m était concentrée sur moi jusqu au jour où j ai rencontré celui qui est aujourd'hui mon mari.
Un homme sérieux et avec qui ça n a pas traîné des mois et des mois. Et pourtant tt comme toi j était très déçue par le manque de sérieux et d investissement de certains hommes ou alors d autres ne me correspondaient absolument pas.
J avais mis une croix dessus et puis j ai pensé à moi

Ne negativise pas ma belle et tu as raison de penser à toi et de prendre soin de toi
Peut être qu inconsciemment tu n'est pas encore prête pour l engagement et tu as besoin de te reposer mentalement. De faire une pause. De ne plus penser ration et mariage.
Pense à toi et profites pr te faire du bien. Voir d autres villes d autres pays...de la famille des amies. Apprendre sur la religion. Et un jour qui sait Dieu Tout Puissant te mettra qqun de bien sur ta route inchAllah


Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Je ne suis pas faite pour être en couple, je ne serais pas gérer la vie de couple.
J'ai fait des erreurs de parcours, je regrette le passé. Si j'avais arrêté les relations dès le départ quand ça n'allait pas, j'aurais pas souffert.

Depuis 1 an, je suis seule et ça me convient parfaitement. Je ne cherche plus après l'amour c'est fini.
Je prends soin de moi, je fais ma vie. Je sais que les hommes ne sont pas tous les mêmes.

Je me casse plus la tête.
13 octobre 2019 11:29
Les sites de rencontres plus jamais, il n'y a personne qui ne recherchent pas du sérieux, trop de manipulateur, de pervers, ils recherchent qu'à faire des choses harams.

Tu vas me dire que j'ai tort, ça n'a aboutit à rien. J'ai perdu mon temps sur les sites de rencontres.

Il faut que les hommes arrêtent de faire perdre du temps aux femmes, ils donnent de faux espoirs.
Certaines femmes donnent de faux espoirs aux hommes.
Moi dès le départ je suis honnête avec un homme, je ne lui fais pas perdre son temps.
Je ne fais pas semblant, quand un homme ne me plaît pas je le dit.


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
n'y pense plus, ça viendra tout seul, mais en attendant, il ne faut surtout pas rester enfermée chez toi, si tu veux que le destin s'offre à toi faut sortir, faire des randos avec des groupes de randonneurs parfois on peut faire une bonne rencontre, va boire un thé dans salon thé même seule, ou un resto même seule, voyage mais jamais seule, préférence voyage organisé, le soir tu peux discuter sur des sites de rencontres sans pour autant envisager une réelle rencontre, parfois le feeling passe tellement bien que ce serait dommage de ne pas y aller...et honnêtement, qu'est ce que tu as à perdre à rencontrer une personne sur un site de rencontre ? surtout que de plus en plus de couples se sont formés grâce aux sites de rencontres
13 octobre 2019 11:39
Tu as raison. A un instant donné cela dégoûte à un tel point que tu n'as plus envie de faire des rencontres. Car tu sais c'est inutile. Toujours et toujours même histoire qui tourne en boucle.

Des hommes que tu rencontres, soit disant motivés mais qu'en réalité ont tout en autre discours.
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Les sites de rencontres plus jamais, il n'y a personne qui ne recherchent pas du sérieux, trop de manipulateur, de pervers, ils recherchent qu'à faire des choses harams.

Tu vas me dire que j'ai tort, ça n'a aboutit à rien. J'ai perdu mon temps sur les sites de rencontres.

Il faut que les hommes arrêtent de faire perdre du temps aux femmes, ils donnent de faux espoirs.
Certaines femmes donnent de faux espoirs aux hommes.
Moi dès le départ je suis honnête avec un homme, je ne lui fais pas perdre son temps.
Je ne fais pas semblant, quand un homme ne me plaît pas je le dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook