Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'etouffe a 19 ans .. Ma vie est triste est sombre..
12 juillet 2012 00:26
1) Accroche toi à la prière

2) Arrête cigarette, drogue, alcool . La cigarette ne s'arrêtera pas du jour au lendemain, mais diminue tes prises

3) Stop les fréquentations, change de numéro pour que ton ex ne puisse plus te contacter

4) Concentre toi sur tes études, mène une vie sociale qui pourrais te faire un peu oublié ce que tu vis

5) Rentre tôt chez toi, de préférence chaque fois à la même heure, comme sa tes parents et tes frères remarqueront que tu rentre toujours chez toi à la même heure, sa deviendra une habitude , il se poseront moins de question. Je sais pas si je me suis fait comprise perplexe

6) Fait des dou3a
l
12 juillet 2012 10:27
Citation
Destin_Tracé a écrit:
Oui je vis toujours chez mes parent , mes ils n'y a aucun dialogue .. Je rentre je passe mes journée dans ma chambre et je sors voila a quoi ce resume ma vie de famille.. Oui malheureusement je fume toujours autant je suis tomber dedans impossible de m'en sortir d'un coup , pour le sport oui je fais de l'endurence et du hip hop sa me permet d'oublier 'cette vie' que je méne.. Oui c 'st clair vaut mieux etre seule que mal accompagné ..

smiling smiley 2 points positives posteuse!

1- Déja tu t'es inscrite en DEA c'est ça? donc bravo! tu a déja ton bac en poche? tu es sur la bonne voie exellent!

2- tu fais du sport du hip hop(quel bonheur j'aime bcp!)

- j'ai dis fumer et des ...., fumer n'est pas la chose la plus dangeureuse, mais l'alcool, les stupéfiants, les mauvaises fréquentations sont dangeureuse.

- est ce que tu consomme de l'acool, des stupéfiants?

- est ce que tu a coupé le pont définitivement avec les mauvaises fréquentations?

NB: un medecin peut t'aider à arreter de fumer c'est possible, mais enlevant maintenant les épines les plus douleureuses, et passant ensuite aux autres épines

Au plaisir de te lire

yawning smiley
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
e
12 juillet 2012 12:44
Salam,

ton passé c'est toi qui te l'ai créé. Maintenant tu regrettes car tu as fait des erreurs, mais quel être sur cet terre est parfait?
Dieu seul l'est, donc tu dois apprendre de tes erreurs et avancer. Ta vie n'est pas foutue tu es jeune tu peux encore faire beaucoup de choses pour aller de l'avant.
Ne te dégrade pas, essaie de reprendre confiance en toi.
L'homme que tu as fréquenté a montré son vrai visage ce n'est pas quelqu'un de bien, tu as reçu des coups au physique et au moral. Apprends à te méfier des gens, mets une certaine distance car les humains sont méchants il profitent de la faiblesse des gens. Pas tous heureusement mais mets toi des limites à l'avenir que ce soit niveau sentimental ou amical.
Je te souhaite en tout cas du courage dans la suite.
M
13 juillet 2012 17:57
Salam,

J'ai eu de la peine en te lisant. Un bon point; tu es consciente de tes faiblesses.

Bientôt c'est le ramadan, profite en pour te ressourcer et arrêter un grand nombre de tes pêchés.

Tu es étudiante?
As tu une bonne amie pour te confier à aller? Tu ne dois pas t'isoler. Recommance à communiquer avec ta famille, fait l'effort d'aller vers où. Prépare un bon repas et partage le avec les tiens. La famille s'est sacré, lorsque tout le monde te tourne le dos, seul un frère, une soeur, une mère, un père sera la pour toi.

Tu as dit que tu faisais de l'endurance, j'en déduis que tu es une battante, alors ne baisse pas les bras, ta vie ne fait que commencer!
Comme la, si bien dit un yabi, la chose la plus précieuse c'est la Foi.
Soit digne, relève la tête et ne laisse plus personne te traîter comme l'a fait ton ex! Jamais!

Kheir InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 18:00 par Mascarade.
D
13 juillet 2012 22:46
Sa mfait chaud au coeur wlh jprendrai ltemp dvou repndre inshalah en pv , jai pu dordî en smoment c un peu la merde, pour la fume je sui pacé d1 paket a 4 cigarete par jour et 2 joint alah ihdini.. Le sport sa mfai du bien parsk jme defoule des foi quand jcour telment jcogite jcogite beh jmarete plus et la dance c la meme jmet toute mn energie ddans.. A stheur ci je suis tjr auci mal , g tjr cete boule au ventre , jsui degouté jai mal jai peur d ske jvai devenir jnai pu aukun reve de ptite filles voila en y pensan jai les larmes qui coule sans meme men rendre cmpte..Coment redevnir cel que jetais , jnai plu aukune cnfiance en mwa je nsai pas kment me resaisir ni meme kment me relevé .. Sa mfai du bien dekrire ma peine dxprimé mn mal etre.. Jai si mal.. Si mal...
l
14 juillet 2012 07:11
Pleure posteuse si ça te soulage, mais reléve toi

comment devenir, comment retourner au passé pour supprimer tel chose, ou tel chose => OUBLIE!

RECONSTRUIT TOI maintenant! décide de changer! tu changera! un petit geste envers ta famille sera peu etre le début de ton chemin! l'amour tu en trouvera qui t'aimerais et te respecterais mais la construit tou d'abord, change paceque toi tu veux changer pas pour quelqun!

rapproche toi de tes parents, achète un gateau, prend le plaisir de le partager avec eux, ridat lwalidine ma soeur est importante! on te soutiens à fond et on y crois on sait que tu peux devenir heureuse, tu es trés jeune, crois nous c'est possible!

viens nous parler

Bisous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
14 juillet 2012 08:33
Salam,

Tu ne seras jamais comme avant, par contre, tu peux être mieux en changeant.
Il est difficile pour ta famille de revenir vers toi, apres ce qu'ils ont entendu à ton sujet. Il faut les comprendre. C'est donc à toi de faire l'effort d'aller vers eux et le Ramadan sera le meilleur moment, car, on partage le repas ensemble.
La confiance va revenir progressivement quand tu iras mieux.
Propose à ta mère de l'accompagner faire des courses, sort de balader avec une copine.
Allez debout!
S
18 juillet 2012 01:11
Salam Alikoum ma soeur ,
J'ai vécu a peu près la même histoire que toi , un peu différent mais bon je me rend compte que beaucoup de nos soeurs souffre a cause des hommes . Commence par te repentir inch'Allah . Demande pardon a Allah c'est le plus important . Oublie toute tes copine , tes ex et regarde de l'avant . Ceux qui es fais et fais ne t’apitoie pas sur ton sors , le passé c'est derrière . Je t'aime fi en Allah , j'aurais aimer être ta soeur pour pouvoir te serré dans mes bras et te conseillé . Je te dis sa parce que moi même je souffre , que se soit sentimentalement ou familièrement . Je pleure toute les nuits , car je souffre mais ainsi va la vie . Je sais qu'un jour Justice d'Allah sera faites , sois en sur de ton côté également . Fais attention a toi ma soeur , fais la prière , fais des douhà , obéi a ton Seigneur ainsi qu'a tes parents , oublie les copine les hommes , ne l'attend pas Allah t'en as destiné un ne tkt pas , et même si tu n'est plus vierge , tu te mariras inch'Allah . Viens en Pv si tu veux smiling smiley
18 juillet 2012 12:09
fallait se concentrer sur tes études
tu voulais pas de l'école voilà le résultat !
m
18 juillet 2012 12:48
bonjour


tres triste se que tu vis....en te lisant tu t inflige le malheur ,la souffrance , les pleurs , les larmes ,

ton petit copain te tabasse dans une chambre d hotel c est presque une benediction une evidence....tout les coups qu il te porte c est une liberation pour soigner tes blessures profonde... le mal qui te ronge c est la mort de ton amie si chere a toi ...

ton amie est morte c est son mektoub sa destinée ............tu n y es pour rien du tout...

arrete de t infliger la misere .....tu as le droit de sourire , de vivre de te rapprocher de ta religion , du bonheur

tu dois surment etre une belle et gentille jeune fille donc tu devrais parler avec tes parents , un medecin pour te liberer de tes tourments.
18 juillet 2012 13:16
SALAM DESTIN TOUT TRACET
ton histoire m'a beaucoup touchée, tout le monde fait des erreurs dans la vie certain on prennent conscience d'autre pas toi en l’occurrence toi tu as pris conscience de ton dérapage, Allah soubhanou aime ce qui se repente.alors ma soeur met ta confiance en Allah et met ta vie sur la route droite, inchallah tu auras de bonne chose qui t'attendes.
J
22 juillet 2012 02:21
As-salamu alaykum


Oh ma sœur, je comprends tout à fait ce que tu as vécu, je me reconnais dans beaucoup de ces lignes (cigarettes, drogues, garçons, vêtements, mauvais comportement etc..) mais al hamdoulilah je n'ai jamais commis l'irréparable avec un garçon. J'ai bientôt 18 ans et j'ai vécu pendant une année de cette manière pour enfin me rendre compte de mon égarement. Sauf que pour ma part, Allah m'a "gratifié" de beaucoup de choses par rapport à ta triste histoire, et pardonne moi pour ces mots.
En fait moi je me suis "sauvé" de la maison à 16 ans, mes parents vivaient dans une ville et moi je suis partis dans une autre. On m'a beaucoup insulté et humilié après m'avoir apprécié (une sorte de trahison), alors que tout n'était que rumeur, rien de fondé, rien de vrai. Jalousie, stupidité, méchanceté... Il y a un tas de prétextes par lesquels les gens se permettent de te faire du mal, ça les amuse aussi. Mes parents, et j'en remercie Dieu, n'ont pas eu à ressentir de honte ou d'humiliation dans le sens où ils n'ont rien vu ou entendu. Mais lorsque j’ai us le besoin de me confier et que j'ai due tous leur dire, une fois revenu à la raison, ils m'ont tellement aidé et réconforté, ils m'ont montré la voix, je suis revenu vers Allah, soubhanou wa ta'ala qui me garde par toute sa miséricorde jusqu'alors sur le bon chemin.
Mon vieux père m'a dit : "Tu sais ma fille, pendant que tu n'étais pas à la maison, j'ai souvent pensé que Dieu te punirai pour tout ce que tu as fais, même si je n'en savais rien, j'avais des pressentiment. Pourtant quand tu es revenu tu avais tes deux jambes, tes deux bras, tes deux yeux, ton visage était intacte, tout ce qui était à sa place y est resté. Je n’ai donc pu penser q’une chose : Allah t’a préservée car il savait que tu finirai par prendre conscience de tes erreurs un jour et revenir vers le bon chemin. Al hamdoulilah. Tu n’as était diminuée de rien, au contraire tu as appris beaucoup. »
Ma sœur tu es loin d’être ce que ce ces mauvaises langues disent de toi. Tu es en fait bien mieux. Aucun doute !

Sache une chose lorsque tu retrouveras le droit chemin, leur rage et leur jalousie ne fera que de grandir et tu auras même l’impression de te sentir encore plus seule. Mais à ce moment là, regardes ailleurs. Regarde tes parents, tes frères, leur amour et leur fierté retrouveront leur place. Et quand tes parents seront heureux et satisfait de toi, Allah Tout Puissant te gratifiera de bienfaits.

Et surtout si tu as besoin de parler envois moi un MP Incha’allah. smiling smiley
r
19 octobre 2012 14:41
salam ma cheir tout d'abord demande pardon a tes parents et soit toi meme c'est telement triste ma vie est un peu pareil de la tienne mais moi je resiste alhamdoulilah je suis encor a vie si tu a un fsb demande moi comme ami et on parlera de tout sa
i
19 janvier 2013 22:19
salam,
ton histoire m' a profondément touché. J' ai moi même 19 ans et je sais que la vie peut être dur à cet âge.
Tu sais une prostituée est entré au paradis car elle avait donné de l' eau à un chien assoiffé dans le désert.
Ainsi, ton destin n' est pas encore accompli et il est temps de le tracer. Ne laisse pas une mauvaise expérience tout chambouler.
Le coran ne commence donc pas par " Au nom d' Allah, le clément, le miséricordieux" ?
L' islam est avant tout une religion du pardon.Tu sais quand le repentir est sincère, Allah pardonne.

Il te faut maintenant , comme j' ai pu le lire ci- dessus, te trouver un but dans la vie. Et pour ça l' école est le meilleur moyen de réussir/ Passe des concours en candidat libre ou autre. Crée toi une situation. Ainsi tout ira mieux.
Crois moi depuis que j' ai eu mon Baccalauréat j' ai beaucoup plus confiance en moi et je ne fais plus attention aux critiques des autres. J' ai moi même eu des soucis au lycée, l' an dernier alors que je suis un jeune musulman qui ne sort quasiment pas, qui va à la Moqué le vendredi, et qui n' a même pas d' ami. Certains sont tellement lamentable sérieux, qu' ils ont lancé des rumeurs selon lesquels j' étais homosexuel alors que je ne vois pas sur quels critères il s' appuient. D' autant plus qu' il m' ont déjà vu à la moqué. Bien sur, il n' ose pas le dire en face. Cela aurait pu en rester là mais c' est arrivé à l' oreille de ma famille et crois moi remettre en cause la virilité d' un homme y' a rien de plus blessant. J' en ai vraiment souffert . Ce qui m' a guéri, c' est sans doute le fait que j' ai eu mon bac, mon code et bcp d' évènement propices( Je tient à remercier Allah car il a exaussé toutes mes prières)

Quand aux garçons qui t' ont insulté, blessé, Dieu les punira sûrement car nul n' a le droit d' offenser autrui et l' Islam est juste et noble. Je tient également à préciser que la fornication est interdite aussi bien aux femmes que aux hommes. En quoi toi tu ne serais pas propre et lui si? D' autant plus que la fornication n' est pas son seul péché car il t' a battu. Quel est le droit qu' il a pour te battre ??!!
Vous n' êtes même pas marié. Certes tu te drogue, tu boit mais tu ne fait du mal qu' à toi même et non à autrui. Déjà là tu est moins blâmable que ces ordures. Mais attention, tu l' est tout de même un peu. A toi maintenant de faire tes preuves , Dieu t' aidera sûrement et saches que tu est dans mes priéres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook