Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'envies les autres couples
11 février 2021 23:21
J’ai un ancien collègue qui se plaignait beaucoup de sa femme, il lui reprochait son manque de dialogue, elle lui parle peu et quand elle parle elle le refroidit avec des mots très refroidissants.
Ce collègue un peu maladroit me demandait toujours des conseils, je l’aidais beaucoup à le réconforter et l’encourager.
Un jour il m’a raconté deux événements d’une grande tristesse :
1- Un soir en plein acte avec sa femme en faisant l’effort de la satisfaire, elle lui dit: « Chéri, j’ai sommeil, quand tu as fini tu me couvres, je vais dormir »
2- l’autre refroidissement. Encore en plein acte sur sa femme (elle couchée sur le dos) en faisant son possible, sa femme lui dit : « Chéri, tu vas devoir peindre le plafond, je vois que il est sale.
Ce collègue me demande à moi, « Que penses-tu de ma femme? », je l’ai répondu, demande-moi plutôt ce que je pense de toi?
11 février 2021 23:27
Bla-bla-bla !

Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu dis encore une fois de la merde , un diable tu lui injectes des wasswass sans connaître ce monsieur
T
11 février 2021 23:28
thumbs up merci mon Juste.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis d’accord avec toi, ce silence s’appelle « Le silence assourdissent » ?
11 février 2021 23:31
Donc tout va bien. Ne viens pas ajouter des pensées négatives à tout ça. Il est heureux, alors sois le aussi. Tout simplement.

Faut pas contrarier un homme qui est bien. Apprends à être bien avec lui.

Après bien sûr, si t'as envie de casser la routine, ben propose-lui une nouveauté. Il suivra.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Merci beaucoup ! Ton message m'a remonté le moral d'une grande force. J'ai conscience qu'après le mariage, les relations ne sont plus comme avant, la routine. Au moins je le vois avant. Je connais pas mal de témoiges de persones qui se marient avec un homme avec qui il y a un bon feeling et après le mariage ça s'écroule.
Moi j'aurais été prévenu avant.
Effectivement, il est juste content d'être à côté de moi.
11 février 2021 23:43
Non tu ne seras pas heureuse avec lui
Tout le monde ne va pas avec tout le monde. Avoir des valeurs et respecter l'autre ce n'est qu'une partie du caractère, il y a d'autres traits constituant un caractère, et sur ces autres traits vous n'êtes pas compatibles.
12 février 2021 00:38
Par fois quand un homme n' est pas avec toi par amour mais par raison, il ne fait pas trop d'efforts pour rendre la relation chic
S
12 février 2021 01:02
Non mais clairement arreter de faire les philosophes de type socratique en louant le silence et a comparer le silence avec l'or

Vous etes completement à l'ouest ici c'est pas possible


C'est les memes ici qui vont te dire " ah mais le dialogue c'est hyper important dans le couple "


Non mais serieux des fois vous reflechissez aux conseils que vous donnez ?


Je reve ! Elle a face a elle un mec muet et vous trouver ca normal ? Vous l'eriger en sage ?

Bordel ils sont en phases de connaissances prémariage et vous trouver normal que ce mec est silencieux ?


Si c'est sa nature ok tant mieux. Mais si elle deja ca la saoule, vaut mieux qu elle reflechisse avant de partir et foncer dans le mur


Je reve ici parfois vraiement
C
12 février 2021 01:39
Ce qui est inquietant, c'est le malaise que tu ressens face a ses silences.

Car il y a des couples, qui vivent ces silences de facon normale et pour eux, c'est meme un apaisement car ils ressentent qu'ils sont sur la meme longueur d'onde.

A toi de te faire confiance sur ton ressenti et selon vos caracteres respectifs
de comprendre si vous etes en phase ou pas.
I
12 février 2021 02:17
On dirait surtt qu’ils n’ont pas vraiment de complicité. Je ne trouve pas ça très normal. De toute manière à partir du moment où ça la gêne et que c’est embarrassant, c’est qu’il y’a quelque chose qui cloche.
Je ressentait la mme chose avec mon ex, il avait tout pour plaire mais niveau conversation j’avais toujours l’impression de forcer, ca en devenait malaisant, pourtt je ne suis pas une grande bavarde. On a quan mme tenu presque 2ans et il a, à peine change.

Je conseille à la posteuse d’en discuter avec son conjoint, il y’a sûrement un blocage quelque part, pour moi ce n’est pas normal. La communication c’est très important, il ne faut pas laisser la situation à ce stade
12 février 2021 08:47
ok !
Désolée j'ai lu trop vite.
C'est donc ton futur.

Je parle de manière objectif sur la qualité de l'être silencieux (à partir du moment ou ce n'est pas une stratégie bien entendu), car si c'est une forme de silence insidieuse, pour ne pas se dévoiler, (en attendant que tu te dévoile en parlant pour deux), là c'est dangereux.

En revanche, la nature de l'individu silencieux révèle une qualité que l'on retrouve chez "les penseurs" à contrario des "réactifs/impulsifs" ou des "exécutants".

Le "penseur" anticipe beaucoup et sait gérer ses émotions avec intelligence.

Voilà je pense qu'avec çà,
y a matière à comprendre ce que je sous-entendais.

Bonne journée Bye
Citation
LeBonChoix a écrit:
Tu peux expliquer? Car j'ai absolument rien compris.
C'est mon futur mari, pas encore mon mari.
12 février 2021 09:28
Oups !
j'oubliais le plus important.

Observe-le discrètement lorsqu'il est avec ses proches ou ses amis.
Tu seras fixer sur la nature de son silence.
^
^$#
12 février 2021 09:34
ptdr


Grave c'est n importe quoi ga3 le silence est d or ou c'est normal dans un couple.

Ils sont dans la phase connaissance pré mariage pas dans une routine de couple marié depuis 10/20 ans.
N importe quoi de comparer un mariage de X Années avec une connaissance pré mariage.

Soit c'est sa personnalité soit ce sont des silences de distance.


Citation
Sibawahii a écrit:
Non mais clairement arreter de faire les philosophes de type socratique en louant le silence et a comparer le silence avec l'or

Vous etes completement à l'ouest ici c'est pas possible


C'est les memes ici qui vont te dire " ah mais le dialogue c'est hyper important dans le couple "


Non mais serieux des fois vous reflechissez aux conseils que vous donnez ?


Je reve ! Elle a face a elle un mec muet et vous trouver ca normal ? Vous l'eriger en sage ?

Bordel ils sont en phases de connaissances prémariage et vous trouver normal que ce mec est silencieux ?


Si c'est sa nature ok tant mieux. Mais si elle deja ca la saoule, vaut mieux qu elle reflechisse avant de partir et foncer dans le mur


Je reve ici parfois vraiement
12 février 2021 09:52
Salam, si ça ne colle pas pourquoi forcer?
Facts doesn't care about your feelings
y
12 février 2021 10:05
Salam

moi qui suis une personne silencieuse (introvertie) je me sens obligé de répondre à ton post,

je m'adapte à ce monde qui a peur du silence, et qui nous abreuve sans cesse de distractions et nous empêche de rester avec nous memes.

mais personnellement je pense que quelqu'un de silencieux à une certaine richesse intérieur qui fait qu'il est en paix avec lui même et ça se traduit par une grosse stabilité mentale et il n'a pas besoin sans cesse de combler ce manque de toujours vouloir parler surtout si c'est pour rien dire.il préfère être avec ses pensées que parler.

On a un certain pouvoir d'écoute parce qu'on a appris à faire attention à ce qui nous entoure, nous avons un sens de l' observation pour voir les choses en profondeur.

On est plus dans la réflexion que dans la spontanéité, nous prenons le temps de réfléchir avant d'agir.

et nous communiquons notre amour à travers notre patience et le temps que l'on accorde aux autres

on s'exprime à travers nos émotions (expression) et parfois un simple regard ou un silence peut en dire long si vous savez apprécier ces moments là

on peut paraitre très sérieux voir ennuyant mais nous pouvons avoir un brin de folie qui sommeil en nous, il faut juste qu'on soit mis en confiance.

c'est pas parce que on s'exprime peu, qu'on ne s'intéresse pas à vous.au contraire nous sommes très empathiques et sensibles.

on prend plus le temps de se remettre en question, des études montrent qu'on est de très bon managers.

on a une force tranquille et savons garder notre calme

on est généralement des gens sincères et nous sentons pas le besoin d'avoir les projecteurs sur nous.

on est indépendants et autonomes car on a l'habitude de faire les choses seuls

en relation on privilégie la qualité à la quantité donc on est plus famille qu'amis.
T
12 février 2021 10:29
Bonjour, tu viens de faire ton auto -analyse ?
Je connaissais un couple où c'est la femme qui était
silencieuse, si si ça existe aussi, elle pouvait rester toute une journée dans ouvrir la bouche, je peux te dire que le mec s'ennuyait ferme à la maison.
Plus le temps passait, moins il savait comment rompre ce silence.
D'un homme joyeux et éloquent, il est devenu
morose, triste .
Voilà ce que ça fait sur l'autre trop de silence dans un couple .

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

moi qui suis une personne silencieuse (introvertie) je me sens obligé de répondre à ton post,

je m'adapte à ce monde qui a peur du silence, et qui nous abreuve sans cesse de distractions et nous empêche de rester avec nous memes.

mais personnellement je pense que quelqu'un de silencieux à une certaine richesse intérieur qui fait qu'il est en paix avec lui même et ça se traduit par une grosse stabilité mentale et il n'a pas besoin sans cesse de combler ce manque de toujours vouloir parler surtout si c'est pour rien dire.il préfère être avec ses pensées que parler.

On a un certain pouvoir d'écoute parce qu'on a appris à faire attention à ce qui nous entoure, nous avons un sens de l' observation pour voir les choses en profondeur.

On est plus dans la réflexion que dans la spontanéité, nous prenons le temps de réfléchir avant d'agir.

et nous communiquons notre amour à travers notre patience et le temps que l'on accorde aux autres

on s'exprime à travers nos émotions (expression) et parfois un simple regard ou un silence peut en dire long si vous savez apprécier ces moments là

on peut paraitre très sérieux voir ennuyant mais nous pouvons avoir un brin de folie qui sommeil en nous, il faut juste qu'on soit mis en confiance.

c'est pas parce que on s'exprime peu, qu'on ne s'intéresse pas à vous.au contraire nous sommes très empathiques et sensibles.

on prend plus le temps de se remettre en question, des études montrent qu'on est de très bon managers.

on a une force tranquille et savons garder notre calme

on est généralement des gens sincères et nous sentons pas le besoin d'avoir les projecteurs sur nous.

on est indépendants et autonomes car on a l'habitude de faire les choses seuls

en relation on privilégie la qualité à la quantité donc on est plus famille qu'amis.
y
12 février 2021 10:46
Salam

c'est peut être pas pour cette raison qu'il est devenu morose et triste,
il y'a des gens qui sont des éternels insatisfaits, ils trouveront toujours quelque chose pour se plaindre, il faut faire ce travail sur nous et apprendre à être indépendant et à se suffire à nous même avant de s'engager.

J'ai pas dit que le couple ne doit pas partager des choses, au contraire,
mais ne vous attendez pas que votre mari soit un programme netflix
et vous ne pouvez pas avoir un mari parfait, il y aura toujours des traits de son caractère qui pourraient s'apparenter à des défauts , et c'est dommage de ne pas avoir la patience d'apprendre à aimer et voir le côté positif chez l'autre..



Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, tu viens de faire ton auto -analyse ?
Je connaissais un couple où c'est la femme qui était
silencieuse, si si ça existe aussi, elle pouvait rester toute une journée dans ouvrir la bouche, je peux te dire que le mec s'ennuyait ferme à la maison.
Plus le temps passait, moins il savait comment rompre ce silence.
D'un homme joyeux et éloquent, il est devenu
morose, triste .
Voilà ce que ça fait sur l'autre trop de silence dans un couple .
P
12 février 2021 10:49
J'ai l'impression que tu le decris, il a exactement les mêmes traits de caractère.

Merci beaucoup du long message, ça m'aide.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

moi qui suis une personne silencieuse (introvertie) je me sens obligé de répondre à ton post,

je m'adapte à ce monde qui a peur du silence, et qui nous abreuve sans cesse de distractions et nous empêche de rester avec nous memes.

mais personnellement je pense que quelqu'un de silencieux à une certaine richesse intérieur qui fait qu'il est en paix avec lui même et ça se traduit par une grosse stabilité mentale et il n'a pas besoin sans cesse de combler ce manque de toujours vouloir parler surtout si c'est pour rien dire.il préfère être avec ses pensées que parler.

On a un certain pouvoir d'écoute parce qu'on a appris à faire attention à ce qui nous entoure, nous avons un sens de l' observation pour voir les choses en profondeur.

On est plus dans la réflexion que dans la spontanéité, nous prenons le temps de réfléchir avant d'agir.

et nous communiquons notre amour à travers notre patience et le temps que l'on accorde aux autres

on s'exprime à travers nos émotions (expression) et parfois un simple regard ou un silence peut en dire long si vous savez apprécier ces moments là

on peut paraitre très sérieux voir ennuyant mais nous pouvons avoir un brin de folie qui sommeil en nous, il faut juste qu'on soit mis en confiance.

c'est pas parce que on s'exprime peu, qu'on ne s'intéresse pas à vous.au contraire nous sommes très empathiques et sensibles.

on prend plus le temps de se remettre en question, des études montrent qu'on est de très bon managers.

on a une force tranquille et savons garder notre calme

on est généralement des gens sincères et nous sentons pas le besoin d'avoir les projecteurs sur nous.

on est indépendants et autonomes car on a l'habitude de faire les choses seuls

en relation on privilégie la qualité à la quantité donc on est plus famille qu'amis.
12 février 2021 11:48
Salam

Tout ne s'exprime pas avec des mots...

Dès lors, n'envie aucun couple il y a l image du couple en devanture, et l'envers du décor avec toutes les vissitudes du temps qui passe, et de la vie.

Et puis il y a le vôtre insh'Allah
Seul votre couple devrait compter aujourd'hui.

Je te dirais de ne pas désespérer, tu es jeune, et "la folie" de ton impatience lol, sera présente auprès de lui ne t'inquiète pas, vous allez encore faire connaissance (même une fois mariés).

Cela ne devrait pas t'empêcher de lui exprimer tes doutes ...tout ce qui pourrait te peser aujourd'hui pour ne pas vous balancer des reproches par la suite

C est aujourd'hui que l' on se regarde et que l'on se parle, pas dans 5 ou 10 ans en se repassant le film à l'envers

Félicitations pour votre union ?
Allah ikemel bi kheir
Qu 'Allah swt préserve votre couple
Amine.




Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam à tous,

J'envies les autres couples. Je les regarde, ils ont l'air heureux, ils rigolent, ils discutent. Alors que mon homme qui est certes à côté de moi, à certes fait du chemin pour me voir, mais il est silencieux. Ce silence tellement pesant, insupportable! Je suis quelqu'un qui parle beaucoup mais quand je suis avec lui j'ai plus rien à dire. Ca me désespère.

Je veux de la folie, de la passion. Alors oui il a des valeurs, il me respecte, on va se marier (il a été honnête avec moi depuis le début), mais vais je être heureuse avec lui?

Je déteste ces silences! Ces silences que je n'ai qu'avec lui et personne d'autre.
Q
12 février 2021 13:56
As-salem


[www.3ilmchar3i.net]

Un problème de résolu !

Au sujet de ton petit copain (futur mari)


Si c'est des blancs car vous avez télément discuter au téléphone au point de vous retrouver et ne plus avoir aucune discussion intéressantes ?

Si c'est des silences les yeux dans les yeux sa devrait te faire vibrer ?


Si c'est des silences sans émotion ?


Si c'est des silences qui te parle en mal de ton futur mari ?


Si c'est des silences de pudeur ?


Si c'est des silences sans courant entre vous ?


Si c'est des silences sans sourire ?


Parfois le silence parle bien plus que les paroles le silence et d'OR.

Je pense ALLAH c mieu que
ont dirait que chaytane s'amuse avec tes pensées(was-was chaytane) car tu te rapproche du hlel!!!

Tu devrais en discuter avec ton futur époux si tu trouve le silence inquiétant pour toi il pourrait te rassurer.

Aussi : "

Arrêt de te comparer aux autres .
Créé ta propre bulle au lieu de rentrer dans celle des autres !
Car la jalousie et une maladie du coeur elle coup la joie du moment présent si ont apprécie pas se qui se trouve plus pré de nous.
En plus c'est pas encore ton époux tu peux pas te comporter avec un étranger comme ci vous étiez marié dahak se taper dans les mains etc..."

Prière de consultation et une petite mise au clair avec Mr.

Des silences que tu as qu'avec lui ?
Pourquoi tu discutes avec d'autres hommes ?


Que ALLAH vous uni fel hlel si vous êtes un bien l'un pour l'autre pour ici et là-bas .
Amine.

Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam à tous,

J'envies les autres couples. Je les regarde, ils ont l'air heureux, ils rigolent, ils discutent. Alors que mon homme qui est certes à côté de moi, à certes fait du chemin pour me voir, mais il est silencieux. Ce silence tellement pesant, insupportable! Je suis quelqu'un qui parle beaucoup mais quand je suis avec lui j'ai plus rien à dire. Ca me désespère.

Je veux de la folie, de la passion. Alors oui il a des valeurs, il me respecte, on va se marier (il a été honnête avec moi depuis le début), mais vais je être heureuse avec lui?

Je déteste ces silences! Ces silences que je n'ai qu'avec lui et personne d'autre.
12 février 2021 23:30
Coucou
Quand je vois certains commentaires je suis outrée, sûrement des messages bien placés de personnes qui ne sont pas marié ou divorcé ou pas heureux dans leur couple.

Alors posteuse il me faudrait plus de détails pour t’aider :
- il est comme ça qu’avec toi ou avec tout votre entourage ? (Ami, sa famille, ta famille )
- est ce que vous discutez par texto/réseau social/ quand vous n’êtes pas ensemble ?
- est ce que tu connais déjà toute sa vie ? Connaît il déjà toute la tienne ? Avez vous parlez de vos projets futures, ambitions, de votre façon de voir la vie à deux et avec des enfants ?
- est ce que tu te sens complice avec lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook