Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite... Dois-je tout dévoiler ?
Z
15 avril 2015 18:24
Je crois que meme religieusement il y a "prescription" par rapport a la justice des hommes.
Concretement on est dans notre bon droit quand les faits se produisent, si on "pardonne" ou qu'on laisse s'ecouler un delai et qu'on continue a vivre avec le conjoint et que les faits ne se reproduisent pas, on ne l'est plus (je parle du cas du mariage).
D
15 avril 2015 18:24
Citation
petit-sourire a écrit:
je sais pas si elle a continué.

elle explique qu'il y a le divorce apres.

moi aussi je reste sur mon avis. c'es tassez particulier comme situation donc je ne le traite pas comme les autres situations

mais c'est elle qui sait...


donc voila; Apres Dieu est grand. quand on veut la faire a l'envers ca marche jamais. que ce soit lui elle le monde entier en general ca revient a la face ^^

Meme sur son premier post, elle ne fait aucune mention de maltraitance ou de violence physique, elle dit juste qu'il a un caractere fort entre autre ... ce n'sont pas les paroles d'une femme persécuté

Donc voilà après ca reste mon avis, pour moi c'est malhonnete.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
15 avril 2015 18:26
A tous ceux qui pensent que je souhaite me venger alors NON !

Lors des faits nous n'étions pas mariés ! J'avais à peine 17 ans, il me manipulait (OUI !), me menaçait, me faisait vivre un enfer, mais vu qu'il était bon manipulateur, me disait à côté qu'il m'aimait, que je ne connaissais rien à la vie, mais lui si ! Jeune et naive que j'étais je l'écoutait. A présent je me rend compte à quel point ce qu'il a fait est horrible, voilà tout.

Donc cessez un peu de juger svp.

Minaa_ Soubhan'Allah tu juges sans connaître, je ne te souhaite pas de connaître cela car il n'y a rien de plus déstructeur au niveau psychologique !

Sidi Ali oui c'est lui qui a demander le divorce et ? Cela fait de moi forcément la fautive ? La fille qui cherche absolument à récupérer son ex ou lui pourrir la vie ? J'ai mal vécu mon divorce au début et j'ai eu du mal à l'accepter, où est le mal là dedans ? Excuse moi d'avoir un coeur, car oui je l'aimais malgré tout ce qu'il m'avait fait... A présent l'amour ne m'aveugle plus.

Et ah oui, j'ai des raisons de croire qu'il exercait la même pression psychologique sur son ex copine (avec qui il avait failli se marier) pour arriver à ce même acte barbare, donc voilà, moi je l'ai vécu, et je me demande aussi " Et si une autre fille vit le même calvaire également ? ".
15 avril 2015 18:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Meme sur son premier post, elle ne fait aucune mention de maltraitance ou de violence physique, elle dit juste qu'il a un caractere fort entre autre ... ce n'sont pas les paroles d'une femme persécuté

Donc voilà après ca reste mon avis, pour moi c'est malhonnete.


j'ai pas suivi ses post en fait ou alors jmen rappelle pas du coup j'en sais rien

mais tu sais ds tous les cas si c'est malhonnetes tu sais tres bien que ca lui retombera dessus.

grinning smiley

moi j'ai repondu selon la situation qu'elle a raconté sur ce post.
D
15 avril 2015 18:30
Franchement j'suis une personne de très empathique, mais la dans ton cas j'y arrive pas, j'sais pas .... quelque chose m'empeche de te voir comme victime de quelque chose

On est pas toute pareil mais moi a 17 ans j'avais toute ma tete, je comprenais la différence entre les mauvaises choses et les bonnes choses

Ce qui t'as manipulé ce n'est pas lui mais ton amour pour lui, le seul soucis dans l'histoire c'est ta naiveté.

Le pire c'est que tu l'as en plus de ça épouser... et qu'en plus ton divorce tu ne le souhaitai pas, j'sais pas y a quelque chose d'illogique dans l'histoire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 avril 2015 18:31
Citation
Zuleikha a écrit:
Je crois que meme religieusement il y a "prescription" par rapport a la justice des hommes.
Concretement on est dans notre bon droit quand les faits se produisent, si on "pardonne" ou qu'on laisse s'ecouler un delai et qu'on continue a vivre avec le conjoint et que les faits ne se reproduisent pas, on ne l'est plus (je parle du cas du mariage).


ya pas prescription pr les gens fragilisés? (jparle pas forcement de ce post)

ca m'etonnerait car ca serait un peu legerement injuste quand meme
du coup il doit y en avoir une. quelque part. cachée. formulée. mais qu'on oubli un peu grinning smiley


la je suis totalement d'accord avec ce que vous dites

c'est super logique dailleurs.

si on pardonne on pardonne. tu peux pas revenir en arriere et faire vivre une misere a la personne a qui t'as pardonné. c'est pas honnete. c'est pas normal.

mais selon certaine situation spas du pardon. genre la pr moi spas du pardon. enfin j'ai pas assez d'elements en fait et la flemme de lire d'autres post grinning smiley

Enfin Dieu seul sait Il est omniscient.
Z
15 avril 2015 18:32
@Plume d'or, je ne voudrais pas te blesser, que tu penses maintenant a une autre est tout a ton honneur mais...il peut ne jamais etre avec l'autre comme il a ete avec toi.

Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour etre ensemble, c'est tout, cela ne va pas plus loin que cela, alors tourne la page et ecrit une nouvelle histoire.
P
15 avril 2015 18:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Meme sur son premier post, elle ne fait aucune mention de maltraitance ou de violence physique, elle dit juste qu'il a un caractere fort entre autre ... ce n'sont pas les paroles d'une femme persécuté

Donc voilà après ca reste mon avis, pour moi c'est malhonnete.

J'avais honte de le dire ! Voilà c'est dit ! J'ai eu honte pendant tellement longtemps... Ma propre soeur j'ai eu énormement de mal à lui en parler, je pensais réellement garder cela secret à tout jamais. De plus je savais que ma soeur me lisait sur Yabi donc je ne voulais rien laisser paraitre de cela.

Enfin cet acte malsain à mon égard n'a eu lieu qu'une fois certes, mais par la suite, d'autre choses ont continuer, des choses qui m'ont rendu malades, à force d'être malheureuse, d'être stresser, j'ai même été hospitaliser.

Soubhan'Allah vous ne connaissez pas toute ma vie, je viens juste ici pour confiez quelques unes de mes pensées voilà tout, mohim chacun pense ce qu'il veut...
15 avril 2015 18:36
bah franchement je trouve que vous exagerez

mais on va dire que je suis petite gamine et que j'ai pas de cerveau

et aussi que je suis trop reactive lol grinning smiley

donc pas les meilleurs conseils.

je vais rester sur mon conseil le plus neutre et le plus basique et celui qui comporte moins de risque : parle en a quelqu'un de confiance ca pourra te soulager.
un medecin. un psy. ce que tu veux. (parle en pas trop aux gens car peu importe ce que c'est tu ne diras jamais tout et plus on a forcement les outils pr t'aider ^^)
15 avril 2015 18:38
Citation
Plume d'Or a écrit:
A tous ceux qui pensent que je souhaite me venger alors NON !

Lors des faits nous n'étions pas mariés ! J'avais à peine 17 ans, il me manipulait (OUI !), me menaçait, me faisait vivre un enfer, mais vu qu'il était bon manipulateur, me disait à côté qu'il m'aimait, que je ne connaissais rien à la vie, mais lui si ! Jeune et naive que j'étais je l'écoutait. A présent je me rend compte à quel point ce qu'il a fait est horrible, voilà tout.

Donc cessez un peu de juger svp.

Minaa_ Soubhan'Allah tu juges sans connaître, je ne te souhaite pas de connaître cela car il n'y a rien de plus déstructeur au niveau psychologique !

Sidi Ali oui c'est lui qui a demander le divorce et ? Cela fait de moi forcément la fautive ? La fille qui cherche absolument à récupérer son ex ou lui pourrir la vie ? J'ai mal vécu mon divorce au début et j'ai eu du mal à l'accepter, où est le mal là dedans ? Excuse moi d'avoir un coeur, car oui je l'aimais malgré tout ce qu'il m'avait fait... A présent l'amour ne m'aveugle plus.

Et ah oui, j'ai des raisons de croire qu'il exercait la même pression psychologique sur son ex copine (avec qui il avait failli se marier) pour arriver à ce même acte barbare, donc voilà, moi je l'ai vécu, et je me demande aussi " Et si une autre fille vit le même calvaire également ? ".
Pourquoi l'avoir épousé alors ?

ça crève l'écran que tu rêves de son retour vers toi winking smiley

Entre nous, redescends sur terre Welcome
15 avril 2015 18:38
tu pourras jamais tout nous raconter

puis on est sur un forum en plus

donc on peut pas trop t'aider.

si ton intention est de te venger ca te reviendras a la face.

si tu veux que le monde le sache...ben personne le saura tfacon. c'est comme ca. c'est pas beau mais bon ce qui est bien c'est qu'on a Dieu et qu'on morfle tous pr le mal qu'on fait.
ce qui est flippant mais ca rassure quand les autres nous font du mal lol grinning smiley grinning smiley

sois contente tu revois plus sa tete.
reflechis a ta situation futur. apprend meme de tes mauvaises experiences (c'est a ca qu'elles servent aussi, pasj uste a nous faire du mal)
D
15 avril 2015 18:39
Citation
Plume d'Or a écrit:
J'avais honte de le dire ! Voilà c'est dit ! J'ai eu honte pendant tellement longtemps... Ma propre soeur j'ai eu énormement de mal à lui en parler, je pensais réellement garder cela secret à tout jamais. De plus je savais que ma soeur me lisait sur Yabi donc je ne voulais rien laisser paraitre de cela.

Enfin cet acte malsain à mon égard n'a eu lieu qu'une fois certes, mais par la suite, d'autre choses ont continuer, des choses qui m'ont rendu malades, à force d'être malheureuse, d'être stresser, j'ai même été hospitaliser.

Soubhan'Allah vous ne connaissez pas toute ma vie, je viens juste ici pour confiez quelques unes de mes pensées voilà tout, mohim chacun pense ce qu'il veut...

Je remets pas en doute ta vie avec lui, aussi pourrit soit elle, je dis juste que tu as pardonné volontairement cet acte et que les autres évenements n'ont rien avoir avec celui la, donc y a pas lieu de tout balancé maintenant.

Pour moi tu veux te venger, il t'a fait souffrir par d'autre façon mais comme tu sais que c'est trop banal pour etre compris, bah tu veux l'humilier en sortant au grand jour l'erreur qu'il a commise une fois

Quand tu fais un truc une fois et que tu ne le refais plus, c'est que tu as retenu la leçon et que tu regrettes

Pour moi balancer ça, ca reste dégueulasse qu'importe l'acte en lui même, une fois accepté, ca doit faire parti d'un passé lointain ca s'arrete la

On peut aussi voir ça autrement, tu as commis un peché en sortant avec lui, une fois le jugement dernier, s'comme si Allah te faisait une feinte "je te pardonne" "ah bah nan tu sais quoi, c'était une blague"

Faut etre cohérente avec sois meme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 18:40 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
15 avril 2015 18:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Je vois pas l'interet de tout dévoiler maintenant que c'est fini, fallait réagir au moment ou tu as subis ce que tu as subis ou dans la foulé, mais pas des mois voir des années plus tard, ca n'a aucun sens

Après ça t'as pardonné ... ou du moins t'as fais comme si, donc c'est de l'histoire ancienne meme si tu as pas oublié

d'accord avec toi, ça fait un peu la fille qui se réveille un peu tard
15 avril 2015 18:39
Citation
petit-sourire a écrit:
bah franchement je trouve que vous exagerez

mais on va dire que je suis petite gamine et que j'ai pas de cerveau

et aussi que je suis trop reactive lol grinning smiley

donc pas les meilleurs conseils.

je vais rester sur mon conseil le plus neutre et le plus basique et celui qui comporte moins de risque : parle en a quelqu'un de confiance ca pourra te soulager.
un medecin. un psy. ce que tu veux. (parle en pas trop aux gens car peu importe ce que c'est tu ne diras jamais tout et plus on a forcement les outils pr t'aider ^^)
Elle se ment à elle-même.
15 avril 2015 18:44
Citation
Sidi Ali a écrit:
Elle se ment à elle-même.


si elle se ment a elle meme c'est qu'elle doit vraiment souffrir (ce qui n'excuse pas le mal qu'on veut voudrait faire potentiellement)
si vraiment elle ment c'est qu'elle est dans un sale etat.

du coup que Dieu lui donne la patience et qu'Il apaise ses souffrances.

Amin.

Qu'Il protege son mari si son but est de le nuire.
Amin.


voila simple pas compliqué

ciao les loulous !
15 avril 2015 18:46
Citation
Plume d'Or a écrit:
A tous ceux qui pensent que je souhaite me venger alors NON !

Lors des faits nous n'étions pas mariés ! J'avais à peine 17 ans, il me manipulait (OUI !), me menaçait, me faisait vivre un enfer, mais vu qu'il était bon manipulateur, me disait à côté qu'il m'aimait, que je ne connaissais rien à la vie, mais lui si ! Jeune et naive que j'étais je l'écoutait. A présent je me rend compte à quel point ce qu'il a fait est horrible, voilà tout.

Donc cessez un peu de juger svp.

Minaa_ Soubhan'Allah tu juges sans connaître, je ne te souhaite pas de connaître cela car il n'y a rien de plus déstructeur au niveau psychologique !

Sidi Ali oui c'est lui qui a demander le divorce et ? Cela fait de moi forcément la fautive ? La fille qui cherche absolument à récupérer son ex ou lui pourrir la vie ? J'ai mal vécu mon divorce au début et j'ai eu du mal à l'accepter, où est le mal là dedans ? Excuse moi d'avoir un coeur, car oui je l'aimais malgré tout ce qu'il m'avait fait... A présent l'amour ne m'aveugle plus.

Et ah oui, j'ai des raisons de croire qu'il exercait la même pression psychologique sur son ex copine (avec qui il avait failli se marier) pour arriver à ce même acte barbare, donc voilà, moi je l'ai vécu, et je me demande aussi " Et si une autre fille vit le même calvaire également ? ".

S'il n'avait pas demandé le divorce, tu serais restée avec lui Plume d'Or passant l'éponge sur ses agissements or maintenant qu'il te divorce tu reviens dessus, c'est en cela que je parle de vengeance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 18:46 par Sidi Ali.
f
15 avril 2015 18:49
Citation
Plume d'Or a écrit:
A tous ceux qui pensent que je souhaite me venger alors NON !

Lors des faits nous n'étions pas mariés ! J'avais à peine 17 ans, il me manipulait (OUI !), me menaçait, me faisait vivre un enfer, mais vu qu'il était bon manipulateur, me disait à côté qu'il m'aimait, que je ne connaissais rien à la vie, mais lui si ! Jeune et naive que j'étais je l'écoutait. A présent je me rend compte à quel point ce qu'il a fait est horrible, voilà tout.

Donc cessez un peu de juger svp.

Minaa_ Soubhan'Allah tu juges sans connaître, je ne te souhaite pas de connaître cela car il n'y a rien de plus déstructeur au niveau psychologique !

Sidi Ali oui c'est lui qui a demander le divorce et ? Cela fait de moi forcément la fautive ? La fille qui cherche absolument à récupérer son ex ou lui pourrir la vie ? J'ai mal vécu mon divorce au début et j'ai eu du mal à l'accepter, où est le mal là dedans ? Excuse moi d'avoir un coeur, car oui je l'aimais malgré tout ce qu'il m'avait fait... A présent l'amour ne m'aveugle plus.

Et ah oui, j'ai des raisons de croire qu'il exercait la même pression psychologique sur son ex copine (avec qui il avait failli se marier) pour arriver à ce même acte barbare, donc voilà, moi je l'ai vécu, et je me demande aussi " Et si une autre fille vit le même calvaire également ? ".

Tu ne connais rien de ma vie intime pour me dire "je ne te souhaite pas de connaitre cela", je comprends pas pourquoi quand on donne un avis on nous renvoie à notre intimité

Mohim, moi je trouve que depuis tes 17 ans de l eau à coulé sous les ponts, je ne t ai pas dis de pardonner mais l envoyer en prison maintenant alors que vous avez partagé la même couche ça me semble un peu comme une trahison de ta part, je ne peux pas faire plus fair play en donnant mon avis désolée

Je connais l histoire d un homme qui est mort en prison à cause de sa femme, qui avait raconté des trucs à la police, il n a pas accepté ça et

d un autre qui est décédé aussi à cause de son ex femme qui la envoyé en dépression dans des centres HP, il s agissait de mon frère Allah yarahmou, son ex femme l avait envoyé tout droit dans les mains de l administration psychiatrique

Donc tes c.. de j'envoie mon ex mari en prison désolée mais ça me met hors de moi, je veux dire il t a pas battue jusqu au sang, et quand il avait commis cet acte, tu as quand meme vécu avec lui apres donc je comprends pas

Je pourrais pas me marier avec mon bourreau, c est un peu tiré par les cheveux cette histoire
15 avril 2015 18:50
regle numero 1 : relire les post avant de lire le nouveau post grinning smiley
f
15 avril 2015 18:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Je remets pas en doute ta vie avec lui, aussi pourrit soit elle, je dis juste que tu as pardonné volontairement cet acte et que les autres évenements n'ont rien avoir avec celui la, donc y a pas lieu de tout balancé maintenant.

Pour moi tu veux te venger, il t'a fait souffrir par d'autre façon mais comme tu sais que c'est trop banal pour etre compris, bah tu veux l'humilier en sortant au grand jour l'erreur qu'il a commise une fois

Quand tu fais un truc une fois et que tu ne le refais plus, c'est que tu as retenu la leçon et que tu regrettes

Pour moi balancer ça, ca reste dégueulasse qu'importe l'acte en lui même, une fois accepté, ca doit faire parti d'un passé lointain ca s'arrete la

On peut aussi voir ça autrement, tu as commis un peché en sortant avec lui, une fois le jugement dernier, s'comme si Allah te faisait une feinte "je te pardonne" "ah bah nan tu sais quoi, c'était une blague"

Faut etre cohérente avec sois meme...

Ma parole Didi tu lis dans mes pensées yawning smiley
Z
15 avril 2015 18:52
ben moi je ne crois pas qu'elle se ment a elle-meme.
Je ne connais pas son histoire mais je ne sais pas comment j'aurais reagi si j'en avais bave et qu'en plus c'est mon ex qui decide de se casser, peut-etre que je l'aurais tue en fait perplexe

Je ne sais pas concretement, mais je peux comprendre qu'elle se pose la question maintenant, dans certains cas on aimerait pourrir la vie de l'autre autant qu'il nous l'a pourrie je crois.

Apres en y reflechissant on comprend qu'aucune vengeance n'est plus agreable que d'etre heureux sans l'autre et de se construire une meilleure vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook