Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
D
15 avril 2015 18:53
Citation
petit-sourire a écrit:
regle numero 1 : relire les post avant de lire le nouveau post grinning smiley
hein ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
15 avril 2015 18:54
Citation
Plume d'Or a écrit:
A tous ceux qui pensent que je souhaite me venger alors NON !

Lors des faits nous n'étions pas mariés ! J'avais à peine 17 ans, il me manipulait (OUI !), me menaçait, me faisait vivre un enfer, mais vu qu'il était bon manipulateur, me disait à côté qu'il m'aimait, que je ne connaissais rien à la vie, mais lui si ! Jeune et naive que j'étais je l'écoutait. A présent je me rend compte à quel point ce qu'il a fait est horrible, voilà tout.

Donc cessez un peu de juger svp.

Minaa_ Soubhan'Allah tu juges sans connaître, je ne te souhaite pas de connaître cela car il n'y a rien de plus déstructeur au niveau psychologique !

Sidi Ali oui c'est lui qui a demander le divorce et ? Cela fait de moi forcément la fautive ? La fille qui cherche absolument à récupérer son ex ou lui pourrir la vie ? J'ai mal vécu mon divorce au début et j'ai eu du mal à l'accepter, où est le mal là dedans ? Excuse moi d'avoir un coeur, car oui je l'aimais malgré tout ce qu'il m'avait fait... A présent l'amour ne m'aveugle plus.

Et ah oui, j'ai des raisons de croire qu'il exercait la même pression psychologique sur son ex copine (avec qui il avait failli se marier) pour arriver à ce même acte barbare, donc voilà, moi je l'ai vécu, et je me demande aussi " Et si une autre fille vit le même calvaire également ? ".

salam Plume d'or,

d'après ton ancien post, tu t'es mariée à 18 ans ?

il t'a maltraité à tes 17ans, pourquoi avoir accepté le mariage avec lui dans ce cas ? je ne comprends pas trop en fait..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/15 19:11 par mzelle.
a
15 avril 2015 18:55
Salam,

déjà je ne sais pas de quel truc il s'agit donc j'ai du mal à donner un conseil vu que tu l'as épousé alors je ne sais pas trop quoi penser de ton histoire.
Après, tu as l'air d'une fille intelligente, dévoiler cet "événement" à vos familles respectives ne fera que briser ces mêmes personnes, tu risques de te faire encore plus de mal car la culpabilité, c'est pire que tout.

Le mal qu'il t'as fait, laisse Dieu s'en charger, avance dans ta vie, sépare toi de lui "proprement", ne tombe pas aussi bas que lui et tourne la page sur cette histoire. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi et tout le temps de la reconstruire.
15 avril 2015 18:57
Ce que tu pourrais faire c'est annuler ton mariage devant l'administration si tu considères que tu as accepté ce mariage dans un contexte où tu n'avais pas toute ta tête

La violence physique ou morale exercée sur un individu pour le contraindre au mariage est également une cause de nullité relative permettant d'obtenir son annulation.

[divorce.comprendrechoisir.com]
Z
15 avril 2015 19:01
Citation
Sidi Ali a écrit:
Ce que tu pourrais faire c'est annuler ton mariage devant l'administration si tu considères que tu as accepté ce mariage dans un contexte où tu n'avais pas toute ta tête

La violence physique ou morale exercée sur un individu pour le contraindre au mariage est également une cause de nullité relative permettant d'obtenir son annulation.

[divorce.comprendrechoisir.com]


t'en sais quoi de la nullite du mariage ?
De plus il y a des regles et passe un delai tu ne peux plus le faire, c'est le meme principe que le religieux, passe un delai, c'est bon oublie et divorce.
15 avril 2015 19:04
Citation
Dihya06 a écrit:
hein ?


nan c'est pour moi. comme la plupart du temps je ne suis jamais les post en entier en fait du coup jdebarque au milieu d'une histoire.
grinning smiley
s
15 avril 2015 19:08
Déjà est ce que tu as eu des enfants avec cet homme ou non? (parceque ça rentre en ligne de compte quand même)
De deux, si tu as plus de 28 ans, il y a prescription donc dire les choses ne serviront à rien à part te soulager, il ne sera jamais jugé. De plus, je doute que tu es des preuves qui puissent affirmer tes dires aussi longtemps après, en plus tu as commis LA GROSSE ERREUR de rester quand même avec cet homme, du coup personne ne te croira, ni ta famille, ni la sienne, au mieux tu passeras pour une épouse bafoué qui souffre de cette rupture, au pire pour une grosse mytho qui cherche à descendre son mec par tous les moyens possible.

Attention, je dis pas que ton histoire est fausse, je dis juste que vu les faits et le contexte, personne va te croire, ta famille risque de se détourner de toi, la sienne de te faire passer pour une folle (ou même une grosse p... si ce qu'il t'a fait est à caractère sexuelle) donc réfléchis bien car toute vérité n'est pas bonne à dire et aussi injuste que cela puisse paraitre, ça risque fort de se retourner contre toi.

Peut être que garder ce secret te permettra de te préserver TOI, lui on s'en fou, mais pense à toi et au répercutions que ça pourrait avoir dans TA vie ma belle.
D
15 avril 2015 19:09
Plume d'Or,

Quand bien même tu voudrais dévoiler ce qui s'est passé à tout le monde, tu risquerais de t'en prendre plein la tronche dans le sens où les gens te diront " pourquoi maintenant ,après le divorce, pourquoi l'avoir épousé alors?"

tu vois ils se poseront des questions, il y a des chances qu'ils te voient comme la fille qui veut juste le salir pour se venger vu qu'à mon avis ils ont vu que tu n'étais pas à l'initiative du divorce.

Quant à porter plainte, si y a pas d'éléments de preuves, c'est aussi ta parole contre la sienne et il y a risque que tu n'aie pas gain de cause après tout ce temps.

Au final , tout est contre toi malheureusement et tu te ferais plus encore de mal en lavant ton linge sale devant ta famille et la sienne, ça risque de dégénérer . Tu es peut être victime mais aux yeux de vos proches, il se peut que ce soit pas le cas.

qu'Allah SWT t'apaise amine.
D
15 avril 2015 19:10
Citation
petit-sourire a écrit:
nan c'est pour moi. comme la plupart du temps je ne suis jamais les post en entier en fait du coup jdebarque au milieu d'une histoire.
grinning smiley

Ouais lol... des fois c'est important mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 avril 2015 19:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouais lol... des fois c'est important mdr


lol personne n'est parfait pas meme moi...
grinning smiley
Cool
B
15 avril 2015 19:13
je suis pas d'accord avec vous
si l'acte dont il est question et ce à quoi je pense, alors effectivement des fois
ça peut prendre un temps avant de se reveiller, de réaliser ce que tu as vraiment
subi, c'est je pense lié au stress post traumatique
à mon avis c'est avec du recul qu'elle a réalisé l'impact psychologique que cet
homme lui a fait vivre, elle était jeune au moment des faits,
il suffit que la nénétte soit un peu fragile psychologiquement et c'est bon
bon jveux pas etre crue mais jvais y aller s'il t'a sodomisé par la force (chose
déjà vu) je peux comprendre que sur du long terme tu en garde des séquelles
puisque d'une part c'est un pêché très grave en Islam, et d'autre part c'est un acte
contre nature, si en plus tu es forcée alors là j'imagine pas l'état psychologique

bon du reste moi je te conseille ni de déballer ni de garder pour toi, c'est une
décision qui te revient entièrement,
par contre ce que tu pourrais faire c'est en parler et crier ta souffrance auprès de
quelqu'un de confiance qui ne remettra pas en doute ta parole, je pense que le plus
difficile pour une victime c'est d'être niée dans sa souffrance,

bref c'était pas de ta faute, je sais pas si ça pourra t'aider un peu, j'imagine que non
mais bon, c'était pas de ta faute et tu n'es pas sale, tu n'es pas un objet déshumanisé
khayr inchallah
f
15 avril 2015 19:15
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Plume d'Or,

Quand bien même tu voudrais dévoiler ce qui s'est passé à tout le monde, tu risquerais de t'en prendre plein la tronche dans le sens où les gens te diront " pourquoi maintenant ,après le divorce, pourquoi l'avoir épousé alors?"

tu vois ils se poseront des questions, il y a des chances qu'ils te voient comme la fille qui veut juste le salir pour se venger vu qu'à mon avis ils ont vu que tu n'étais pas à l'initiative du divorce.

Quant à porter plainte, si y a pas d'éléments de preuves, c'est aussi ta parole contre la sienne et il y a risque que tu n'aie pas gain de cause après tout ce temps.

Au final , tout est contre toi malheureusement et tu te ferais plus encore de mal en lavant ton linge sale devant ta famille et la sienne, ça risque de dégénérer . Tu es peut être victime mais aux yeux de vos proches, il se peut que ce soit pas le cas.

qu'Allah SWT t'apaise amine.

Coucou Dame pipi yawning smiley
j espere que tu vas bien toi et ta petite famille

je veux juste émettre un petit bémol
les deux cas que je connais, malheureusement les deux hommes en questions on été mandatés et internés sur des faits peu convaincants et fictifs, sur la seule parole de ces femmes
ils étaient déja détruit par le divorce psychologiquement, mais cela a été le coup de grâce pour eux
l un était en prison et le second en HP
les divorces font bcp de dégats meme aupres des hommes

ce que je veux dire, ce n est pas que je nie sa souffrance ou les faits bien sur que non
mais il faut quand meme peser le pour et le contre, il va faire 5 ans et n en ressortira pas indemme
elle se serait vengée ou apaisée peut être mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle

en France un maghrébin est déjà mal vu, si en plus les femmes viennent les mettre en prison c est du tout cuit, les cas que j ai vu autour de moi , les hommes étaient de suite mandatés même sur de simples paroles de vengeances et sans preuves

quand je pense à mon ex belle soeur qui se pavane alors que mon frère est décédé de tristesse et de depression dans les mains de l administration ça me tue, je ne souhaite à quiconque d avoir ce genre de belle soeur si vous tenez à vos frères de sang

mohim moi j ai dis ce que j avais sur le coeur

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 19:17 par minaa_.
15 avril 2015 19:20
Citation
minaa_ a écrit:
Coucou Dame pipi yawning smiley
j espere que tu vas bien toi et ta petite famille

je veux juste émettre un petit bémol
les deux cas que je connais, malheureusement les deux hommes en questions on été mandatés et internés sur des faits peu convaincants et fictifs, sur la seule parole de ces femmes
ils étaient déja détruit par le divorce psychologiquement, mais cela a été le coup de grâce pour eux
l un était en prison et le second en HP
les divorces font bcp de dégats meme aupres des hommes

ce que je veux dire, ce n est pas que je nie sa souffrance ou les faits bien sur que non
mais il faut quand meme peser le pour et le contre, il va faire 5 ans et n en ressortira pas indemme
elle se serait vengée ou apaisée peut être mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle

en France un maghrébin est déjà mal vu, si en plus les femmes viennent les mettre en prison c est du tout cuit, les cas que j ai vu autour de moi , les hommes étaient de suite mandatés même sur de simples paroles de vengeances et sans preuves

mohim moi j ai dis ce que j avais sur le coeur

bisous


salam
minaa, j'espere que tu ne vas pas m'en vouloir mais tu ne peux pas etre objective

justement parce que tu connais qlq un qui a été "balancé" par sa femme, sans qu'il y de vraies preuves et que ca a mal fini....


tu ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car tu ne sais pas ce qui s'est passé.

pr moi si c'est un viol ( si c'est ca parce que ca peut etre pleeeein de trucs)
alors le virer ailleurs ca en vaut la chandelle.

je veux c est assez crade quand meme hein. c pas une claque ou une insulte c un viol.
c pas tres beau.

et bref comme j'ai dit au final on peut pas savoir si oui ou non elle veut se venger ou si son intention est de se proteger.

ya trop de choses a gerer la et ce qu'elle a de mieux a faire en premier c'est de voir un psy.

c'est lui qui lui dira, qui la conseillera. car elle pourra tout lui dire (pck nous on a la moitié) et que le mec est formé pr ca (donc il comprend en autre pk la personne ne parle pas etc)
et si elle ment il le sentira les psy sont pas omnicient mais une personne qui ment ils le devienent a force.


donc pr moi c'est la solution de base.
la chose a eviter absolument c'est de meler la famille.

et pr ce qui est de plainte ou quoi ca doit etre fait seulement apres reflexion. meme une reflexion sur soi meme.


voila
B
15 avril 2015 19:23
ba on va pas se mentir non plus, si elle déballe sa aux deux familles respectives
comme la dit dame pipi; c'est elle qui va prendre cher
de toute façon dans cette vie c'est toujours la femme qui marche sur des oeufs
moi j'arrive pas à comprendre comment un homme peut prendre du plaisir à
violer sa femme ou à copuler avec une prostituée, je sais pas faut pas avoir
beaucoup de coeur pour faire un truc pareil, violer des chèvres des chiens
enfin bref
15 avril 2015 19:25
vous vous bloquez que la vengeance

moi je bloque sur le probleme lol.

ce qui vous etonne c'est le laps de temps.

mais c'est une norme chez les personnes qui sont agréssées (que ce soit psychologique ou non)

donc je suis mitigée j'arrive pas a avoir un avis trnché ca me stress la.

arf U_U


bon il me semble qu'aller voir qlq un ca reste une solution assez neutre.

mais apres je saurais pas dire si c dla vengeance ou non. si ca vaut le coup ou non etc.

(oui je n'ai tjr pas lu le post mais je suis entrain de m'entrainer pr le code la jpeux pas tout faire en meme tps en plus d'etre super flemmarde)




plume d or tu peux venir me parler stu veux en mp si t' oses pas ici.
promis je t'engueulerais pas.

par contre je conseille pas les vendetta lol;

je ferai qu'ecouter et garder ca pr moi.
et conseiller aussi neutrement que je peux et si je ne peux pas ben..jpeux pas. et j'essaierai de pas dire de betises.
15 avril 2015 19:28
Citation
Zuleikha a écrit:
t'en sais quoi de la nullite du mariage ?
De plus il y a des regles et passe un delai tu ne peux plus le faire, c'est le meme principe que le religieux, passe un delai, c'est bon oublie et divorce.
Elle est dans les temps selon ce qu'elle raconte. Je voulais lui montrer ce qui existait pour son cas.

Cette procédure est longue et laisse à elle seule des séquelles.En tant qu'homme je lui conseille de s'adresser à un psy pour en parler, ne plus laisser paraître ces regrets envers cette relation avancer et blinder son coeur en ne croyant plus aux premiers mots doux qu'on lui raconte. Elle voit bien jusqu'où tout cela la mène.
15 avril 2015 19:29
Re salam

Plume d'or
Je t ai repondu des le depart que révélé les sévices psychologique voir physique que tu as subi etais pour moi pas a faire maintenant au vu des éclaircissements qur tu ns a donné je signe et persiste laisse ton passé derrière toi ce ke ton mari ta fais subir peut etre pris pr la victime ki souffre du syndrome de stockolm c a dire ke la victime de violence accepte son sort car elle est "prisonnière de l emprise de son dit bourreaux je compatie a ce ki ajd encore te fais souffrir ms te libéré en dénoncé un fait malsain qui c est produit une fois et ke tu as inconsciemment "pardonné" ne te sera d aucune utilité pr ma part a ta reconstruction personnelle ms je suis d accord avk plusieur yabis pr dire ke ce dont tu as besoin c est d une aide psychologique afin de mettre des mots sur ce ki t es arrivé psq c est arrivé et surtt pq tu es rester passive toute ses années.. il n est pas facile de tourner la page il n est pas facile de se pardonner ces erreurs ms mtn ke ton divorce est consommé il est tps d aller de l avant de laisser ton mari a sa place comme ton "ex" mari avk VOTRE passé commun et de ne vivre a partir de mtn ke pr toi rien n est du a une fatalité tu as ton libre arbitre si tu reste patauger c la ke ton mari aura gagner psq il t aura enfermé ds son emprise mm en etant plus avk toi defais ces lien toxique ki vs lie et en tt patience invoque Allah afin d appaiser ton coeur Lui seul pr te guider vers la guerrison de tt ces culpabilité de nn dis ki te pèse encore d ou cette hesitation a dévoilé ce ki t es arrivé..
D
15 avril 2015 19:29
Y a des femmes qui sont de réelles garces et j'en connais tellement que c'est a se demander qui est pire ... l'homme ou la femme ... je crois que les deux se valent

Des pét.asses assoiffés de vengeances et de mythonnerie y en a un sacré paquet .. et a cause de ces femmes la, ba les innocentes deviennent suspecte

Je connais plusieurs cas ou les filles ont menti pour sauver leur peau

j'me souvient au college y avait une gamine qu'avait dit que son copain l'avait violé, car elle voulait pas avoué a ses parents qu'elle avait couché avant le mariage

Le gars c'est retrouvé en prison, viré du college... a la fin on a découvert qu'elle avait menti pour les raisons mentionnés plus haut

Une autre qu'avait forcé le mec a la prendre par derriere pour la garder vierge sinan elle allait dire a tout le monde qu'il l'avait violé ..

Bref des cas et des cas

Faut arreter de voir les femmes comme des créatures faibles, quand elles le veulent elles font de sacrer dégats



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/15 19:31 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
15 avril 2015 19:31
@ Petit sourire yawning smiley
bien sur que non ma chérie, je vois ce que tu veux dire
ce qui gene vraiment ce n est pas le laps de temps en fait, c est qu elle ressorte ça au moment du divorce alors qu elle n en avait pas fait mention avant
mais encore une fois je ne remet pas en doute sa souffrance,

quant à l objectivité, qui peut l être ici, nous donnons toutes nos avis selon nos vécus
nous sommes humains,
quand au viol, il y a des comportement post traumatiques certes mais toutes les victimes ne reagissent pas pareil du tout
je trouve qu on parle bcp à "leur" place, les victimes sont comme ci comme ça
chaque femme vit les choses différemment meme si on rencontre de grandes lignes similaires
D
15 avril 2015 19:33
Citation
minaa_ a écrit:
Coucou Dame pipi yawning smiley
j espere que tu vas bien toi et ta petite famille

je veux juste émettre un petit bémol
les deux cas que je connais, malheureusement les deux hommes en questions on été mandatés et internés sur des faits peu convaincants et fictifs, sur la seule parole de ces femmes
ils étaient déja détruit par le divorce psychologiquement, mais cela a été le coup de grâce pour eux
l un était en prison et le second en HP
les divorces font bcp de dégats meme aupres des hommes

ce que je veux dire, ce n est pas que je nie sa souffrance ou les faits bien sur que non
mais il faut quand meme peser le pour et le contre, il va faire 5 ans et n en ressortira pas indemme
elle se serait vengée ou apaisée peut être mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle

en France un maghrébin est déjà mal vu, si en plus les femmes viennent les mettre en prison c est du tout cuit, les cas que j ai vu autour de moi , les hommes étaient de suite mandatés même sur de simples paroles de vengeances et sans preuves

mohim moi j ai dis ce que j avais sur le coeur

bisous

Salam hbiba,

hamdoullilah ça va super et toi aussi j'espère.
malheureusement il y a des cas où la justice est expéditive et inquisitoire en France mais c'est rare car en temps normal c'est long mon Dieu.
Après je ne sais pas comment ça se passe pour atterrir en HP , je suis vraiment désolée de ce qu'ils ont vécu.

perso j'ai vu des cas de femmes qui avaient sauté le pas pour porter plainte après des années de silence au commissariat. Mais quand elles viennent avec juste leur souvenirs , sans preuves, écrits témoignage autre que le leur c'est mal barré.
Soit on les dissuadait en leur balançant que c'était prescrit alors que non, soit on leur disait que c'était peine perdu et leur plainte finissait à la poubelle, soit sa mettait des mois et des mois avant qu'elle soit instruite, bref porter plainte longtemps après les faits c'pas forcément pris au sérieux par les OPJ.

Après je pars du principe qu'un homme qui commet un crime doit payer mais si on pardonne, on pardonne pour de bon . Pas de retour en arrière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook