Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
a
18 septembre 2009 17:24
bonjour
je suis née au Maroc à oujda et j'ai besoin d'une copie intégral d'acte de naissance
je ne suis pas retournée la bas depuis longtemps du coup j'ai perdu mes contacts et toute ma famille est en france
quelqu'un pourrait le faire pour moi je suis prête à payer s'il le faut
c'est assez urgent
n
18 septembre 2009 19:27
Bonsoir avocatoo

merçi infiniment d'etre là pour aider les necessiteux.

mon probleme est le suivant.j'ai un ami qui a epousé sa femme en afrique depuis 2003 et suite au regroupement familial il l'a fait venir en france avec 2 gosses(qu'il a reconnu parcequ'il se disait incapable de faire des enfants à savoir , son neveu et le cousin de sa femme).il s'avere que sa femme ne l'aimait pas et au bout de 6 mois de vie commune à quitté la maison(ayant deja eu sa carte de 10 ans), il en a souffert à crever.

quelques temps apres néamoins , il a fait une constatation d'huissier.l'etat l'a cependant accusé d'avoir fait un faux mariage et on lui a presque retiré sa carte de 10 ans qu'il avait , parceque sa femme ne se presentait pas aux diverses convocations, au point où il etait obligé de faire rentrer le cousin à sa femme au pays puisqu'elle n'etait plus au domicile conjugal

aujourdhui par la grace de Dieu il a pu avoir ses papiers , ça fait 5 ans que ça dure et j'aimerais avoir vos conseils pour un eventuel divorce , paceque sa femme ne lui facilite pas la tache, elle ne ne s'interresse qu'à son argent parcequ'elle sait à quel point son mari l'aime , non seulement elle ne revient pas chez elle , mais elle ne veut pas le divorce à l'amiable

est il possible de proceder un divorce sans le consentement de Mme? et quel est la durée qu'on peut mettre pour prononcer un divorce avec un constat d'abandon de foyer depuis 5 ans signfié par un huissier


merçi infinimentpour votre conseil juridique
T
21 septembre 2009 00:14
Bonjour maître,

Tout d’abord merci pour vos interventions qui nous sont d’une très grande utilité

Je suis résident en France et je projette de me Marier au Maroc.
J’ai déjà été marié une première foi. J’ai divorcé Le 2 mai 2000 et jugement à la cour d’appel je 12 Décembre 2002.
Le mariage et le divorce n’ont jamais été déclarés au Maroc.
Je souhaiterai entamer une procédure d’exequatur pour valider mon divorce au Maroc.
Je suis entrain de réunir tous les documents nécessaires pour la procédure.
• un original de la décision de divorce
• la notification de la décision aux parties
• un certificat de non-pouvoi

Je tiens à préciser que je ne retrouve plus l’originale de mon divorce.
Et comme le mariage date depuis longtemps, ils se trouvent uniquement dans les archives (un gros livre). J’ai donc demander un extrait des minutes (photocopie certifier conforme par le greffe) au tribunal de grande instance ainsi qu’à la cour d’appel. C’est des copies qui ne sont pas très lisible sur la première page qu car c’est un gros livre et donc pas évident pour photocopier !

J’ai plusieurs questions :
• est-ce que ces copies seront acceptées pour la procédure d’exequatur ?
• Si non comment faire ?
• Vue que j’ai la double nationalité, et-ce je peux évité de passer par l’autorisation du procureur du roi ?


Je dois me rendre au Maroc le 2 Novembre 2009 pour une dizaine de jours.
Je pense que c’est juste pour la procédure.
Par conséquent, je souhaite entamer la procédure par un avocat en lui donnant procuration. .

Je voudrais savoir si c’est possible et comment procédez ? On sachant que je suis en France.

ET bien sur je souhaiterai prendre connaissance de vos conditions


Je vous remercie par avance maître.
T
21 septembre 2009 00:23
Bonjour maître,

Tout d’abord merci pour vos interventions qui nous sont d’une très grande utilité

Je suis résident en France et je projette de me Marier au Maroc.
J’ai déjà été marié une première foi. J’ai divorcé Le 2 mai 2000 et jugement à la cour d’appel je 12 Décembre 2002.
Le mariage et le divorce n’ont jamais été déclarés au Maroc.
Je souhaiterai entamer une procédure d’exequatur pour valider mon divorce au Maroc.
Je suis entrain de réunir tous les documents nécessaires pour la procédure.
• un original de la décision de divorce
• la notification de la décision aux parties
• un certificat de non-pouvoi

Je tiens à préciser que je ne retrouve plus l’originale de mon divorce.
Et comme le mariage date depuis longtemps, ils se trouvent uniquement dans les archives (un gros livre). J’ai donc demander un extrait des minutes (photocopie certifier conforme par le greffe) au tribunal de grande instance ainsi qu’à la cour d’appel. C’est des copies qui ne sont pas très lisible sur la première page qu car c’est un gros livre et donc pas évident pour photocopier !

J’ai plusieurs questions :
• est-ce que ces copies seront acceptées pour la procédure d’exequatur ?
• Si non comment faire ?
• Vue que j’ai la double nationalité, et-ce je peux évité de passer par l’autorisation du
procureur du roi ?


Je dois me rendre au Maroc le 2 Novembre 2009 pour une dizaine de jours.
Je pense que c’est juste pour la procédure.
Par conséquent, je souhaite entamer la procédure par un avocat en lui donnant procuration. .

Je voudrais savoir si c’est possible et comment procédez ? On sachant que je suis en France.

ET bien sur je souhaiterai prendre connaissance de vos conditions


Je vous remercie par avance maître.
h
21 septembre 2009 00:30
pourkoi en message privé vous reponder pas au question??
r
22 septembre 2009 17:06
slm je me suis marier au maroc car mon epoux a eté expulser dla france
son visa vien d etre refuser car son expulsion de 1996 est toujour en viguer
peut on arreter une expulsion merci
T
24 septembre 2009 01:16
J'ai comme impression que notre chère avocat ne reviendra plus! c'est dommage car il nous était très utile.
26 septembre 2009 21:42
Citation
charles1 a écrit:
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour,je suis avocat au maroc et c'est avec plaisir que j'offre mon conseil juridique gratuit sur ce forum pour les personnes qui le sollicitent.

si vous avez un probleme,une consultation ou toute problématique économique ou juridique n'hesitez pas a me contacter sur ce meme post ou sur mon msn et je vous repondrais dans les plus brefs delai

cordialement votre


bonjour rien n est gratuit surtout venent d un avocat tu ces pourquoi les avocat porte un robe car il sont aussi menteur que les femme



On dit tu SAIS pourquoi "du verbe savoir conjugué au present" et non CES....et on dit aussi UNE robe et pas un ROBE.....
Au lieu de critiquer et juger un Avocat qui,lui au moins il a fait des etudes, va apprendre bicherel...
a
27 septembre 2009 09:39
bonjour
voila j'ais mon beau frere marocain qui c'est marié avec une canadienne depuis deja 2 ans mais il ne peut pas rejoindre son epouse au canada car il n'as toujours rien reçus du consulat mais la n'est plus le probleme depuis un certain temp il n'as plus bcp de nouvelle de son epouse qui mene sa vie au canada et ne fait rien pour faire avancer les demarches je dirais mieu que cela l'arange comme cela alors ma question est comment peut t'il faire pour divorcé sans son concentement car elle ne viendras pas pour divorcé moi personelement je sait pas comment ca se passe la bas je suis fra,ncais et marié avec une marocaine depuis 5 ans sans probleme et nous avons eu une petite fille de 10 mois
j'espere que vous pourrais me donner une solution a son probleme
merci a tous
m
29 septembre 2009 13:16
bonjours j aimerais aide un ami en quete de travail sur la france quel son les demarche que je puisse faire honoré la demande amical marie
n
3 octobre 2009 20:28
Mr avocatoo n'est toujours pas de retour ?
d
16 octobre 2009 12:34
Pas de MR Avocatoo , disparu de la circulation grinning smiley
m
30 octobre 2009 21:34
ca n'a rien à voir avec le droit francais ........
a
1 novembre 2009 13:59
bonjour,
voila j'ai un problème avec la 2ème femme et les autres enfant de mon défunt père . nous sommes 3 enfants d'une première femme et nous voulons établir un certifcat d'héridité , mais ma belle mère qui se trouve dans le sud de la france nous menent en bateau et fait a chaque fois reculer le moment de descendre au maroc , alors jaurai voulu savoir s'il nous ai possible de l'établir tout seul ou vaudrait il mieu que l'on prenne un avocat qui se chargera de toute les étape jusqu'a la vente des bien (combien devrons nous débourser si nous prenon un avocat)
merci par avance
T
T34
2 novembre 2009 12:09
bonjur,je suis nouvau ici,j'ai une question qui me derange et j'aimerais biensavoir comment faire?
voilà;je voudrais envoyé un extrait de naissance que j'ai réctifié dans mon pays d'origine suite à une faute d'ortographe.en sachant que j'ai eu un avis favorable mon dossier est parti au ministére des affaires étrangére.
A qui je dois envoyé mon extrait de naissance à résé ou à nantes?Et je je dois l'enviyé aprés la sortie du journal officiel ou avant? merci bien de me repondre?
k
5 novembre 2009 22:56
je suis mariee a un marocain resident au maroc et moi je reside en france je voudrais savoir comment sa se passe pour tous les bien que j ai acheté au maroc et qui sont au nom de mademoiselle et pas de madame si on divorce vu que c est à mon nom de jeune fille mais je les ai acheté pendant qu on est marie merci
n
6 novembre 2009 06:41
Bonjour,

je suis au canada et ma mere est en france chez mes freres pour des soins, elle avait un visa court sejour et suite a son operation on lui a prolongé le visa ,etant donné que actuellement son medecin traitant est en france il lui faudrait faire des visites chez le medecin assez frequentes mais comme il est vfraiemnt difficile d,avoir un visa mes freres ont decidé d'entretenir les demarches necessaires pour lui faire les papiers(carte de sejour) a fin qu'elle puisse venir d,algerie vers la france sans visa tout en etant sous leur charge seulement ma mere est en france depuis un ans et demie pour se voir refuser sa demande. elle en a marre et sur le point de rentrer en algerie de la sorte elle ne pourra plus consulter son medecin traitant et son cas n'est vraiment pas delicat.

svp dites moi quoi faire je m'inquiete trés fort

merci de me repondre
a
6 novembre 2009 11:36
Bonjour ANGEINOCENT,

Ecrire à l'officier d'état civil de ton lieu de naissance et envoyer un petit mandat 'de l'ordre de: 30à40E pour ta participation aux frais d'envoi.
c'est ce que j'avais fait il ya qq années, cela avait bien marché, bone chance
n
6 novembre 2009 18:13
BONJOU,

SVP J'AI RIEN COMPRIS A CE QUE JE DEVRAIS FAIRE, APPORTER MOI PLUS D'EXPLICATIONS

MERCI
k
7 novembre 2009 13:48
Citation
kata1971 a écrit:
je suis mariee a un marocain resident au maroc et moi je reside en france je voudrais savoir comment sa se passe pour tous les bien que j ai acheté au maroc et qui sont au nom de mademoiselle et pas de madame si on divorce vu que c est à mon nom de jeune fille mais je les ai acheté pendant qu on est marie merci
toujours pas de réponse pour moi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook