Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli ... story time
20 février 2021 23:09
Amine , ainsi que tout les célibataires.

merci.
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykoum,

Tu aurais dû tenter, on sait jamais lol
Personnellement je ne vois pas de probleme dans une telle demarche. C’est mignon et courageuw je trouve.

Qu’Allah t’accorde une epouse vertueuse ??
F
20 février 2021 23:11
Ça confirme que celles qui sont plutôt discrète et simple n'attirent pas particulièrement, faut être coloré et tout le tralala pour être remarqué donc les hommes qui disent qu'ils veulent une femme simple et discrète se mentent à eux-mêmes alors perplexe

Désolée je veux pas t'embêter mais ça m'intriguait ?
Citation
Louey a écrit:
Ben si un beau hijeb, bien taillé, belle couleur etc ... C'est super beau ... enfin c'est mon avis.
20 février 2021 23:14
Biensur l'idéal c'est qu'elle ne mette pas quelque chose de flashie, mais son hijeb a elle était discret, mais pour son cas c'était un tout, et c'était aussi peut etre sa discrétion qui m'a sautée aux yeux paradoxalement.

Non non t'inquiète pas, tu peux dire ce que tu veux, sur mes thread c'est mar7ba bikoum lol
Citation
Faty** a écrit:
Ça confirme que celles qui sont plutôt discrète et simple n'attirent pas particulièrement, faut être coloré et tout le tralala pour être remarqué donc les hommes qui disent qu'ils veulent une femme simple et discrète se mentent à eux-mêmes alors perplexe

Désolée je veux pas t'embêter mais ça m'intriguait ?
^
20 février 2021 23:18
Salam alaykoum,

La démarche est courageuse grinning smiley

La prochaine fois vas jusqu'au bout insha'Allah. Dis-toi qu'au pire des cas il y aura seulement un refus et puis ça évitera d'avoir des regrets.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 février 2021 23:18
Ma sœur s'est déjà faite aborder par un frère qui avait l'air très sérieux. Il était même prêt à lui donner le numéro de ces parents pour qu'ils discutent avec les notres... etc
Elle lui a juste fait comprendre qu'elle voulait quelqu'un de notre pays d'origine et que donc elle n'était pas intéressée.

De manière générale elle est plutôt souriante et rigole de tout. Du coup elle l'a prit avec le sourire et le gars n'est pas reparti géné.
20 février 2021 23:19
Selem alykoum

C'est mignon comme histoire et je ne doute pas de ton sérieux ou tes bonnes intentions.

Maintenant je trouve dommage que ça soit son apparence, sa tenue qui ait motivé ta réaction.

Je préfère qu'on s'intéresse d'abord au discours qu'au physique de la personne, après chacun ses critères prioritaires...
Mais le jilbeb (ou le hijab) ne fait pas forcément la piété.

Qu'Allah (swt) t'accorde une épouse pieuse, Amin ?.
Citation
Louey a écrit:
Tout à l'heure en allant faire mes p'tites courses au Leclerc de ma ville, j'étais avec mon caddy, et marchait devant moi une sœur en hijeb toute proprette sur elle avec son masque sous nez, bon je n'y avait plus prêté attention, quand dans les rayons je la croise , puis la recroise.

Et là d'un coup en une fraction de seconde je décide de faire quelque chose que je n'avais jamais fais de ma vie, bon on va m'incendier je sais lol mais j'ai décidé de l'aborder en tout bien tout honneur en lui tendant un papier avec mon prénom et mon numéro lui disant que si elle était intéressée par un mariage qu'elle me donne le numéro de son mahram. Mais en me lançant vers elle je vois qu'elle est au rayon lait pour bébé, oups et je décide de rebrousser chemin.
Peut etre que finalement ce n'étais pas pour elle , je ne le saurais jamais. Mais quelque part j'étais soulagé, parce que je ne l'avais jamais tenté, ce n'est pas dans mes principes, et aussi peut etre par lâcheté enfaite, voire surement lol Bon je voulais partager cette petite scène avec vous , et indirectement savoir comment le prendrai les sœurs si elles étaient abordée de cette façon à savoir de proposer son numéro de téléphone afin qu'elle envoie celui de son mahram si elle était intéressée ... Ne m'incendiez pas trop je le recommencerai plus de toute façon, c'étais juste un coup de tête grinning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 février 2021 23:19
Un jour un frere super jeune m'a dit: " un homme a besoin de voir la soeur pour vouloir apprendre à la connaître contrairement aux femmes "

Une remarque pertinente! Le sujet est vaste quant au physique. Car dans l'inconscient des gens. Une belle apparence est synonyme d'une beauté intérieure. Mais s'il n'y avait pas l'attirance physique les gens ne rencontreraient pas et n'oseraient pas!
Citation
Louey a écrit:
Wa aleykoum salam

En effet, il a dû se dégonfler comme moi lol enfin bref moi meme je ne suis pas pour ce genre d'approche parce que avouons que c'est intrusif et extrêmement gênant pour la sœur qui ne doit pas s'attendre a ce qu'un illustre inconnu vienne la déranger ou la mettre dans une situation embarrassante où elle peut etre en plus en contact visuel avec un frere au physique disons disgracieux pour etre gentil lol

Pour mon cas je ne l'ai absolument jamais fait et toujours pas enfaite vu que je me suis dégonflé , et je pense ne pas réitérer de toute façon, paske bon voilà quoi ...
Mais des fois il faut avouer que celle qu'on nous présente des fois meme si on est tres tres tres loin d'etre dur ce qui est mon cas , je l'ai meme dit ici que des frere me vannent meme pour mes gouts, donc les sœurs qu'on nous présente ne sont des fois pas comme ce qu'on attends et justement c'est dehors qu'on trouve des perle, apres oui, on ne doit pas juger que sur ça je suis le premier a le dire, mais avouons que c'est la première choses qu'on voit chez l'autre et sa détermine quand meme beaucoup quand à la suite des choses.

Et puis souvent quand on tombe sur une perle, on l'a voit partir, au loin, partir , s'éloigner , puis on l'a voie plus et se dire, eh ben voilà elle est partie ptdr
20 février 2021 23:20
Salem aleykoum,

Très courageuse effectivement ta démarche.
Je ne sais pas comment j'aurais réagi
Merci pour le partage.
La prochaine fois glisse une carte avec tes coordonnées dans un bouquet de fleurs, une idée qui me vient

[m.youtube.com]
20 février 2021 23:24
Salam

Surtout quand on fait ses courses, on ne s'attend pas qu'une personne vient vers nous et nous remettre une feuille.
Si tu la rencontres à nouveau tente ta chance et si elle te dit qu'elle est mariée ben c'est pas grave tu rencontreras quelqu'un d'autre.
Il faut oser et ne plus hésiter. Combien de personnes sont passées à côté peut être d'une belle histoire.
Si tu as peur de te manger un râteau, ce n'est pas grave. Au moins tu as essayé, ne désespère pas tu trouveras l'élue de ton coeur.
Kheir inchallah ?
20 février 2021 23:29
En effet tres pertinent parce que c'est tout simplement ça dans l'écrasante majorité des cas. Tout passe d'abord par un regard ...

Ce que tu dis, me rappel un hadith où dans le sens rapproché un compagnon s'était mis dans une démarche de mariage, et le prophète lui a dit "l'a tu vue", le compagnon lui a répondu que non, et le prophète lui a dit "vas la voire".

C'est ça qui va te donner envie de continuer ou pas , en tout cas pour un homme.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Un jour un frere super jeune m'a dit: " un homme a besoin de voir la soeur pour vouloir apprendre à la connaître contrairement aux femmes "

Une remarque pertinente! Le sujet est vaste quant au physique. Car dans l'inconscient des gens. Une belle apparence est synonyme d'une beauté intérieure. Mais s'il n'y avait pas l'attirance physique les gens ne rencontreraient pas et n'oseraient pas!
20 février 2021 23:35
Amine !!!

Lol je comprend, mais à Leclerc, sans mahram, à moins d'avoir le pouvoir de sonder les coeurs, chose que je n'ai pas, impossible pour moi d'en connaitre d'avantage la concernant, la seule chose en effet sur laquelle je me suis fié c'était son apparence générale. Heu

Apres le but c'était quand de la voir avec un mahram, donc de discutailler. lol
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

C'est mignon comme histoire et je ne doute pas de ton sérieux ou tes bonnes intentions.

Maintenant je trouve dommage que ça soit son apparence, sa tenue qui ait motivé ta réaction.

Je préfère qu'on s'intéresse d'abord au discours qu'au physique de la personne, après chacun ses critères prioritaires...
Mais le jilbeb (ou le hijab) ne fait pas forcément la piété.

Qu'Allah (swt) t'accorde une épouse pieuse, Amin ?.
F
20 février 2021 23:39
C'est le cas aussi pour une femme.... Perso, si la personne me plaît pas un minimum, j'ai pas non plus envie de continuer, c'est humain, rien à voir avec le genre de la personne.
Citation
Louey a écrit:
En effet tres pertinent parce que c'est tout simplement ça dans l'écrasante majorité des cas. Tout passe d'abord par un regard ...

Ce que tu dis, me rappel un hadith où dans le sens rapproché un compagnon s'était mis dans une démarche de mariage, et le prophète lui a dit "l'a tu vue", le compagnon lui a répondu que non, et le prophète lui a dit "vas la voire".

C'est ça qui va te donner envie de continuer ou pas , en tout cas pour un homme.
20 février 2021 23:45
Ah wai mais c'est clair, t'imagine, déjà que t'es en panique a l'idée d'aller la voir, tu l'a jamais fais, t'hésites 15 fois, apres t'y vas, elle leve ses yeux , te fais un regard noir et elle te dit :"heu non enfait chui pas interressé, t'es juste le 10e aujourd'hui" puis elle lache un pfffff.

Là tu te transforme en ça, en plein milieu de la route :

 
flaque of water lol 0

Citation
Azza313 a écrit:
Ma sœur s'est déjà faite aborder par un frère qui avait l'air très sérieux. Il était même prêt à lui donner le numéro de ces parents pour qu'ils discutent avec les notres... etc
Elle lui a juste fait comprendre qu'elle voulait quelqu'un de notre pays d'origine et que donc elle n'était pas intéressée.

De manière générale elle est plutôt souriante et rigole de tout. Du coup elle l'a prit avec le sourire et le gars n'est pas reparti géné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 23:46 par Louey.
S
20 février 2021 23:49
Si c est fait respectueusement je vois pas ou est le souci même en ayant directement une discution avec elle et t'as pas l'air f être un chacal vu ta façon d'écrire alors en plus elle sera en tte confiance.
...toute proprette avec son masque sous son nez...ptdr
Citation
Louey a écrit:
Tout à l'heure en allant faire mes p'tites courses au Leclerc de ma ville, j'étais avec mon caddy, et marchait devant moi une sœur en hijeb toute proprette sur elle avec son masque sous nez, bon je n'y avait plus prêté attention, quand dans les rayons je la croise , puis la recroise.

Et là d'un coup en une fraction de seconde je décide de faire quelque chose que je n'avais jamais fais de ma vie, bon on va m'incendier je sais lol mais j'ai décidé de l'aborder en tout bien tout honneur en lui tendant un papier avec mon prénom et mon numéro lui disant que si elle était intéressée par un mariage qu'elle me donne le numéro de son mahram. Mais en me lançant vers elle je vois qu'elle est au rayon lait pour bébé, oups et je décide de rebrousser chemin.
Peut etre que finalement ce n'étais pas pour elle , je ne le saurais jamais. Mais quelque part j'étais soulagé, parce que je ne l'avais jamais tenté, ce n'est pas dans mes principes, et aussi peut etre par lâcheté enfaite, voire surement lol Bon je voulais partager cette petite scène avec vous , et indirectement savoir comment le prendrai les sœurs si elles étaient abordée de cette façon à savoir de proposer son numéro de téléphone afin qu'elle envoie celui de son mahram si elle était intéressée ... Ne m'incendiez pas trop je le recommencerai plus de toute façon, c'étais juste un coup de tête grinning smiley
20 février 2021 23:49
On est d'accord. C'est quand meme la première chose qu'on voit chez l'autre c'est le physique, biensur ça ne fait pas tout, et une belle personnalité peut compenser pas mal, mais ne nous mentons pas à nos meme, il y aura de l'intimité, donc que vous vous plaisiez mutuellement.
Citation
Faty** a écrit:
C'est le cas aussi pour une femme.... Perso, si la personne me plaît pas un minimum, j'ai pas non plus envie de continuer, c'est humain, rien à voir avec le genre de la personne.
20 février 2021 23:53
Ben non t'as vu ça akhi lol bien que je n'ai absolument aucun problème de communication avec la gente féminine, et depuis toujours d'ailleurs, je n'ai jamais pour autant abordé dehors, et ce par principes pure et aussi par fierté aussi . Heu

Toi t'es du genre a accoster ?
Citation
Springsteen25 a écrit:
Si c est fait respectueusement je vois pas ou est le souci même en ayant directement une discution avec elle et t'as pas l'air f être un chacal vu ta façon d'écrire alors en plus elle sera en tte confiance.
...toute proprette avec son masque sous son nez...ptdr
20 février 2021 23:57
Salam aleykoum,

Je pourra être éperdument amoureuse ( ce qui serait étonnant me connaissant) que jamais je ne ferais le premier pas!!!!
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi t’es pas parti le voir ? Oh

Si tu le revois, va le voir, tu lui demandes si tu le connais et voila
S
20 février 2021 23:58
Oui pour mon premier mariage c est ce que j ai fait j ai accosté la personne directement et respectueusemznt ça a été rapide et finalement c est elle qui m a donné le num de son frêre que j ai vu 1 semaine après
Citation
Louey a écrit:
Ben non t'as vu ça akhi lol bien que je n'ai absolument aucun problème de communication avec la gente féminine, et depuis toujours d'ailleurs, je n'ai jamais pour autant abordé dehors, et ce par principes pure et aussi par fierté aussi . Heu

Toi t'es du genre a accoster ?
21 février 2021 00:01
Ah ok macha Allah et c'était one shot ou alors avant ton mariage ça t'arrivais de le faire souvent ?
Citation
Springsteen25 a écrit:
Oui pour mon premier mariage c est ce que j ai fait j ai accosté la personne directement et respectueusemznt ça a été rapide et finalement c est elle qui m a donné le num de son frêre que j ai vu 1 semaine après
21 février 2021 00:04
Pourquoi ?

N’en deplaise a certains il faut savoir que c’est les femmes qui ont le pouvoir dans les relations sentimentales, le risque qu’un mec qui te fixe te rembarre est infiniment faible donc je vois pas le mal perplexe


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je pourra être éperdument amoureuse ( ce qui serait étonnant me connaissant) que jamais je ne ferais le premier pas!!!!
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook