Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'hésite : je reste mariée ou je divorce?
b
18 mai 2008 15:18
Citation
bya_wla_bik a écrit:
wlahe y'en ki se marie sans savoir pour koi ou juste pour faire comme tout le monde eye rolling smiley

j'ai une kestion à te poser,est ce kil respecte tes traditions?

si c'est le cas

franchement je vois pas ce que tu veux de pluseye rolling smiley
b
18 mai 2008 15:19
m
18 mai 2008 15:19
salam o alikoum,

Tu l'aime il t'aime c un bon point! (ouf)

Apres t'as grandi differement certe vas trouver un homme qui a exactement la meme education que toi!! (fais moi signe quand ta trouvé)

Le plus que parfait n'existe qu'au paradis alloooo ici la terre, forcement c pas tout beau tout rose ya des haut ya des bas ya tjs qq'un qui est pas content mais l'essentiel c que vous deux vous soyez heureux tes parents, c parents on fait leur vie mtn a vous de faire la votre.

wa alikoum o salam
p
18 mai 2008 16:30
slm

je ne connais pas toute ton histoire mais je serais contre le divorce dans ton cas .

Comme tu dis , ce sera un gros echec le divorce pour ta famille mais surtout pour toi même !!

Tu aimes ton mari et réciproquement , vous êtes croyants alors que demande le peuple !

Certes il existe des querelles entres vos familles mais tu crois qu'entres marocains il y en a pas !!??

ce n'est pas une question d'origine parce que des moyenâgeux il y en existe plein aussi chez nous grinning smiley

Je te conseille d'en parler avec ton mari , ça te fera du bien . Prenez un peu de recul par rapport à vos

familles respectives pour le moment . Si ton mari est intelligent et qu'il t'aime , je suis persuadé

qu'il fera des efforts et qu'il se modernisera en faisant du ski sur ses montagnes tongue sticking out smiley
c
18 mai 2008 16:47
les mariages mixtes ne marchent pas.
tu as fait un mauvais choix, tu es marocaine tu te marie avec un marocain et basta...


Citation
nuinuila a écrit:
Je ne sais plus quoi faire.
Je me suis mariée il a maintenant un an et demi, je suis d'origine marocaine et mon mari d'origine kabyle. Mais je ne suis pas heureuse avec lui à cause de différentes raisons : tout d'abord le jour de notre mariage nos parents respectives ne ceux parlent plus car ils se sont disputés le jour du mariage car nous n'avons pas les meme traditions, ni la meme culture et ni la meme langue.
Je m'apercois aujourdhui que j'ai fait une grande erreur parce qu'aujourdhui ca pèse sur mon mariage ces différences mais j'aime quand meme mon mari, je me suis mariée par amour mais je ne suis pas heureuse.
Y a des jours ou ca va j'ai le moral car je n'y pense pas mais d'autres jours ou ca va très mal, je suis l'ombre de moi meme et j'en pleure enormement.
Si je divorce ca sera un grand echec dans ma vie, et je me pose la question aussi si le choix d'avoir épouser mon mari est aussi un echec.
Mon mari et moi n'avont pa eu la meme éducation, c'est un grand fossé entre nous, moi j'ai une éducation plus moderne, plus ouverte, plus souple et plus civilisé et mon mari c'est une éducation du moyen age, des montagnes de la kabylie. Si je reste marié avec lui arriverais-je à vivre avec tout ca ou si je divorce que deviendra ma vie?
Si d'autres filles ont deja vécu ou vivent la meme histoire ou similaire à la mienne, j'aimerais avoir leur opinion. merci
18 mai 2008 17:12
bonjour
reste avec votre mari, car comme tu dit il t'aime et toi tu l'aime donc ne le quitte pas car ca sera une grave faute, tout ca va passé mais si tu fait nu faut pas tu va le regretté
salut.
19 mai 2008 00:15
Citation
col_asu a écrit:
les mariages mixtes ne marchent pas.
tu as fait un mauvais choix, tu es marocaine tu te marie avec un marocain et basta...

Les mariages tout court ne marchent pas ne vous mariez pas et restez célibataire et basta grinning smiley...

Raccourci trop facil spinning smiley sticking its tongue out

Les gens se compliquent trop la vie, y'a tjrs un truc qui tourne pas rond ds un mariage mais bizarement ils le voient après...Fallait réfléchir avant...maintenant il est temps de grandir, d'assumer ses choix, de faire des concessions, d'être responsable de sa vie, personne ne t'as obligé à te marier, donc tant qu'il y a de l'amour et du respect tu dois préserver ton couple coûte que coûte...c trop facil de baisser les bras à la moindre difficulté faut y faire face sinon tu t'en sortiras pas ma bellewinking smiley

Citation
nuinuila a écrit:
Je ne sais plus quoi faire.
Je me suis mariée il a maintenant un an et demi, je suis d'origine marocaine et mon mari d'origine kabyle. Mais je ne suis pas heureuse avec lui à cause de différentes raisons : tout d'abord le jour de notre mariage nos parents respectives ne ceux parlent plus car ils se sont disputés le jour du mariage car nous n'avons pas les meme traditions, ni la meme culture et ni la meme langue.
Je m'apercois aujourdhui que j'ai fait une grande erreur parce qu'aujourdhui ca pèse sur mon mariage ces différences mais j'aime quand meme mon mari, je me suis mariée par amour mais je ne suis pas heureuse.
Y a des jours ou ca va j'ai le moral car je n'y pense pas mais d'autres jours ou ca va très mal, je suis l'ombre de moi meme et j'en pleure enormement.
Si je divorce ca sera un grand echec dans ma vie, et je me pose la question aussi si le choix d'avoir épouser mon mari est aussi un echec.
Mon mari et moi n'avont pa eu la meme éducation, c'est un grand fossé entre nous, moi j'ai une éducation plus moderne, plus ouverte, plus souple et plus civilisé et mon mari c'est une éducation du moyen age, des montagnes de la kabylie. Si je reste marié avec lui arriverais-je à vivre avec tout ca ou si je divorce que deviendra ma vie?
Si d'autres filles ont deja vécu ou vivent la meme histoire ou similaire à la mienne, j'aimerais avoir leur opinion. merci
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
19 mai 2008 14:36
T'avais pas vu cete différences de cultures et d'éducation avant de te marier c'est 2ans après que tu te rends compte perplexe
Je ne sais pas quoi te dire mnt !!!

Citation
nuinuila a écrit:
Je ne sais plus quoi faire.
Je me suis mariée il a maintenant un an et demi, je suis d'origine marocaine et mon mari d'origine kabyle. Mais je ne suis pas heureuse avec lui à cause de différentes raisons : tout d'abord le jour de notre mariage nos parents respectives ne ceux parlent plus car ils se sont disputés le jour du mariage car nous n'avons pas les meme traditions, ni la meme culture et ni la meme langue.
Je m'apercois aujourdhui que j'ai fait une grande erreur parce qu'aujourdhui ca pèse sur mon mariage ces différences mais j'aime quand meme mon mari, je me suis mariée par amour mais je ne suis pas heureuse.
Y a des jours ou ca va j'ai le moral car je n'y pense pas mais d'autres jours ou ca va très mal, je suis l'ombre de moi meme et j'en pleure enormement.
Si je divorce ca sera un grand echec dans ma vie, et je me pose la question aussi si le choix d'avoir épouser mon mari est aussi un echec.
Mon mari et moi n'avont pa eu la meme éducation, c'est un grand fossé entre nous, moi j'ai une éducation plus moderne, plus ouverte, plus souple et plus civilisé et mon mari c'est une éducation du moyen age, des montagnes de la kabylie. Si je reste marié avec lui arriverais-je à vivre avec tout ca ou si je divorce que deviendra ma vie?
Si d'autres filles ont deja vécu ou vivent la meme histoire ou similaire à la mienne, j'aimerais avoir leur opinion. merci
1
19 mai 2008 15:18
Un peu d'indulgence dans vos propos, meskina elle vous demande des avis pour l'aider à la réflexion et non pas pour se faire juger.
Toutes les femmes mariées (j'en suis une) vous diront qu'elles ont découvert les qualités et les défauts de leurs maris en vivant avec eux. Il est difficile de connaître réellement une personne en partageant un déjeuner au resto de temps en temps;c'est vrai que la 1ère année de mariage demande du sbar.

Etant moi même tunisienne mariée à un algérien, je ne vois pas tout à fait les "différences culturelles" comme un frein mais au contraire un trésor à transmettre à nos enfants: ils apprendront différentes recettes de couscousgrinning smiley, porteront des tenues traditionnelles différentes et inchallah seront par cette diversité culturelle plus tolérant. Pour le reste quand on est pas d'accord sur des sujets de peu d'importance ( nous aussi on a eu une éducation diamétralement opposée), je laisse couler non pas par manque de caractère mais parce qu'il faut savoir lâcher prise pour éviter des disputes stériles qui fragilisent le couple.

Par ailleurs, à mon humble avis que vos parents ne parlent pas enveniment vos relations. Donc tentez d'abord une réconciliation des parents en faisant intervenir une tierce personne, une tante par exp.
Avant d'envisager le divorce, essayer d'avoir une conversation à tête reposée avec votre époux en pointant les points négatifs.
Kheir inchallah
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook