Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'enlever mon voile.
a
19 mai 2019 14:40
Salam
Ta fait une œuvre par pur ostentation c'est normal que tu tire aucun bienfaits de cette œuvre (enfin non puisque tu viens d'apprendre l'importance de l'intention), on se fatigue pas à œuvrer pour les gens.
"chasse le naturel il revient au galop "
19 mai 2019 14:41
Mais quand tu es chez toi tu ne passes pas tout ton temps à faire la cuisine et le ménage, enfin j'espère.
Tu dois bien avoir des moments que tu partages avec ton mari.
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Non je ne suis pas d'accord que c'est pour les autres que je soi coquette ... Depuis petite, je suis très coquette toujours les cheveux long lâché , déjà capricieuse dans la manière dont je m'habillais.
Maintenant j'ai laissé tombé par ce que justement je suis tout le temps avec le voile et quand je le porte plus c'est que je suis chez moi à faire la cuisine et le ménage ; C'est pas le moment à laisser ses cheveux à l'air libre donc ils sont tout le temps attaché. Je profite plus de la beauté de ma chevelure ... Comment être coquette dans ces moments alors ?
F
19 mai 2019 14:46
Quand les deux travaillent énormément et qu'ils n'ont pas les mêmes horaires, tu n'as pas le temps de faire quelque chose de jolie à tes cheveux ou de te maquiller ou de bien t'habiller ( vouloir enlever le foulard, ne signifie pas vouloir changer de style vestimentaire et devenir provocante ) . Nous sommes rarement à la maison ... Notre routine c'est je nettoie la maison quand je suis à la maison et je préparer à manger ? Comment être coquette en fessant ça ? mettre des beaux habilles , se faire un beau brushing et sentir la friteuse non merci ! On se retrouve rarement à la maison , quand on a congé tout les deux nous sommes dehors ... Je suis plus en foulard que sans ...
19 mai 2019 14:47
Tu ne fais le ménage et la cuisine H24 lol

Portes les tenues que te plaisent, maquilles toi, lâches tes cheveux quand tu ne fais pas tes tâches ménagères...

Fais toi Belle comme tu en as envie.
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Non je ne suis pas d'accord que c'est pour les autres que je soi coquette ... Depuis petite, je suis très coquette toujours les cheveux long lâché , déjà capricieuse dans la manière dont je m'habillais.
Maintenant j'ai laissé tombé par ce que justement je suis tout le temps avec le voile et quand je le porte plus c'est que je suis chez moi à faire la cuisine et le ménage ; C'est pas le moment à laisser ses cheveux à l'air libre donc ils sont tout le temps attaché. Je profite plus de la beauté de ma chevelure ... Comment être coquette dans ces moments alors ?
19 mai 2019 14:47
Si Mr fout le camp pour si peu de chose, fait dire que ce n’est pas elle qui prive un enfant de son père, mais le père qui laisse tomber la mère de son enfant à cause d’un choix vestimentaire. Va expliquer ça au gosse lorsqu’il sera grand!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sobhanallah !
Allah ta donné un mari bon, il te permet d’enfanter,
Tu as tout ce qu’une princesse souhaite et tu cherche des problèmes !!!

Vraiment les femmes, éternelles insatisfaites !

Je connais des femmes en hijab , d’autres en jilbab et une fois chez elle, elle porte des minijupes, font des brush, se maquille ! Pour plaire à leur mari!
Et à l’exterieur, elles sont discrètes pour plaire à leur CRÉATEUR !!!

Alors le délire: ah je suis pas prête, ah je m’en reconnais plus, b1 vas-y fout ta vie en l’air! Prive ton enfant de son père juste pour te montrer aux autres!

Tkt ton mari trouvera une autre femme (pieuse cette foi) qu’il chouchoutera inchallah!

Qu’allah Te guide
Au lieu de te morfondre, invoque allah pour qu’il t’apporte La paix, la foi et là sérénité
F
19 mai 2019 14:49
Nos horaires sont différent et on termine tout les deux tard du coup je rentre du boulot je suis déjà à la bourre je prépare vite le repas et à peine le repas est prêt lui vient d'arriver , il est à ce moment 22h45 ... Donc va si pour te faire belle ...
M
MFL
19 mai 2019 14:52
Je ne suis Pas d’accord!
Monsieur a épousé une femme voilée !

Il ne la pas épousé et ensuite lui imposer le voile!

Elle a fait un choix!
Le mariage c’est pas un jeu!
Elle a préféré se voiler plutôt que de laisser cet homme trouver une femme ayant un niveau spirituel coïncidant plus au sien...

Donc si elle retire son voile, normal qu’il l’a quittée puisque pour lui sa femme ne doit pas s’exposer aux autres mais à lui seul!
C’est lui qui aura été trompé !

On ne parle pas « juste » du voile la!
On parle d’un comportement , de piété !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si Mr fout le camp pour si peu de chose, fait dire que ce n’est pas elle qui prive un enfant de son père, mais le père qui laisse tomber la mère de son enfant à cause d’un choix vestimentaire. Va expliquer ça au gosse lorsqu’il sera grand!!
*
19 mai 2019 14:54
tu peut te faire des brushing et mettre ton foulard
et une fois chez toi tu les lâches avec un petit peu de maquillage une jupe et un haut lol

pour la bouffe vous êtes que deux c'est pas compliqué hein


Citation
Fleure du dessert a écrit:
Quand les deux travaillent énormément et qu'ils n'ont pas les mêmes horaires, tu n'as pas le temps de faire quelque chose de jolie à tes cheveux ou de te maquiller ou de bien t'habiller ( vouloir enlever le foulard, ne signifie pas vouloir changer de style vestimentaire et devenir provocante ) . Nous sommes rarement à la maison ... Notre routine c'est je nettoie la maison quand je suis à la maison et je préparer à manger ? Comment être coquette en fessant ça ? mettre des beaux habilles , se faire un beau brushing et sentir la friteuse non merci ! On se retrouve rarement à la maison , quand on a congé tout les deux nous sommes dehors ... Je suis plus en foulard que sans ...
*
19 mai 2019 14:55
C'était sa condition pour le mariage
et elle a accepter
maintenant quelle es marié et enceinte elle veut se lâcher

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si Mr fout le camp pour si peu de chose, fait dire que ce n’est pas elle qui prive un enfant de son père, mais le père qui laisse tomber la mère de son enfant à cause d’un choix vestimentaire. Va expliquer ça au gosse lorsqu’il sera grand!!
F
19 mai 2019 14:56
Je suis d'accord , mais quand il regarde de belle femme et qu'il me dit à celle là je la connais et bhun elle a pas changé toujours aussi belle ... Et souvent c'est comme ça, il complimente des femmes mais des femmes auxquelles je ressemblais avant de mettre le voile !
*
19 mai 2019 14:57
et même si tu le retire sa va changer quoi ????

vu que vous rentrée tard tout les deux ?


Citation
Fleure du dessert a écrit:
Nos horaires sont différent et on termine tout les deux tard du coup je rentre du boulot je suis déjà à la bourre je prépare vite le repas et à peine le repas est prêt lui vient d'arriver , il est à ce moment 22h45 ... Donc va si pour te faire belle ...
e
19 mai 2019 15:00
Et si tu essayais de nourrir ta foi ?
Au debut c'est dur de s'y mettre.. on est tellement baigné dans cet dounya qu on veut pas "s'embeter" avec le dine..

Ecoutes des conferences des rappels
Essayes de lire.. et surtout fais des dohas bcq de dohas qu Allah te guide et te facilite..
Lis des choses sur le voile , cet acte d adoration
Cet acte obligatoire (malgré que bcq essaye tant bien.que mal de se convaincre que ca ne l'est pas)

Lis son importance..
Rapproche toi d Allah et ton voile aura un sens

En plus de ca tu seras plus heureuse et tu seras heureuse que ton mari t'ais en qque sorte poussé a le porter.
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Ce n'était pas de la ruse .. S'était soit je le met ou soit je perds l'homme que j'aime.
Je pensais fortement qu'avec le temps , je m'habituerais mais au final pas du tout .. ça fait pas parti de mon identité. Je pense surtout que j'ai été aveugler par l'amour que je portais envers lui et que je voulais être accepter par sa famille. Grave erreur de ma part ...

"Le voile n'enlaidit pas , le voile n'enleve pas la feminité , c'est ta foi qui n'est pas assez complete qui te l'enlaidis." Par contre je suis tout à fait d'accord par cette phrase , c'est qu' au final mon âme n'est vraiment pas prête vu que je ne suis pas épanouis en le portant.
Pas de MP.
M
MFL
19 mai 2019 15:00
Et bien il t’envoi des pics parce que comme tu l’an dit: tu t’es laisser aller!!!
Le voile n’est en aucun cas un frein à l’an feminite!

Je crois surtout que tu as une vie débordé et que tu te prend plus la téte sur ta personne!

Après ton accouchement, essaie de perdre un peu de poid et de retrouver de bonnes habitudes : aller chez le coiffeur, l’estheTicienne, fais ton des spa...
Sa te redonnera sûrement envie de prendre soin de toi mais STP NE PENSE PLUS JAMAIS À RETIRER LE VOILE!!!
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Je suis d'accord , mais quand il regarde de belle femme et qu'il me dit à celle là je la connais et bhun elle a pas changé toujours aussi belle ... Et souvent c'est comme ça, il complimente des femmes mais des femmes auxquelles je ressemblais avant de mettre le voile !
J
19 mai 2019 15:03
Conséquences néfastes des islamistes intégristes qui font croire que le port du voile est une obligation alors que rien dans le Coran n'indique que C'est une obligation.
F
19 mai 2019 15:04
Je pourrais lâcher mes cheveux et me sentir belle, me sentir bien dans ma peau. Et quand nous sommes ensemble dehors pareil, il aura une belle femme à ses cotées. La femme qu'il a connu , la femme dont il est tombait amoureux. Je serais épanouis par ce que c'est la personne que je suis réellement , le voile pour moi est un masque sur ma personne. Je fais semblent d'être heureuse mais je ne le suis pas car je renie mon identité. J'ai été trop vite en mettent ce voile, j'aurais du prendre mon temps. Je pense que là a été ma grande erreur.
19 mai 2019 15:06
C’est ça que t'appelles niveau spirituel??
Le Mr ne cherche que le paraître, puisque si c’était le niveau spirituel de Mme qui l'intéressait, il aurait courtiser une femme déjà voilée, par conviction. Peu importe son niveau de foi, tant qu’elle a un morceau de tissus sur la tête, peut importe la raison, elle fera l’affaire... voilà ce que je comprends. Ce qui le préoccupe, c’est le regard des gens et celui de sa famille... une question de fierté mal placée et non de niveau spirituel.
Lorsque tu fais un choix qui ne t’apporte pas le résultat escompté, tu persiste dans ta connerie?? Comme je le disais, heureusement qu’on a le droit de changer d’avis.
Ça vaut pour les deux sexes, et en toute circonstance.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne suis Pas d’accord!
Monsieur a épousé une femme voilée !

Il ne la pas épousé et ensuite lui imposer le voile!

Elle a fait un choix!
Le mariage c’est pas un jeu!
Elle a préféré se voiler plutôt que de laisser cet homme trouver une femme ayant un niveau spirituel coïncidant plus au sien...

Donc si elle retire son voile, normal qu’il l’a quittée puisque pour lui sa femme ne doit pas s’exposer aux autres mais à lui seul!
C’est lui qui aura été trompé !

On ne parle pas « juste » du voile la!
On parle d’un comportement , de piété !
E
19 mai 2019 15:07
Sincèrement la posteuse je pense que tu as publié en ayant envie qu'on soit de ton côté et qu'on te rassure en te disant de l'enlever... mais on ne l'a pas fait et on le fera pas.

Si tu veux discuter, avoi un soutien, reprendre des habitudes pour prendre soin de toi et ainsi persister dans ton port du voile wAllah je suis la et tu peux m'envoyer un message quand tu veux. Parler parfois fait du bien peut nois faire changer notre façon de voir les choses.


Mais si ton intention était la première alors tant pis le choix t'appartient mais on prendra sûrement pas la décision a ta place et on ty encouragera encore moins.
F
19 mai 2019 15:07
J'ai jamais dit que j'allais me mettre en mini jupe hein grinning smiley C'est juste le voile que je ne supporte pas ! après mettre des minis jupes , des shorts, montrer ma poitrine , montrer mes fesses pas du tout cela ne fait pas parti de mes valeurs.
19 mai 2019 15:10
il te dit pas ça pour que tu enlèves ton voile mais peut être pour que tu fasses plus d'effort un peu comme quand ma copine me demande d'aller l'accompagner à la salle de sport tu vois je comprend le message ptdr

Perso je te dis pas de paraitre beyonce mais te faire un brush dès que ta le temps un maquillage en 5 ou 10 min et enfiler une tenue sympa ça peut être sympa pour lui en rentrant du boulot

Fin je comprend pas quand ton choix semble déjà décidé et tu sembles trouver des réponses aux arguments ( je parle d'arguments pas de jugements) pourquoi poster en fait
Tu cherches a te rassurer sur ton futur geste ?
Même étant non voilée je sais que j'ai sans doute pas le bon comportement mais je vais pas pour autant te dire de l'enlever j'ai assez avec mes propres actions j'ai pas envie qu'à ma mort on me reproche de t'avoir conseillé d'enlever quelque chose que jusqu'à i y'a 2 ans tu considerais comme bien pour toi.

Franchement c'est pas un jugement mais quand t'essayes pas je vois pas comment tu peux avoir une amélioration en fait



Citation
Fleure du dessert a écrit:
Je suis d'accord , mais quand il regarde de belle femme et qu'il me dit à celle là je la connais et bhun elle a pas changé toujours aussi belle ... Et souvent c'est comme ça, il complimente des femmes mais des femmes auxquelles je ressemblais avant de mettre le voile !
e
19 mai 2019 15:12
Donc la seule chose qui t interesse c est de te faire belle dehors aux yeux de tous..

Miskine ton mari j imagine sa reaction s il te lisait la...

Moi aussi j etais coquette avant de porter le voile
Je changais toujours de couleurs de cheveux , je sortais jamais sans bijoux , et maquillage leger

Etre coquette c est dans ma nature
Et pourtant qd je suis a l exterieur je suis voilée.
Jai tout abandonné , et ca ne me manque pas du tout
Si ca me manque; je le fais chez moi tt simplement.

Ne nous fait pas croire que tu passes ta vie dehors.
Tu vas aussi nous faire croire que tu nas aucun moment d intimité avec ton mari ou bien ca se passe aussi dehors ?

Concernant ton poids , ca na rien avoir avec le voile.
Le voile ne t empeche pas de t alimenter correctement et d'avoir une activité physique

Je pense tout simplement que tu es complexée, et tout ce que tu as trouvé c'est de mettre tes complexes sur le dos du voile.

Mais non ce n est pas lui le coupable. Le coupable c est ton hygiene de vie et ta routine.
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Quand les deux travaillent énormément et qu'ils n'ont pas les mêmes horaires, tu n'as pas le temps de faire quelque chose de jolie à tes cheveux ou de te maquiller ou de bien t'habiller ( vouloir enlever le foulard, ne signifie pas vouloir changer de style vestimentaire et devenir provocante ) . Nous sommes rarement à la maison ... Notre routine c'est je nettoie la maison quand je suis à la maison et je préparer à manger ? Comment être coquette en fessant ça ? mettre des beaux habilles , se faire un beau brushing et sentir la friteuse non merci ! On se retrouve rarement à la maison , quand on a congé tout les deux nous sommes dehors ... Je suis plus en foulard que sans ...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook