Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pas envie de me marié PARCE QUE...
d
16 février 2011 23:12
salam tous le monde,

je reviens vers vous car je veux savoir si ya des fille qui pense comme moi?
voila j ai 20ans j'ai pleins de demande en mariage des mec bien et quii veulent beaucoup de serieux
c'est des mec a qui je dis woooowww, j aimerais avoir un mec comme lui, mais si il veut me connaitre ou il veut me demander en mariage je refuse directement c'est plus fort que moi.

je me demande pourquoi je veu pas me casé car j'ai envie de me casé.

dans ma tete je sais que j'en vaut la peine car hmdl j ai fais quelque erreur mais hamdoulilah
je me dis le mariage c'est prise de tête et que tous les mecs trompe leur femme et j ai pas envie de me retrouvé avec un mec qui es jaloux qui me dis ne fais pas ci - ne fais pas ça .

merci pour vos conseils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/11 23:14 par dalilla0.
16 février 2011 23:22
tu veux te caser a 20 ans ?!as tu déja assurer ton avenir professionnel??!!
c'est la chose dont devrait penser le plus une jeune fille de ton age ;-)
d
16 février 2011 23:27
non je suis issu d'une famille qui as les moyens donc il veulent que je me case plutot que de travailler.
apres les gens qui me demande en mariage ils ont une bonne situation hmdl mais je men fou de sa

de toute facon jusqu'a present aucun homme ne veut que je travail a quoi sert alors?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 23:28 par dalilla0.
16 février 2011 23:43
Salam, peut-être la demande de nombreux hommes, du fait d'avoir les moyens comme tu cite plus haut...
Et non, par amour...perplexe
Faut faire attention, surtout qu'a 20ans, on n'y pense pas trop à cela...Ill
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
16 février 2011 23:46
oui mais eux ils connaissent pas ma famille donc ils savent pas !
16 février 2011 23:50
et toi dans tous ça ? ce que tu veux faire de TA vie ,pas ce qu'on t'imposent de faire

ça te poses pas problème de dépendre au autre?(tes parent,ton futur epoux..)

si tu n'as pas d'autre d'objectif dans la vie que de se caser ....alors pourquoi attendre ! Mais au moins prends le temps de bien connaitre la personne avant , le mariage c'est une sacré décision a prendre .. tu me fais penser a une personne qui m'est cher ,je lui dis la meme chose ,elle a finalement décider de se reprendre en main aller jusqu'au bout de etudes et laisser de coté l'idée du mariage pour l'instant ,
16 février 2011 23:52
Ben s'ils connaissent pas ta famille comment ils ont pu te demander au mariage?ou alors c'etais just des (nji nkhtbak ,mais le jour j ,il vient pas)
S
17 février 2011 00:00
Peut être que tu n'es pas encore prête à te marier tout simplement.
A mon avis il y a un truc qui te bloque. Peut être que c'est en voyant les autres femmes mariées de ton entourage à qui tu n'as vraiment pas envie de ressembler. Je ne dis pas qu'elles sont "soumise" ou autre, je dis juste que leurs mode de vie ne te corresponds pas.

Tu sais un mariage c'est un accord, un contrat que tu passes avec un homme. Prends le temps d'apprendre à connaitre la personne et qu'elle te connaisse.
Dis toi juste que le mariage, ce n'est pas un aboutissement, un but dans la vie. C'est simplement l'union de deux personnes qui se sont trouvées.

Ne t'en fait pas tu n'es pas la seule... j'en ai mal à la tête rien qu'en y pensant Ill

Si tu veux pas te marier, ne te marie pas !! Personne t'y obliges.
Un jour, inchallah, ou tu rencontreras qqun avec qui tu voudras te marier.

Laisse faire la volonté de Dieu et arrête de te prendre la tête.
Sache que tout les hommes ne sont pas misogynes... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 00:23 par samma.
S
17 février 2011 00:04
Citation
BerberoBretonne a écrit:
et toi dans tous ça ? ce que tu veux faire de TA vie ,pas ce qu'on t'imposent de faire

ça te poses pas problème de dépendre au autre?(tes parent,ton futur epoux..)

si tu n'as pas d'autre d'objectif dans la vie que de se caser ....alors pourquoi attendre ! Mais au moins prends le temps de bien connaitre la personne avant , le mariage c'est une sacré décision a prendre .. tu me fais penser a une personne qui m'est cher ,je lui dis la meme chose ,elle a finalement décider de se reprendre en main aller jusqu'au bout de etudes et laisser de coté l'idée du mariage pour l'instant ,

Je ne pense pas que le mariage et les études soit deux choses incompatible. Au contraire, on peut très bien assimiler les deux.
Je ne vois pas en quoi se marier aurait un impact sur les études perplexe
b
17 février 2011 00:09
moi jamais je me marierais trop prise de tete le mariage je préfère rester seule toute ma vie c largement mieux.
d
17 février 2011 00:10
non au debut il connaissent pas ma situation dés quil m'ont vue il se renseigne sur moi etc et dés quil viennent quon il rentrent chez moi cela se voit, enfin jen sais rien moi mais jen ai marre wallah je me dis les mec me veulent sois pour mon argent ou pour mon physique

exemple dans la rue tous les mecs me parlent je sais que c'est pour mon fysique car sinon yen aurait pas autant

mais voila comment faire confiance et me diree que cette personne me voudra pour ce que je suis.
17 février 2011 00:21
samma je dis pas que les deux ne sont pas compatible, si on tombe sur une bonne personne ,qui nous encouragent Oui cela ne posera pas de problème évidament et ce n'est mieux.

mais par contre elle pourrait aussi tomber sur quelqu'un qui "l'enfermera" a la maison (je ne l'espere pas pour elle).....puis si dalila est au maroc ,ça change la donne, les une femme mariées étudiantes jamais vu cela ou alors ça doit etre descas tres rares .

ce que je veux dire a dalila ,surtout ne te précipites pas, prends le temps pour bien faire les choses . allah ijib li fiha lkhir winking smiley
d
17 février 2011 00:37
je vis en france je suis pâs du maroc
17 février 2011 01:49
si tu refuses c'est que c'est ainsi c'est ton mektoub et quand tu devras te marrier sa se fera tt simplement pk tu te poses des questions t'as 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!! saha t issu d'une famille aisée mabrouk mais ta famille c'est ta famille et ton mari c'est pas pareil. hmd moi aussi je ss issue d'une famille aisée mais sa ma pas empêchée de faire des études et de travailler pourtant je ne manquais de rien et je me suis même mariée lol à 2O ans on pense pas au mariage ( ni aux garçons) je fais peut etre ma vieille mais à mon épok on calculait pas sa
g
17 février 2011 09:18
Citation
dalilla0 a écrit:
salam tous le monde,

je reviens vers vous car je veux savoir si ya des fille qui pense comme moi?
voila j ai 20ans j'ai pleins de demande en mariage des mec bien et quii veulent beaucoup de serieux
c'est des mec a qui je dis woooowww, j aimerais avoir un mec comme lui, mais si il veut me connaitre ou il veut me demander en mariage je refuse directement c'est plus fort que moi.

je me demande pourquoi je veu pas me casé car j'ai envie de me casé.

dans ma tete je sais que j'en vaut la peine car hmdl j ai fais quelque erreur mais hamdoulilah
je me dis le mariage c'est prise de tête et que tous les mecs trompe leur femme et j ai pas envie de me retrouvé avec un mec qui es jaloux qui me dis ne fais pas ci - ne fais pas ça .

merci pour vos conseils.


jadore cette phrase
grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
b
17 février 2011 09:44
Va profiter de la vie et laisse le mariage de côté !!!!!!!
f
17 février 2011 10:14
coucou dalila
bin si tu viens d'une famille aisée prend ton temps miss, moi cest linverse je viens dune famille nombreuse et modeste et jai preféré me marier
sinn te vexe pas quand des mecs t'aborde que pour ton physique cest qq chose de normale sauf si ils devienne lourd la je comprend mais au debut c clair ils te connaissent pas et la premiere accroche est souvent du au physique

de toute facon jusqu'a present aucun homme ne veut que je travail a quoi sert alors?
oooh les jaloux smiling smiley
si tu veux travailler faut pas que tu te marie ac ce style d'homme loool il faut mettre les chose au clair des le debut,

voila kiss
17 février 2011 12:37
salam tous le monde ,

j'ai vraiment besoin de vos conseil,

voila j'attire beaucoup les homme sans me vanté mais le pire c'est que la d'un coup plusieurs homme d'affaire marié sont a fond sur moi je sais plus ou donné de la tête je me dis pourquoi j'attire ces mecs la,
ils me dégoûtent tous j'ai plus l'envie de me marié tellement je vois les mec qui trompe leur femmes.

bref dernièrement ya eu un mec qui es marié et tous il me voit de vue mais une fois y a eu un soucis avec ma voiture il a proposé de m amené chez moi et je lui y dis non et il ma dit je te prête ma voiture et je viendrais la récupéré bref c’était la dernière Audi Q7
j'ai pas accepter je peux pas prendre le risque de conduire une voiture comme ça, javais pas le choix donc j'ai accepté qu'il m accompagne car j'vais pas le choix bref et il a trouver l occasion de me parler il mas dis que je lui plait beaucoup etc et qu il est marié il raconté un peu sa vie bref il ma embrassé je sais pas comment sa s'est fait mais voila
après je lui y fait la moral en lui disant que sa se fait pas ce qu il fait quil doit penser a sa femme etc et il m as dis que j ai raison et qu il veut simplement mon bonheur qu'on garde contact mais kil me considère comme sa soeur ....

mais en sortant de la voiture il mas dis fait moi un plaisir ne t'habiller pas comme sa dehors que c'est pour mon bien car je revenais du travail et jetai en tailleur pres du corp et de langue jambe avec des talon haut ,
il ma di aussi de lui faire plaisir de changer mon numéro car y a bcp de garçon ki m arcéle en mappellant.


alors qu'est ce que vous pensez de ce mec qu est ce que je dois faire ne plus jamais donner de nouvelle ?et qu'est ce qu il me veut??
comment sa se fait que je ne peux pas répondre a vos repense??

Gardez vos jugement merci

salam tous le monde,

je reviens vers vous car je veux savoir si ya des fille qui pense comme moi?
voila j ai 20ans j'ai pleins de demande en mariage des mec bien et quii veulent beaucoup de serieux
c'est des mec a qui je dis woooowww, j aimerais avoir un mec comme lui, mais si il veut me connaitre ou il veut me demander en mariage je refuse directement c'est plus fort que moi.

je me demande pourquoi je veu pas me casé car j'ai envie de me casé.

dans ma tete je sais que j'en vaut la peine car hmdl j ai fais quelque erreur mais hamdoulilah
je me dis le mariage c'est prise de tête et que tous les mecs trompe leur femme et j ai pas envie de me retrouvé avec un mec qui es jaloux qui me dis ne fais pas ci - ne fais pas ça .

merci pour vos conseils





8 omoody smiley

Vu ses deux posts complétement opposés
Je pense que tu es pas encore prête pour te marier.
l
17 février 2011 17:02
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
salam tous le monde ,

j'ai vraiment besoin de vos conseil,

voila j'attire beaucoup les homme sans me vanté mais le pire c'est que la d'un coup plusieurs homme d'affaire marié sont a fond sur moi je sais plus ou donné de la tête je me dis pourquoi j'attire ces mecs la,
ils me dégoûtent tous j'ai plus l'envie de me marié tellement je vois les mec qui trompe leur femmes.

bref dernièrement ya eu un mec qui es marié et tous il me voit de vue mais une fois y a eu un soucis avec ma voiture il a proposé de m amené chez moi et je lui y dis non et il ma dit je te prête ma voiture et je viendrais la récupéré bref c’était la dernière Audi Q7
j'ai pas accepter je peux pas prendre le risque de conduire une voiture comme ça, javais pas le choix donc j'ai accepté qu'il m accompagne car j'vais pas le choix bref et il a trouver l occasion de me parler il mas dis que je lui plait beaucoup etc et qu il est marié il raconté un peu sa vie bref il ma embrassé je sais pas comment sa s'est fait mais voila
après je lui y fait la moral en lui disant que sa se fait pas ce qu il fait quil doit penser a sa femme etc et il m as dis que j ai raison et qu il veut simplement mon bonheur qu'on garde contact mais kil me considère comme sa soeur ....

mais en sortant de la voiture il mas dis fait moi un plaisir ne t'habiller pas comme sa dehors que c'est pour mon bien car je revenais du travail et jetai en tailleur pres du corp et de langue jambe avec des talon haut ,
il ma di aussi de lui faire plaisir de changer mon numéro car y a bcp de garçon ki m arcéle en mappellant.


alors qu'est ce que vous pensez de ce mec qu est ce que je dois faire ne plus jamais donner de nouvelle ?et qu'est ce qu il me veut??
comment sa se fait que je ne peux pas répondre a vos repense??

Gardez vos jugement merci

salam tous le monde,

je reviens vers vous car je veux savoir si ya des fille qui pense comme moi?
voila j ai 20ans j'ai pleins de demande en mariage des mec bien et quii veulent beaucoup de serieux
c'est des mec a qui je dis woooowww, j aimerais avoir un mec comme lui, mais si il veut me connaitre ou il veut me demander en mariage je refuse directement c'est plus fort que moi.

je me demande pourquoi je veu pas me casé car j'ai envie de me casé.

dans ma tete je sais que j'en vaut la peine car hmdl j ai fais quelque erreur mais hamdoulilah
je me dis le mariage c'est prise de tête et que tous les mecs trompe leur femme et j ai pas envie de me retrouvé avec un mec qui es jaloux qui me dis ne fais pas ci - ne fais pas ça .

merci pour vos conseils





8 omoody smiley

Vu ses deux posts complétement opposés
Je pense que tu es pas encore prête pour te marier.

ptdrpfff !!!Ce pseudo est possédé Oups
m
17 février 2011 19:07
Citation
dalilla0 a écrit:
non je suis issu d'une famille qui as les moyens donc il veulent que je me case plutot que de travailler.
apres les gens qui me demande en mariage ils ont une bonne situation hmdl mais je men fou de sa

de toute facon jusqu'a present aucun homme ne veut que je travail a quoi sert alors?

faut pas compter sur ta famille. c'est toujours valorisant d'etre autonome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook