Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite à me marier avec lui
m
15 janvier 2023 00:01
Salam mes soeurs,

Je vis en Algérie et depuis 6 mois je parle avec un homme qui vit en France ( d'origine algérienne) que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Il me plait beaucoup. Il est venu faire la khotba, il m'a gâtée de cadeaux magnifiques. On a décidé de faire le hlel dans un mois inchallah.

Mais voilà le problème, j'ai un doute. En fait, il vit avec sa mère et s'occupe d'elle 24h/24, 7j/7. Elle a Alzheimer. Il est aidant familial, ça veut dire qu'il est payé et qu'il a un petit salaire pour s'occuper d'elle. Et plus le temps passe, plus je m'inquiète pour notre avenir. Au début c'était tout rose mais là je me pose de question. Il a été clair et franc dès le début en m'exposant sa situation. Mais je me rend compte qu'il passe beaucoup de temps à s'occuper de sa mère, il dort tot car il dit que ça le fatigue beaucoup, surtout nerveusement. J'aimerai qu'on s'appelle plus souvent même si on arrive à s'appelait ou à s'écrire un peu chaque jour. Et maintenant, jai peur que qu'on on sera marier, on ait pas trop de moyen, pour voyager par exemple, ou simplement sortir au resto, ni même le temps. Donc je suis en train de remettre en question tout. Il est beau, il est charmant, il me plait. Il est gentil, il me fait rire. J'ai des sentiments pour lui et lui pour moi. Mais est-ce que vous pensez que je devrai me marier et vivre avec lui et sa mère ?
15 janvier 2023 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu crois que les hommes se marient pour trouver quelqu'un qui dépense l'argent qu'ils gagnent durement, tu te foures le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Tu vas contribuer à s'occuper de sa mère. Peut-être qu'il ira gagner plus d'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
. .
15 janvier 2023 00:39
Salam


Ce que fait ton fiancé pour sa mère est remarquable ma Sha Allah, Qu'Allah le récompense pour cela.
Sache qu'avoir un proche atteint d'une maladie neurodégénérative empiète énormément sur la vie des proches, notamment celle de l'aidant principal. Au vue de la perte d'autonomie que provoque cette maladie. je suppose qu'elle doit être très dépendante de son fils (tout dépend de l'avancer de la maladie) ce qui veut dire qu'il doit lui consacrer énormément de temps.
Je t'explique cela pour que tu saches où tu mets les pieds: tu n'auras pas l'exclusivité auprès de ton mari en terme de temps. Les femmes sont différentes concernant ce sujet, certaines vivent qu'à travers leurs époux et veulent passer énormément de temps avec lui tandis que d'autres non. À toi de voir comment tu te places, savoir ce que tu attends d'un homme. Peut être que d'autres enfant pourront prendre le relais de temps en temps ?
Tu seras à des milliers km de chez toi et des tiens, nouvelle vie, nouveau pays... je te conseils de te trouver une occupation sinon le sentiment de solitude risque de gagner ton coeur.
Qu'Allah te facilite
15 janvier 2023 01:07
Bah soit tu vas travailler ou tu deviens l'aidant de sa mère pour l'aider
. Pas de mp d'hommes merci
15 janvier 2023 02:01
ptdr grave la meuf veut juste sortir profiter mdr nimporte quoi dsl mais sa mere passe avant toismiling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah soit tu vas travailler ou tu deviens l'aidant de sa mère pour l'aider
M
15 janvier 2023 07:38
Franchement tu es tombé sur une belle âme...tu ne te rends pas compte de son exceptionalité... ce gars va être récompensé par dieu ici et dans l'eau delà...
Si tu l'aimait vraiment tu voudrais juste être avec lui ... l'aider et profiter du reste à deux ...des choses simples...

Dis toi que sa mère c'est comme un enfant... si un jour tu devient mère tu comprendras ce qu'il fait ...on souhaite tous que nos enfants prennent soins de nous comme on a pris soins d'eux...
j
15 janvier 2023 08:55
Il est venu faire la khotba, il m'a gâtée de cadeaux magnifiques

Bye bye les cadeaux magnifiques
U
15 janvier 2023 09:08
Salam a3leykoum,

Je comprends que tu aies peur vu la situation et te juger c’st pas permis on n’est pas a ta place en plus, mais j’ai envie de te donner un conseil : agis comme si sa maman n’était pas atteinte de la maladie.

Tu aurais hésité franchement? Je pense pas vu les qualités chez ce monsieur… il mérite ton attention lui ou pas? Il mérite une femme bien? Des enfants? De l’amour? Donne lui.

N’aie crainte, et place ta confiance en Allah ta3la !

Allah est en train de tester ta véracité, ta sincérité, et si jamais tu refuses ce monsieur à cause de sa maman malade, peut-être qu’Allah t’Enverra pire monsieur, cette fois avec une mere en parfaite santé pour te faire la misère. Vois les choses du bon côté et compatis, compatis beaucoup…… je suis désolée la maladie de sa maman n’est pas une raison valable pour le jeter , bien au contraire ca en dira long sur ta personne et je suis sure que tu n’es pas ce genre de femme..

Si tu te maries et que tu lui donnes un coup de main, Allah te le Rendra au centuple. C’est dommage de te priver de cette opportunité qu’Allah t’A mis sous le nez. L’occasion de faire le bien et de récolter le paradis qui se trouve juste sous les mamans smiling smiley
15 janvier 2023 09:36
Salam, de l’occupation elle en aura. Pour la posteuse , il s’est marié car il lui faut une femme qui s’occupe de sa mère sinon il ne serait pas allé au bled pour chercher une femme. Car il pense que celles du bled c’est dans leur gène de s’occuper naturellement de leur belle mère. Des voyages ou des restos ce sera impossible car faut garder la belle mère et ne pas la laisser seule. Tu lui prépareras à manger, tu devras la surveiller, la laver et même le soir tu ne pourras pas dormir car souvent les personnes Alzheimer on un rythme nycthéméral. À toi de voir
Citation
. . a écrit:
Salam


Ce que fait ton fiancé pour sa mère est remarquable ma Sha Allah, Qu'Allah le récompense pour cela.
Sache qu'avoir un proche atteint d'une maladie neurodégénérative empiète énormément sur la vie des proches, notamment celle de l'aidant principal. Au vue de la perte d'autonomie que provoque cette maladie. je suppose qu'elle doit être très dépendante de son fils (tout dépend de l'avancer de la maladie) ce qui veut dire qu'il doit lui consacrer énormément de temps.
Je t'explique cela pour que tu saches où tu mets les pieds: tu n'auras pas l'exclusivité auprès de ton mari en terme de temps. Les femmes sont différentes concernant ce sujet, certaines vivent qu'à travers leurs époux et veulent passer énormément de temps avec lui tandis que d'autres non. À toi de voir comment tu te places, savoir ce que tu attends d'un homme. Peut être que d'autres enfant pourront prendre le relais de temps en temps ?
Tu seras à des milliers km de chez toi et des tiens, nouvelle vie, nouveau pays... je te conseils de te trouver une occupation sinon le sentiment de solitude risque de gagner ton coeur.
Qu'Allah te facilite
C
15 janvier 2023 09:37
Wa aleykoum salam,

Si tes sentiments pour cet homme sont fondés et forts, tu ne devrais même pas te poser la question.

Il a l'immense honneur de s'occuper de sa maman souffrante d'Alzheimer.
Allah i chafiha. Sache que c'est une maladie très lourde et compliquée, il se doit d'être là pour elle.
Son fils est une ni3ma.

Se marier c'est surtout soutenir et épauler l'autre dans ce qu'il traverse. Ce n'est pas qu'aller au restaurant et voyager.
Il y a beaucoup plus important.

Le restaurant tu pourras le faire chez vous.

Le tout est que ton mari ressente ton soutien, ton amour et ton affection.
15 janvier 2023 09:59
Salam

Ton prétendant est assez malhonnête. Tu vas me dire qu'avec un salaire d aidant il souhaite se marier et s'occuper de sa mère.

Soit il te prend pour une débile soit tu es débile excuse moi. Le salaire daidant ne dépasse même pas les 1000 euros et encore il s'agit de personnes vraiment dépendantes

Ton fiancé veut juste une bobonne qui va s'occuper de sa mère.
Et ça il sait qu en France ce serait niet donc il est allé chercher soit disant une femme du bled qui a le sens de la famille et qu'il va rendre corvéable à souhait.

Bonne continuation
U
15 janvier 2023 10:07
C’est vrai c’est un choix a faire c’est des sacrifices mais tu sais tres bien que les éprouvés sont les plus aimés et qu’en sacrifiant alors Allah nous Echange ce sacrifice par du bonheur de la Rahma de l’amour de la paix etc

Et s’occuper d’un alzheimer c’est pas de tout repos c’est comme s’occuper d’un enfant de 5 ans mais toute la vie. En gros lui tenir la main lui changer la couche l’aider a s’habiller ne pas le laisser seul etc. C’est certe tres tres prenant et justement tu ne penses pas que ca aide a gagner le paradis? Ne penses-tu pas que derriere ce choix d’epreuve et de patience il y a le paradis éternel pour la femme là? C’est méritoire et tres noble. Et ca ne signifie absolument pas qu’ils pourront jamais voyager ou jamais sortir a 2. Car généralement Allah Benit tellement ces couples qu’Il leur Accorde Ses Faveurs …

Et en effet si cette femme fait le choix inverse, personne peut la juger. C’est pas tout le monde qui dirait oui face a une telle situation, soyons tous honnêtes ici il faut une foi précieuse en Allah, il n’y a que les doués d’intelligence qui comprennent cette sagesse. Parler c’est facile, le faire c’est autre chose! qu’Allah Raffermisse notre Foi dans notre coeur, et Aide cette jeune femme et lui Accorde de Sa Force aminn
Citation
Blablate a écrit:
Salam, de l’occupation elle en aura. Pour la posteuse , il s’est marié car il lui faut une femme qui s’occupe de sa mère sinon il ne serait pas allé au bled pour chercher une femme. Car il pense que celles du bled c’est dans leur gène de s’occuper naturellement de leur belle mère. Des voyages ou des restos ce sera impossible car faut garder la belle mère et ne pas la laisser seule. Tu lui prépareras à manger, tu devras la surveiller, la laver et même le soir tu ne pourras pas dormir car souvent les personnes Alzheimer on un rythme nycthéméral. À toi de voir
15 janvier 2023 10:18
Je ne dis pas que c’est mal attention ! Je la met en garde, elle voulait une réponse il faut lui dire ce qui l’attends. Je dis juste qu’elle mérite de se marier et de vivre une vie de couple normalement. Si au bout de quelques années sa mère tomberait malade oui j’avoue qu’elle doit s’occuper d’elle mais au début de leur mariage je trouve ça louche qu’il aille en chercher une du bled et se plaint d’être fatigué. Ça sert à rien de se marier et qu’au bout il y a un divorce car des querelles vont se créer forcément. Il lui reprochera de ne pas avoir fait bien telle ou telle chose, d’avoir oublier de lui donner à boire etc ( j’invente bien sur ) ils ne se connaissent pas et il ne va pas avoir confiance en sa femme dès le début. C’est comme ça chacun veut du bien pour ses parents. Et qd elle sera fatiguée bah il va aussi lui reprocher.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
C’est vrai c’est un choix a faire c’est des sacrifices mais tu sais tres bien que les éprouvés sont les plus aimés et qu’en sacrifiant alors Allah nous Echange ce sacrifice par du bonheur de la Rahma de l’amour de la paix etc

Et s’occuper d’un alzheimer c’est pas de tout repos c’est comme s’occuper d’un enfant de 5 ans mais toute la vie. En gros lui tenir la main lui changer la couche l’aider a s’habiller ne pas le laisser seul etc. C’est certe tres tres prenant et justement tu ne penses pas que ca aide a gagner le paradis? Ne penses-tu pas que derriere ce choix d’epreuve et de patience il y a le paradis éternel pour la femme là? C’est méritoire et tres noble. Et ca ne signifie absolument pas qu’ils pourront jamais voyager ou jamais sortir a 2. Car généralement Allah Benit tellement ces couples qu’Il leur Accorde Ses Faveurs …

Et en effet si cette femme fait le choix inverse, personne peut la juger. C’est pas tout le monde qui dirait oui face a une telle situation, soyons tous honnêtes ici il faut une foi précieuse en Allah, il n’y a que les doués d’intelligence qui comprennent cette sagesse. Parler c’est facile, le faire c’est autre chose! qu’Allah Raffermisse notre Foi dans notre coeur, et Aide cette jeune femme et lui Accorde de Sa Force aminn
F
15 janvier 2023 10:21
C'est tout a son honneur de s'occuper de sa mère , tu voudrai qu'il la laisse seule ou l'abandonne en EPHAD? Ça ne se fait pas chez nous . Tu as la preuve que c'est un homme très bon.

Pour payer des voyages, tu peux les payer toi et travailler .
U
15 janvier 2023 11:03
Ah bah tu vois moi je voyais pas du tout ca comme ca je me suis dit qu’au contraire il lui sera tellement reconnaissante et elle lui sera d’une aide tellement grande et précieuse qu’il aura teeeellement peur de la perdre lol

Pour le coup je pense plutot comme ca. Si divorce il doit y avoir au bout d’1 an parce qu’elle trouve son comportement injuste oubien que ce mariage n’est qu’un endroit ou il faut patienter patienter patienter et qu’il ne lui octroie aucun moment d’amour de répit a 2 etc, le divorce n’est pas une malédiction. Il est régi par la religion c’est un droit et pas une fatalité ni un échec, ca a toujours existé et heureusement d’ailleurs
Citation
Blablate a écrit:
Je ne dis pas que c’est mal attention ! Je la met en garde, elle voulait une réponse il faut lui dire ce qui l’attends. Je dis juste qu’elle mérite de se marier et de vivre une vie de couple normalement. Si au bout de quelques années sa mère tomberait malade oui j’avoue qu’elle doit s’occuper d’elle mais au début de leur mariage je trouve ça louche qu’il aille en chercher une du bled et se plaint d’être fatigué. Ça sert à rien de se marier et qu’au bout il y a un divorce car des querelles vont se créer forcément. Il lui reprochera de ne pas avoir fait bien telle ou telle chose, d’avoir oublier de lui donner à boire etc ( j’invente bien sur ) ils ne se connaissent pas et il ne va pas avoir confiance en sa femme dès le début. C’est comme ça chacun veut du bien pour ses parents. Et qd elle sera fatiguée bah il va aussi lui reprocher.
J
15 janvier 2023 12:39
edition

Citation
mimiline a écrit:
Salam mes soeurs,

Je vis en Algérie et depuis 6 mois je parle avec un homme qui vit en France ( d'origine algérienne) que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Il me plait beaucoup. Il est venu faire la khotba, il m'a gâtée de cadeaux magnifiques. On a décidé de faire le hlel dans un mois inchallah.

Mais voilà le problème, j'ai un doute. En fait, il vit avec sa mère et s'occupe d'elle 24h/24, 7j/7. Elle a Alzheimer. Il est aidant familial, ça veut dire qu'il est payé et qu'il a un petit salaire pour s'occuper d'elle. Et plus le temps passe, plus je m'inquiète pour notre avenir. Au début c'était tout rose mais là je me pose de question. Il a été clair et franc dès le début en m'exposant sa situation. Mais je me rend compte qu'il passe beaucoup de temps à s'occuper de sa mère, il dort tot car il dit que ça le fatigue beaucoup, surtout nerveusement. J'aimerai qu'on s'appelle plus souvent même si on arrive à s'appelait ou à s'écrire un peu chaque jour. Et maintenant, jai peur que qu'on on sera marier, on ait pas trop de moyen, pour voyager par exemple, ou simplement sortir au resto, ni même le temps. Donc je suis en train de remettre en question tout. Il est beau, il est charmant, il me plait. Il est gentil, il me fait rire. J'ai des sentiments pour lui et lui pour moi. Mais est-ce que vous pensez que je devrai me marier et vivre avec lui et sa mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 12:42 par Jolieღ.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
15 janvier 2023 12:47
Oui mais elle ne se marie pas pour divorcer … ce n’est pas une fatalité et heureusement mais chacun mérite le meilleur et je ne pense pas qu’ils se soient rencontrés par hasard et qu’ils sont tombés fous amoureux et qu’ensuite ils se sont mariés … non, là il a commandé une femme selon des critères bien particuliers. Il a tout autant de mérites de s’occuper de sa mère ce n’est pas donné à tout le monde, je l’avoue…. mais faut qu’il soit capable de s’occuper de sa femme également. Mais d’après ses dires il dit être tjrs fatigué. On ne les connais pas et après tout c’est sûrement un homme très bien
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Ah bah tu vois moi je voyais pas du tout ca comme ca je me suis dit qu’au contraire il lui sera tellement reconnaissante et elle lui sera d’une aide tellement grande et précieuse qu’il aura teeeellement peur de la perdre lol

Pour le coup je pense plutot comme ca. Si divorce il doit y avoir au bout d’1 an parce qu’elle trouve son comportement injuste oubien que ce mariage n’est qu’un endroit ou il faut patienter patienter patienter et qu’il ne lui octroie aucun moment d’amour de répit a 2 etc, le divorce n’est pas une malédiction. Il est régi par la religion c’est un droit et pas une fatalité ni un échec, ca a toujours existé et heureusement d’ailleurs
9
15 janvier 2023 23:20
Algérienne du bled et tu t'exprimes mieux à l'écrit qu'une bonne partie du forum qui sont pourtant nés en France..
m
16 janvier 2023 15:51
Bonjour

Si vraiment tu le sens pas, ne t'y aventures pas
Il t'en a parlé de tout ça ?
De vos projets futurs?
De vos points communs ? De vos loisirs ?

Mais aussi... D'autres questions plus importantes comme...
Comment fera t'il quand une troisième personne (donc toi) résidera sous son toit ? Avec un petit salaire ce ne sera pas évident
Qui va s'occuper de sa mère quand tu seras sous leur toit? Tu vas forcément devoir mettre la main à la pâte
Et quand vous aurez des enfants ? Qui va gérer tout ça ?

Penses-y sérieusement
S'il est transparent avec toi dès le début pourquoi pas... Mais je n'ai pas l'impression qu'il le soit puisque tu as peur de ton futur mariage avec lui
S'il reste vague et instable dans ses réponses, tu devrais laisser tomber
Si ça se trouve il cherche juste une employée domestique pour se décharger de ses responsabilités
Citation
mimiline a écrit:
Salam mes soeurs,

Je vis en Algérie et depuis 6 mois je parle avec un homme qui vit en France ( d'origine algérienne) que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Il me plait beaucoup. Il est venu faire la khotba, il m'a gâtée de cadeaux magnifiques. On a décidé de faire le hlel dans un mois inchallah.

Mais voilà le problème, j'ai un doute. En fait, il vit avec sa mère et s'occupe d'elle 24h/24, 7j/7. Elle a Alzheimer. Il est aidant familial, ça veut dire qu'il est payé et qu'il a un petit salaire pour s'occuper d'elle. Et plus le temps passe, plus je m'inquiète pour notre avenir. Au début c'était tout rose mais là je me pose de question. Il a été clair et franc dès le début en m'exposant sa situation. Mais je me rend compte qu'il passe beaucoup de temps à s'occuper de sa mère, il dort tot car il dit que ça le fatigue beaucoup, surtout nerveusement. J'aimerai qu'on s'appelle plus souvent même si on arrive à s'appelait ou à s'écrire un peu chaque jour. Et maintenant, jai peur que qu'on on sera marier, on ait pas trop de moyen, pour voyager par exemple, ou simplement sortir au resto, ni même le temps. Donc je suis en train de remettre en question tout. Il est beau, il est charmant, il me plait. Il est gentil, il me fait rire. J'ai des sentiments pour lui et lui pour moi. Mais est-ce que vous pensez que je devrai me marier et vivre avec lui et sa mère ?
z
16 janvier 2023 17:04
Salam,

Après le hlel c'est trop tard pour changer d'avis hein.
C'est quand même assez triste pour lui: ça fait 6 mois, il a fait la khotba et le hlel est déjà prévu.

C'est pas pour de faire culpabiliser si tu changes d'avis mais il faudrait se décider tout de suite et pas attendre la veille du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook