Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'offre mon conseil juridique gratuit
m
21 juillet 2008 16:53
salama tous.

je vien au prés de vous pour avoir de l'aide.

ma soeur c'est marier avec un marocain d'ici elle a fait l'acte a la mairi de chez ns et de plus elle a fait l'acte au consulat le souci quand elle parti au consulat ils lui on dis que il faut qu'elle part au maroc pour divorcé elle a pri un avoca ici elle a reussi a avoir son divorce de puis elle na pas revue son ex mais on ne vien pas de la meme ville que lui on es du nord et lui il es du sud du maroc ma question es comment faire pour dicorcé maintenant??

mille merci pour votre aide
a
21 juillet 2008 17:13
bonsoir mlle_l3raychia1979

je t'ai repondu sur ton autre postSmiling Smiley

tu y trouvera ma reponseSmiling Smiley
d
22 juillet 2008 08:39
bonjour avocatoo merci de nous offrir votre temps pour répondre à nos problèmes juridique.
Mon problème est long mais j'essayerai d'abréger:
je suis en instance de divorce avec mon mari qui est algérien et qui a la nationalités française depuis 5 ans, on était mariée depuis 13 jusqu'au jour ou on a décidée de rentré vivre au Maroc, monsieur a complètement changé il sortait dans les bars et se souler et même me frapper devant mes enfants il a fait des bien la bas bien sur avec l'argent qu'il ramené de France et a aucun moment je suis inscrite dessus tjs tout a son nom,un jour j'ai vu que ma vie est entrain de couler et si je m'en vais j'aurai aucun sou en France,j'ai tout fais pour avoir un petit part dans la maison qui est le "quart", après j'ai pris mes enfants et suis retournées en France, lui continuait tjs a faire l'imbécile même avec mes copines, il arrêtait pas de me demandé de retourné avec moi j'ai refusé paq il a bousillé mon honneur dans mon pays.alors un jour il a pris un détective privé en France qu'il a payé 1000 euro pour me surveillé pendant 1 semaine alors que lui était en Algérie avec mes enfants verdict sur les photos l'avait moi avec un ami de la famille qu'il connaissait et que cette personne qui m'a aider à emménager mon appart pendant que lui était au Maroc...bref dans ces photos y'a rien qui prouve que je suis dans une situation descente.alors il m'a remit une copie de ces photos et à commencé a me faire du chantage pour lui rendre sa part ou sinon il déposerait le dossier au Maroc pour adultère!
imaginez mon choc!!et comme je sais que j'ai rien fais de déshonorant je lui ais tenu tête et je lui ai dis fais ce que tu veux.alors il est parti déposer le dossier au tribunal et appartement il leur dit dés qu'elle met les pieds au maroc je vous prévient. vous vous rendez compte c'est mon pays bladi et c'est lui qui me menace alors qu'il est algérien.il dit que mon pays c'est un pays de "chmayete" et que tout est rachwa .je vous écris et je pleur paq je me sens poignarder en pleins cœur.
mnt je suis ici a assumer la vie de deux enfant et lui là bas à mené la belle vie.
je voulais juste vous rajouter un truc que cet argent qu'il ramené de France au Maroc c'est de l'argent volé a l'état français paq il n'est pas déclaré ici et tout ce qu'il gagne le ramené au Maroc sans les déclaré ni ici ni là bas et quand je dis de l'argent c'est pas des 5000 euro mais des centaines de millions.dites moi ce que je peux faire pour qu'il paye pour ces magouilles pour cette argents sale qui fait rentré dans mon pays et qui se croit pouvoir diriger tout le monde avec.aidez moi je voudrai entendre des voix de mes frères marocains et marocaine c'est mon pays et pas le sien. désolé d'être aussi long j'avais besoin d'en parler.
merci pour votre aide maitre.
a
22 juillet 2008 11:53
bonjour dimabladi45

j'ai bien pris le temps de lire ton message et d'analyser ta situation

effectivement ton cas nécessite un traitement radical

j'aimerai avant tout que tu te calme car pour nous chaque problème a une solution. a la fin de cette histoire tu t'en sortira même avec suffisamment d'argent pour bien élever tes enfants et surtout ta liberté.

pour ce qui est de la plainte pour adultère,nous pouvons facilement faire démanteler ses sois disantes preuves devant un tribunal et même lui demander un dédommagement pour diffamation. le droit marocain applicable a l'adultère est clair, il faut des preuves irréfutable ou être pris en plein délit pour l'appliquer
pour le problème de te faire prendre dès ton arrivée au maroc cela fait partie aussi de nos compétences et je peux suite a ta permission faire mes recherches et voir le fondement de cette affaire.
ensuite passons au vrai problème qui d'après ce que j'ai compris est l'argent et la pension alimentaire des enfants:
vous ne m'avez pas précisé si l'instance de divorce est ouverte au maroc ou en france? depuis combien de temps vous êtes séparés?combien d'enfants avez vous? de quel age?esque votre mari a acquis ces biens après votre mariage ou avant?
sachez que je peux vous obtenir une indemnité de divorce et une pension alimentaire pour vous et pour vos enfants qui sera calculée par rapport a ses revenus et qu'il devrai payer de plein droit sinon c'est lui que j'envoie en prison même s'il est archi milliardaire et je l'ai déjà fait.
même si je n'aime pas en parler sur le forum car ça ressemblerai a de la pub, sachez que je fais partie d'un cabinet qui a 25 ans d'expertise juridique et que nous sommes très influents.
j'attends votre réponse a mes questions et aussi de savoir si vous voulez que je sois votre avocat ou non car je ne peux agir si je n'ai pas votre accord.
si vous avez besoin de plus de detail je vous écoute
cordialement
maitre mohamed
d
22 juillet 2008 13:35
Merci d'avoir pris le temps pour me lire et aussi pour me répondre aussi vite.
oui la procédure de divorce est ouverte en France mais ces photos ne vaut rien,notre premier rdv devant le juge est prévu pour septembre ou octobre on est séparé de corps depuis le mois de décembre et ces photos on était prise le mois de février, j'ai 2 enfants, ces biens les a acquis pendant notre mariage.
maitre je voulais juste savoir est ce que les photos prise à l'étranger sont valable devant un tribunal marocain merci énormément pour votre écoute.
d
26 juillet 2008 06:51
Merci Maitre pour vos conseils précieux et qui m'ont bcp touché,ça fait plaisir de voir des gens comme vous qui nous consacrent un peu de leur temps pour nous répondre, encore Merci.
s
2 août 2008 23:24
Bonsooir Maître,
Je vous explique ma situtaion et plutôt celle de mon fiancé.

Il est marié depuis plus de deux ans (il vit au Maroc et moi en France), sa femme est restée au Maroc 6 mois aprés son mariage et ensuite retourné en Espagne. Elle a accouché d'une fille.
Elle n'a jamais plus donné de nvlles depuis son retour (ni d'elle , ne de leur fille). Il n'a pas même pas eu de photos rien.

Ses parents (à la fille) ont dit à mon fiancé qu'elle descendrais cet été pour régler cette situation. Chose faite, elle est au Maroc avec leur fille.
Elle est partie directement chez ses parents (à elle), donc 2 jour aprés mon fiancé décide de s'y rendre avec sa mère.
Ils leurs ont dit qu'elle ne divorsera pas et que si c'était le cas ils souhaitent 110 000 dirham.

Il a demandé des explications // à cette séparation. Elle a dit qu'elle voulait lui faire une surprise en lui remettant les papiers. Et en ce qui concerne la fille, elle n'a pas quoi su répondre.

Aujourd'hui, elle se trouve chez les parents de mon fiancé et elle est décidée à ne pas partir. Elle leur a dit qu'elle souhaitait resté vivre au Maroc (chose que mon fiancé demandé au début): en faite c'est qu'elle est au courant de ma relation avec lui et de nos projets de mariage donc elle veut de l'argent.

La seule preuve de la séparation c'est le passeport (cachet de la douane).

Comment faire sachant que j'ai pris RDV au consulat de Fes pour fin octobre pour la demande de CCM sachant que c'était prévu qu'elle vienne divorser au mois de juillet.

Comment divorser sans trop de complication et surtout éviter des sommes qu'il ne dispose pas? Quelles sont les raisons et conditions qu'il peut aborder? Comment faire?

Merci d'avance de l'éclaircicement que vous pourrez m'apporter. Pour toute demande de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas, nous sommes dans une situation plus que délicate.
s
3 août 2008 01:14
cher maître
mon époux c'est présenté la semaine passer au consulat de rabat pour leur demander le ou en été son dossier de visa conjont de francais déposer le 02/06/08
une personne qui travail dans ce consulat est sorti et a mal parler a mon époux,mais pour qu ils ce prennent t ils ces gensGrrrmon époux a été fort choqué et nous avontoujour pas de nouvelle de ce visa malgret nos emails, mon mari a des droits notre mariage a été reconnu par la france,peux t il ce retourné vers cette agent du consulat,ce n est pas pârcequ il est français qu il dois ce permettre de parler comme a un chien mon mari est un etre hmain comme ce con.
ca commence a bien faire que toute les personnes travaillant dans les consulats parlent tres mal aux coinjoints(es)de français.
ils faut faire eglaté ces injustices au grand jour
car les plus grand racistes ce trouve dans les consulats français je suis révolté
je suis sur plusieur forums de mariages mixtes et cela ce produit tout le temps
il faut que cette injustice cesse
nos conjoints sont pris pour des terroristes et des profiteurs
mais ils ne vois pas l amour qu il y a entre ces deux etres
c est idnamisibleEvilGrrrCensored
h
3 août 2008 03:23
bonjour ma question est que jesuis marier avec un tunisien et que je suis franco marocainne il ma fait venire moi et les enfant en tunisie l'ete 2007 j'ai voulue rentre en france il a refuser et ma dit si tu partire tu t'enva sans les enfants maintenant je voudrais une solution pour sortire les enfant de cette prison q'on est la depuit 1ans .y t'il une soiution auprès de l'embassade du maroc ou france je presise que tous les papier me sont retire par le pere de mes enfant
h
5 août 2008 12:00
bonjour je n'est toujour pas de réponse quelqu'un peut me renseigner
m
5 août 2008 21:30
bONJOUR,

je voudrai vous demander si on pouver demander une procuration a un de nos proche pour une procuration pour un divorce car mon mari souhaite partir a l etranger car sa demande de carte de sejour a etait rejetée et la requête egalement : il doit quitter le territoire ,a pris rdv avec un avocat .

Merci de bien vouloir me repondre vers ma boite mail ci-dessus.

salutation
P
6 août 2008 09:09
bonjour hkjb
je pense que tu ferais mieux d'aller directement à l'ambassade ou au consulat expliquer ton cas voir si ils peuvent t'aider ou si il y a une association qui pourrait t'aider
bonne chance et bon courage
tiens moi au courant
s
6 août 2008 22:43
dsl de te déranger avocatoo


Mais ici c'est moi qui est décidé de quitté la maison conjugal suite à une garde à vu ( plainte pour violence volontaire agravée ) ce qui n'est pas vrai. Aprés mon garde à vu je ne sais comment rester encore avec une femme qui veut te voir souffrir pour le plaisir. Et en plus elle a bien demandé à la police qu'elle ne veut plus me voir dans la maison conjugale

mariage le 24/07/04

demande de naturalisation le 24/O7/06

enrégistrement le 15/05/07

plainte et intrepelation le 04/06/08

separation de corp le 05/06/08

et là elle à écrit à la préfecture et à Nante comme quoi ce n'est elle qui a signé ma déclaration le jour de la demande et demande de me, retiré ma Nationalité

Merci de me répondre et de me conseillé sur les démarches à entreprendre
P
7 août 2008 11:20
bonjour Maître
je dois passer le CCM en Novembre je suis française et mon futur époux est marocain
vaut-il mieux prévoir un contrat de mariage ? car avec la Maroc il n'existe pas de mariages sous la communauté réduite aus acquets c'est simplement comunauté universelle
dans le cas d'un contrat de mariage faut-il prévoir un écrit désignant la loi applicable à notre régime matrimonial ?
merci
h
8 août 2008 08:50
bonjour pat 12 je te remercie pour ton soutien j'ai appeler l'embassade il ne peuve me renseigner et lui je c'est qui surveille tous mes jeste
P
8 août 2008 11:23
bonjour hkjb
désolée de ne pas pouvoir faire plus
tu es où actuellement?
je te laisse mon email écris-moi directement dessus c'est plus facile
[email protected]
à bientôt
n
noi
9 août 2008 09:52
Cher Maitre,

Je souhaite recuperer ma part d'heritage qui s'eleve a une somme importante en biens, je vis a l'etranger et suis marocaine d'origine, mom frere s'opposesous pretexte que nous ne vivons pas la bas [seul male], nous sommes trois filles.Je vous suis reconnaissante de me guider sur les dermarches a suivre car cela traine depuis 3 ans.Dans le droit marocain puis je l'attaquer en justice ? Quel avocat ? je ne connais que le droit francais
Dans l'attente de votre reponse, je vous remercie
e
10 août 2008 17:12
bonjour je vous remerci pour cette action noble
mais moi jai un cas special
je suis francaise et je suis marié avec un marocain et ona eu notre livret
et mon mari peu me rejoindre en france
mais il veux pas me rejoindre car mon fils agée de 18 ans ne veux pas que mon mari vie avec nous dans la meme maison
que doit je faire ? pour mon fils je peux pas le jetter dehors jatend qu il prend sa decision tous seul
jai trop parler avec lui sans succe
bref
je veux que mon mari vien vivre a coter de moi meme loin un un peu il sera en france pres de moi
mais on a peur que la police nous dis que c'est un mariage blanc de fait qu on va pas vivre dans la meme maison
aidez moi svp
que suggerez vous pour mon mari qu il viens ou pas?
mon mari ve venir pour passer noel avec moi et connaitre ma famille est ce possible qu il demande un visa curte sejour jaipeur qu apresils reusent de lui donner un visa kan il retourne au maroc et il venir me joindre quand on decde de vivr ensemble
merci j attend vos reponce inpatiemment
n
noi
11 août 2008 05:19
Ma chere Elis,
Soyez realiste voyons ! Bien sur qu'il vont croire que c'est un mariage en blanc vous sortez d'ou ? mais surtout un conseil votre fils a bien raison... reflechissez serieusement a votre situation un mariage avec un marocain n'est pas une chose si facile que cela il y a beaubeaubeaucoup de probleme apres, alors l'amour dans tout ca, vous n'avez cas demander l'avis des marocaines elles sont toutes passees par la! bon courage surtout lors du divorce......
z
11 août 2008 14:14
pppppppppffffffff ARRETEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ qi il voulait draguer il ira draguer les jolies jeunes femmes qui veulent divorver puiseque il est avocat au maroc yena des centaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook