Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'enlever mon voile.
F
19 mai 2019 13:55
Selam aylekoum ,

Cela fait 2 ans que je porte le voile ...

L'envie de le porter était là mais je n'était pas prête de le porter dans l'immédiat.
A l'époque je n'étais pas marier mais en couple depuis 5 ans , cet homme m'a dit que tant que je ne portais pas le voile , il ne viendrait pas demander ma main et il serait incapable de me présenter à sa famille. Avec précipitation, j'ai fait des recherches sur le voile et j'ai été convaincu que s'était une obligation ... Du coup, seule dans ma chambre je me mettais devant le miroir avec un voile sur la tête et je me trouvais moche, je me reconnaissais pas, s'était pas moi.

Je prenais de l'âge, je pensais que s'était un prétexte pour qu'il retarde la procédure de demande , je pensais qu'il jouait encore, je l'aimais tellement et je ne voulais pas le perdre ... J'ai donc un jour décidé de porter le voile.

Aujourd'hui, je suis mariée avec et je suis enceinte. Quelque temps après que j'ai porter le voile, il a tenu sa promesse et est venu demander ma main. C'est un mari remarquable, je manque de rien avec lui , il s'occupe de moi comme une princesse. Le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi ne suffira pas ...

Mais voila porter le voile m'est devenu un poids de plus en plus lourd, je suis malheureuse. Je ne suis toujours pas prête ! Je ne me reconnais pas dans ma personne , je ne le porte pas en étant épanouis, chaque fois que je le porte je me trouve laide ... D'ailleurs depuis que je le porte, je me suis laissé aller , j'ai prit du poids et j'ai perdu toute ma beauté. Avant j'étais une personne très coquette, là j'ai perdu toute ma féminité, je n'ai plus aucune confiance en moi. Quand je regarde mes photos d'avant et de maintenant , je vois la différence et je suis tellement triste et malheureuse ; Sur les photos d'avant je suis souriante , rayonnante et les photos de maintenant je vois une personne triste qui a perdu sa joie. Je regrette vraiment de l'avoir porter et j'ai l'impression que je ne peux plus faire marche arrière ... Ma famille et ma meilleure amie ressentent mon mal être et son triste pour moi , ils me disent c'est pas la .... qu'on a connu, tu es malheureuse depuis que tu porte ce voile, tu as perdu ton sourire.
Le pire c'est que je suis sûre que si je divorcerais , j'en lèverais le voile sans hésitation , ça serait une libération. Porter le voile est trop lourd pour mon âme ( Je suis comme une convertis ) ...

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le fait que j'en veux a mon mari de m'avoir mit en dilemme mon amour diminue et je l'en veut beaucoup ... Il n'est pas au courant de tout ça, j'ai peur de lui en parler et qu'il veuille le divorce. Je suis convaincu qu'il le prendrait mal par rapport aux regards des autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 14:03 par Fleure du dessert.
1
19 mai 2019 14:01
C'est de ta faute aussi, ont fait un acte d'adoration uniquement pour allah, la en le mettant pour ton mari, tu as commis un shirk, tu la mis pour plaire a ton mari au lieu d'Allah.
e
19 mai 2019 14:03
Salam

Voila pourquoi il faut se voiler pour les bonnes raisons, par conviction

Une femme qui ne le porte pas pour les bonnes raisons, juste pour un interet derriere, elle fini tot ou tard par l'abandonner.

Si tu l'enleves, je vois ca comme de la ruse pour pouvoir etre epousée par cet homme
Deux ans de mariage et tu attends d etre enceinte pour songer a le retirer perplexe

En gros tu lui as fait a l envers tu l as mis il t epouse et donc maintenant que tu as obtenu ce que tu veux tu penses a l enlever..

Tu ne peux pas lui en vouloir,il ne t'a pas forcé ,c'etait une de ses conditions avant le mariage que tu as accepté,

Tu aurais pu dire non je ne suis pas prête. Mais tu ne l'as pas dit. Tu l'as mis pour arriver a tes fins : l epouser.

Le voile n'enlaidit pas , le voile n'enleve pas la feminité , c'est ta foi qui n'est pas assez complete qui te l'enlaidis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 14:05 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
P
19 mai 2019 14:05
C'est tu portes le voile tu l'a choisi si pour le dieu .... tu veux enlevé c'est toi qui va décide et tu peux quitter ton compagnie c'est lui il accepte pas une Femme sans voile beh quitte le
19 mai 2019 14:06
"Sur les photos d'avant je suis souriante , rayonnante et les photos de maintenant je vois une personne triste qui a perdu sa joie.
...
tu es malheureuse depuis que tu porte ce voile, tu as perdu ton sourire."



Le sourire est une sunna. Pour le voile c'est plus douteux...
Fais ce qu'il faut pour retrouver le sourire.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
l
19 mai 2019 14:08
Salam,

Le sourire serait donc religieusement plus important que le voile?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Sur les photos d'avant je suis souriante , rayonnante et les photos de maintenant je vois une personne triste qui a perdu sa joie.
...
tu es malheureuse depuis que tu porte ce voile, tu as perdu ton sourire."



Le sourire est une sunna. Pour le voile c'est plus douteux...
Fais ce qu'il faut pour retrouver le sourire.
19 mai 2019 14:08
Je ne porterai jamais le voile pour un homme ou pour qui que ce soit d autre si ce n est mon Créateur.

Le port du voile comme l a expliqué 100 façon est avant tout un acte d adoration. Donc le porter doit être sincère idem pour les autres actes tels que la prière le jeûne etc... sinon ça n a aucune valeur auprès d’Allah soubhana wa ta’ala. Ce qui est fort dommage...
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Selam aylekoum ,

Cela fait 2 ans que je porte le voile ...

L'envie de le porter était là mais je n'était pas prête de le porter dans l'immédiat.
A l'époque je n'étais pas marier mais en couple depuis 5 ans , cet homme m'a dit que tant que je ne portais pas le voile , il ne viendrait pas demander ma main et il serait incapable de me présenter à sa famille. Avec précipitation, j'ai fait des recherches sur le voile et j'ai été convaincu que s'était une obligation ... Du coup, seule dans ma chambre je me mettais devant le miroir avec un voile sur la tête et je me trouvais moche, je me reconnaissais pas, s'était pas moi.

Je prenais de l'âge, je pensais que s'était un prétexte pour qu'il retarde la procédure de demande , je pensais qu'il jouait encore, je l'aimais tellement et je ne voulais pas le perdre ... J'ai donc un jour décidé de porter le voile.

Aujourd'hui, je suis mariée avec et je suis enceinte. Quelque temps après que j'ai porter le voile, il a tenu sa promesse et est venu demander ma main. C'est un mari remarquable, je manque de rien avec lui , il s'occupe de moi comme une princesse. Le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi ne suffira pas ...

Mais voila porter le voile m'est devenu un poids de plus en plus lourd, je suis malheureuse. Je ne suis toujours pas prête ! Je ne me reconnais pas dans ma personne , je ne le porte pas en étant épanouis, chaque fois que je le porte je me trouve laide ... D'ailleurs depuis que je le porte, je me suis laissé aller , j'ai prit du poids et j'ai perdu toute ma beauté. Avant j'étais une personne très coquette, là j'ai perdu toute ma féminité, je n'ai plus aucune confiance en moi. Quand je regarde mes photos d'avant et de maintenant , je vois la différence et je suis tellement triste et malheureuse ; Sur les photos d'avant je suis souriante , rayonnante et les photos de maintenant je vois une personne triste qui a perdu sa joie. Je regrette vraiment de l'avoir porter et j'ai l'impression que je ne peux plus faire marche arrière ... Ma famille et ma meilleure amie ressentent mon mal être et son triste pour moi , ils me disent c'est pas la .... qu'on a connu, tu es malheureuse depuis que tu porte ce voile, tu as perdu ton sourire.
Le pire c'est que je suis sûre que si je divorcerais , j'en lèverais le voile sans hésitation , ça serait une libération. Porter le voile est trop lourd pour mon âme ( Je suis comme une convertis ) ...

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le fait que j'en veux a mon mari de m'avoir mit en dilemme mon amour diminue et je l'en veut beaucoup ... Il n'est pas au courant de tout ça, j'ai peur de lui en parler et qu'il veuille le divorce. Je suis convaincu qu'il le prendrait mal par rapport aux regards des autres ...
19 mai 2019 14:11
Salam,

A mon avis oui, parce que les preuves dans un sens sont fortes, et faibles dans l'autre.

Mais tu n'es pas obligée de suivre mon avis.

Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Le sourire serait donc religieusement plus important que le voile?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
19 mai 2019 14:11
Salam,

Je te conseille d'en parler à ton mari avant d'avoir trop de rancœur envers lui.

Après, je ne pense pas que ce soit vraiment le voile le problème mais l'image que tu as de toi même.
Le voile ne rend pas moche et n'interdit pas la coquetterie et la féminité...

Aujourd'hui, soit tu fais marche arrière et tu enlèves ton voile... Soit tu avances, tu prends confiance en toi et tu trouves le style qui te correspond avec le voile.
E
19 mai 2019 14:11
Tu as dit que tu t'es laissé aller depuis que tu le portes

Tu étais coquette pour qui? Les autres? En tout cas Tu ne l'étais pas pour toi même sinon t'aurais continué à l'être.

Je ne vivais que pour mes cheveux avant de le porter, hyper coquette, toujours des nouvelles belles petites coiffures, accessoires, produits beauté.... et tu sais quoi? C'est toujours le cas même 8 ans après, voir plus je prendre encore plus soin de mes cheveux de ma peau et de ma santé.

La coquetterie fait partie de nous, si tu l'es tu l'es c'est pas le voile qui te fera changer, sauf si tu étais coquette pour l3s autres et pas pour toi même.

Al HamdouliLah tu es avec un homme sublime, et en plus enceinte ça devrait être le comble du bonheur, ces idées viennent de Chaytan, il faut que tu passes au dessus.

Le voile est une obligation, tant que tu le portes Tu ne commets pas ce péché au moins. Ça t'apporter quoi en plus de montrer tes cheveux? C'est une question sérieuse. Si c'est juste pour plaire aux gens alors choisis de plaire à ton mari en le gardant. (Je dis bien Si c'est la seule raison)
Ps. A tous ceux qui vont m'attaquer en disant elle doit pas le porter pour son mari blablabla je n'ai jamais dit ça, on le porte pour Dieu oui Mais on sait jamais où est le sabab.

Et ton mari ne te veut pas de tord

Tu t'es sentie forcée au début, ce n'est pas l'idéal mais c'est pas une mauvaise chose non plus
Aux enfants aussi quand on leur apprend la prière 8 ans , on doit les obliger à le faire, se chamailler souvent insister chaque jour jusqu'à ce que ça devienne une habitude.

Garde le ma soeur, fais des dou3a pour que Dieu change ta façon de voir les choses, mais garde le.


Ps. Mon message s'adresse à la posteuse tous les autres ne me citez pas, je n'ai aucune motivation a débattre pas un dimanche aprem, chacun son avis hamdoulilah yawning smiley
L
19 mai 2019 14:12
Ma pauvre......sad smiley
Citation
Fleure du dessert a écrit:
Selam aylekoum ,

Cela fait 2 ans que je porte le voile ...

L'envie de le porter était là mais je n'était pas prête de le porter dans l'immédiat.
A l'époque je n'étais pas marier mais en couple depuis 5 ans , cet homme m'a dit que tant que je ne portais pas le voile , il ne viendrait pas demander ma main et il serait incapable de me présenter à sa famille. Avec précipitation, j'ai fait des recherches sur le voile et j'ai été convaincu que s'était une obligation ... Du coup, seule dans ma chambre je me mettais devant le miroir avec un voile sur la tête et je me trouvais moche, je me reconnaissais pas, s'était pas moi.

Je prenais de l'âge, je pensais que s'était un prétexte pour qu'il retarde la procédure de demande , je pensais qu'il jouait encore, je l'aimais tellement et je ne voulais pas le perdre ... J'ai donc un jour décidé de porter le voile.

Aujourd'hui, je suis mariée avec et je suis enceinte. Quelque temps après que j'ai porter le voile, il a tenu sa promesse et est venu demander ma main. C'est un mari remarquable, je manque de rien avec lui , il s'occupe de moi comme une princesse. Le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi ne suffira pas ...

Mais voila porter le voile m'est devenu un poids de plus en plus lourd, je suis malheureuse. Je ne suis toujours pas prête ! Je ne me reconnais pas dans ma personne , je ne le porte pas en étant épanouis, chaque fois que je le porte je me trouve laide ... D'ailleurs depuis que je le porte, je me suis laissé aller , j'ai prit du poids et j'ai perdu toute ma beauté. Avant j'étais une personne très coquette, là j'ai perdu toute ma féminité, je n'ai plus aucune confiance en moi. Quand je regarde mes photos d'avant et de maintenant , je vois la différence et je suis tellement triste et malheureuse ; Sur les photos d'avant je suis souriante , rayonnante et les photos de maintenant je vois une personne triste qui a perdu sa joie. Je regrette vraiment de l'avoir porter et j'ai l'impression que je ne peux plus faire marche arrière ... Ma famille et ma meilleure amie ressentent mon mal être et son triste pour moi , ils me disent c'est pas la .... qu'on a connu, tu es malheureuse depuis que tu porte ce voile, tu as perdu ton sourire.
Le pire c'est que je suis sûre que si je divorcerais , j'en lèverais le voile sans hésitation , ça serait une libération. Porter le voile est trop lourd pour mon âme ( Je suis comme une convertis ) ...

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le fait que j'en veux a mon mari de m'avoir mit en dilemme mon amour diminue et je l'en veut beaucoup ... Il n'est pas au courant de tout ça, j'ai peur de lui en parler et qu'il veuille le divorce. Je suis convaincu qu'il le prendrait mal par rapport aux regards des autres ...
l
19 mai 2019 14:15
Non c'est sûr, mais je pense qu'il n'y a pas de choix à faire. L'idéal, c'est le voile avec le sourire. smiling smiley.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

A mon avis oui, parce que les preuves dans un sens sont fortes, et faibles dans l'autre.

Mais tu n'es pas obligée de suivre mon avis.
F
19 mai 2019 14:15
Ce n'était pas de la ruse .. S'était soit je le met ou soit je perds l'homme que j'aime.
Je pensais fortement qu'avec le temps , je m'habituerais mais au final pas du tout .. ça fait pas parti de mon identité. Je pense surtout que j'ai été aveugler par l'amour que je portais envers lui et que je voulais être accepter par sa famille. Grave erreur de ma part ...

"Le voile n'enlaidit pas , le voile n'enleve pas la feminité , c'est ta foi qui n'est pas assez complete qui te l'enlaidis." Par contre je suis tout à fait d'accord par cette phrase , c'est qu' au final mon âme n'est vraiment pas prête vu que je ne suis pas épanouis en le portant.
19 mai 2019 14:23
Salem

Je rebondis sur ton poste...

Tu t'es voilée pour l'amour de ton mari avec lequel tu es restée 5 ans en couple de ce que tu dis il attendait que tu portes le voile pour te demander en mariage et c'est ce qu'il a fait....
Tu dis que tu n'as rien à lui reprocher et qu'il te traite comme un princesse...
Tu es enceinte Masha Allah....
Tu veux retirer le voile parce que tu te sens pas belle...c'est dans ta maison que tu dois te faire belle pour ton homme...

Dans tout ça tu ne vois pas le Kheir qu'Allah swt t'a accordé ???

Tu devrais bien réfléchir et te remettre en question sur ce que tu attends de cette vie....
o
19 mai 2019 14:24
faut pas divorcer a cause du voile .
.donc tu l as mis juste pour ton mari pas pour amour a l islam

vous avez des enfants ?
19 mai 2019 14:27
Heureusement qu’on a le droit de changer d’avis...
A voir ce qui est plus important pour ton mari: toi ou le voile...
s’il veut divorcer pour ça, dis toi qu’il t’as jamais aimé. On ne tourne pas le dos au gens qu’on aime à cause de leurs choix vestimentaires.
s
19 mai 2019 14:32
Moi ce qui m'étonne, c'est que tu fasses allusion au fait de plaire, mais à qui exactement ?

Tu es marié, ton mari est à tes côtés, c'est que tu lui plaît, tu as envie de redevenir une ado et plaire aux autres hommes qui croisent ton chemin !

Si tu ressens encore ce besoin, il y a un sacré problème.

Peut importe les obligations religieuses, on est jamais près, on s'efforce de s'y tenir pour ne pas subir les conséquences de notre désobéissance.

Qui jeunerait si ce n'était pas obligatoire, qui ferait ses 5 prières si ce n'était pas obligatoire. Toi tu es marié, que penses-tu des filles qui ne le sont pas, et qui le portent malgré tout, ou qui s'habille de manière descente, avec cette sensation que cela détourne d'elles le regard des hommes, penses-tu que ce soit plus simple pour elles.

Manque de maturité et manque d'instructions sur le sujet, voilà tes vrais problèmes.
F
19 mai 2019 14:32
Non je ne suis pas d'accord que c'est pour les autres que je soi coquette ... Depuis petite, je suis très coquette toujours les cheveux long lâché , déjà capricieuse dans la manière dont je m'habillais.
Maintenant j'ai laissé tombé par ce que justement je suis tout le temps avec le voile et quand je le porte plus c'est que je suis chez moi à faire la cuisine et le ménage ; C'est pas le moment à laisser ses cheveux à l'air libre donc ils sont tout le temps attaché. Je profite plus de la beauté de ma chevelure ... Comment être coquette dans ces moments alors ?
19 mai 2019 14:36
Salam

Tu es malheureuse car tu n'a pas porté ton voile pour les bonnes raisons et tu rentres un peu dans les délires des débats de maintenant qui font que une femme porte le voile par rapport à un homme alors que normalement tu le fais parce que tu es convaincue que c'est quelque chose de meilleur pour toi.

Je pense que tu n'aurais pas du accepter la demande de ton mari il a été clair avec toi dès le début il veut une femme voilée tu l'a mis clairement pour lui faire plaisir même si tu sembles vouloir te persuader du contraire.Si tel était le cas tu serais toujours persuadée aujourd'hui que c'est le bon choix
Des femmes qui portent le voile et qui se laissent pas aller y'en a des milliers dans le monde, moi le nombre de fois où je croise des femmes voilées mieux apprêtées que moi stylées et tout franchement elles rayonnent. Même si tu es pas voilée tu peux pas t'empêcher de les trouver magnifiques.

Tu te sens moche ou grosse ? ( faut dire les choses telles qu'elles sont) bah fais du sport, va chez le coiffeur, maquille toi un petit peu sans trop en faire si tu es discrète bref arrange toi.
Ton voile tu le portes pas h24 seulement pour sortir rien ne t'empêche d'être coquette en fait Voilée ou pas les efforts sont les mêmes pour être au top au quotidien, tu peux pas te laisser aller et te dire après que ta pris du poids ou que tu te sens pas belle.
Ta vie avec ou sans voile aurait été la même : un boulot ou pas et plaire à ton mari.

On est en 2019 aujourd'hui ta des piscines pour femmes, ta des salles de sport pour femmes, des salons de coiffure et d'esthétisme rien ne t'empêche de te pomponner en fait.
Laisse toi une chance au moins de faire les choses si toujours après ça tu ne te sens pas mieux bah là tu pourras l'enlever si tu en ressent toujours le besoin...mais essaye au moins pour préserver ton mariage car même si tu parles d'une certaine rancoeur tu sembles avoir un mariage heureux. Ne brises pas tout sans avoir essayé

Comme je dis toujours c'est pas le voile qui fait la voilée mais la femme qui est derrière.
Courage
M
MFL
19 mai 2019 14:39
Sobhanallah !
Allah ta donné un mari bon, il te permet d’enfanter,
Tu as tout ce qu’une princesse souhaite et tu cherche des problèmes !!!

Vraiment les femmes, éternelles insatisfaites !

Je connais des femmes en hijab , d’autres en jilbab et une fois chez elle, elle porte des minijupes, font des brush, se maquille ! Pour plaire à leur mari!
Et à l’exterieur, elles sont discrètes pour plaire à leur CRÉATEUR !!!

Alors le délire: ah je suis pas prête, ah je m’en reconnais plus, b1 vas-y fout ta vie en l’air! Prive ton enfant de son père juste pour te montrer aux autres!

Tkt ton mari trouvera une autre femme (pieuse cette foi) qu’il chouchoutera inchallah!

Qu’allah Te guide
Au lieu de te morfondre, invoque allah pour qu’il t’apporte La paix, la foi et là sérénité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook