Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mangé du porc sans faire exprès
m
14 juin 2013 17:23
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
maroussa a écrit:


le porc est sale et a une sale gueule pas la peine de trouver des excuses : pays froids ou chauds pour les musulmans c'est NEXT car rien qu'en le voyant il donne pas envie ! d'ailleurs il me fait penser à pas mal de monde... surtout son groin magnifique. Un mouton c'est trop mignon et il est logique que les consommateurs de porcs ne le trouvent pas à leur goût, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! et ton humour à deux balles pour ta dernières phrases c'est très moyen...

J'ai répondu TROP VITE à ta réponse du post en question. Je viens de comprendre quelle personnage tu es. Ok Français marié à une Marocaine. Athé. Plein d'humour pour contourner la religion. La prochaine fois je saurais !

Merci d'avoir fait un petit tour sur ma biographie, lol. Et merci également de noter que j'ai de l'humour, ça me fait plaisir.
Je te trouve assez injuste envers le porc qui est au même titre que le mouton un être de la création. Le critiquer ainsi revient à critiquer l'oeuvre de Dieu. En t'autorisant cette liberté, ne t'exposes-tu pas à quelques problèmes ?
Et puis franchement as-tu vraiment observé de près cet animal, c'est adorable un petit porcelet.

Je te rassure le porc n'est pas l'essentiel de mon alimentation, je mange aussi du mouton, du boeuf, du poulet etc... même si personnellement je trouve qu'un poulet c'est aussi très très moche, mais c'est une question de goût....
on ne critique pas la création de dieu , au contraire la création de dieu est parfaite , regarde le cochon a été créer dans le seul but de nous débarrasser des déchets et de nos excréments ,le mouton pour nous nourrir , la vie est bien faite chaque chose à son rôle.

Les cochons ne mangent pas des déchets ni des excréments contrairement à ce que l'on a colporté.
Le cochon domestique ou d'élevage est nourri d'une façon très précise. Soupe ou aliments secs.
Quant à la nature je me pose souvent des questions sur toutes sortes d'insectes et d'animaux
nuisibles qui ne servent à rien, mais souvent à semer la mort.

Dans ce monde rien n'est parfait.
m
14 juin 2013 17:33
Citation
Vizion93 a écrit:
Citation
Baligh a écrit:
Asalamu 'alaykoum,


Pourquoi c'est haram ? Là, c'est grave, pourquoi se poser ce genre de question ? Quand le dieu des religions dit quelque chose il faut l'écouter sinon c'est l'enfer pardi!

Pour ne pas induire les gens en erreur, il faut rectifier certaine chose. Alkahina (et les autres), il n'est pas interdit de se poser des questions sur la religion, sur les halal et haram; il n'est pas non plus interdit de connaitre l'origine des haram.
Si certaine choses sont haram c'est qu'il y a une raison, car Allah ne nous veut que le meilleur.

Le porc est un animal impur et charognard qui se nourrit de déchet et d’animaux morts. Il se nourrit également de ses propres excréments. Il est porteur de nombreuses maladies. La viande de porc se conserve mal et est de moins bonne qualité nutritive...
Si le porc est largement consommé en occident c'est à cause de son cout en élevage qui est dérisoire.

Il faut bien "gaver" les ouailles crédules.

Wa Allah u a'lam.


Alaykoum salam,

Oui, tout à fait, le porc mange des déchets, des cadavres, des excréments ! mais le pire, c'est que le cochon possède le système digestif le plus rapide et le plus pauvre de tous les animaux, il met 4h à digérer et son organisme ne possède pas l'enzyme nécessaire pour éliminer correctement les toxines...donc il emmagasine tout dans sa graisse.....que les ignorants se pressent de déguster...bon appétit...
Tout est bon dans le cochon ?...arfff

Tu parles étrangement de cet animal qui est reconnu par la médecine comme ayant les organes se
rapprochant le plus de l'humain. Qui est donc une possibilité pour des greffes d'organes.
Sais-tu seulement qu'une partie de la muqueuse intestinale du porc
sert à remplacer la cornée de l'oeil humain et éviter au malade la cécité?
Sais-tu également que dans des grandes périodes de famine les gens
mangeaient ce qu'ils pouvaient et même du rat. Pour ne pas mourir de faim.
Alors que le cochon dans des temps anciens aient mangé des choses exécrables sans doute
puisque l'homme affamé peut le faire pour survivre. Mais le cochon domestique ne mange pas
ce que tu dis.
16 juin 2013 02:32
Citation
maroussa a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
maroussa a écrit:


le porc est sale et a une sale gueule pas la peine de trouver des excuses : pays froids ou chauds pour les musulmans c'est NEXT car rien qu'en le voyant il donne pas envie ! d'ailleurs il me fait penser à pas mal de monde... surtout son groin magnifique. Un mouton c'est trop mignon et il est logique que les consommateurs de porcs ne le trouvent pas à leur goût, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! et ton humour à deux balles pour ta dernières phrases c'est très moyen...

J'ai répondu TROP VITE à ta réponse du post en question. Je viens de comprendre quelle personnage tu es. Ok Français marié à une Marocaine. Athé. Plein d'humour pour contourner la religion. La prochaine fois je saurais !

Merci d'avoir fait un petit tour sur ma biographie, lol. Et merci également de noter que j'ai de l'humour, ça me fait plaisir.
Je te trouve assez injuste envers le porc qui est au même titre que le mouton un être de la création. Le critiquer ainsi revient à critiquer l'oeuvre de Dieu. En t'autorisant cette liberté, ne t'exposes-tu pas à quelques problèmes ?
Et puis franchement as-tu vraiment observé de près cet animal, c'est adorable un petit porcelet.

Je te rassure le porc n'est pas l'essentiel de mon alimentation, je mange aussi du mouton, du boeuf, du poulet etc... même si personnellement je trouve qu'un poulet c'est aussi très très moche, mais c'est une question de goût....
on ne critique pas la création de dieu , au contraire la création de dieu est parfaite , regarde le cochon a été créer dans le seul but de nous débarrasser des déchets et de nos excréments ,le mouton pour nous nourrir , la vie est bien faite chaque chose à son rôle.


si tu aurais lu ce que j'ai répondu dans ma réponse avant la tienne : j'ai reconnu que j'y suis allé un peu fort !
salam

tu as été très insultante , tu vois moi même si je le trouves très provocateurs je ne me serai permise de tels insultes

salam
m
16 juin 2013 15:27
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
maroussa a écrit:


le porc est sale et a une sale gueule pas la peine de trouver des excuses : pays froids ou chauds pour les musulmans c'est NEXT car rien qu'en le voyant il donne pas envie ! d'ailleurs il me fait penser à pas mal de monde... surtout son groin magnifique. Un mouton c'est trop mignon et il est logique que les consommateurs de porcs ne le trouvent pas à leur goût, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! et ton humour à deux balles pour ta dernières phrases c'est très moyen...

J'ai répondu TROP VITE à ta réponse du post en question. Je viens de comprendre quelle personnage tu es. Ok Français marié à une Marocaine. Athé. Plein d'humour pour contourner la religion. La prochaine fois je saurais !

Merci d'avoir fait un petit tour sur ma biographie, lol. Et merci également de noter que j'ai de l'humour, ça me fait plaisir.
Je te trouve assez injuste envers le porc qui est au même titre que le mouton un être de la création. Le critiquer ainsi revient à critiquer l'oeuvre de Dieu. En t'autorisant cette liberté, ne t'exposes-tu pas à quelques problèmes ?
Et puis franchement as-tu vraiment observé de près cet animal, c'est adorable un petit porcelet.

Je te rassure le porc n'est pas l'essentiel de mon alimentation, je mange aussi du mouton, du boeuf, du poulet etc... même si personnellement je trouve qu'un poulet c'est aussi très très moche, mais c'est une question de goût....
on ne critique pas la création de dieu , au contraire la création de dieu est parfaite , regarde le cochon a été créer dans le seul but de nous débarrasser des déchets et de nos excréments ,le mouton pour nous nourrir , la vie est bien faite chaque chose à son rôle.


si tu aurais lu ce que j'ai répondu dans ma réponse avant la tienne : j'ai reconnu que j'y suis allé un peu fort !
salam

tu as été très insultante , tu vois moi même si je le trouves très provocateurs je ne me serai permise de tels insultes

salam


salam, j'y suis allée un peu fort mais bon les commentaires venant de ta part ne me touchent pas tu es une fille/femme qui tenait de drôles de propos sur le post "quelle honte" que j'avais mis donc ta façon de penser je m'en contrefiche.
s
18 mai 2014 22:28
Salam aleikom mon pere est parti achter des sauccise il savais pas que c est tai avec du porc et j ' ai manget sans etre au couran
L
19 mai 2014 10:34
Citation
sarah zeneli a écrit:
Salam aleikom mon pere est parti achter des sauccise il savais pas que c est tai avec du porc et j ' ai manget sans etre au couran

Salam

Des réponses dans ce thread

[www.yabiladi.com]
L
19 mai 2014 10:36
Je cite un comm. de ce forum:
[www.planete-islam.com]

"
1664 إن الله وضع عن أمتي الخطأ والنسيان وما استكرهوا عليه صحيح الألباني صحيح ابن ماجه

Le Prophète a dit aussi -traduction relative est approchée :- « Ma nation ne sera pas châtié sur l'erreur -forcée-*, sur l'oubli et sur ce qu'on l'oblige à faire »

* erreur forcée : c'est la traduction que j'ai trouvé sur le net, elle ne me semble pas correcte, mais peut être que l'interprétation du hadith l'explique de cette manière"
J
30 juillet 2014 03:02
Salam tout le monde ,

S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
J'ai 14ans je suis musulmane pratiquante et il y a quelques mois, lors d'un voyage scolaire une companie nous a fourni des sandwich au thon et au jambon , ayant eu un sandwich au jambon j ai demander a quelqu un de me l echanger mais personne ne voullaient... Et la je ne sais pas ce qu il m'a pris shetan etait surement la... mais j'ai mangé le sandwich au jambon.. Je regrette vraiment et j ai tres honte de moi...
Aujourd'hui j ai tres peur car je craint Allah et je ne sais pas si je suis condamné a l'enfer... Aidez moi freres et soeur musulman..
i
30 juillet 2014 07:24
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait.

Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
B
B-S
1 août 2014 18:06
En étant en France, c'est tres dur de n'avoir jamais avaler du porc sans faire exprés.
O
1 août 2014 19:02
Citation
S-B a écrit:
En étant en France, c'est tres dur de n'avoir jamais avaler du porc sans faire exprés.


Mdr la blague !

Ca a quel goût sinon ?
a
1 août 2014 23:00
Citation
Jenna17 a écrit:
Salam tout le monde ,

S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
J'ai 14ans je suis musulmane pratiquante et il y a quelques mois, lors d'un voyage scolaire une companie nous a fourni des sandwich au thon et au jambon , ayant eu un sandwich au jambon j ai demander a quelqu un de me l echanger mais personne ne voullaient... Et la je ne sais pas ce qu il m'a pris shetan etait surement la... mais j'ai mangé le sandwich au jambon.. Je regrette vraiment et j ai tres honte de moi...
Aujourd'hui j ai tres peur car je craint Allah et je ne sais pas si je suis condamné a l'enfer... Aidez moi freres et soeur musulman..

Salam Aleykoum wa ramatullähi wa barakatuh

Puisque vous avez du remords, Dieu vous pardonnera votre faiblesse. Dieu a créé le repentir, précisément pour nous sauver de l'Enfer, car nous sommes tous des pécheurs. Aussi soyez rassurée. Bien entendu la valeur de votre remords ne prendra tout son sens que si vous ne recommencez plus. Mais je ne doute pas un instant que votre foi vous interdira de remanger du porc. Soyez imaginative dans le choix de vos aliments, la vie moderne nous apporte une diversité qui nous permet facilement d'éviter le porc. La crainte d'Allah (qu'Il soit loué) nous aide à repousser toute tentation de Sheytani.
A
9 novembre 2021 18:41
Bonjour ,
J’ai mangé avec mes amis ce midi et j’ai pris des pâtes à la carbonnara . L’orque que j’ai ouvert la boîte j’ai vue qu’il y avait des pâtes , de la sauce et des lardons . Et j’avais un gros doute pour les lardons donc je l’ai ais mis de côté et mangé seulement des pâtes et de la sauce dedans mais je m’en suis rendu compte à la fin d’après midi que la sauce a été cuisiné avec les lardons qui sont sans doute du porc ? Allah me pardonnera-t-il ? Inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook