Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'oublie tjrs la pilule ! la fois de trop ?
L
28 septembre 2011 18:40
Selem aleykoum les filles ! Qd je vous lis, j'en ai des frissons, que ce soit dans vos joies ou dans vos peines, vos sujets me touchent et je vous souhaite a toutes d'etre des mamans et futures maman heureuses inchAllah ! En ce qui me concerne, je suis mariee depuis 3mois, hamdoulilah je suis epanouie avec mon mari..tellement epanouie que cette fichue pilule ne veut pas entrer dans ma tete ! Oublis frequents, de plus de 12h !!! J'essaie de rattraper selon la notice mais je ne sais pas si c'est bien efficace (je prends YAZ).. Du coup, je dois voir une gyneco car je dois changer de mode contraceptif, pourquoi pas le patch.. Mais voilà, pas de gynec dispo avant decembre, je viens d'arriver dans une nouvelle ville !! En plus, j'ai des pertes roses alors que mes regles sont prevues dans 8jrs.. Je crois etre peut-etre enceinte ou... parano ! Connaissez-vous ces symptomes ? Si vraiment je suis enceinte, ce serait inattendu (on voulait attendre 1ans..)Mais aussi une belle surprise... Merci d'avance !
i
28 septembre 2011 18:51
salam

attend de voir si tu aura du retard des régles
L
28 septembre 2011 18:53
Merci pr ta reponse, en effet..
s
28 septembre 2011 18:57
Coucou

tu peux toujours garder la pilule et mettre une alarme sur ton portable à une heure fixe, c'est ce que je faisais et j'oubliais plus la pilule de cette manière. Il existe aussi des plaquettes de 28 jours avec 7 pilules placebo pour pas perdre le geste de la prendre.

les pertes roses ça veut rien dire surtout si tes règles sont prévues dans 8 jours, attends le verdict patiemment et puis kheir inchallah, si tu tombes enceinte crois moi tu t'en voudras pas de l'être tellement c'est magique de porter une vie en soi... :-)
l
29 septembre 2011 22:16
Salam

En effet t'as pas le choix que d'attendre de voir tes regles arriver ...ou non!!
s
3 octobre 2011 16:28
Citation
Lalalaroussa a écrit:
Selem aleykoum les filles ! Qd je vous lis, j'en ai des frissons, que ce soit dans vos joies ou dans vos peines, vos sujets me touchent et je vous souhaite a toutes d'etre des mamans et futures maman heureuses inchAllah ! En ce qui me concerne, je suis mariee depuis 3mois, hamdoulilah je suis epanouie avec mon mari..tellement epanouie que cette fichue pilule ne veut pas entrer dans ma tete ! Oublis frequents, de plus de 12h !!! J'essaie de rattraper selon la notice mais je ne sais pas si c'est bien efficace (je prends YAZ).. Du coup, je dois voir une gyneco car je dois changer de mode contraceptif, pourquoi pas le patch.. Mais voilà, pas de gynec dispo avant decembre, je viens d'arriver dans une nouvelle ville !! En plus, j'ai des pertes roses alors que mes regles sont prevues dans 8jrs.. Je crois etre peut-etre enceinte ou... parano ! Connaissez-vous ces symptomes ? Si vraiment je suis enceinte, ce serait inattendu (on voulait attendre 1ans..)Mais aussi une belle surprise... Merci d'avance !

Bonjour,
Je prends cette pilule et je peux te dire que, selon la notice, un retard de plus de 12 heures diminue son efficacité, plus le nombre de pilules oublié est élevé, plus le risque de diminution de son efficacité est important. Pour les pertes, tu n'as pas à t’inquiéter, ces pertes surviennent de temps en temps au milieu d'un cycle. Enfin, si tu veux avoir la certitude que tu n'est pas enceinte, va faire un test, pipi ou sanguin!
Sur ce, bon courage
L
5 octobre 2011 18:55
Merci pour vos messages les filles.. J'ai toujours ces pertes rose, de sang..je ne sais pas si ce sont mes regles ou non vu que ca devait etre aujourd'hui et que j'ai ces pertes depuis plusieurs jours ! Lundi inchAllah, je vais faire une prise de sang.. Qd je pense que mardi c'est son nanni a mon mari...
5 octobre 2011 23:17
Salam lalalaroussa

Ma belle dis toi que si tu es enceinte Hmdl c Allah qui l a voulu même si tu prends la pilule en tps et en heurewinking smiley
Moi je me suis mariée le 23avril 2011 et je suis tombée enceinte vers le 18 mai! Hmdl je suis trop contente mon mari aussi nous aussi on voulait attendre 1an, en mettre en route vers février 2012 et bin la au contraire il va naître en février InchAllah
C est que du bonheur, franchement de porter une vie en soi, notre bb, le fruit de notre amour c est inexplicable rallalla j en ai les larmes aux yeux ( kan on es enceinte on est trés émotive!lol)
Au début moi aussi sa me faisait drôle sa faisait peu de tps que j étais mariée.... encore ds mes cartons à ranger mes kdo!mdr
Mais hmdl trop contente

Tout sa pr te dire Alhamdoulilah si tu es enceinte ma belle, qu il y a des couples qui n arrivent pas à avoir de bb....
Ne te prend pas la tête ma belle

Bisous
6 octobre 2011 01:01
salam

moi pareil mariée le 13 novembre 2010 et bébé conçue le 2 decembre 2010 et j'ai accouché le 21 aout 2011 d'une magnifique petite fille c'est le comble du bonheur je l'aime temps merci mon dieu

tout est maktoub



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 01:01 par rizou93.
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
6 octobre 2011 12:32
Salam,

J'ai le même soucis que toi, et j'ai eu exactement le même problème que toi, moi j'ai fait le test est il était négatif.
C'est juste je pense un dérèglement hormonal, maintenant, il faut tout reprendre de zéro.


Et s'il est positif, koulchi men 3and Rabbi...


Bon courage
l
11 octobre 2011 00:49
je me suis marié en juillet 2010 et hamdoulilah en septembre je suis tombé enceinte! c'était aussi du à la pilule que je prenais très mal, des oublis de 3 jours... je ne pensais pas tomber enceinte aussi rapidement! j'ai eu un retard d'une semaine, mais je me suis dit c'est normal. 3 jours après je me suis dit et si je faisais un test et là g était super surprise, j'arrivais pas à y croire, franchement je me disais c'est pas possible, tout en étant super contente bien sur! Kan mon mari est rentré je lui ai montré, tout en sachant que je ne lui avais pas parlé du retard pour pas qui l'ai de faut espoirs! Je vous dit meme pas kom il était heureux, je ne l'avait jamais vu aussi ému! On voulait aussi attendre mais hamdoulilah on a eu en juin 2011 mon petit ange qui nous comble de bonheur!
L
11 octobre 2011 11:06
C'est touchant vos récits ! vous allez me faire regretter de ne pas.....être enceinte !!
J'ai fais le test hier : négatif.... j'étais un peu déçue... je m'étais préparée psychologiquement à l'être... j'avais même les larmes aux yeux à la PDS.. et je me suis offert 3 croissants en sortant genre "cadeau pour le bébé et moi", mais non.. Allah a sûrement décidé que ce n'était pas le moment pr nous... alors je vais attendre les 1 an qu'on s'était fixé au début !
Du coup, j'ai oublié de la prendre hier soir encore !!!!

Enfin bref, je vais llaisser les choses se faire, et j'espère RDV ds qq mois pour échanger avec vous...

Je vous embrasse, Allah vous protège toutes...
l
11 octobre 2011 12:43
Salam

Lalalaroussa merci de nous avoir prevenu, tu vois tu as stressé pour rien smiling smiley
Inchallah dans un an tu mettras en route un bb mais peut etre que cette epreuve te donneras envie d'être maman avant l'heure In love
Sinon pour la pilule le mieux c la sonnerie du telephone
l
11 octobre 2011 23:18
MOI JE SUIS SUR QUE LE MOIS PROCHAIN TU VIENDRAS NOUS ANNONCER UN HEUREUX EVENEMENTS!!!
l
12 octobre 2011 09:45
grinning smileygrinning smiley Lol oui Layyna on va lui donner envie à lalalaroussa de faire ce petit bb
l
13 octobre 2011 01:15
Perso c la plus belle chose qui me soit arrivé!!!! La il est à mes coté, on se fait des sourires, des calins et on ne se quitte JAMAIS!! allez oubli la pillule au moins 5 jours sur 7!
L
13 octobre 2011 18:19
Ahhh, mdrrr ! Vous etes mignonnes les filles !! J'avoue en effet que vous me donnez envie... Si le mektoub (et ma memoire de poulpe..) en decident ainsi, je me ferai une joie de revenir parmis vous !
L
13 octobre 2011 18:26
Ahhh, mdrrr ! Vous etes mignonnes les filles !! J'avoue en effet que vous me donnez envie... Si le mektoub (et ma memoire de poulpe..) en decident ainsi, je me ferai une joie de revenir parmis vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook