Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'insulte Mon mari?
U
11 juillet 2020 19:01
Salem,
Je ne sais pas si ce qui m'arrive est normal ou pas, mais voilà :
Je suis actuellement, un peu malade, entre autre à cause du confinement, mais dernièrement je ne me sens pas au top, je suis allé voir un médecin qui a trouvé quelques anomalies mais il me faut des tests supplementaires pour savoir. Cette situation avec le confinement me stressent.
Hier, je fais part à mon mari de ce que le médecin m'a dis, il me dit de ne pas s'en inquiéter, il faut attendre des résultats plus poussés. Mais je reste stressée. Le soir je lui dis que la maison est sale, et que je suis fatigué, il m'a proposé que je fasse autant que je pouvais, et qu'il allait essayer d aider à faire des tâches ménagères avant de dormir. Quelques heures plus tard, je le trouve endormi, je lui cri dessus comme quoi il m'avait promis d'aider!(. Et là il me cri dessus comme quoi il ne prend pas d'ordre de ma part, et qu il n est pas ma bonne. J ai décidé de dormir sur le canapé pour que ça ne finisse pas en engueulade plus sévère. Le lendemain il se réveil, a fait les trucs promis, a fais son petit dej mais a été drôlement froid et agressif avec moi. Je lui ai posé une question sur moi, il m'a dis que j étais une folle et qu'il ne veut plus de mon insolence ! Je ne sais pas si sa réaction n est pas un peu exagérée?
^
11 juillet 2020 19:05
Alaykoum Salam

Essayez de relativiser vous vous prenez la tête pr du ménage...

Parlez calmement au lieu de vs jeter la pierre non ?

Allah yshafik ma sœur
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
11 juillet 2020 19:06
Je pense qu'il était juste énervé ça lui passera.
Parler calmement et explique lui que tu n'étais pas bien.
F
11 juillet 2020 19:09
Alykoum selem

Un homme après que tu aïs crié dessus et lui avoir donner des ordres (je sais que tu es fatiguée mais eux le voient comme ça peut importe la raison), il lui faut un petit moment pour qu'il se calme.
Ils sont plus fiers et rancuniers, que nous...
De grands sensibles ?.

Attendez d'être calmés tous les 2 pour pouvoir en parler tranquillement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 19:16 par Flilissa79.
11 juillet 2020 19:10
Et la tienne n'était'elle pas un peu écessive?
Si le ménage n'est pas au top, ou est le problème, on le fait demain...
J'espère ne jamais de voir me disputer avec mon mari, si j'en ai un, un jour, pour une question de ménage.. Je préfèrerais passer ce temps auprès de lui...
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Salem,
Je ne sais pas si ce qui m'arrive est normal ou pas, mais voilà :
Je suis actuellement, un peu malade, entre autre à cause du confinement, mais dernièrement je ne me sens pas au top, je suis allé voir un médecin qui a trouvé quelques anomalies mais il me faut des tests supplementaires pour savoir. Cette situation avec le confinement me stressent.
Hier, je fais part à mon mari de ce que le médecin m'a dis, il me dit de ne pas s'en inquiéter, il faut attendre des résultats plus poussés. Mais je reste stressée. Le soir je lui dis que la maison est sale, et que je suis fatigué, il m'a proposé que je fasse autant que je pouvais, et qu'il allait essayer d aider à faire des tâches ménagères avant de dormir. Quelques heures plus tard, je le trouve endormi, je lui cri dessus comme quoi il m'avait promis d'aider!(. Et là il me cri dessus comme quoi il ne prend pas d'ordre de ma part, et qu il n est pas ma bonne. J ai décidé de dormir sur le canapé pour que ça ne finisse pas en engueulade plus sévère. Le lendemain il se réveil, a fait les trucs promis, a fais son petit dej mais a été drôlement froid et agressif avec moi. Je lui ai posé une question sur moi, il m'a dis que j étais une folle et qu'il ne veut plus de mon insolence ! Je ne sais pas si sa réaction n est pas un peu exagérée?
11 juillet 2020 19:15
tu as déjà posté un sujet où tu exposais la situation de ton couple. ça serait bien de le rappeler à tout le monde pour que les membres puissent correctement te conseiller. la situation de votre couple et ton compo avait consterné bcp de membres
U
11 juillet 2020 19:22
Oui en effet, nous avons plusieurs accrochages. Généralement c'est moi qui commence et c est au dessus de mes forces.
Il a déjà été diagnostiqué de dépression à cause de moi et "mes comportements" d'après ses dires.
Généralement ça se passe bien, mais 2 fois par mois environ on a un sujet qui nous refroidi.
C'est un bon mari et je lui suis très reconnaissante, et tout le monde atteste de son bon comportement et moi aussi je suis quelqu un de bien au fond. Mais voilà quoi, on se dispute car je veux qu il soit mieu et le meilleur.
Citation
whataboutism a écrit:
tu as déjà posté un sujet où tu exposais la situation de ton couple. ça serait bien de le rappeler à tout le monde pour que les membres puissent correctement te conseiller. la situation de votre couple et ton compo avait consterné bcp de membres
11 juillet 2020 19:26
Salam

Bah ... si tu cries sur ton homme alors qu'il dort, ça t'étonne qu'il le prenne mal ? T'aimes bien qu'on te réveille en sursaut en te criant dessus ? Sérieusement quoi !

D'ailleurs le lendemain matin, il a aidé, là il était réveillé et en forme.

Tu m'étonnes qu'il fasse la tronche. T'as vu comment tu te comportes aussi ? Mets-toi un peu à sa place.

Un homme, c'est comme ça, une fois que ça dort, c'est pas comme une femme, faut pas le réveiller. Faut le laisser.

Une femme se réveille facilement, qu'un homme non. Tu vas lui donner une attaque si tu continues comme ça.
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Salem,
Je ne sais pas si ce qui m'arrive est normal ou pas, mais voilà :
Je suis actuellement, un peu malade, entre autre à cause du confinement, mais dernièrement je ne me sens pas au top, je suis allé voir un médecin qui a trouvé quelques anomalies mais il me faut des tests supplementaires pour savoir. Cette situation avec le confinement me stressent.
Hier, je fais part à mon mari de ce que le médecin m'a dis, il me dit de ne pas s'en inquiéter, il faut attendre des résultats plus poussés. Mais je reste stressée. Le soir je lui dis que la maison est sale, et que je suis fatigué, il m'a proposé que je fasse autant que je pouvais, et qu'il allait essayer d aider à faire des tâches ménagères avant de dormir. Quelques heures plus tard, je le trouve endormi, je lui cri dessus comme quoi il m'avait promis d'aider!(. Et là il me cri dessus comme quoi il ne prend pas d'ordre de ma part, et qu il n est pas ma bonne. J ai décidé de dormir sur le canapé pour que ça ne finisse pas en engueulade plus sévère. Le lendemain il se réveil, a fait les trucs promis, a fais son petit dej mais a été drôlement froid et agressif avec moi. Je lui ai posé une question sur moi, il m'a dis que j étais une folle et qu'il ne veut plus de mon insolence ! Je ne sais pas si sa réaction n est pas un peu exagérée?
11 juillet 2020 19:40
Il a raison de s'être énervé t'aurais pas dû lui crier dessus c'est à toi de t'excuser maintenant
C
11 juillet 2020 19:49
On ne réveille pas une personne par des cris.

Perso je n'aurais pas du tout apprécié.
Certes tu es malade et fatiguée mais il faut quand même faire attention à ta manière de communiquer.
.
11 juillet 2020 19:52
Oui ça se fait pas.

Moi aussi je detesterais qu'on me cris dessus même si j'ai promis de faire du ménage.

D'ailleurs mon époux la très bien compris. Donc il y va subtilement. Très subtilement. Si ya quelque chose.

Et très honnêtement il ne me viendrait jamais a l'idée de lui crier dessus pr ça ou autre. Même s'il m'a promis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/20 19:53 par Salaamm.
11 juillet 2020 20:03
Ton état de santé justifie ta crainte, ton mari devrait être plus intentionné et tendre avec toi.
Il a démontré son égoïsme envers toi.
Un bon mari doit aider sa femme au quotidien, si tu es fragilisé par ton état ton mari devrait t’aider d’avantage.
Tu as raison de faire grève intimement, il doit te mériter, juste c’est juste Angel
11 juillet 2020 20:24
tu te poses la question sur sa réaction a lui? Et la tienne de réaction tu en penses quoi?
C
11 juillet 2020 20:28
Juste c'est pas juste de lui dire qu'elle a raison de faire grève.

Elle devrait plutôt faire aussi attention de son côté. Et puis on est pas tous pareil. Juste c'est juste?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ton état de santé justifie ta crainte, ton mari devrait être plus intentionné et tendre avec toi.
Il a démontré son égoïsme envers toi.
Un bon mari doit aider sa femme au quotidien, si tu es fragilisé par ton état ton mari devrait t’aider d’avantage.
Tu as raison de faire grève intimement, il doit te mériter, juste c’est juste Angel
.
11 juillet 2020 20:29
Si la maison est faite tout les jours,pas de soucis, c'est pas trop compliqué.
tu es confinée actuellement apparemment,tu devrais avoir le temps.

Il a fait le ménage le matin alors que tu lui a gueuler dessus la veille,il est sympa je trouve.
11 juillet 2020 20:50
En attendant pour lui crier dessus, elle n'était pas malade ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ton état de santé justifie ta crainte, ton mari devrait être plus intentionné et tendre avec toi.
Il a démontré son égoïsme envers toi.
Un bon mari doit aider sa femme au quotidien, si tu es fragilisé par ton état ton mari devrait t’aider d’avantage.
Tu as raison de faire grève intimement, il doit te mériter, juste c’est juste Angel
11 juillet 2020 20:55
Il a bien raison de s ennerver.

Lui doit payer toutes les charges du foyer pendant que tu gardes 100 % de ton salaire mais a cote de ça il doit t assister dans toutes les tâches ménagères.

Il a raison quand il te demande d arreter de travailler car il aurait un plus grand intérêt à ce que tu ne bosses plus.
^
^$#
11 juillet 2020 20:58
Salam

Dans les 2 posts que tu as créé, tu es la fautive.
Tu as des manquements mais tu ne pointes que ton époux.
Tu as un problème de communication. On ne réveille pas quelqu'un en criant c'est très énervant et automatiquement il se met en mode " auto défense ".
Tu l agressés. Il te répond en conséquence.
Il s est endormi. Ya pas mort d homme.
Gère tes émotions. Il n est pas responsable des anomalies que tu viens d apprendre. Il te dit de ne pas d inquiéter et attendre d autres résultats. Tu te fais des frayeurs toute seule sans avoir la fin des résultats.
Continue comme ça et tu vas finir par vraiment éloigner ton époux.

Si tu n arrives pas à gérer le foyer parce que vous travaillez tout les 2.
Il faut que vous discutiez au calme et trouviez votre propre équilibre.
Il y a plusieurs fonctionnements dans un couple à vous de trouver celui qui va éviter les conflits et créer une harmonie.
Tu as par exemple :
Travailler tout les 2 et vous participer tout les 2 financièrement et aux tâches.
Il travaille tu travailles plus si vous en avez les moyens et tu vas pouvoir gérer votre foyer tranquillement puisque tu as du mal gérer le travail + gestion du foyer seule.

Mais ton époux paie tout tu ne l aides pas financièrement alors évidemment ça ne doit pas lui donner envie de t aider dans les tâches.
Il se dit qu'il fait sa part. Subvenir au foyer sans toi. Qu'il n'a pas à faire les tâches ménagères.

Si tu veux de l aide qu'on te décharge et bien peut être qu'il faut le décharger financièrement et payer les factures ensemble.
Jte dis ça parce qu'il estime que si il paie tout. Tu dois gérer seule le foyer.

Tu as l air dépassé. Ça arrive. Rien de grave.
Revoyez ENSEMBLE le fonctionnement pour que personne ne se sente lésés et que vous y trouvez une harmonie et un travail d équipe.


Tu dis que ton homme te montre beaucoup d affection qu'il te fait des cadeaux. Calmes !!

Cesse ton comportement controlant sur lui c'est aussi insupportable chez l homme que chez la femme.

Et excuse toi d avoir crier c'est la moindre des choses.

Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Salem,
Je ne sais pas si ce qui m'arrive est normal ou pas, mais voilà :
Je suis actuellement, un peu malade, entre autre à cause du confinement, mais dernièrement je ne me sens pas au top, je suis allé voir un médecin qui a trouvé quelques anomalies mais il me faut des tests supplementaires pour savoir. Cette situation avec le confinement me stressent.
Hier, je fais part à mon mari de ce que le médecin m'a dis, il me dit de ne pas s'en inquiéter, il faut attendre des résultats plus poussés. Mais je reste stressée. Le soir je lui dis que la maison est sale, et que je suis fatigué, il m'a proposé que je fasse autant que je pouvais, et qu'il allait essayer d aider à faire des tâches ménagères avant de dormir. Quelques heures plus tard, je le trouve endormi, je lui cri dessus comme quoi il m'avait promis d'aider!(. Et là il me cri dessus comme quoi il ne prend pas d'ordre de ma part, et qu il n est pas ma bonne. J ai décidé de dormir sur le canapé pour que ça ne finisse pas en engueulade plus sévère. Le lendemain il se réveil, a fait les trucs promis, a fais son petit dej mais a été drôlement froid et agressif avec moi. Je lui ai posé une question sur moi, il m'a dis que j étais une folle et qu'il ne veut plus de mon insolence ! Je ne sais pas si sa réaction n est pas un peu exagérée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/20 21:06 par O&L.
11 juillet 2020 21:02
Une personne malade et non assistée crie encore plus fort pour obtenir de l’aide, juste c’est juste Angel
Citation
Citronnus a écrit:
En attendant pour lui crier dessus, elle n'était pas malade ...
11 juillet 2020 21:02
Salam,

Franchement je trouve que tu exagères, il t a proposé de t'aider ce qui est très gentil de sa part et s'est endormi ce qui n'est pas grave du tout et toi tu lui crie dessus....

Et lui malgré ton comportement de gamine fait quand même le ménage qu il t'avait promis au réveil.

Tu devrais t'excuser et changer de comportement et surtout mûrir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook