Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait un geste que je regrette!!!!
a
28 septembre 2007 21:10
ne retourne plus chez lui car il est interdit de se retrouver en tete a tete avec un Homme
w
28 septembre 2007 21:18
Culpabilisé mais pourquoi? Parceque tu a voulu rendre service a un pauvre idiot.
Non mais tu veus rire. C'est un beau geste ce que tu as fait moi j aurais fait pareil et pareil que toi je serai partie. Tu n'as pas a culpabilisé. Si tu veus pa te remetre avec lui dit lui ou repete lui c qui te derange chez lui et la pe etre que si il te veus vrement il changera. Et si non remet plus les pied chez lui et oublie tt sa...
s
28 septembre 2007 22:08
Citation
widad30 a écrit:
Culpabilisé mais pourquoi? Parceque tu a voulu rendre service a un pauvre idiot.
Non mais tu veus rire. C'est un beau geste ce que tu as fait moi j aurais fait pareil et pareil que toi je serai partie. Tu n'as pas a culpabilisé. Si tu veus pa te remetre avec lui dit lui ou repete lui c qui te derange chez lui et la pe etre que si il te veus vrement il changera. Et si non remet plus les pied chez lui et oublie tt sa...

Citation
abou_kaiss a écrit:
il est interdit de se retrouver en tete a tete avec un Homme
M
28 septembre 2007 22:25
Citation
souheil a écrit:
Citation
widad30 a écrit:
Culpabilisé mais pourquoi? Parceque tu a voulu rendre service a un pauvre idiot.
Non mais tu veus rire. C'est un beau geste ce que tu as fait moi j aurais fait pareil et pareil que toi je serai partie. Tu n'as pas a culpabilisé. Si tu veus pa te remetre avec lui dit lui ou repete lui c qui te derange chez lui et la pe etre que si il te veus vrement il changera. Et si non remet plus les pied chez lui et oublie tt sa...

Citation
abou_kaiss a écrit:
il est interdit de se retrouver en tete a tete avec un Homme

il a raison abou_kaiss, en islam un homme et une femme qui ne sont pas marié ne doivent pas rester seuls (comme dans une maison tous les deux, ou une chambre, ...) même s'il lui apprenait le Coran.
tout simplement parce qu'il peut y avoir une tentation qui mène au péché de la fornication.

pour un non musulman ça peut ne pas avoir de sens, mais pour les musulmans qui connaissent l'islam, ils savent pourquoi c'est comme ça.
s
28 septembre 2007 22:50
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
widad30 a écrit:
Culpabilisé mais pourquoi? Parceque tu a voulu rendre service a un pauvre idiot.
Non mais tu veus rire. C'est un beau geste ce que tu as fait moi j aurais fait pareil et pareil que toi je serai partie. Tu n'as pas a culpabilisé. Si tu veus pa te remetre avec lui dit lui ou repete lui c qui te derange chez lui et la pe etre que si il te veus vrement il changera. Et si non remet plus les pied chez lui et oublie tt sa...

Citation
abou_kaiss a écrit:
il est interdit de se retrouver en tete a tete avec un Homme

il a raison abou_kaiss, en islam un homme et une femme qui ne sont pas marié ne doivent pas rester seuls (comme dans une maison tous les deux, ou une chambre, ...) même s'il lui apprenait le Coran.
tout simplement parce qu'il peut y avoir une tentation qui mène au péché de la fornication.

pour un non musulman ça peut ne pas avoir de sens, mais pour les musulmans qui connaissent l'islam, ils savent pourquoi c'est comme ça.

Et ce pauvre garçon a été tenté.
Parfois l'harira, la chabakaya conduit (allah ahféd, allah ister) à la fornication.
Que les yabiladiens soient préservé de la tentation .
m
28 septembre 2007 23:23
Citation
souheil a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
widad30 a écrit:
Culpabilisé mais pourquoi? Parceque tu a voulu rendre service a un pauvre idiot.
Non mais tu veus rire. C'est un beau geste ce que tu as fait moi j aurais fait pareil et pareil que toi je serai partie. Tu n'as pas a culpabilisé. Si tu veus pa te remetre avec lui dit lui ou repete lui c qui te derange chez lui et la pe etre que si il te veus vrement il changera. Et si non remet plus les pied chez lui et oublie tt sa...

Citation
abou_kaiss a écrit:
il est interdit de se retrouver en tete a tete avec un Homme

il a raison abou_kaiss, en islam un homme et une femme qui ne sont pas marié ne doivent pas rester seuls (comme dans une maison tous les deux, ou une chambre, ...) même s'il lui apprenait le Coran.
tout simplement parce qu'il peut y avoir une tentation qui mène au péché de la fornication.

pour un non musulman ça peut ne pas avoir de sens, mais pour les musulmans qui connaissent l'islam, ils savent pourquoi c'est comme ça.

Et ce pauvre garçon a été tenté.
Parfois l'harira, la chabakaya conduit (allah ahféd, allah ister) à la fornication.
Que les yabiladiens soient préservé de la tentation .


Non mais attendez c'est ce qui s'appele le téléphone arabe Oh. a vous lire si ce n'était pas mon histoire et que hamdoullillah je sais ce que j'ai fait j'aurai imaginé le pire!!! Mersurez vos paroles

- Je suis passez du simple geste qui est de donner un peu de nourriture a une personne à tentation et à la fornication eye popping smiley ???

Bon je vais laisser tomber ce poste parce que je constate que l'imagination de certains ce limite a une seule chose !! allah yaster

A en enttendre certain on croyrait que c'est zama des perles des saints.... alors que c'est les premier a des choses graves sur les autres

Tout ce qu'a retenu certain c'est que je suis partie jusqu'a chez lui pour lui donner et non le geste!! c'est incroyable !!

CEPENDANT MALGRE TOUT JE SOUHAITE REMERCIER CHACUN D'ENTRE VOUS POUR AVOIR REPONDU.

Merci et a bientot j'espere!
c
28 septembre 2007 23:25
Citation
marocaine92000 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
widad30 a écrit:
Culpabilisé mais pourquoi? Parceque tu a voulu rendre service a un pauvre idiot.
Non mais tu veus rire. C'est un beau geste ce que tu as fait moi j aurais fait pareil et pareil que toi je serai partie. Tu n'as pas a culpabilisé. Si tu veus pa te remetre avec lui dit lui ou repete lui c qui te derange chez lui et la pe etre que si il te veus vrement il changera. Et si non remet plus les pied chez lui et oublie tt sa...

Citation
abou_kaiss a écrit:
il est interdit de se retrouver en tete a tete avec un Homme

il a raison abou_kaiss, en islam un homme et une femme qui ne sont pas marié ne doivent pas rester seuls (comme dans une maison tous les deux, ou une chambre, ...) même s'il lui apprenait le Coran.
tout simplement parce qu'il peut y avoir une tentation qui mène au péché de la fornication.

pour un non musulman ça peut ne pas avoir de sens, mais pour les musulmans qui connaissent l'islam, ils savent pourquoi c'est comme ça.

Et ce pauvre garçon a été tenté.
Parfois l'harira, la chabakaya conduit (allah ahféd, allah ister) à la fornication.
Que les yabiladiens soient préservé de la tentation .


Non mais attendez c'est ce qui s'appele le téléphone arabe Oh. a vous lire si ce n'était pas mon histoire et que hamdoullillah je sais ce que j'ai fait j'aurai imaginé le pire!!! Mersurez vos paroles

- Je suis passez du simple geste qui est de donner un peu de nourriture a une personne à tentation et à la fornication eye popping smiley ???

Bon je vais laisser tomber ce poste parce que je constate que l'imagination de certains ce limite a une seule chose !! allah yaster

A en enttendre certain on croyrait que c'est zama des perles des saints.... alors que c'est les premier a des choses graves sur les autres

Tout ce qu'a retenu certain c'est que je suis partie jusqu'a chez lui pour lui donner et non le geste!! c'est incroyable !!

CEPENDANT MALGRE TOUT JE SOUHAITE REMERCIER CHACUN D'ENTRE VOUS POUR AVOIR REPONDU.

Merci et a bientot j'espere!
thumbs up voila une fille censer
a
29 septembre 2007 02:23
on te dit que religieusement il est interdit de rester en tete a tete avec un homme peu importe ton intention

tu contredis cela??

la prochaine fois ramene une amie avec toi

tout le monde pretend " je sais ce que je fais" mais si ca serait reelement le cas je ne vois pas pourquoi le prophete saws a etait aussi clair a ce sujet!

c'est pas parce que on te fait naciha qu'on est des saints!! tout de suite les grands mots soubhannallah

les musulmans de nos jours tu leur donne un conseil ils prennent ça comme une attaque quoi qu'il en soit tu es prevenu maintenant si tu veux y retourner toute seule bein qu'Allah te guide
s
29 septembre 2007 06:24
bonjour
si tout est fini entre vous pourquoi cherches -tu à jouer la petite femme soucieuse que son chéri ne vas rien manger??perplexe;une femme qui fait ça cherche à rallumer une flamme qui s'est éteinte malgré elle ;on ne va pas chez un homme seul "bon sang"angry smiley si on n'a pas d'arrière penséeperplexe
au fait si tu veux faire des hassanates en ce mois saint adresse toi à la mosquée et ne cherche pas à nourir un célibataire et encore moins à aller chez luiangry smiley;ça m'énerve ce genre d'approche et aprés on vient pleurerperplexeOh
m
29 septembre 2007 09:35
je ne proteste pas, je ne dis pas que ce que tu as dis c'est fauX au sujet de la religion mais ce que vous voyez dans mon poste c'est que je lui ai livrer de la nourriture c'est tout et non la réaction.

JE NE SUIS PAS RESTEZ CHEZ LUI JE LUI AI LIVRER LA NOURRITURE ET RENTRE CHEZ MOI ET POUR CELA QU'IL A MAL REAGI PARCE QUE JUSTEMENT JE NE VOULAIS PAS.

Nous ne sommes pas des sauvages tout de même on saute pas les uns sur les autres. Pourquoi vous arrettez vous a ça quelque chose qui n'as pas eu lieu! c'est allucinant tout de même!!

et oui je le redis je sais bien ce que j'ai fait j'ai livrer un peu de nourriture.

Sambina il faut pas s'enervé zama garde ton calme ma grande! qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie ??? moi ma seule erreur c'est d'avoir donner un peu de nourriture a un moins que rien et Toi c'est quoi ton erreur? en ce qui concerne la MOSQUEE, ne me donne pas de leçon j'ai pas de leçon a recevoir de toi a ce sujet sans etre mechante! je te demande un conseil ton avis et pas des reproches! honnetement ton intervention n'a servi strictement à rien! mais merci et j'espere que ça va mieux maintenan tu t'es calmée un peu!!!!

c'est une bonne leçon pour moi j'ai beaucoup appris de cette petite histoire ! mais malheureusement avec sertaine personnes on ai condamner à vie !!
s
29 septembre 2007 09:52
Citation
a écrit:
Sambina il faut pas s'enervé zama garde ton calme ma grande! qui n'a pas fait d'erreur dans sa vie ??? moi ma seule erreur c'est d'avoir donner un peu de nourriture a un moins que rien et Toi c'est quoi ton erreur? en ce qui concerne la MOSQUEE, ne me donne pas de leçon j'ai pas de leçon a recevoir de toi a ce sujet sans etre mechante! je te demande un conseil ton avis et pas des reproches! honnetement ton intervention n'a servi strictement à rien! mais merci et j'espere que ça va mieux maintenan tu t'es calmée un peu!!!!

mais je suis calme moi "gamine"!!!
pendant ma jeunesse je ne serais jamais rentrée chez un célibataire grinning smileyconfused smiley
c'est vrai que les temps ont changé à mon époque et encore les gens sencés donnent à manger aux personnes pauvres ou à la mosquée mais certaines préfèrent penser aux EX dans l'éspoir de passer du bon tempsgrinning smiley c'est sûr que je n'ai pas de leçon à te donner à part t'ignorer et ne plus revenir sur ce post ;je te laisse consulter ton répertoire pour savoir qui vas tu nourrir prochainementwinking smileygrinning smiley
m
29 septembre 2007 12:03
Citation
sambina a écrit:

tu te permet de juger les autres mais tu as fait quoi de bien toi "MA VIEILLE" DANS TA VIE,,..

Que s'est-il passée dans ta jeunesse pour etre aussi agressive ??? C'est peut-etre l'age qui te rends desagreable !perplexe

Va plutot a la rubrique Santé et diététique ça te feras du bien je pense, t'as rien a faire ici puisque apparament c'est plus de ton age.... mais bon je comprends, tu dois t'ennuyer tellement de ta petite vie que.....

Si t'es choqué par le faite que j'ai apporté de la nourriture a un célibataire et bien t'es pas au bout de tes peine en lisant tous les sujets de cette rubrique....

Souvant ceux qui se permettent de juger sont ceux qui doivent être comndannés....

Tu viens de m'insulter de me traiter de P.....? Si c'est le cas sache qu'en ce mois sacré, je ne te pardonnerais pas et je pris Allah swt de te le rendre un jour...... Madame se pretend bonne musulman YA SALAAAAM....(donne un point de vu objectif et fondé aulieu d'intervenir sans grand interet)

Finalement tu as tout a fait raison ignore moi c'est mieux....va cracher ton venin sur quelqu'un d'autre.....

je vais m'arreter avant que je ne commance a dire des choses que je vais regretter en ce mois sacré.
t
29 septembre 2007 12:51
lah ihdikoume les filles, on est en plein mois de ramadan. oubliez ce kiproko et tournez la page au lieu d'utiliser des injures qui n'ont pas lieu d'être.

Marocaine92000 : tu as évoqué ton "problème " ici chacun a essayé de donner son point de vue, avec lequel tu peux bien évidemment être d'accord ou ne pas l'être d'ailleurs. C'est tout à fait logique jusque là, on ne partage pas toujours les mêmes idées, mais lorsqu'on vient évoquer son probleme on doit être ouvert plutot aux critiques constructives au lieu de s'attendre aux mots doux et gentils s'ils ne doivent pas avoir lieu (qui peuvent ne pas être à leurs places, d'ailleurs toi aussi tu peux répondre à ce sujet objectivement ! tu l'as fait et tu dis que tu regrette ce que t'as fait, c'st pas la fin du monde ! une erreur ou plusieurs combien on commet par jour ?! énormément, on demande le pardon et on avance sur cette terre comme on peut).
Le problème et permets de te dire, tu attends les réponses ! et dés que quelqu'un donne une réponse qui t'arrange pas tu l'attaque et tu fusilles. tandis que parfois les réponses sont dites dans un cadre de respect et surtout sans arrière pensée. Je citerai rien que l'exemple de ma réponse : j'ai parlé de mosquée pour la nourriture, sans aucune pensée négative pour ma part parce que les personnes qui y vont sont des vrais musulmans et si tu fais des hassanates làbas, dieu te le rendra pour des meilleurs ! voilà pourquoi j'ai évoqué la mosquée. et dnas ta réponse, tu as évoqué même la prière alors que je n'ai jamais parlé de prière, ni de bonne ou mauvaise musulmane. d'ailleurs, comment te "juger", dieu seul peut se permettre
donc comme tu vois lorsqu'on répond ce n'est qu'un point de vue (qui reste relatif) et à ne pas prendre pour une science exacte.

Maintenant personne ne peut se permettre de te critiquer : on ne critique que le geste que t'as fait ! et on n'a rien à te reprocher, on n'est ni ton père, ni ta mère. Et encore, maintenant ce qui a été fait est fait ! faut tirer une bonne leçon, au lieu de t'attaquer aux réponses qui ne te plaisent pas. maintenant faut aller avec le dos de la cuillière ?!

si ca peut te rassurer on a commis tous des pêchés, du moins en ce qui me concerne, mais la moralité est d'apprendre de nos erreurs et d'accepter les conseils pour pouvoir avancer.

Inchallah Khir
l
29 septembre 2007 13:18
Citation
melila a écrit:
Salam

je penses que tu n'aurais pas du y aller...

Puisque tout est fini entre vous pourquoi garder contact? sachant que de son coté ce n'etait pas tout à fait fini...
Je pense qu'il a réagi normalement quoi!
moi je pense plutot qu'elle doit pas aller chez lui,meme si il y'a des sentiments enre les deux...
si elle veut faire lkheir,elle envoie son frére ou elle lui demande de venir chercher ce qu'elle a préparé chez eux...

en tous cas,ça va ere ma réaction à sa place
m
29 septembre 2007 14:03
Citation
tranchederepos a écrit:
lah ihdikoume les filles, on est en plein mois de ramadan. oubliez ce kiproko et tournez la page au lieu d'utiliser des injures qui n'ont pas lieu d'être.

Marocaine92000 : tu as évoqué ton "problème " ici chacun a essayé de donner son point de vue, avec lequel tu peux bien évidemment être d'accord ou ne pas l'être d'ailleurs. C'est tout à fait logique jusque là, on ne partage pas toujours les mêmes idées, mais lorsqu'on vient évoquer son probleme on doit être ouvert plutot aux critiques constructives au lieu de s'attendre aux mots doux et gentils s'ils ne doivent pas avoir lieu (qui peuvent ne pas être à leurs places, d'ailleurs toi aussi tu peux répondre à ce sujet objectivement ! tu l'as fait et tu dis que tu regrette ce que t'as fait, c'st pas la fin du monde ! une erreur ou plusieurs combien on commet par jour ?! énormément, on demande le pardon et on avance sur cette terre comme on peut).
Le problème et permets de te dire, tu attends les réponses ! et dés que quelqu'un donne une réponse qui t'arrange pas tu l'attaque et tu fusilles. tandis que parfois les réponses sont dites dans un cadre de respect et surtout sans arrière pensée. Je citerai rien que l'exemple de ma réponse : j'ai parlé de mosquée pour la nourriture, sans aucune pensée négative pour ma part parce que les personnes qui y vont sont des vrais musulmans et si tu fais des hassanates làbas, dieu te le rendra pour des meilleurs ! voilà pourquoi j'ai évoqué la mosquée. et dnas ta réponse, tu as évoqué même la prière alors que je n'ai jamais parlé de prière, ni de bonne ou mauvaise musulmane. d'ailleurs, comment te "juger", dieu seul peut se permettre
donc comme tu vois lorsqu'on répond ce n'est qu'un point de vue (qui reste relatif) et à ne pas prendre pour une science exacte.

Maintenant personne ne peut se permettre de te critiquer : on ne critique que le geste que t'as fait ! et on n'a rien à te reprocher, on n'est ni ton père, ni ta mère. Et encore, maintenant ce qui a été fait est fait ! faut tirer une bonne leçon, au lieu de t'attaquer aux réponses qui ne te plaisent pas. maintenant faut aller avec le dos de la cuillière ?!

si ca peut te rassurer on a commis tous des pêchés, du moins en ce qui me concerne, mais la moralité est d'apprendre de nos erreurs et d'accepter les conseils pour pouvoir avancer.

Inchallah Khir

Bonjour ma soeur,

Je suis désolée si tu as pris ma réponse comme une attaque, c'est vais que tes mots on été assez du et sur le coup ça ma fait un coup car je ne comprennait pas pourquoi les choses ont été deformées!

Parcontre pour sambina, là y'a pas d'excuse! c'est une insulte.

Je respect chaque point de vu mais pas que l'on me manque de respect gratuitement!

Je te remercie pour ton intervention et désolée encore d'avoir répondu ainsi! smiling smiley
m
29 septembre 2007 14:07
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Salam

je penses que tu n'aurais pas du y aller...

Puisque tout est fini entre vous pourquoi garder contact? sachant que de son coté ce n'etait pas tout à fait fini...
Je pense qu'il a réagi normalement quoi!
moi je pense plutot qu'elle doit pas aller chez lui,meme si il y'a des sentiments enre les deux...
si elle veut faire lkheir,elle envoie son frére ou elle lui demande de venir chercher ce qu'elle a préparé chez eux...

en tous cas,ça va ere ma réaction à sa place

Non ne t'inquiete pas comme j'ai dit j'ai fait une erreure qui ne va plus se reproduire. d'ailleurs j'ai des nouvelles!!!! j'ai reçu 2 messages de sa part me demandant pardon et il veut que l'on se voit !!! mais rassurez vous je n'ai même pas répondu et croyez moi ou non pour moi il n'existe plus !!!!
m
29 septembre 2007 14:38
Citation
sambina a écrit:
bonjour
si tout est fini entre vous pourquoi cherches -tu à jouer la petite femme soucieuse que son chéri ne vas rien manger??perplexe;une femme qui fait ça cherche à rallumer une flamme qui s'est éteinte malgré elle ;on ne va pas chez un homme seul "bon sang"angry smiley si on n'a pas d'arrière penséeperplexe
au fait si tu veux faire des hassanates en ce mois saint adresse toi à la mosquée et ne cherche pas à nourir un célibataire et encore moins à aller chez luiangry smiley;ça m'énerve ce genre d'approche et aprés on vient pleurerperplexeOh


moi javoue etre de lavis de sanbina pour une fois grinning smiley
cetait pas tres intelligent et je dirai meme que cest louche
du moins sa ma choker lol
29 septembre 2007 15:46
Citation
marocaine92000 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais rencotrer une personne il y'a quelque temps mais au final ça n'a pas marché car trop peu de principe vis a vis de la religion et traditions (boit, vivait avec une femme sans mariage....) enfin bref tout s'oppose à moi de plus il avait une bonne situation et le fesait ressentir...

Bref, en ce debut de ramadan, il a reprit contact avec moi et vu qu'il habite près de chez moi, seul....je lui ai proposé de lui apporter toutes les fois où il ne rentrait pas chez ses parents quelques bonnes choses car il rentre tard et avec le jeune c'est pas facile mais vraiment sans aucune arriére pensée car pour moi c'est fini fini fini et je ne reviendrais plus là dessus.

Donc, je lui est proposé de me tenir au courant quand il sera en rupture de stock...il m'a donc proposé jeudi en parlant d'hier..

J'ai donc preparer ce qu'il fallait et le lui ai apporté et je lui ai montrer comment faire cuire certain truc....

je m'apretais a partir et là il me dit : tu ne restes pas ??? franchement ça ne sere striquetement à rien dans ce cas tu n'aurais pas du, j'ai pas besoin de ça, je pensais que tu allait rester, que l'on allait discuter un peu.....franchement laisse tomber si j'aurais su je n'aurais pas accepté.....j'aurai pu aller manger chez ma soeur etc eye popping smiley

Il s'est enervé contre moi alors que moi je fesais el khir en ce mois de ramadan!!! je suis rentré dégoutté comme si j'avais commis un peché, j'ai regretté, je me suis senti ridiculle vraiment, je l'ai dit a ma mère qui m'a conseillé de ne pas y preté d'attention mais j'ai honte ma fiérté en a pris un coup là.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je culpabilisé ? Dois-je lui envoyer un mail et lui dire que je suis vachement déçu de sa réaction ? perplexe

Merci mille fois

Salam

Après analyse de ton histoire, ma conclusion est qu'on est face à deux personnes qui ne sont pas comprises et qui voudraient qu'on les comprennent. Comprendre dans le sens latin de "cum prendere" signifiant "prendre avec" (soi ?).
Il y a des deux côtés de part et d'autre des attentes de la vie, des autres, des choses et des évènements qui nous entourent. C'est ce que tu résumes sous la forme de "principes" (moraux ?).

Je sens de part et d'autre une grande solitude qui a besoin d'être comblée par une autre forme d'affection... Des mots "gentils" que le jeune homme voulaient entendre et non le sens "chitanesque" donné à ses propos avec le verbe "rester" = prisonnière d'une situation malsaine, prohibée par l'Islam.
Ce jeune homme fait parti d'une tranche de personne vulnérable que je rencontre de plus en plus (surtout dans la communauté arabe) et qui échange "l'être intérieur" (= valorisation de soi = du "je"/"moi" tout puissant) par le "paraître" imposé par la Norme sociale, et qui se traduit par la possession physique des objets et des individus. Ce qui se traduit par imagerie par "sexe et argent" définissant le modèle existentialiste américain (voir leur clip ou vies des stars/artistes).

Mais à un moment donné de cette vie qui sonne creuse en fait... il y a un déclic qui s'opère. C'est ce qu'on appelle la maturité. En d'autres termes, c'est période où "jouer/s'amuser" ennuie plus qu'autre chose, et qu'on s'aperçoit qu'il manque quelque chose à la vie pour lui donner du sens, de la consistance, de l'allure, et du respect, pour renaître dans un symbole fort. Un symbole pouvant alors être un évènement ou une personne (une sorte d'ange sortant du lot) qui chamboule tout l'univers vide d'amour, d'attention et autres paroles définissant le caractère et la force de "l'être humain".

Toi tu incarnes cette personne en fait. Tu es devenues référente dans sa façon de voir les choses. Et cette "procédure" de partage (cuisine = création du lien humain = car "faite avec amour"winking smiley devait "dénouer" les choses, ramener l'être à la raison, à une autre réalité qu'il a toujours mise de côté = être un mec normal = faire sa vie... Cette rencontre était porteuse d'espoirs et de part ton geste (rejet) tu as en quelque sorte fait l'inverse et renvoyer/conforter le jeune homme dans l'idée, d'une qu'il est à part = sorte de marginal/trop perdu = sans espoir d'acte salvateur, de pardon, rédemption et de deux, que quelque part tu es comme toutes ces filles qui le rejettent car intéressées seulement par le superficiel qui le définit et qu'il rejette en même temps, dont il veut se débarrasser, en arrêtant de "planer" = se poser avec quelqu'un, dans les ailes d'anges, de tes douces mains....


Concernant, cette rencontre, je pense que vous êtes voués à vous revoir "accidentellement" winking smiley


Très bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu


ps : ne culpabilise pas pour rien, tu n'as rien fait de mal, c'est juste le destin qui se joue en belle pièce de théâtre... Prions qu'il ne se donne pas trop en spectacle avant les salutations distinguées smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/09/07 20:36 par Moh Tsu.
j
29 septembre 2007 16:40
Citation
marocaine92000 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais rencotrer une personne il y'a quelque temps mais au final ça n'a pas marché car trop peu de principe vis a vis de la religion et traditions (boit, vivait avec une femme sans mariage....) enfin bref tout s'oppose à moi de plus il avait une bonne situation et le fesait ressentir...

Bref, en ce debut de ramadan, il a reprit contact avec moi et vu qu'il habite près de chez moi, seul....je lui ai proposé de lui apporter toutes les fois où il ne rentrait pas chez ses parents quelques bonnes choses car il rentre tard et avec le jeune c'est pas facile mais vraiment sans aucune arriére pensée car pour moi c'est fini fini fini et je ne reviendrais plus là dessus.

Donc, je lui est proposé de me tenir au courant quand il sera en rupture de stock...il m'a donc proposé jeudi en parlant d'hier..

J'ai donc preparer ce qu'il fallait et le lui ai apporté et je lui ai montrer comment faire cuire certain truc....

je m'apretais a partir et là il me dit : tu ne restes pas ??? franchement ça ne sere striquetement à rien dans ce cas tu n'aurais pas du, j'ai pas besoin de ça, je pensais que tu allait rester, que l'on allait discuter un peu.....franchement laisse tomber si j'aurais su je n'aurais pas accepté.....j'aurai pu aller manger chez ma soeur etc eye popping smiley

Il s'est enervé contre moi alors que moi je fesais el khir en ce mois de ramadan!!! je suis rentré dégoutté comme si j'avais commis un peché, j'ai regretté, je me suis senti ridiculle vraiment, je l'ai dit a ma mère qui m'a conseillé de ne pas y preté d'attention mais j'ai honte ma fiérté en a pris un coup là.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je culpabilisé ? Dois-je lui envoyer un mail et lui dire que je suis vachement déçu de sa réaction ? perplexe

Merci mille fois

j'ai eu la même histoire avec ma copine, je lui ai proposé de rester chez moi au lieu d'aller chez elle tardivement le soir (sans aucune arriere pensée) ... elle l'a mal pris et depuis on se parle plus thumbs down
m
29 septembre 2007 17:26
re bonjour a Muh tsu,

Je te remercie pour ton analyse qui j'espere sera comprise par certaine personne et qui est trés vrai sur certain point et je te merci pour ta derniere phrasesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook