Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de me convertir à l'islam...
j
11 janvier 2018 15:36
Bonsoir.

Ce que je te conseil c’est d’abord de te renseigner sur l'slam en général , la langue ce n'est pas un problème. y'a des livre est des vidéo en français ...........

pour faire ça , il fout juste posé des simples question

c'est quoi l'islam ? qui est ce le prophète Mohamed ( son origine , personnalité , sa vie , comment il a appris l'slam ....) il faut aussi lire le curan ( il y a des copies en français .....

pour moi , la meilleur solution pour comprendre l'islam , il faut comprendre le curan , et pour pour mieux comprendre il faux lire Biographie du Prophète. parce ce que tous ce qu'il a fais, sa personnalité, son Ethique .... est basé sur le curan .

qu'allah te guide ma sœur


Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up
P
11 janvier 2018 21:36
Salam,

J'ai un petit livre chez moi et ce livre est téléchargeable en pdf sur internet :

[islamhouse.com]

Le lien pour télécharger se trouve tout en bas à côté de «pièce jointe»

Tu as une partie où tu as quelques sourates du Coran et tu as une autre partie regroupant le minimum indispensable que tout musulman doit connaître, et donc cette autre partie te conviendra parfaitement je pense.
A
13 janvier 2018 05:19
As salam


Une régle on retarde pas l'entrée en islam d'une personne, la personne qui retarde l'entrée en islam d'une personne sort de l'islam et doit revenir à l'islam par la prononciation des 2 temoignages.

Dalil ?

Là tu es en train d'inventer une règle de takfir jamais vue. Craint Allah toi, car cette règle n'existe nul part, tu es un menteur et un takfiriste. Preuve que ta règle ne sort que de ta tête :


Question : Concernant les mécréants qui veulent entrer dans la religion, certains frères voient qu’il ne faut pas qu’ils se pressent pour entrer en islam, mais qu’il faut leur donner des livres, des cassettes et qu’ils restent ainsi un mois ou deux afin d’apprendre la croyance musulmane. Alors que ces gens veulent entrer dans la religion, l’un d’entre eux vient et dit : je veux rentrer en islam et ensuite vous m’informerez de ce qui m’est obligatoire comme adoration. Est-il préférable que nous nous pressions de les faire entrer en islam ou que nous retardions un peu pour qu’il apprennent ?



Réponse : La réalité est ce que tu viens de rappeler, que l’un d’entre eux vienne et dise : je veux entrer en islam alors qu’il ne connaît pas l’islam. Et lorsqu’il entre en islam, il n’avance plus et n’accomplit pas bien les actes d’adoration de l’islam, si bien qu’il tourne le dos (renie). Et cela est encore plus grave, car s’il entre en islam puis tourne le dos, il devient apostat, alors que s’il était resté sur sa religion, il serait resté mécréant (de souche), et le cas de l’apostat est plus grave encore que celui du mécréant (de souche), car le mécréant (de souche) reste sur sa religion, tandis qu’on ne permet pas cela à l’apostat, soit il se repent, soit il est tué. C’est pourquoi certains frères voient qu’il ne faut pas se presser[/b], comme l’on voit avec tous ces travailleurs qui prétendent être musulmans pour un but de ce bas monde (travailler en Arabie) et non pas par amour pour l’islam. Donc, le fait de leur montrer la vérité, de leur exposer les preuves afin qu’ils entrent en islam avec science est préférable au fait de se presser. Ainsi, il nous faut voir si celui (qui veut se convertir) a vécu parmi les musulmans, connaît leur ablution, leurs prières, leurs rappels, leur voie, on ne peut que dire que cet homme a envie d’entrer en islam (en connaissance de cause) et nous acceptons cela de lui. Mais s’il est ignorant et qu’il ne connaît rien de l’islam, il est préférable de lui exposer d’abord ce qu’est l’islam.


Liqa’at al-bab al-maftuh (n°473)


Citation
seyeta a écrit:
hello

pour te convertir à l'islam , il suffit de dire : je temoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mouhammed est le Prophète de Dieu. il faut bien prononcer le h pour Mouhammed , si tu n'arrive pas à prononcer cette lettre à savoir le h , tu peux dire Aboul Gacim (cela signifie pére de Gacim qui fait réference au Prophète Mouhammed qui a eu un fils qui s'appelait Gacim).

surtout ne perds pas de temps car on ne sait pas quand l'ange de la mort viendra à notre rencontre.

Une régle on retarde pas l'entrée en islam d'une personne, la personne qui retarde l'entrée en islam d'une personne sort de l'islam et doit revenir à l'islam par la prononciation des 2 temoignages.
A
13 janvier 2018 05:29
Alaykoum salam

J'avais entendu pas mal de bien de trad de Regis Blachère; a voir peut être de ce coté là mais on ne va pas se mentir, les traduction anglaises sont bien meilleurs, plus fines et surtout avec bien moins d’interférence du traducteur. Genre l'ajout scandaleux du terme lapidation entre crochets.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

La traduction Hamidullah a aussi été très critiquée. D'abord à cause de son manque de maîtrise de l'arabe ET de la langue française. Mais aussi à cause de "bugs" de traductions tellement évidents que cela a donné lieu à la publication de plusieurs "bêtisiers" se moquant de cette traduction pourtant retenue (après des corrections et modifications réfutées par l'auteur) par l'Arabie saoudite.

Ce que je conseillerais à quelqu'un dans une démarche de conversion, ou en tous cas d'intérêt pour l'islam, c'est de varier les traductions.

C'est ce que j'ai fait très vite pour l'anglais, à l'époque où je ne lisais pas encore l'arabe, et dans les traductions anglophones le choix est beaucoup plus large et m'a permis de comprendre mieux certains versets rien qu'en alternant entre les traductions.

Au niveau des traductions françaises, je conseille celle de Jacques Berque, qui bien que n'étant pas parfaite (aucune ne l'est) a réussi à restituer la beauté originale du style arabe tout en restant extrêmement littérale.

Je vous met le verset 9:29 selon Jacques Berque à titre de comparaison avec les deux autres :

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au Jour dernier, ni n'interdisent ce qu'interdisent Dieu et son Envoyé, et qui, parmi ceux qui ont reçu l'Écriture, ne suivent pas la religion du Vrai - et cela jusqu'à ce qu'ils paient d'un seul mouvement une capitation en signe d'humilité.

On voit bien là que les 3 traducteurs ont interprété, chacun dans un sens différent des deux autres, ce qui est normal puisqu'une traduction est toujours une interprétation.
F
13 janvier 2018 15:48
Salam frère.
Pourquoi scandaleux ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

J'avais entendu pas mal de bien de trad de Regis Blachère; a voir peut être de ce coté là mais on ne va pas se mentir, les traduction anglaises sont bien meilleurs, plus fines et surtout avec bien moins d’interférence du traducteur. Genre l'ajout scandaleux du terme lapidation entre crochets.
A
14 janvier 2018 01:05
As salam frère


Tout simplement parce que tu dois le moins possible t'éloigner du texte brut, surtout sur le Coran. Rajouter entre parenthèse "lapidation", alors que c'est absent du texte, et que ça donne l'illusion d'une lapidation coranique relève de la fraude. ça conforte l'idée d'un verset de la lapidation qui n'est pas reconnu par les hanafi ou les maliki. Pour nous c'est dans la sunna.

Et encore si il n'y avait que ça.... le terme reste entre crochets. Mais parfois tu as une traduction au sens apparent de certain terme ou a contrario par metaphore.... en clair des coran salafi et des coran asharite Are you crazy Trouver un Coran où Yad n'est pas traduit, idem pour Istawa; pas évident.

Coté anglais y'a moins le problème.
Citation
Quintero a écrit:
Salam frère.
Pourquoi scandaleux ?
s
14 janvier 2018 04:27
Je suis les savants des 4 ecoles de jurisprudence et ce que je dis est vérifiable dans leurs livres.

tu m'as calomnié et insulté mais tu ne remplis que ton livre , ne l'oublie pas.


An nawawi un grand imam que tu dois sans doute connaitre ( tu te reconnaitras ) à dit:
Dans son livre « Rawdat At-Talibin » dans le chapitre de l’apostasie, l’Imam An-Nawawi a dit :

« ولو قال كافر لمسلم : اعرض علي الإسلام ، فقال : حتى أرى ، أو اصبر إلى الغد ، أو طلب عرض الإسلام من واعظ ، فقال : اجلس إلى آخر المجلس ، كفر »

« Si un mécréant demande à un musulman d’être invité à l’Islam, et que celui-ci lui dit « On verra plus tard », ou « Patiente jusqu’à demain », ou bien si ce mécréant demande à être invité à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond « Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée », il devient mécréant. »

Donc entre suivre an nawawi et toi , il n' y pas pas photo. Donc je ne parle pas de ma tête mais toi si car tu as pretendu que cette regle n'existe nul part. Tu ne connais donc pas ce qu'on dit les savants des 4 ecoles de jurisprudence.

n'oubliez pas que l'apostat et le mécréant, je parle de ceux qui finissent sur cet état leur demeure est l'enfer et que ce qui sauve est le fait de prononcer les 2 temoignages TOUT EN Y CROYANT c'est ce qui sauve de la demeure éternel de l'enfer. la clé du paradis c'est les 2 temoignagnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 04:38 par seyeta.
A
16 janvier 2018 03:14
Je ne t'ai aucunement calomnié, j'ai corrigé le takfirisme que tu as dis et je maintient. Ta citation de Nawawi n'est pas un argument. La réponse est dans la fatwa que j'ai posté :

- si le non musulman vie en terre d'islam et connait deja les usages ont ne retarde pas sa conversion
- sir le non musulmans ne les connait pas, on retarde sa conversion a cause des risque d'apostasie.

An Nawawi vivait en terre d'islam, son avis n'est aucunement absolu et n'a jamais concerné notre configuration. Or ici on parle de gens qui vivent en France et donc la connaissance de l'islam pour beaucoup se limite internet. Le cas n'est pas concerné par l'avis de l'imam.

L'avis des 4 écoles je le connais, en particulier l'avis pour dhar al kufr, chose que toi tu n'as pas l'air de connaitre. C'est pas tout de sortir un citation, faut il la comprendre et connaitre l'étendu exacte de l'avis.

C'est pour ça que la science s'étudie dans une école et pas tout seul, car on en viens a dire des bêtises très dangereuses.

Je te remet la fatwa, histoire que tu l'ai sous le nez

Citation
a écrit:
Question : Concernant les mécréants qui veulent entrer dans la religion, certains frères voient qu’il ne faut pas qu’ils se pressent pour entrer en islam, mais qu’il faut leur donner des livres, des cassettes et qu’ils restent ainsi un mois ou deux afin d’apprendre la croyance musulmane. Alors que ces gens veulent entrer dans la religion, l’un d’entre eux vient et dit : je veux rentrer en islam et ensuite vous m’informerez de ce qui m’est obligatoire comme adoration. Est-il préférable que nous nous pressions de les faire entrer en islam ou que nous retardions un peu pour qu’il apprennent ?



Réponse : La réalité est ce que tu viens de rappeler, que l’un d’entre eux vienne et dise : je veux entrer en islam alors qu’il ne connaît pas l’islam. Et lorsqu’il entre en islam, il n’avance plus et n’accomplit pas bien les actes d’adoration de l’islam, si bien qu’il tourne le dos (renie). Et cela est encore plus grave, car s’il entre en islam puis tourne le dos, il devient apostat, alors que s’il était resté sur sa religion, il serait resté mécréant (de souche), et le cas de l’apostat est plus grave encore que celui du mécréant (de souche), car le mécréant (de souche) reste sur sa religion, tandis qu’on ne permet pas cela à l’apostat, soit il se repent, soit il est tué. C’est pourquoi certains frères voient qu’il ne faut pas se presser[/b], comme l’on voit avec tous ces travailleurs qui prétendent être musulmans pour un but de ce bas monde (travailler en Arabie) et non pas par amour pour l’islam. Donc, le fait de leur montrer la vérité, de leur exposer les preuves afin qu’ils entrent en islam avec science est préférable au fait de se presser. Ainsi, il nous faut voir si celui (qui veut se convertir) a vécu parmi les musulmans, connaît leur ablution, leurs prières, leurs rappels, leur voie, on ne peut que dire que cet homme a envie d’entrer en islam (en connaissance de cause) et nous acceptons cela de lui. Mais s’il est ignorant et qu’il ne connaît rien de l’islam, il est préférable de lui exposer d’abord ce qu’est l’islam.


Liqa’at al-bab al-maftuh (n°473)




Donc entre ta comprehension de Nawawi et la comprehension d'un savant des règles sur le sujet, le choix est en effet vite fait et il ne penche pas en ta faveur.
Citation
seyeta a écrit:
Je suis les savants des 4 ecoles de jurisprudence et ce que je dis est vérifiable dans leurs livres.

tu m'as calomnié et insulté mais tu ne remplis que ton livre , ne l'oublie pas.


An nawawi un grand imam que tu dois sans doute connaitre ( tu te reconnaitras ) à dit:
Dans son livre « Rawdat At-Talibin » dans le chapitre de l’apostasie, l’Imam An-Nawawi a dit :

« ولو قال كافر لمسلم : اعرض علي الإسلام ، فقال : حتى أرى ، أو اصبر إلى الغد ، أو طلب عرض الإسلام من واعظ ، فقال : اجلس إلى آخر المجلس ، كفر »

« Si un mécréant demande à un musulman d’être invité à l’Islam, et que celui-ci lui dit « On verra plus tard », ou « Patiente jusqu’à demain », ou bien si ce mécréant demande à être invité à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond « Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée », il devient mécréant. »

Donc entre suivre an nawawi et toi , il n' y pas pas photo. Donc je ne parle pas de ma tête mais toi si car tu as pretendu que cette regle n'existe nul part. Tu ne connais donc pas ce qu'on dit les savants des 4 ecoles de jurisprudence.

n'oubliez pas que l'apostat et le mécréant, je parle de ceux qui finissent sur cet état leur demeure est l'enfer et que ce qui sauve est le fait de prononcer les 2 temoignages TOUT EN Y CROYANT c'est ce qui sauve de la demeure éternel de l'enfer. la clé du paradis c'est les 2 temoignagnes
s
16 janvier 2018 04:40
comme d'habitude aucune preuve ( paroles) des savants des 4 écoles avec des références de leurs livres mais des pseudo fatwa.....


ne t'en fais pas pour moi , je n'etudie pas seul. al hamdoulilLah.

Allah guide qui Il veut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 04:46 par seyeta.
A
16 janvier 2018 08:24
As salam

La preuve tu l'a dans une fatwa, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Les savants classiques ont vecu en terre califale, leur avis concernaient pour ces questions dah ul islam. Si tu n'arrive pas a comprendre ça, je ne peut rien pour toi. Tu demande des textes sur un sujet qui n'existait tout simplement pas.

En effet Allah guide qui il veux, sauf que pour être guidé, il faut ouvrir ses yeux et allumer ses neurones. Les seuls avis que tu trouvera sur la questions seront tous postérieurs à la chute du califat et de l'époque contemporaire. Parce que pour que des gens se convertissent a l'islam hors de la terre d'islam, faut il encore que ça soit possible et ça, ça n'est arrivé qu'a partir du 18eme siècle en occident.

Tu ne trouvera aucun avis d'abou yussuf sur la question, car la situation n'était présente, tout comme tu n'en trouvera pas d'avantage de lui ou d'an Nawawi sur le cas de la voiture ou d'internet.
Citation
seyeta a écrit:
comme d'habitude aucune preuve ( paroles) des savants des 4 écoles avec des références de leurs livres mais des pseudo fatwa.....


ne t'en fais pas pour moi , je n'etudie pas seul. al hamdoulilLah.

Allah guide qui Il veut
s
16 janvier 2018 14:08
tu confirme juste ce que je dis à savoir tu n'apportes aucune preuve, aucune parole de savants.

sache que quand les compagnons diffusaient l'islam, ils allaient dans des endroits où il n'y avait pas de musulman et ils les appelaient à quoi à temoigner qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mouhammed est son messager.
S
16 janvier 2018 14:29
Salam

Barak Allahou fik.

J'ai même attrapé des yabis, un peu fous, qui ont falsifié modifié les traductions de certains versets pour avoir l'avantage dans un débat, et pour justifier l'impossible il m'a dit que c'est dans les tafasirs. Oups



Citation
Al Hersini a écrit:
As salam frère


Tout simplement parce que tu dois le moins possible t'éloigner du texte brut, surtout sur le Coran. Rajouter entre parenthèse "lapidation", alors que c'est absent du texte, et que ça donne l'illusion d'une lapidation coranique relève de la fraude. ça conforte l'idée d'un verset de la lapidation qui n'est pas reconnu par les hanafi ou les maliki. Pour nous c'est dans la sunna.

Et encore si il n'y avait que ça.... le terme reste entre crochets. Mais parfois tu as une traduction au sens apparent de certain terme ou a contrario par metaphore.... en clair des coran salafi et des coran asharite Are you crazy Trouver un Coran où Yad n'est pas traduit, idem pour Istawa; pas évident.

Coté anglais y'a moins le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 14:30 par Seyant.
A
17 janvier 2018 01:05
Je t'ai donné une fatwa...et tu est invité a faire une recherche.
Une fatwa c'est une parole du savant, pas du boulanger.

Quand a ton exemple, là encore il n'est pas recevable. On parle des sahaba (ra); de gens qui maitrisaient parfaitement l'islam et qui expliquaient aux gens quand ils faisaient dawa.

Sauf que depuis le depart, et la fatwa parle aussi de ça; on te parle de gens qui se convertissent a l'islam sans rien y connaitre (cf le message de la posteuse) et en terre de kufr

- toi tu nous donne An Nawawi qjui n'a parlé que pour Dhar ul islam alors que les règles changent sur certain point en dhar ul kufr. Les gens qui vivaient sous l'egide du califat, ils connaissaient deja les pratiques islamique, leur environnement était musulmans et dès la conversion ils étaient pris en charge. Ces gens savaient souvent les bases, a force de vivre avec les musulmans.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en fiqh hanafi, sur certaine faute, la personne n'est pas comptable si c'est un convertis en dehors de dhar ul islam. Et ça c'est chez les savants classiques hanafi.
- le cas des compagnons. Tu comparent les vidéo sur l'islam aux sahaba (ra) toi ?
Citation
seyeta a écrit:
tu confirme juste ce que je dis à savoir tu n'apportes aucune preuve, aucune parole de savants.

sache que quand les compagnons diffusaient l'islam, ils allaient dans des endroits où il n'y avait pas de musulman et ils les appelaient à quoi à temoigner qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mouhammed est son messager.
A
17 janvier 2018 01:09
Alaykoum salam

C'est un cas qu'on croise en effet. C'est pas toujours par malhonneté par ailleurs, il se peut que la personne connaisse davantage le tafsir que le verset brut et s'embrouille. Par contre si c'est fait sciemment, c'est une forme de fraude.

Les gens doivent comprendre que leur comprehension du verset n'est pas forcément la bonne ou le seule. Il faut le verset brut avec éventuellement une traduction mot a mort et en cas de polysemie, donner les différent sens ou laisser en arabe si ça concerne Allah.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Barak Allahou fik.

J'ai même attrapé des yabis, un peu fous, qui ont falsifié modifié les traductions de certains versets pour avoir l'avantage dans un débat, et pour justifier l'impossible il m'a dit que c'est dans les tafasirs. Oups
0
29 décembre 2018 18:44
Bonsoir,tout d'abord je voudrais m'excuser de mon absence de plusieurs mois sur le site.

Je vais prendre en compte vos conseils et me renseigner au maximum sur la religion avant de faire quoi que soit. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider. Mais vraiment des inquiétudes... J'ai vraiment peur de mal faire les choses...
s
29 décembre 2018 21:11
Je suis moi-même convertie, qu'est ce qui t'as poussée à penser à une conversion, si ce n'est pas indiscret bien-sûr.
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up
0
29 décembre 2018 21:41
Eh bien en fait, je lisais des livres sur une application et la plupart des personnages étaient musulmans, et ça avait commencé à m’intéresser et j'en avais parlé à une amie qui est musulmane et qui m'a conseillé quelques trucs... Depuis ce moment j'ai eu l'envie de me convertir !
2 janvier 2019 16:23
Bonjour,

L'islam est une religion douce et simple,Je vous conseil d'apprendre petit à petit sur l'islam afin de bien connaitre cette magnifique religion.

Vous pouvez déjà commencer à lire, je vous conseil le livre "connaitre l'islam" de Ali Tantawi.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
I
14 février 2019 23:49
Du nouveau ?
0
29 mai 2022 00:32
Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord m'excuser au près de tous parce que je n'ai répondu à personne, alors que vous avez pris le temps de m'écrire, je vous en suis reconnaissante et je vous remercie pour votre aide.

Pas mal d'années ce sont écoulées, et malheureusement, je n'ai toujours pas sauté le pas... Je suis vraiment désolée, j'ai l'impression de passer pour quelqu'un de lâche/peureuse...
Mais je suis toujours, voire plus intéressée par l'islam maintenant. J'écoute de temps en temps des personnes qui récitent certaines sourates du Coran sur Youtube quand ça va pas fort, je me sens vraiment bien après.

Je vais essayer de répondre à tous dans ce message, du mieux que je peux. (du coup, du nouveau pour @Ismail Ibn Tenin smiling smiley )

D'abord, je voulais vous dire que depuis j'ai commencé à écouter quelques fois le Coran sur YouTube quand je suis triste ou que je ne vais pas très bien, ça me permet de sentir mieux, c'est fou smiling smiley (malheureusement, j'ai arrêté il y a un certain temps mais je vais m'y remettre très prochainement !).
Je prend aussi note de vos conseils, je vais tâcher de bien me renseigner sur Allah et le prophète Muhammad (Paix et Salut sur lui) (je crois que c'est ce que je dois dire si je ne me trompe pas ?)

Ensuite, je vous remercie de vos avertissements sur les sources que l'on peux trouver sur Internet, j'essaye de faire attention à ce que je lis, et je prends note des sites et chaînes YouTube que vous me conseillez smiling smiley (contente de voir que la "série" La Voie Éternelle y figure, je regardais déjà ces vidéos à l'époque)
J'ai dans mon entourage des amies musulmanes aussi, du coup je ne suis pas toute seule, elles m'aident beaucoup !

Il y a aussi le message de Petite Antigone qui me fait écho aujourd'hui, "pourquoi je suis attirée par cette voie ?" (je réponds aussi à la première question d'@Asta26 au passage et aussi à la question de @scarl !); j'ai vraiment du mal à m'exprimer, du coup je serais incapable de vous répondre aujourd'hui sur cette question, j'en suis désolée... mais je pense être sur la bonne voie pour y répondre !
Je suis loin d'être parfaite et de tout savoir, mais je pense que je commence à voir cette voie qui est en accord avec moi-même, avec mon cœur, du coup ça me rassure un peu smiling smiley
Merci beaucoup pour ton message, c'est très gentil de ta part, je pense même me le noter quelque part parce qu'il m'a beaucoup plu et rassurée, ça me fait chaud au cœur... (je ne dis pas que les autres messages m'ont été inutiles, loin de là ! c'est juste que ce message m'a particulièrement touchée, j'espère n'avoir blessé personne...)

Ensuite, je voudrais m'excuser au près de vous pour ma question sur l'arabe (je fais référence au message de @Gaby77 en particulier), c'était maladroit de ma part. En fait, j'avais posé cette question pour les sourates, la phonétique dans les récitations, etc... Mais je ne voulais pas du tout faire de préjugés ou d'amalgame sur l'arabe et l'islam ! Je m'en excuse encore.

Je ne suis pas encore au stade des traductions (ça peut paraître bizarre, mais je ne faisais qu'écouter le Coran sans comprendre ce qui était dit, ce qui est dommage avec du recul), j'ai vu qu'il y avait un petit débat là-dessus, je vais tâcher d'être prudente alors smiling smiley

Ça fait un moment que je pense à l'islam, et en y pensant j'ai un sentiment de culpabilité, de mal être, je me dis des fois "mais qu'est-ce que tu attends pour te convertir ?"... Puis je commence à penser à la mort, l'Enfer... et là j'ai peur. Je pense que ce n'est pas du tout de penser d'une telle manière, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je pense que j'ai peur de faire n'importe quoi au moment où je me convertis.
J'espère que vous ne m'en voulez pas et que vous n'êtes pas trop déçus de moi, j'espère aussi de m'être bien exprimée et de ne pas avoir été maladroite et que je n'ai pas dit de bêtises, mais je voulais vous dire que vous êtes tous et toutes formidables de m'avoir répondue (que ce soit ici ou même par message privé) et d'avoir pris de votre temps pour m'aider, je vous souhaite à tous le meilleur, et que Dieu vous accorde une place au paradis, c'est sincère de ma part.

Cordialement,
Marie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook