Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
m
1 janvier 2009 15:45
attestation d'accueil tu veux dire?
a
1 janvier 2009 15:49
slm mouitii
svp tu pe me dire saple coment l institu francais a cote d lycéé victor hugo a marakech (rue capitain adibire je croi c t conai c koi l nom a cett institu merci d avance
m
1 janvier 2009 15:56
non je le connais pas, mais victor hugo oui je le connais
a
1 janvier 2009 15:58
uoi victor hugo oui je l conai ossi mais pr les gens k pose l dossie d visa long séjour a marakech von passe l institu k je t di la mais je me souvien pu d l no m c pr sa j t demande c t cona c a lroute d targa ossi
m
1 janvier 2009 16:11
oh desolé moi aussi je le connais pas
a
1 janvier 2009 16:12
ok nn pa grave
b
1 janvier 2009 17:17
Bonjour,

Bonne année Hijriya (1430) à tout le monde, plein de bonne nouvelle (livret de famille, réussite au test, visa, départ inchalah pour la fRANCE....)
Pour ceux qui passe le test à Méknes,pourriez-vous me dire le nom de l'institut qui fait passer le test?
m
1 janvier 2009 20:45
merci boutina a vous aussi
n
4 janvier 2009 20:15
eh oui boutina ,ce qu'a dit hopeful est tres juste ajouté a cela les gens qui passe le test le 8 comme moi voudrons bien qu'il ai eux aussi le types de questions a l'avance et figure toi soeur -67 nous a aider a le faire, et a nous orienter un peut, meme un peut plus , ne l'attauqe pas pour rien , ce n'est pas elle qui a inventer la procédure anaem , faut la remercié par contre elle nous a accordé un grand service , et quant a toi je te dis de te préparé au pire si tu crois que les questions serons d'une simplicité absurde , c'est que tu te tropme , cnnaitre le nombre des départements de la france est la moindre des choses
ourahh soeur-67 et merci milel fois a toi et comme je dis si t'en trouve n'hésite pas
h
5 janvier 2009 18:15
bonjour à tous aidez moi s'il vous plait à avoir une idée sur le test merci
t
5 janvier 2009 21:25
Salam chère soeur nisse.Je suis une femme qui vit dans la meme situation que vs! Attendre attedre et attendre une réponse pour ns dossiers de regroupement familial et on n'a que des obstacles devant ns Allah m3ana Ce n'est pas facile c'est meme pénible Allah yfaraj alham.Je me permets de vs demander soeur de nous écrire en détail comment vs passerez le test et les le types de questions... vs passerez le test le 08 janvier bientot inchallah, alors bonne chance et inchallah avec réussite.
J'attends une réponse de votre part et ça sera une aide pour bcp de gens, et allah yjazik koul khir.
n
5 janvier 2009 21:36
merci pour tes encouragements et tes prières ca nou aident énormement , ne t'inquiéte pas je compte tout vous dir inchaalah , je ne vous cacherez rien lol, sa commence a étre bon c'est pour jeudi deja aujourd'huit mchite lhemame lol , inchalah tout se passera bien et pour moi et pour vous et pour tout le monde, alah m3ana kolna , merci encor
m
5 janvier 2009 21:56
salam ca vas tous le monde?
bassaha lhamam nisse lol,mohim rabi m3ak inchalah et tous qui ont le test ,courage
s
5 janvier 2009 22:28
oui sa saproche le 9/01 c'est le test Incha allah smiling smiley

Moi aussi je souhaite à nous tous de réussir c bientooooooo enfin Clap
t
6 janvier 2009 16:34
Salam oukhti nisse.Bass7a al7mam.Aprés avoir reçu une réponse de ta part,j'ai décidé de te tutoiyer ok.
Je sais bien qu'on peut bien compter sur toi! tu vois plein de monde qui attend une réponse de ta part et surtout la bonne nouvelle Anaja7 et facilité cette étape.
encore nisse bon courage et bonne chance.Allah yjma3 chml ALMOUTAZAWIJIN we yassahil oumourna.
oukhti à bientot.
n
6 janvier 2009 16:38
talfount2009
merci bcp a toi had de3wa makayen bhalha , aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnesmiling smiley et encore merci et boonne chance a tout le monde
h
6 janvier 2009 17:27
bonjour nisse, je m'appelle hanen de tunis je suis mariée avec un français, et je vais passer le test le 12 janvier, donc je sens ce que tu sens et je veux te dire bon chance et bon courage et dieu que te protège
6 janvier 2009 18:20
salem tosus le monde bonne annee a tous

moi aussi je suis d accord avec toi boutina je pense que l on devré se concentré lus sur les questions qui vont réelement tombé le jour j inchallah

faut tenir le cou inchallah sa va bien se passé pour tous avec l aide de raby

t inkiéte pas boutina inchallah sa va allé, et nos moitié serrons avec nous tres bientot inchallah

salem a tous
h
6 janvier 2009 18:44
bonsoir à tous je m'appelle hanen de tunis, puisque je vais passé le test à l'anaem à tunis donc je suis comme vous un peu stressé et je peur aussi si je réussi pas dans le test, tellement je hâte de joindre mon mari et c'est trés difficile d'être loin de mon mari surtout qu'il a resté avec moi après le mariage juste une semaine et là sa fait 2mois loin de lui il me manque bcp et je suis très stressé jusqu'à que je perds la confiance en moi et je me dis peut être je parle pas bien le français et peut être je réussi pas...
bref j'ai fait des recherches et j'ai trouvé par hasard dans le site voyages bon plan dans le forum un tunisien qui a déjà passé le test et il raconte tout, voilà ce qu'il a dit:

J'ai pris une convocation de l'ANAEM, puis je suis allée a l'IFC (institus français de coopération) il est écrit l'adresse la dessous ou j'ai passer un test.
Voila la femme ma donné une brochure pour écrire le nom; prénom, date de jour puis signé c un contrat.
Jé donner les copis de mes diplome.
Elle ma poser 6 question et je dois répondre par vrai ou faux (question sur les valeurs de le république)
je te donne les questions, mais n'oublie pas que les questions change un petit peu, mais elle se dérige dans le meme but.( les questions poser à moi):
est ce que la femme peu sortir seul sans son mari
les immigai ont les meme lois que les francais
est ce que il y a une egalité entre la femme et lhomme
est ce que on a la liberté de croyance
qui est le président de la françe
est ce ke on a le droit de tout comm e les français
Enfin elle m'a donné un certefica de réussite, puis je suis allé à l'ANAEM pour montrer cette certifica.

Et voila, aprés une semaine j'aille au consulat le matin avec le passeport et le certifica sans prendre un rendez .
vous

jéspere que jai bien vous aidé et bon courage
t
7 janvier 2009 17:23
Un grand salam du maroc jusq'au tunisie.Courage soeur je sais bien ce que tu resens! ce n'est pas facile d'etre loin de son mari... c'est meme pénible! On a pas le choix il faut avoir bcp de Sabr eh oui surtout quand tu es étranger c'est difficulté et meme racisme et si tu as un passeport rouge (français!) t'a les portes qui s'ouvrent mais Allah karim ;ça fait plus que 2 ans que j'attends réponse pr mon dossier de regroupemment familial .....et tjr rien là il ya envoi de convocation pr passer le test! Des obstacles. alors hanenetunis ne sois pas faible, tu n'es pas la seule a stressé et a etre triste ..... toutes les femmes qui cherchent satbilité souffrent de cette situation pénible.
Alors il faut avoir confiance en soi et avoir bcp d'éspoir. Allah yjib la réussite et la stabilité trés prochainement pr tout le monde
Bonne chance et allahouma yassir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook